Dernière visite : 14 Mai 2024, 18:31 Nous sommes actuellement le 14 Mai 2024, 18:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 215 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Novembre 2021, 05:45 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Seigneur du Meurtre

Inscription : Oct 2021
Message(s) : 128
Ben dans un souci d'équité tu commenceras avec le budget de départ prévu par ta classe et ton historique. Oui ton background inclue une partie où tu as tout perdu mais ensuite tu as reçu un coup de main, ce qui justifie tes nouveaux avoirs.

En ce qui concerne traits de personnalité, idéaux, liens et défauts. C'est important de les choisir parce que ça fait partie des mécaniques du jeu pour recevoir des points d'inspiration. Tu peux consulter la section 'Historique' sur aidedd pour voir la liste des choix diponibles.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 01 Novembre 2021, 05:55 
Hors-ligne Magicien
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
Daevore a écrit :
Ben dans un souci d'équité tu commenceras avec le budget de départ prévu par ta classe et ton historique. Oui ton background inclue une partie où tu as tout perdu mais ensuite tu as reçu un coup de main, ce qui justifie tes nouveaux avoirs.
Pas de souci. Tirons les dés :Puncho lance 2d4 et obtient 4 (3, 1) x10+10 = 50 po à dépenser.

Daevore a écrit :
En ce qui concerne traits de personnalité, idéaux, liens et défauts. C'est important de les choisir parce que ça fait partie des mécaniques du jeu pour recevoir des points d'inspiration. Tu peux consulter la section 'Historique' sur aidedd pour voir la liste des choix diponibles.

Oui, je vais le faire.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Novembre 2021, 10:14 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2434
Localisation : Vaucluse
J'ai corrigé mon équipement en tenant compte que j'avais "tiré" 80 PO donc, j'ai moins de choses forcément, mais je m'en fous ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Novembre 2021, 05:47 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Seigneur du Meurtre

Inscription : Oct 2021
Message(s) : 128
Et c'est partiiiiiiiii :biere:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Novembre 2021, 09:33 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2434
Localisation : Vaucluse
@MJ: pour les dialogues, tu as une balise [dit]....
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Novembre 2021, 16:14 
Hors-ligne Magicien
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
@MJ, qui des règles optionnelles de combat ?

Vu le style de mon perso, dans l'immédiat, je me questionne spécifiquement sur le désarmement. Tu accepterais de le jouer dans cette partie ?

► Afficher spoiler
Disarm
A creature can use a weapon attack to knock a weapon or another item from a target's grasp. The attacker makes an attack roll contested by the target's Strength (Athletics) check or Dexterity (Acrobatics) check. If the attacker wins the contest, the attack causes no damage or other ill effect, but the defender drops the item.

The attacker has disadvantage on its attack roll if the target is holding the item with two or more hands. The target has advantage on its ability check if it is larger than the attacking creature, or disadvantage if it is smaller.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Novembre 2021, 18:30 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Seigneur du Meurtre

Inscription : Oct 2021
Message(s) : 128
Oui oui sans problème! Tu pourras tenter cette manoeuvre à tour d'initiative! Vu que tu es expert en tavern brawl, je te laisse utiliser n'importe quel objet autour de toi sans pénalité pour cette manoeuvre, tel que ton gobelet plein de bière, le gobelet vide d'Alan, ou le jeu d'échec draconique d'Alora (ce serait très drôle).

Ce qui se produit et que j'ai expliqué que par sous-entendu (mais qui sera précisé dans mon prochain post), c'est qu'un des clients t'attaque. Ce qui veut dire qu'il a le premier jet d'attaque avant l'initiative, mais pas d'effet de surprise (donc pas avantage) parce que je considère que Biliber est quand-même un peu sur ses gardes, et en plus le tavernier l'a averti de ce qui s'en venait.

Donc aucune pénalité pour toi, tu as tout ta CA pour te défendre contre cette tentative.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Novembre 2021, 18:49 
Hors-ligne Magicien
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
Daevore a écrit :
Oui oui sans problème! Tu pourras tenter cette manoeuvre à tour d'initiative! Vu que tu es expert en tavern brawl, je te laisse utiliser n'importe quel objet autour de toi sans pénalité pour cette manoeuvre, tel que ton gobelet plein de bière, le gobelet vide d'Alan, ou le jeu d'échec draconique d'Alora (ce serait très drôle).

Super ! Une option tactique supplémentaire est la bienvenue.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2021, 06:49 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Seigneur du Meurtre

Inscription : Oct 2021
Message(s) : 128
J'arrivais pas à dormir alors j'ai ajouté un carreau à la à la Mosaïque d'une cité grise :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2021, 17:12 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2434
Localisation : Vaucluse
pas de post d' Isadorbg ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2021, 17:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Seigneur du Meurtre

Inscription : Oct 2021
Message(s) : 128
C'est quoi la fréquence de post minimale à laquelle vous seriez à l'aise?

Dans "Tâter le terrain," j'ai précisé un délai de 72h entre deux posts avant de passer son tour.

Est-ce que ça vous convient?

Si oui, Alora a encore beaucoup de temps :)

On peut allonger ou raccourcir ce délai comme vous voulez, mais une fois qu'on s'est entendus sur un timeout, il sera écrit dans un nouveau sujet nommé "Règles Générales de la partie."

Aussi, si vous vous sentez motivés de développer la psychologie et la profondeur de votre personnage, je peut créer des sujets RP pour chacun de vous qui seraient sous forme de "Flashback" ou "Souvenirs." Ce pourrait être une section Roleplay en solo ou avec interaction avec le MJ, au choix, mais qui n'influenceront aucunement cette campagne, sauf pour vous ajouter des outils roleplay, et pour donner au MJ des idées de sidequest en lien avec le passé de votre personnage.

Juste une idée que j'ai eu comme ça. Un ptit quelque chose auquel vous pouvez participer entre deux posts RP, sur une base volontaire et à votre rythme, bien sûr.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2021, 17:53 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2434
Localisation : Vaucluse
C'était juste une question pour savoir si son personnage était concerné par le jet d'initiative. S'il ne compte pas intervenir on peut avancer, sinon effectivement je me souviens du délai de 72h, aucun problème pour moi ^^
Pour le rp solo je n'aurai pas le temps, j'ai déjà 4 parties en cours ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2021, 18:00 
Hors-ligne Magicien
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
J'ai plusieurs parties sur forum à mon actif. Je dirais qu'un délai de 72h entre deux posts est trop long. En fait, ça dépend de ce que veut dire "entre deux posts". On parle des posts d'une même personne, ou de deux posts consécutifs, peu importe l'auteur ?

Si on reste sur le 72h, je suggère que le MJ prenne la main sur la plupart des jets de dés qui ne sont pas liés à une action, comme l'initiative, ou les jets de sauvegarde.
Je dirais que ça devrait être le cas, peu importe le délai entre les posts.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2021, 18:40 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
72 heures me conviennent largement aussi. Je poste plutôt régulièrement, mais il m'arrive parfois de ne pas pouvoir poster pendant 24 ou 48 heures. Comme hier.

Ou du moins pas un message soigné, si c'est pour écrire deux ou trois lignes pour décrire seulement mes actions la oui, je peux être plus rapide, mais en dehors de certaines scènes comme les combats, je préfère des posts plus méticuleux. Mais ce ne sont que mes préférences. :)

Pour les posts RP, je ne sais pas trop.
Je pense que ça pourrait être intéressant, mais je pense que ce serait mieux d'attendre un peu que les personnages prennent vie et que l'aventure soit pleinement lancée avant de se pencher sur la question. Donc pour le moment, je dis à voir. ;)

Daevore a écrit :
J'arrivais pas à dormir alors j'ai ajouté un carreau à la à la Mosaïque d'une cité grise :)

Plus de lecture à lire pendant le boulot. Cool. :twisted:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Novembre 2021, 11:07 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2434
Localisation : Vaucluse
vu la longueur et la qualité de tes posts Isadorbg, je comprends que tu ne postes pas toutes les 24h ^^
j'essaie de faire au mieux également et je n'aime pas écrire une simple phrase de 30 secondes, donc pareil, je ne pense pas pouvoir écrire systématiquement tous les jours.
sous 48h, 72h max c'est faisable par contre
je suis quelqu'un qui communique beaucoup de toute manière, donc si jamais il y a un délai supplémentaire je vous tiendrais au courant.

allez, j'ai l'init, à moi de jouer ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Novembre 2021, 14:23 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
C'est gentil. Merci. :-)

En fait, c'est possible que je puisse poster en 24 heures… mais que dire, il faut bien mériter sa croute, ou un truc dans le genre. Et ça mange pas mal de temps. Sans parler de tout le tralala qui se déroule en dehors de la Toile. ;)

Pour le moment, Alora attend de voir ce qui se passe. Je ne pense pas qu'elle ait remarqué l'attaque sur Biliber, ça avait l'air suffisamment surprenant pour être aisément manqué par quelqu'un qui regarde ailleurs.

Donc je pense qu'on peut soit considérer que je saute mon tour ou que je retiens mon action.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Novembre 2021, 21:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Seigneur du Meurtre

Inscription : Oct 2021
Message(s) : 128
D'accord alors le temps maximal avant de perdre son initiative sera de 72h après le dernier post, quand c'est à ton tour de jouer, bien sûr. Personnellement, je suis disposé à poster beaucoup plus régulièrement que ça, mais je ne veux pas non plus que la partie devienne une source d'anxiété si je m'en vais par exemple pour un weekend dans un chalet pour décrocher de la vie numérique. Même chose pour vous :)

Je vais vous demander de nous prévenir ici si jamais vous prévoyez vous absenter pendant plus longtemps que ça :)

Ceci dit, désolé du délai, j'étais affairé depuis mon dernier post à mieux comprendre et maîtriser le système roll20, et maintenant la battlemap est fin prête:

Image


Vous pouvez la trouver à l'adresse suivante:

https://app.roll20.net/join/11819843/9GVr-Q

Ou en cliquant sur mon nom de personnage "Bhaal" sur ce site.

Je suis conscient que ce site a déjà un système de battlemap mais tous mes amis IRL utilisent déjà roll20 dans leurs parties alors ça fait beaucoup plus de sens pour moi de prioriser la maîtrise de cette plate-forme plutôt que celle de D&D.net. Je vous dirait que l'aspect 'Dynamic Lighting' apporte un esthétique et un outil stratégique absolument phénoménal, mais c'est aussi un outil très complexe et qui nécessite plusieurs jets d'intel pour bien assimiler :P

Les prochaines battlemaps vont prendre moins de temps à produire.

Bon! J'enchaîne avec l'écriture de mon prochain post! On se revoit sur le RP!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Novembre 2021, 22:03 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2434
Localisation : Vaucluse
J'ai pas compris une chose, il faut s'inscrire sur roll20 ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Novembre 2021, 22:06 
Hors-ligne Magicien
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
Kazim Kazil a écrit :
J'ai pas compris une chose, il faut s'inscrire sur roll20 ?

Pour avoir accès à la BM, oui.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Novembre 2021, 22:12 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2434
Localisation : Vaucluse
Ok, je ferais ça demain alors
Ça rend bien en tout cas, même si en tant que joueur je n'en éprouve pas le besoin
Haut
 Profil  
 
 [ 215 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL