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 Sujet du message : Assyya Dhaztanari [Kaochi]
Message Publié : 21 Décembre 2022, 20:08 
Hors-ligne Maître du jeu
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CA 14
6 / 6 pm

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13325
Assyya Dhaztanari

Ensorceleur (âme divine) 6 (0 PX)
Nain des collines (f), neutre bon
Noble

[ CARACTÉRISTIQUES ]
For 10 (+0)   Dex 14 (+2)   Con 14 (+2)   Int 12 (+1)   Sag 12 (+1)   Cha 16 (+3)  
[ MAÎTRISES ]
Bonus de maîtrise +3
Sauvegardes Con +5, Cha +6
Compétences Arcanes +4, Histoire +4, Persuasion +6, Tromperie +6 (Perception passive 11)
Armes dague, fléchette, fronde, bâton, arbalète légère, hachette, hache d'armes, marteau léger, marteau de guerre
Armures
Outils matériel de brasseur, jeu d'échecs draconiques
Langues commun, nain, céleste
[ COMBAT ]
pv 44 ; DV 4 / 6d6
Init +2 ; Vitesse 7,50 m
CA 14 (armure de cuir clouté 12, Dex +2)
Arbalète légère. Distance : +5 (1d8+2 perforant ; munitions (portée 24 m/96 m), chargement, à deux mains)
Dague. Corps à corps : +5 (1d4+2 perforant ; finesse, légère, lancer (portée 6 m/18 m))
Rapière. Corps à corps : +2 (1d8+2 perforant ; finesse)

Favori des dieux : 1/1 (2d4 att ou js raté, court)

[ SORTS ]
Caractéristique d'incantation Charisme ; DD de sauvegarde des sorts 14 ; Bonus d'attaque avec un sort +6
Emplacements 4/4 // 2/3 // 1/3
Sorts connus (5) / 3 / 2 / 2
- Niv 0 : flamme sacrée, illusion mineure, glas, mot de radiance, main de mage
- Niv 1 : mot de guérison, déguisement, bénédiction, soin
- Niv 2 : prière de guérison, restauration partielle
- Niv 3 : éclair, lenteur

[ CAPACITÉS ET TRAITS ]
Magie divine (Bien ; soins est un sort supplémentaire connu)
Favori des dieux (si rate jet de sauv ou attaque, peut ajouter 2d4 au total, une fois par repos court) 0/1
Source de magie (6 pts : Action bonus, sacrifier un sort pour regagner le niveau d'emplacement en points de sorcellerie. Action bonus, peut sacrifier points pour gagner emplacement de sort, lvl 1 coûte 2, lvl 2 coûte 3, lvl 3 coûte 5. )
Métamagie (Sort accéléré - 2 pt lancement en une action devient une action bonus, Sort subtil - 1 pt pas de comp somatique ou verbal)
Soins améliorés (à chaque sort de soin, peut dépenser 1pt de sorcellerie pour relancer une fois tous les dés souhaités)
Vision dans le noir (18 m)
Résistance naine (AV aux JdS vs poison)
Entraînement aux armes naines * (hachettes, haches d'armes, marteaux légers et marteaux de guerre)
Maîtrise des outils * (outils de brasseur)
Connaissance de la pierre (bonus de maîtrise x2 aux jets d'Int (Histoire) en relation avec la pierre)
Ténacité naine (+1 pv/niveau) *
Apanage de la noblesse (bienvenue dans la haute société)

[ ÉQUIPEMENT ]
Arbalète légère, dague (2), rapière (2), armure de cuir clouté, matériel de brasseur, 20 carreaux, sacoche à composantes, sac à dos, pied-de-biche, marteau, piton (10), torche (10), boite d'allume-feu, rations/1 jour (10), gourde, corde en chanvre de 15 m, vêtements fins, chevalière, lettre de noblesse, bourse, trois pots de crème anti-insectes (26 charges restantes)
Bâton de la vipèreVous pouvez utiliser une action bonus pour prononcer le mot de commande de ce bâton et ainsi animer la tête du bâton qui devient alors un serpent venimeux pendant 1 minute.
En utilisant une autre action bonus pour prononcer de nouveau le mort de commande, vous faites revenir le bâton à sa forme initiale.
Vous pouvez effectuer une attaque au corps à corps en utilisant la tête de serpent, qui possède une allonge de 1,50 mètre. Votre bonus de maîtrise s'applique au jet d'attaque.
Si le jet d'attaque est réussi, la cible subit 1d6 dégâts perforants et doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15 sous peine de subir 3d6 dégâts de poison.
La tête de serpent peut être attaquée tant qu'elle est animée. Elle possède une Classe d'Armure de 15 et 20 points de vie.
Si la tête tombe à 0 point de vie, le bâton est détruit. Tant que le bâton n'est pas détruit, il récupère tous les points de vie qu'il a pu perdre lorsqu'il retrouve sa forme inanimée.

Poids de l'équipement 50.75 kg - Coût 227.3 po
25 po
Poids des pièces 0.25 kg

[ PERSONNAGE ]
Taille M / 1,30 m / 60 kg ; Âge 60 ans (âge apparent 26)
Yeux Noirs; Peau Peu brune; Cheveux Noirs
Apparence du personnage
Une naine richement vêtue apparaît devant vous. Portant une jupe longue, pour une naine, une ceinture et une chemise, les tissus sont de qualité, dans des teintes principalement mauves-roses. Un chapeau sans bord couronne sa tête. Une barbe noire, tressée à l'arrière de sa tête, se mêle à son épaisse chevelure. Des symboles ésotériques ont été brodés sur ses habits, robes comme jambières en dessous. Même ses bottes ont des soleils ailés représentés dessus.
Des gemmes, en petit nombre, ont été cousues sur ses vêtements et son chapeau.

La peau relativement claire de son visage est marquée par une ancienne cicatrice à la joue droite, un coup reçu il y a une dizaine d'années lors d'un combat. Elle a l'air confiante, ses yeux noirs rayonnent d'arrogance, son sourire satisfait n'est pas en reste. Plutôt jeune, mais sûrement adulte, elle est de taille moyenne, pour un poids moyen. Sa voix aux timbres plaisants est assurée, sûre qu'on lui obéira.

Traits de personnalité Confiante, voire arrogante. L'esprit pratique. Éprouve de la compassion envers les plus malheurs et cherche à alléger leurs malheurs dans la mesure du possible.
Idéaux Si la vie vaut la peine d'être vécue, elle vaut aussi la peine d'y attacher joie et bonheur.
Liens Assyya tient fort à sa famille et attache une grande importance à l'honneur.
Défauts L'ordre du monde est une chose naturelle, chercher à renverser les choses, libérer les esclaves, ne ferait qu'affaiblir la société.

Historique Noble
Histoire du personnage
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Née dans le Semphar, dans la cité de Dhaztanar, Assyya a eu une vie facile et son comportement trahit l'arrogance de la noblesse. Elle en fait partie depuis sa naissance et les talents magiques qui sont les siens, touchée par la grâce des plans célestes, n'ont fait qu'accroître sa confiance en soi.

Naine dans un pays cosmopolite, noble dans un pays esclavagiste, la petite femme traite les siens avec bonté et les inconnus avec compassion, n'hésitant pas à soigner ceux qui ont besoin de son aide. Mais elle considère des choses comme l'esclavage ou ses privilèges de classe comme des réalités de la nature et évite de se poser trop de questions à leur sujet.

Pendant son enfance, une nourrice, puis des éducateurs s'occupèrent d'elle bien plus souvent que ses parents. Elle ne les voyait, pour ainsi dire, qu'une fois par semaine. Parfois bien moins.
Ses talents magiques, révélés pendant sa petite enfance, furent encouragés, guidés et cultivés et bien qu'elle se soit montrée peu réceptive aux méthodologies établies, Assyya parvint à maîtriser la puissance qui sommeillait en elle.

Plus âgée, mais pas encore adulte, elle dût se consacrer à l'enseignement traditionnel familial et appris le travail du brasseur, découvrant comment certains des meilleurs spiritueux du califat étaient brassés et distillés. À force de temps et de patience, elle atteignit un niveau où elle fut enfin considéré par ses parents comme une digne membre de la famille. La famille, avec ses nombreux ancêtres nains encore en vie, une dizaine de cousins et trois grands frères, Soheil, Asghar et Shapoor.
Car bien que nobles, on n'est pas un vrai nain si on ne sait brasser sa propre bière, estime cette famille.

Régulièrement, Assyya fut tirée de ses leçons de future brasseur pour participer à des opérations à tendance militaire, sa magie, parfois bénéfique et parfois offensive, s'étant avérée utile pour certaines visées du Semphar. En tant que nobles, il s'agit, parfois, d'accorder ses services au pays et Assyya le fit plus d'une fois.

D'ailleurs, avec ces problèmes actuels, où les personnes revenues à la vie semblent dépérir avant de périr à nouveau, une nouvelle expédition se prépare.
Il a été demandé à Assyya de participer. Et comme les autres fois, mue par le devoir et un désir sincère d'apporter son aide, elle a accepté.

Dhaztanari n'est pas le véritable nom d'Assyya, ni celui-ci de sa famille, de son clan. C'est simplement celui de sa ville de naissance et loin à l'étranger, comme au Chult, elle n'en donnera pas d'autre.

Alliés et Organisations
Noblesse de Semphar.
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