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 Sujet du message : [isadorbg] Alliza
Message Publié : 13 Août 2021, 15:02 
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Première de la classe.

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Ynshael "Alliza" de la maison Siannodel
Clerc (Savoir) 1 / Magicien (Devin) 5 (0 PX)
Haut-elfe de la lune (f), neutre bon
Sage (Chercheur)

[ CARACTÉRISTIQUES ]
For 08 (-1) Dex 15 (+2) Con 12 (+1) Int 18 (+4) Sag 13 (+1) Cha 12 (+1)

[ MAÎTRISES ]
Bonus de maîtrise +3
Sauvegardes For -1, Dex +2, Con +1, Int +4, Wis +4, Cha +4
Compétences Acrobaties +2, Arcanes** +10, Athlétisme -1 Discrétion* +5, Dressage +1, Escamotage +2, Histoire** +10, Intimidation +1, Investigation +4, Médecine* +4, Nature* +7, Perception* +4, Perspicacité +1, Persuasion +1, Religion* +7, Représentation +1, Survie +1, Tromperie +1 (Perception passive 14)
Armes: armes courantes, épées (longues et courtes), et arcs (longs et courts)
Armures: armures légères et intermédiaires
Outils: Aucun
Langues: Commun, Elfique, Draconique, Abyssal, Celestial, Sylvain, Commun des profondeurs

[ COMBAT ]
PV 29 ; DV 1d8 + 4d6
Init +2 ; Vitesse 9 m
CA 18 (Écailles 14, bouclier +2, Dex +2,)
Masse d'armes. Corps à corps : +2 (1d6-1 ; contondant ; finesse)
Arc court. Distance : +5 (1d6+4 perforant ; munitions (portée 24 m/96 m), à deux mains)

[ CAPACITÉS ET TRAITS DE RACE ]
[*]Augmentation de caractéristiques. Votre Dextérité augmente de 2 et votre Intelligence augmente de 1.
[*]Âge: Bien que les elfes atteignent la maturité physique à peu près au même âge que les humains, pour les elfes la définition de l'âge adulte dépend plus de l'expérience que l'on peut avoir du monde que de la croissance physique. Un elfe prétend généralement à l'âge adulte et à un nom d'adulte aux alentours de ses 100 ans et peut vivre jusqu'à 750 ans.
[*]Alignement. Les elfes aiment la liberté, la variété et l'auto-détermination, c'est pourquoi ils penchent fortement vers les aspects les plus doux du chaos. Ils apprécient et protègent la liberté d'autrui autant que la leur, et sont le plus souvent bons.
[*]Taille. Les elfes mesurent entre 1,50 m et 1,80 m et sont élancés. Votre taille est Moyenne (M).
[*]Vitesse. Votre vitesse de base est de 9 mètres.
[*]Vision dans le noir. Vous pouvez voir à 18 mètres dans une lumière faible comme vous verriez avec une lumière vive, et dans le noir comme vous verriez avec une lumière faible. Dans le noir, vous ne discernez pas les couleurs, uniquement des nuances de gris.
[*]Ascendance féerique. Vous avez un avantage aux jets de sauvegarde contre les effets de charme et la magie ne peut pas vous endormir.
[*]Sens aiguisés. Vous maîtrisez la compétence Perception.
[*]Entraînement aux armes elfiques. Vous obtenez la maîtrise des épées (longues et courtes) et des arcs (longs et courts).
[*]Sort mineur. Vous connaissez un sort mineur de votre choix parmi la liste des sorts mineurs de magicien. L'Intelligence est votre caractéristique d'incantation pour ce sort.
[*]Transe. Les elfes n'ont pas besoin de dormir. Au lieu de cela, ils méditent profondément, restant à demi conscients, 4 heures par jour (le mot commun pour désigner cette méditation est « transe »). En méditant, vous pouvez rêver, tant bien que mal ; ces rêves sont en fait des exercices mentaux qui deviennent un réflexe après des années de pratique. Après un repos de ce type, vous obtenez les mêmes avantages qu'un humain après 8 heures de sommeil.
[*]Langues. Vous pouvez parler, lire et écrire le commun, l'elfique, et une langue supplémentaire de votre choix.

[ CAPACITÉS ET TRAITS DE CLASSE ET HISTORIQUE ]
Clerc:
Armures: armures légères et intermédiaires
Armes: armes courantes
Outils: Aucun
Jets de sauvegarde: Sagesse, Charisme
Compétences: Médecine, Religion (2 au choix)
Rituel. Vous pouvez lancer un sort de clerc en tant que rituel si ce sort possède l'étiquette rituel et si vous avez préparé le sort.
Focaliseur de sort. Vous pouvez utiliser un symbole sacré comme focaliseur de sort pour vos sorts de clerc.
[*]Domaine du Savoir
Sorts de domaine. identification, injonction.
Bénédictions du savoir. Au niveau 1, vous apprenez deux langues de votre choix. Vous obtenez aussi la maîtrise de deux compétences de votre choix parmi les suivantes : Arcanes, Histoire, Nature ou Religion. Votre bonus de maîtrise est doublé pour les jets de caractéristiques utilisant une de ces compétences.

Magicien.
Incantation. En tant qu'étudiant de la magie des arcanes, vous possédez un grimoire qui contient des sorts qui montrent les premières lueurs de votre véritable pouvoir.
Rituel. Vous pouvez lancer un sort de magicien en tant que rituel si ce sort possède l'étiquette rituel et si vous avez le sort dans votre grimoire. Vous n'avez pas besoin d'avoir préparé le sort.
Focaliseur de sort. Vous pouvez utiliser un focaliseur arcanique comme focaliseur de sort pour vos sorts de magicien.
[*]Divination.
Devin érudit. Au niveau 2, lorsque vous choisissez cette école, l'or et le temps que vous devez dépenser pour copier un sort de divination dans votre grimoire est divisé par deux.
Présage. À partir du niveau 2, des aperçus du futur commencent à germer dans votre conscience. Lorsque vous terminez un repos long, lancez deux d20 et notez les résultats. Vous pouvez remplacer n'importe quel jet d'attaque, de sauvegarde ou de caractéristique, qu'il soit lancé par vous ou par une créature que vous pouvez voir, par l'un de ces jets anticipés. Vous devez choisir de faire cela avant de lancer le dé, et vous ne pouvez remplacer qu'un seul jet par tour. Chaque jet anticipé ne peut être utilisé qu'une seule fois. Lorsque vous terminez un repos long, vous perdez tous les jets anticipés non-utilisés.

Sage:
Compétences maîtrisées: Arcanes, Histoire
Langues: deux de votre choix
Équipement: une bouteille d'encre noire, une plume, un petit couteau, une lettre d'un collègue mort posant une question à laquelle vous n'avez pas encore été en mesure de répondre, des vêtements communs et une bourse contenant 10 po.
Capacité : Chercheur
Lorsque vous essayez d'apprendre quelque chose ou de vous rappeler d'un fait, si vous ne connaissez pas l'information vous savez souvent où et de qui vous pouvez l'obtenir. Habituellement, cette information se trouve dans une bibliothèque, un scriptorium, une université ou bien un sage, un érudit ou une créature la connaît. Votre MD peut décider que le savoir que vous recherchez est caché dans un lieu presque inaccessible, ou qu'il ne peut simplement pas être trouvé. Déterrer les secrets les plus profonds du multivers peut engendrer une aventure voire même toute une campagne.

[ SORTS DE CLERC ]
Caractéristique d'incantation Sagesse ; DD de sauvegarde des sorts 12 ; Bonus d'attaque avec un sort +4
Sorts à préparer chaque jour 2 ; Emplacements (magicien + clerc) 4 (N1) / 3 (N2) / 2 (N3)
Sorts Mineurs. Assistance. Flamme sacrée. Mot de radiance
Sorts de domaine. Identification (R), Injonction. (Toujours préparés)

[ SORTS DE MAGICIEN ]
Caractéristique d'incantation Intelligence ; DD de sauvegarde des sorts 15 ; Bonus d'attaque avec un sort +7
Sorts à préparer chaque jour 9 ; Emplacements (magicien + clerc) 4 (N1) / 3 (N2) / 3 (N3)
Sorts connus dans le grimoire (5) / 12
- Niv 0 : Prestidigitation, Illusion Mineure, Réparation, Main de mage, Glas funèbre
- Niv 1 : Absorption des éléments, Alarme (R), Appel de familier, Bouclier, Charme-personne, Compréhension des langues (R), Détection de la magie (R), Protection contre le mal et le bien.
- Niv 2 : Toile d'araignée, Détection des pensées, Voir l'invisible, Pas brumeux
- Niv 3: Boule de feu, Contresort

https://drive.google.com/file/d/1D8O7gd ... sp=sharing

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[ ÉQUIPEMENT ]
Une masse d'armes, un arc court (20 flèches, 1 carquois), une armure d'écailles, un bouclier
{
masse d'armes, contondant, 1d6, 2 kg.
Arc court, perforant, 1d6, 1kg, munitions, portée 24m/96m, à deux mains.
Bouclier, +2 CA, 3 kg
Écailles, CA 14 + Mod.Dex (max +2), Désavantage, 22,5 kg
}
Une bouteille d'encre noire, une plume, un petit couteau, des vêtements communs. (1,5 kg)
Une lettre d'un collègue mort posant une question à laquelle vous n'avez pas encore été en mesure de répondre,
Une Sacoche à composantes (1 kg),
Un symbole sacré ,
Un grimoire (1,5 kg),
Sac d'ecclésiastique:
un sac à dos, une couverture, 10 bougies, une boite d'allume-feu, une boîte pour l'aumône, 2 bâtonnets d'encens, un encensoir, des habits de cérémonie, 2 jours de rations et une gourde d'eau. (10.5 kg)

Une bourse contenant 10 po.

Poids de l'équipement 43 kg
Poids des pièces 0.10 kg

► Afficher spoiler
[ PERSONNAGE ]
Taille M / 1,68 m / 53 kg ; Âge 115 ans
Yeux Vert ; Peau Claire; Cheveux Blanc Argent

Apparence du personnage
Traits. Naïve, Bouquineuse, Inhibée, Pédante
Idéaux. Connaissances. Le chemin vers le pouvoir et le progrès personnel passe par la connaissance (Neutre)
Liens Je suis toujours en quête de l'illumination. Je la poursuivais dans mon isolement, et elle m'échappe encore.
Défauts La plupart des gens crient et courent quand ils voient un démon. Moi je m'arrête et je prends des notes sur son anatomie.

Description
Avec son mètre soixante-huit, Alliza est plutôt grande pour une elfe. Ses cheveux soyeux de couleur argent qu'elle garde coupés cours pour des raisons pratiques, ainsi que ses yeux vert rubis indiquent clairement son appartenance à la race des elfes de la lune.
Gracile, et délicate comme la plupart des elfes, la jeune femme se revêt souvent de vêtements qui indiquent clairement son statut de savante. Ou du moins de divers accessoires qui servent à dénoter la même chose. Le plus distinctif étant les lunettes métalliques qu'elle porte constamment en public.

[ BACKGROUND ]
C'est dans les terres bénies d'éternelle rencontre, dans le domaine de la maison Siannodel, une maison mineure de noble Teu-Tel-Quess, ou d'elfe de lune dans la langue commune, que naquit Ynshael.
Les Siannodels étaient des mages reconnus et c'est dont tout naturellement que leur dernière fille s'engage dès son plus jeune âge dans l"étude de l'Art.

Un choix des plus fructueux puisque la jeune elfe se montra être naturellement doué pour la magie. Et Ynshael lui rendit bien en développant une passion dévorante pour le savoir. Qu'il soit magique, ou non. Et quel lieu plus propice a la quête de savoir que l'ile émeraude? Avec ses hauts mages, parmi les pratiquants les plus puissants de tout Toril, et ses bibliothèques millénaires?

C'est tout aussi logiquement qu'elle se dévoua au culte de Labelas Enoreth. Le dieu elfique du temps. Et patrons des philosophes, historiens et sages en tout genre.

La jeune femme passa ainsi des décennies à se consacrer à son apprentissage. Perçant à force de persévérance les moindres secrets contenus dans les librairies des temples et academies de son pays natal.

Néanmoins, Ynshael finit rapidement (pour une elfe) à la limite de ce qu'elle pouvait assimiler de cette manière. Plusieurs tomes lui étaient encore prohibés dus à son jeune âge et son manque de statut. Pire, bien des savoirs n'étaient pas conservés dans vieux livre ou parchemins des nombreuses bibliothèques qu'elle eut le plaisir d'explorer. Mais ailleurs. Perdus dans des ruines oubliées, ou dans les refuges dissimulés de mage jaloux. Certains dans l'ile. Et d'autres au-delà.

C'est pourquoi, comme beaucoup d'elfe à la fleur de l'âge. Elle finit par choisir de quitter sa patrie en quête de nouvelle expérience. Voir peut-être d'aventure.
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