Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 03:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 404 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Novembre 2021, 09:35 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
loyal-bon, CA 18
sort niveau 1 : 3/4
sort niveau 2 : 2/2

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1218
« Ce n'est pas des petits pirates de pacotilles qui vont me faire peur mon cousin. » rétorque Balasar

Puis, il se tourne vers ses compagnons
« Si nous y allons à pieds, cela nous mettra de longs jours pour y arriver en traversant cette jungle qui de plus est, elle regorge de nombreux dangers insoupçonnés.
D'une autre coté, le voyage en bateau n'est pas sans risque mais comme l'a si signalée Kilava, nous allons y arriver beaucoup plus vite.
Pour ma part, le danger ne me fait pas peur. Je vous laisse prendre la décision finale. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Novembre 2021, 12:57 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Première de la classe.

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Alliza se crispa légèrement. Ressentant intuitivement le malaise ambiant. Apparemment le groupe était grandement divisé sur la marche à suivre. Kilava, et Balasar préférant la voie des mers alors que Roscoe et Oothoon préféraient marcher à pied. L'elfe d'éternelle rencontre n'avait quant à elle aucun préjugé sur une route ou l'autre. Trancher dans ce cas était difficile.

« - Euh... et bien, je vois des avantages et des désavantages aux deux chemins. Mais si l'océan est vraiment le choix le plus court... et bien dans cas, je trouve que c'est le choix le plus censé. Les deux possibilités sont dangereuses, c'est vrai. Mais rien ne nous oblige à attaquer ces pirates si nous partons en bateau non plus. »

La magicienne eut un léger sourire crispé, n'ayant pas tout à faire abandonner l'idée d'éviter l'affrontement avec les bandits marins. Il restait le fait que se confronter à eux restait un choix plus ou moins volontaire tandis qu'il serait complètement à la merci de la jungle et de ses habitants s'ils partaient sur la voie terrestre, enfin presque terrestre plus qu'il semblait que la sélection était plutôt entre eau douce et eau salée, fleuve et mer.
Il restait malgré tout le fait que la terre était plus dangereuse, sans aucun doute même sans l'aide cruciale de Kilava. Laquelle avait clairement fait voix de son choix en la matière. Sa décision ayant dès lors beaucoup pesé sur celle de sa cousine nordique. Alliza faisant beaucoup plus confiance en l'expérience centenaire de la rodeuse que des plus jeunes citadins du port.

Si Kilava pensait que le bateau était leur meilleure option, alors la prêtresse le pensait aussi. Tant pis pour le mal de mer!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Novembre 2021, 13:36 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
CA:16

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1124
« Kilava, on ne vaincra pas les pirates si on passe par la gorge Rieuse. Leurs repères semble être à l’ouest et nous allons à l’Est. Mais bon, prenons le bateau jusqu’à la gorge rieuse alors. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Novembre 2021, 23:16 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Combat à longue distance, Services de guide, Être belle

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 825
« - Il ne manque plus que ton avis, Oothoon, mais si tu es d'accord, nous allons donc prendre un bateau pour nous rendre à la Gorge Rieuse. D'après le cousin de Balasar, on devrait le trouver au port. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Novembre 2021, 02:19 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
« Si vous êtes tous convaincus que le tortue Aremag n'a rien d'inquiétant, essayons le bateau. Je suis un bon nageur. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Novembre 2021, 17:58 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
loyal-bon, CA 18
sort niveau 1 : 3/4
sort niveau 2 : 2/2

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1218
« Parfait, si nous sommes d'accord alors allons voir ce fameux Ortimay Vifsombre.
Je te remercie mon cher cousin »
dit Balasar tout en se dirigeant vers la sortie pour aller au port
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Novembre 2021, 16:58 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1819
Après s’être mis d'accord, vous sortez de la capitainerie et vous partez en direction du port. vous ne tardez pas à apercevoir un Sloop de 18 mètres conçu pour la vitesse, le navire est doté d'un mât avec une voile carrée et deux misaines triangulaires, une à la poupe et l'autre à la proue. Sur le coté de la coque est inscrit en lettre doré "Le pégase impudent".

Une gnome est en train de parler avec un homme impressionnant dont le visage disparaît presque sous une barbe grisonnante tandis que six marins ('hommes et deux femmes) s'affairent à décharger du matériel sur le bateau. Visiblement, ils sont arrivés sur le port depuis peu de temps.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Novembre 2021, 09:25 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
loyal-bon, CA 18
sort niveau 1 : 3/4
sort niveau 2 : 2/2

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1218
En apercevant le bateau, Balasar se tourne vers ses compagnons
« C'est le bateaux que l'on recherche.
J'ai l’impression que c'est un bateau rapide surement conçu pour échapper à des possibles poursuivants »


Il s'avance jusqu'au bateau et interpelle la gnome
« Bien le bonjour madame,
Je me nomme Balasar, capitaine de la garde rapprochée du seigneur Wakanga O'tamou.
Je me permet de vous interpellez car on m'a suggéré que vous pourriez nous aider à naviguer le long des cotes et nous déposer à un endroit de notre choix.
Je pense que vous devez être Ortimay Vifsombre, je présume »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Novembre 2021, 12:13 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Combat à longue distance, Services de guide, Être belle

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 825
Durant le trajet qui les mène au port, Kilava s'approche d'Oothoon et lui demande : « - C'est quoi cette histoire de tortue Aremag ? Où en as-tu entendu parler ? »
Lorsqu'ils arrivent devant le Pégase Impudent, l'elfe reste impressionnée devant la longueur du bateau. « - Oui c'est bien celui-là, » souffle-t-telle à Balasar.
Puis elle laisse le paladin discuter avec Ortimay Vifsombre, sans intervenir.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Novembre 2021, 13:37 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Première de la classe.

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
« Enchantée! »

Alliza se présenta à la suite du paladin en faisant des signes amicaux de la main au capitaine et aux marins qui les observaient. Un bateau rapide? Quelle bonne nouvelle! Qui avait l'avantage de réconforter la magicienne dans son choix de supporter ce type de transport.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Décembre 2021, 07:15 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Sgt String a écrit :
Kilava s'approche d'Oothoon et lui demande : « - C'est quoi cette histoire de tortue Aremag ? Où en as-tu entendu parler ? »

« Ce n'est pas une histoire, c'est un monstre géant qui fait naufrage des navires qui ne paient pas son péage. Il m'a fait naufrage, m'a rendu orphelin alors que j'arrivais des îles Moonshae. »

Le visage d'Oothoon, habituellement animé, est maintenant vide d'expression.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Décembre 2021, 10:21 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1819
Surpris, la gnome et l'homme bourru se tournent vers Balasar.

« Effectivement, je suis bien Ortimay Vifsombre.
Nous venons d'arriver et je peux vous amener où vous voulez en échange de 10po par jour de navigation.
Mais dites-moi, ou voulez-vous aller exactement ?
Il y a des risques à naviguer dans ces eaux et je tiens à mon bateau »
répond Ortimay avec un ton calme et ferme en même temps.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Décembre 2021, 13:24 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
loyal-bon, CA 18
sort niveau 1 : 3/4
sort niveau 2 : 2/2

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1218
« Concernant votre rétribution, je pense que mon maitre pourra se montrer généreux si vous nous apportez votre aide.
Quand à notre destination, je vais laissez mes amis vous expliquer exactement l'endroit où l'on doit aller.
Kilava, ici présente, connait parfaitement la jungle et Roscoe connait le lieu de notre destination. »
dit Balasar tout en montrant Kilava et Roscoe.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Décembre 2021, 14:38 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
CA:16

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1124
Roscoe est dans ces pensées tout le long du trajet et même face au capitaine il ne réagit pas et rentre même dans Aliza. « Oups. Désolé! »

A la mention de son nom il réagit. « Ah… eeeee! A oui la destination. Nous voulons rejoindre la gorge rieuse. »

Il regarde Kilava pour le reste des informations.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Décembre 2021, 11:04 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Première de la classe.

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
La prêtresse réajusta ses lunettes en entendant la proposition du capitaine.

« Ca me semble être un bon prix. » Souligna-t-elle. Elle n'était pas experte, mais cela lui semblait équitable. Surtout avec les risques que l'on attendait de lui.

N'étant pas sur ses gardes, Alliza laissa échapper un petit « Oh! » De surprise lorsqu'elle fut percutée par Roscoe. Mais l'elfe ne s'offusqua pas de la maladresse de Roscoe. Bien au contraire, elle répondit avec un air concerné:

« Ça va? Rien de mal? »

Au vu de la différence de mal entre les deux, les risques de dégâts étaient plus grands pour l'hafelin que pour elle. Et Alliza s'en voudrait vraiment si elle avait causé du tort à son camarade. Même si c'était sans le vouloir.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Décembre 2021, 12:28 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Combat à longue distance, Services de guide, Être belle

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 825
Flashback

JRam144 a écrit :
Sgt String a écrit :
« Ce n'est pas une histoire, c'est un monstre géant qui fait naufrage des navires qui ne paient pas son péage. Il m'a fait naufrage, m'a rendu orphelin alors que j'arrivais des îles Moonshae. »

Le visage d'Oothoon, habituellement animé, est maintenant vide d'expression.

« - J'en suis vraiment désolée. J'ai l'impression que chacun de nous a subi une enfance malheureuse. » Lui posant une main sur l'épaule, malgré le fait que ce ne soit pas dans ses habitudes, elle ajoute : « - Je te promets que si nous rencontrons cette créature, je ferai tout pour la vaincre. En échange, j'aurai peut-être un service à te demander plus tard... dans la jungle... Mais nous aurons le temps d'en reparler. »

De retour au port.

« - Oui 10 Po par jour pour l'ensemble de notre groupe, cela me parait raisonnable. Surtout que nous pourrons vous venir en aide en cas d'attaque fortuite en mer. Mais pour en revenir à notre destination, nous désirons effectivement rejoindre la Gorge Rieuse. Je suppose que nous allons passer par le nord, longer la Baie de Chult pour ensuite voguer vers l'est et redescendre vers la jungle. C'est bien ça ?
Y'a t-il un risque de croiser les pirates ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Décembre 2021, 13:04 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Surprise par le toucher tendre, Oothoon place sa main sur le dessus en serrant celle de Kilava, comme pour essayer de s'accrocher à ce moment de connexion.

Elle n'aime pas ça, tu sais ...

Oothoon détend sa main.

Sgt String a écrit :
« - Je te promets que si nous rencontrons cette créature, je ferai tout pour la vaincre. En échange, j'aurai peut-être un service à te demander plus tard... dans la jungle... Mais nous aurons le temps d'en reparler. »

Le sourire revenu sur ses lèvres, Oothoon répond :

« Merci, mais cela ne ramènera personne de la mort. Promets-moi plutôt que tu seras en sécurité. »

Puis un sourire ironique, un sourcil levé.

« On le reparle plus tard de ce service alors. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Décembre 2021, 17:51 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1819
« la Gorge Rieuse ?
Je ne connais pas cette endroit, il va falloir m'en dire plus.
Si vous avez une carte, je vous déposerai sur place. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il n'y a aucune cité au sud de la région, il n'y a que la jungle mais il y aura surement un endroit où vous pourrez accoster. Pour cela , on va longer la côte.
Quand aux pirates, j'ai toujours réussi à les semer avec mon bateau rapide.

Si vous nous aider à débarquer les marchandises, nous pourrons y aller rapidement »
répond calmement Ortimay
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 04 Décembre 2021, 21:05 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
loyal-bon, CA 18
sort niveau 1 : 3/4
sort niveau 2 : 2/2

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1218
N’étant pas habitué a accomplir des basses besognes, Balasar est un peu réticent mais après quelques secondes, il finit par se résigner
« Parfait, vous avez raison.
Plus vite le déchargement est fait, plus vite nous partirons. Je viens vos aider
Mes compagnons vous indiquerons l'endroit où l'on veut débarquer »


Balasar monte sur le bateau et va aider l’équipage à décharger la marchandise tout en regardant la marchandise afin de voir s'il n'y aurait pas de la marchandise de contrebande

► Afficher spoiler
investigation: COS lance 1d20 et obtient 10 (10)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Décembre 2021, 15:41 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Combat à longue distance, Services de guide, Être belle

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 825
« - Oui nous avons une carte. Tenez, je vais vous montrer. » L'elfe se tourne vers Roscoe. « - C'est toi qui as gardé la carte ? Tu peux nous la donner ? » Une fois, la carte en main, Kilava montre le trajet au capitaine afin d'accaparer son attention. Elle a bien remarqué que Balasar tentait de jeter un oeil sur les marchandises. « - Tenez, je suis persuadée qu'en passant par ici, on longe les cotes au nord, ensuite on redescend vers le sud et après l'endroit où nous voulons être débarqué se trouve ici. Pensez-vous qu'il soit possible de passer par le fleuve Ollung ? »

► Afficher spoiler
Je lui montre le trajet suivant. On longe les cotes par la baie du Chult, en passant sur la gauche du Fort Beluarian. Arrivé au bout de la pointe, on se dirige vers l'ouest, puis vers le sud, toujours en longeant les cotes. Si possible, on entre dans le fleuve ollung pour être déposé au plus prêt des Gorges Rieuses. Dis-moi si c'est clair pour toi. :D
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 404 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL