Dernière visite : 17 Mai 2024, 15:38 Nous sommes actuellement le 17 Mai 2024, 15:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 237 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Juillet 2021, 10:05 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare Humain

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1832
Ok merci,

je fais ça dans la journée ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Juillet 2021, 11:20 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
J'ai aussi ajouté la façon d'obtenir des objets à la création de perso. La Guilde vous équipe mais vous avez au final un équipement très standardisé, à choisir dans une liste.

Pour ce qui est des "effets magiques" qu'on peut ajouter aux armes, vous pouvez bien sur échanger l'altération contre le bonus équivalent.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juillet 2021, 10:20 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare Humain

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1832
J'ai complété ma fiche de personnage.

Il me manque le calcul de BAB, j'avoue que je bloque un peu sur ce point :cry:

Comme objet magique, j'ai opté pour une Armure en peau +2 et une épée à deux mains + 2 si c'est possible :priere:

Concernant l'équipement, j'ai pris un équipement standard trouvé sur un perso barbare pré-tiré ;)

J'espère que je ne me suis pas trop trompé
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juillet 2021, 17:54 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Druid 5

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 773
Localisation : Strasbourg, France
Je suis complet aussi, il manque juste les compétences de ma plante verte mais sinon je suis ready ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juillet 2021, 20:24 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Ok, je verifierai les fiches ce week end et vous distribuerai vos cadeaux d'avant depart puis je lancerai le truc.

Navre, je vais etre assez lent la semaine prochaine. Minuit-midi en horaire, je vais etre un poil dephasé^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juillet 2021, 08:49 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare Humain

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1832
Keyradin a écrit :
Ok, je verifierai les fiches ce week end et vous distribuerai vos cadeaux d'avant depart puis je lancerai le truc.

Navre, je vais etre assez lent la semaine prochaine. Minuit-midi en horaire, je vais etre un poil dephasé^^


Je connais çà les horaires décalés.
Je te comprend, c'est un peu déstabilisant surtout quand on fait des nuits aussi.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juillet 2021, 09:23 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Bah, ca se fait. C'est juste la gestion du sommeil le probleme. Entre la chaleur et le petit qui rentre a 17h30, dormir sera compliqué^^

Et dormir c'est important quand tu roules 6-8h par jour^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juillet 2021, 13:33 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Druid 5

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 773
Localisation : Strasbourg, France
Meuh non, tout ce qu'il te faut c'est un peu de.... KOKAIN ! :twisted:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juillet 2021, 14:33 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Interdit au volant, 3 ans de prison, retrait de permis, 7500 euros d'amende.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juillet 2021, 16:33 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Allez, dans l'ordre. Pour ce qui est des cadeaux, vous aurez un choix à faire parmi 3, fonction de vos races, pays d'origine et classes. Je fournis une description succincte de ce que fait chaque cadeau et vous en donnerai le détail une fois le choix fait. Voili voilou!

Snake:

Humain: Sentinelle. Les sentinelles sont des protecteurs et sont naturellement des opposants du mal.
Barbare: Fils de l'acier. Le fils de l'acier est plus endurant, plus résistant, faisant passer des coups mortels pour des chiquenaudes
Ucreccan: fidèle. La foi est forte en Ucreccan et les serviteurs des dieux y répondent.

Braius:

Elfe: Sang de fée. Descendant des premières races, le personnage a un sang lié aux fées
Druide: Sauvage. Le personnage est proche de la nature, il y a surement passé de nombreuses années mais il sait rester à la limite pour ne pas succomber à la bête qui l'habite.
Sheta: Ami de la nature. La nature est l'alliée du personnage et ne représente pas un danger pour lui.

Zorsha:

Demi-elfe: Touche à tout. Les gens gentils disent qu'il est moyen en tout, les méchants qu'il est bon à rien. Mais au moins, il sait faire de tout.
Barde: L'orateur. La parole est une arme quand on sait s'en servir.
Nocta: Traqueur de mort vivant. A mort les undeaaaaadddddds!


Viadoq:

Halfelin: Chanceux. Les halfelins survivent dans un monde difficile, parfois par talent, parfois par chance.
Métamorphe: Sauvage. Le personnage est proche de la nature, il y a surement passé de nombreuses années mais il sait rester à la limite pour ne pas succomber à la bête qui l'habite.
Nusarhisar: Sang des sables. Le personnage a grandi dans les sables et la chaleur, qui l'incommode moins qu'une personne non habituée. Il a aussi appris à y survivre et à en tirer parti.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juillet 2021, 17:33 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Charmeur de serpents

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9606
Localisation : Isère
Oh... un cadeau ! J'aime bien les cadeaux. :amour:

Pour moi, ce sera "Nusarhisar: Sang des sables. Le personnage a grandi dans les sables et la chaleur, qui l'incommode moins qu'une personne non habituée. Il a aussi appris à y survivre et à en tirer parti."
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juillet 2021, 18:31 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Ok, je te donne le detail plus tard
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juillet 2021, 18:53 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Charmeur de serpents

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9606
Localisation : Isère
Pour le serpent, j'ai pris un constricteur avec l'archétype "jeune", pour le diminuer d'une taille. Un serpent de taille M me semblait "too much" pour faire des numéros, et un serpent de taille TP me semblait ridicule.
Il ne me reste plus que le reste de l'équipement. Parce qu'avec une lance à 2PO et un serpent à 5PO, j'ai encore beaucoup d'argent à dépenser. :mrgreen:

Message secret pour MJ.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juillet 2021, 19:28 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Druid 5

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 773
Localisation : Strasbourg, France
On va être un cirque ambulant avec toutes les bêbêtes ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juillet 2021, 19:58 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Message secret pour viadoq.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juillet 2021, 20:17 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
@Snake: verif de fiche vitefait:


-au niveau 4, tu obtiens un point de caractéristique à répartir où tu veux.
-Tu as oublié le bonus de trait de +1 à ta sauvegarde réflexes
-Ton attaque se calcule comme suit:

► Afficher spoiler
Code :
Attaque normale, sans rage ni attaque en puissance: +11 = 5 (BBA) + 3 (force) + 1 (prédilection) + 2 (magie)
Attaque sans rage avec attaque en puissance: +11/[color=#FF0000]+9[/color] = 5 (BBA) + 3 (force) + 1 (prédilection) + 2 (magie) - 2 (attaque en puissance)
Attaque avec rage sans attaque en puissance: +13 = 5 (BBA) + 5 (force) + 1 (prédilection) + 2 (magie)
Attaque avec rage et attaque en puissance: +13/[color=#FF0000]+11[/color] = 5 (BBA) + 5 (force) + 1 (prédilection) + 2 (magie) - 2 (attaque en puissance)

Attaque normale, sans rage ni attaque en puissance: +11 = 5 (BBA) + 3 (force) + 1 (prédilection) + 2 (magie)
Attaque sans rage avec attaque en puissance: +11/+9 = 5 (BBA) + 3 (force) + 1 (prédilection) + 2 (magie) - 2 (attaque en puissance)
Attaque avec rage sans attaque en puissance: +13 = 5 (BBA) + 5 (force) + 1 (prédilection) + 2 (magie)
Attaque avec rage et attaque en puissance: +13/+11 = 5 (BBA) + 5 (force) + 1 (prédilection) + 2 (magie) - 2 (attaque en puissance)

Le chiffre en rouge, c'est si tu as déjà fait une attaque en puissance dans le round et obtiens une attaque supplémentaire (attaque d'opportunité ou enchaînement, par exemple)

Tes dégâts sont:

Attaque normale: 2d6 + 4 (force) + 2 (magique)
Attaque en rage sans puissance: 2d6 + 7 (force) + 2 (magique)
Attaque en puissance: 2d6 + 4 (force) + 2 (magique) + 6 (puissance)
Attaque en rage avec puissance: 2d6 + 7 (force) + 2 (magique) + 6 (puissance)

soit entre 8 et 18 en attaque normale jusqu'à un joli 17>27 en attaque rage + puissance. Mes méchants vont roter du sang, heureusement que j'ai prévu que vous ne les tuiez pas^^

L'armure en peau réduit ta vitesse de 3m (soit 9m au total)

Il te reste un objet à choisir dans la liste (tu n'en as pris que 2). Je te conseillerai bien la ceinture de force (pour obtenir encore un bonus en force)

Tes compétences: tu as mis les rangs dans prédilection plutôt que dans rangs, non? Le bonus de prédilection est de +3, pas +5 et tu n'as pas à payer pour l'obtenir.
En tant que barbare, tu as 4 X 5 +5= 25 pts de compétences à dépenser, 1 pour 1, jusqu'à un maximum égal à ton niveau.
Par exemple, en mettant 5 points en natation, tu aurais 5 + 3 + 3 - 3 (armure) soit 8 points en natation (il nage bien le gaillard, je vais pouvoir le jeter à l'eau sans risque^^)

C'es tout ce que j'ai vu, pour le moment.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Juillet 2021, 07:32 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare Humain

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1832
Merci pour ta réponse
on voit que je suis un novice :D ;)

  • pour le point de caractéristique : +1 en force
  • j'ai rajouté le calcul d'attaque et de dégâts. si j'ai bien compris, lors d'une première attaque avec rage et attaque en puissance, j'ai + 13 pour toucher et +13 aux dégâts ( si c'est ça, effectivement, il va faire mal :tronconneuse: :D )
  • j'ai réduit ma vitesse à 9m
  • j'ai suivi ton conseil et pris une ceinture de force +2 (qui agit pendant 24H après activation mais une fois utilisée, le ceinture est inactive définitivement ?
    Je pense que oui personnellement autrement cela serait un objet magique un peu puissant )
  • effectivement, j'avais inverser rang et prédilection (J'ai mis 5 points en Acrobatie, connaissance nature, Intimidation, Natation et survie)
  • Pour le bonus de + 3 en prédilection, je ne l'ai mis que sur les compétences maitrisées. Est-ce que c'est bon ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Juillet 2021, 08:14 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
La ceinture est active après 24h, tant que tu la portes. Donc oui, +2 en force en permanence et oui, c'est puissant :mrgreen: Et ça va encore augmenter ta capacité à infliger des dégâts et à toucher.

Le +3 de prédilection ne vaut que pour les compétences dites de classes dans lesquelles tu as mis au moins un point. Si c'est une compétence de classe mais que tu n'as pas mis de point dedans, tu n'as pas le bonus de prédilection.

J'ai corrigé ta fiche directement^^

Et sinon, que préfères-tu parmi les 3 cadeaux proposés:

Humain: Sentinelle. Les sentinelles sont des protecteurs et sont naturellement des opposants du mal.
Barbare: Fils de l'acier. Le fils de l'acier est plus endurant, plus résistant, faisant passer des coups mortels pour des chiquenaudes.
Ucreccan: fidèle. La foi est forte en Ucreccan et les serviteurs des dieux y répondent.

J'imagine que le 3ème ne t'intéressera pas au vu de ton BG mais les 2 premiers peuvent. Ce n'est pas quelque chose propre à pathfinder mais c'est propre à l'univers.

Le détail pour te faire une idée:

La sentinelle (rien à voir avec Jim Ellison)
► Afficher spoiler
1 Transmettre sa bravoure (+1, 1/jour)
2 Détection du mal
3 Colère du juste (3)
4 Châtiment du mal, 1/jour
5 +1 en Con

Transmettre sa bravoure (Sur): Le personnage sentinelle peut communiquer sa bravoure à un nombre de compagnons indiqué dans la table ci-dessus. Quand ce pouvoir est activé, tous les compagnons situés à 9 mètres de distance ou moins de la sentinelle bénéficient d’un bonus de moral de +1 lors de leurs jets d’attaque et de sauvegarde contre la terreur. La durée de cette capacité est de 1 round par niveau du personnage, et elle est activée par une action libre.
Détection du mal (Mag): Dès le niveau 2, la sentinelle peut utiliser le sort détection du mal à volonté.
Colère du juste (Sur): Quand il utilise une arme de corps à corps pour attaquer une créature maléfique possédant une réduction des dégâts, le personnage peut ne pas tenir compte du nombre de points de RD indiqué dans la table ci-dessus, quel que soit le type d’arme utilisé.
Châtiment du mal (Sur): La sentinelle peut châtier le mal lors d’une attaque de corps à corps. Elle ajoute son modificateur de Charisme (s’il est positif) à son jet d’attaque et inflige un point de dégâts supplémentaire par niveau du personnage. Si la sentinelle frappe accidentellement une créature qui n’est pas d’alignement mauvais, le châtiment n’a aucun effet mais on considère tout de même que le personnage s’en est servi.

Fils de l'acier
► Afficher spoiler
1 Dureté extraordinaire
2 +1 aux jets de Vigueur
3 +1 CA, armure naturelle
4 Récupération accrue
5 RD 1/-

Dureté extraordinaire: Le personnage enfant de l’acier voit son type de dé de vie augmenter d’une catégorie (un d6 devient d8, un d8 devient d10, et ainsi de suite). Si le personnage possède déjà un d12 comme DV, il gagne 1 point de vie supplémentaire par niveau.
Récupération accrue: Quand il a subi des dégâts, le sang d’acier récupère plus rapidement que les autres personnages. Au niveau 4, il récupère un nombre de points de vie égal à la moitié de son niveau toutes les heures (en plus des points récupérés par guérison naturelle).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Juillet 2021, 10:11 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare Humain

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1832
Je vais prendre :

Barbare: Fils de l'acier. Le fils de l'acier est plus endurant, plus résistant, faisant passer des coups mortels pour des chiquenaudes.

je pense que ça collera pus avec mon personnage :wink:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Juillet 2021, 10:18 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Ok, du coup, ton perso gagne 1 pv en plus par niveau, il a +1 à ses jets de vigueur, +1 en CA grace à son armure naturelle, il récupère ses pv à une vitesse folle (normalement, on récupère son niveau en PV chaque nuit de sommeil, lui, il récupère la moitié de son niveau chaque heure en plus des PV qu'on récupère la nuit) et il a une réduction de dégâts de 1/- (donc il réduit tous les dégâts d'attaques physiques de 1. ça parait pas grand chose mais ça fait très vite la différence, surtout quand on a un PV de plus par niveau.)


Bon, pas de news de Mist074, je vais finir les maps et je lance la partie ce week end
Haut
 Profil  
 
 [ 237 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL