Dernière visite : 14 Mai 2024, 15:33 Nous sommes actuellement le 14 Mai 2024, 15:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 03 Janvier 2014, 16:20 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 264
Localisation : Lyon, France
Coucou ! Puisqu'il y a une section dédiée sur ce forum, je me suis dis que, allez, je pouvais vous présenter l'idée du build de mon personnage principal. Le principe ? Faire le maximum de dégâts en une attaque. Le build ? Eh bien, on commence par prendre une classe qui n'a rien à voir, à savoir un Barde ( oui, oui), et on se dirige vers une sympathique classe de prestige du codex martial : le chantre de guerre.

Le build est viable à tous les niveaux, notamment grâce aux petits à côtés comme les musiques et les sorts du barde. Cependant, il ne révèle sa vraie puissance que petit à petit, et il faut attendre le niveau 17 pour utiliser la pleine puissance du combo Bow of songs + Splitting + Feu nourri.

Suppléments utilisés : Codex martial, Magic Item Compendium, Codex aventureux (Musica addititius), Champions of Ruins ( Splitting).

Niveaux 1 à 4 : Barde : Bba +3, Musique de barde 4/j, Tir à bout portant, Arme de prédilection ( arc court).
Niveaux 5 et 6 : Guerrier : Bba +5, Expertise du combat, Tir rapide, Feu nourri.
Niveaux 7 à 16 : Chantre de guerre : BBa +15, Musique 18/j, Inspiration téméraire, Inspiration coordonnée, Tir de précision, Tir de loin, Musica addititius.
Niveaux 17 à 20 : Au choix. Il vaut mieux garder un BBa élevé et chercher à gratter quelques capacités supplémentaires. Deux niveaux de guerrier sont utiles pour la spé martiale, et on peut compléter avec deux niveaux d'archer sylvain des maîtres de la nature ( supplément 3.0 ! )

Objets magiques :

Bow of songs (MIC p48), Splitting, Force (MIC p 35). Prix 82330 PO (arme +6). Bow of songs permet d'ajouter son bonus de Charisme à l'attaque et aux dégâts sur sa prochaine attaque en dépensant une musique de barde ( action libre). Splitting dédouble toute flèche tirée par l'arc et cumule les dégâts, avec un seul jet d'attaque ( nécessite Tir de précision, prix bonus de +3). Force transforme les dégâts de chaque flèche en dégâts de force, ce qui permet d'ignorer toutes les RD.

Pour un personnage de niveau 20 ayant 24 en Dextérité et en Charisme, le feu nourri est à 19 + 7 +7 (Cha) + 1 (pred.) +1 (bout portant) +1 (arc) - 8 = +28. Il tire 8 flèches infligeant chacune 1D6 + 7 (Cha) + 1 (arc) +1 ( bout portant) + 2 (spé) dégâts de force pour une moyenne de 128 dégâts.

Utilisez maintenant des flèches appropriées pour votre cible (par exemple, +1 sainte tueuse de mage et d'extérieur mauvais, 10000 PO les 4 flèches), votre inspiration coordonnée et votre inspiration téméraire à -20 CA/+20 attaque ( vous êtes un archer, vous n'avez pas besoin de CA, surtout si vous êtes en train d'achever votre ennemi).

Vous en êtes à 20 + 20 (téméraire) + 7 + 7 +5 (arc) +1(pred) +1(-9m) - 8 = +53 à l'attaque, et pour les dégâts, 8 fois 7D6 + 7 + 5(flèche) + 1 (-9m) +2 (spé) +2 (coordonnée), soit une moyenne de 328 dégâts de force. Évidemment, vous ne faites pas ça tous les jours, mais avouez que vous n'en avez pas besoin tous les jours non plus...

Par contre, vous pouvez simplement vous contenter de emander une arme magique supérieure et d'utiliser vos chants ( avec -10 CA/+10 attaque), pour un feu nourri à + 43 infligeant en moyenne 160 dégâts. Ceci peut être tranquillement utilisé six fois par jour.

Et, bien sûr, il est possible d'aller un peu plus loin dans l'optimisation. Il y a pas mal de choix pour augmenter encore les dégâts, dans le MIC par exemple. L'idée de base est que tout bonus aux dégâts est multiplié par 8, donc...

Juste une idée bien utile : pour 2000 PO, les Gloves of fortunate striking vous permettent de relancer un jet d'attaque par jour. Parce que vous n'avez pas envie que votre unique attaque se solde par un fumble...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Janvier 2014, 17:05 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 347
Intéressant comme build, de quoi buter un dragon au petit dej' et aller se coucher, mais c'est comme le moine ou le guerrier, on peut en trouver des builds "viables" dans ce style, mais le style en général n'est pas viable fondamentalement . . . C'est triste, il faudrait aussi bosser sur ce style . . . Parce que l'archerie, en réalité, c'est tout de même pas de la merde.
Haut
 Profil  
 
 [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL