Dernière visite : 02 Mai 2024, 10:40 Nous sommes actuellement le 02 Mai 2024, 10:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Juillet 2016, 05:06 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Bonjour à tous.

J'aimerai me faire un petit guerrier pour une prochaine partie et je viens quérir votre aide.
Tout d'abord quelques mots sur lui :
C'est un homme qui trouve autant de joie au milieu de ses pairs que dans le calme de la solitude. Il gagne sa vie en mettant ses compétences (sa lame) au service du plus offrant pour si peu que la cause lui paraisse juste et il viendra généralement en aide instinctivement si ce n'est pas suicidaire mais n'éprouvera pas le besoin de venger des gens qu'il ne connait pas.
Il met un point d'honneur à toujours tenir ses engagements mais n'est pas réputé pour être très fins, il pourrait même paraître parfois un peu plus bête que la moyenne aux yeux de quelques érudits et à ce titre accorde facilement sa confiance. Après tout, sa fierté lui autorise à penser que s'il venait à se faire avoir, il serait assez fort pour se rendre justice.
Il ne tue que si c'est inévitable, on ne sait pas si c'est par orgueil ou par bonté d'âme mais il n'éprouve pas le besoin d'éradiquer la moindre menace.

Ça sera un Humain qui débutera lvl6 pour finir je sais pas trop quand.
Alignement : NB / Divinité : Gwaeron
Le groupe comptera un rôdeur et une mage en plus.
ToB interdit.
Ses premières armes seront une Guisarme + Gantelet Clouté, puis viendra se rajouter une belle Épée à Deux Mains.
Niveau armure j'aimerai bien du léger. Ça va demander de up un peu la dextérité en plus de la Force, de la Consti et du Charisme mais bon. (Ceci dit, le Charisme pourra venir via des items magiques bien après).


Barbare 2 (Totem du Loup / Whirling Frenzy) / Guerrier 6 / Croisé Divin 10

Pour les dons j'avais pensé à (toujours un grand merci à Viadoq pour ses guides) :
  • Science du combat à mains nues ; Attaques Réflexes (lvl1)
  • Science du Croc-en-Jambe (lvl2 - Totem)
  • Attaque en Puissance ; Stand Still (ou Grande Poigne) (lvl3)
Après quoi je prendrais bien la suite...
  • Esquive (lvl4)
  • Souplesse du Serpent ; Elusive Target (lvl6)
... afin d'avoir un peu plus de possibilités de survie vu que je serais seul devant. Et bien sur...
  • Arme de Prédilection : Épée à Deux Mains (lvl8)
...parce que je compte prendre Gwaeron comme divinité.
Pour la suite je ne sais pas vraiment. Grande Poigne (ou Stand Still), plus de rage, plus de domaine (ça existe ? Oo), etc


Les questions :
1/ Elusive Target est-il important (notamment avec une armure légère) ou vaut mieux partir sur d'autres dons pour la défense ?
2/ Concernant les domaines, j'hésite entre Voyage et Célérité avec une petite préférence pour Célérité. Je pense avoir plus besoin des sorts que de Travel Devotion.
3/ Besoin de confirmation sur ce point : si je prends Célérité avec le Croisé Divin, et que je prends un niveau de Prêtre pour avoir les domaines de Bien et de Voyage, j'aurais (au niveau 10 de Croisé Divin) les sorts de cercle 1 à 9 de Célérité (lié Charisme), les sorts de cercle 1 de Bien et Voyage (lié Sagesse) et les pouvoirs des trois domaines. Juste ?

Et maintenant, si vous avez des idées pour améliorer ce petit bonhomme je suis preneur comme toujours.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juillet 2016, 17:15 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
J'ai fait avancer le build, je suppose que c'est loin d'être le truc le plus puissant jamais vu, mais je pense que j'ai moyen de m'amuser comme ilfaut avec ça.

Barbare 2/ Prêtre 1/ Guerrier 2/ Barbare +3 (5) (ou Guerrier +3 (5))/ Croisé Divin X
  • Science du combat à mains nues ; Attaques Réflexes (lvl1)
  • Science du Croc-en-Jambe (lvl2 - Totem)
  • Emprise sur les MV (lvl3)
  • Attaque en Puissance (lvl 4)
  • Arme de prédilection - Epée à Deux Mains (lvl5)

C'est toujours pas fini et ça pourra changer un peu mais globalement c'est pour jouer comme suit :
  • Guisarme + Gantelet Clouté => Croc en Jambe
  • Travel Devotion, Plant Devotion en sacrifiant les domaines.
  • Domaine Célérité avec le Croisé Divin.
  • J'aimerai bien débloquer la suite de dons pour Attaque Eclair et Elusive Target mais j'ai peur que ça soit un peu trop gourmand en don. Surtout que ça ne me fait qu'une seule rage par jour en l'état, pas très longue en plus.
    Je pense que je vais faire le build sans vraiment me servir de la Rage (ou tardivement) et faire ensuite une variante plus accès sur la Rage.

Petites questions :
4/ Il vaut mieux choisir Férocité ou Whirling Frenzy pour la rage ? (Rappel y en a qu'1/j pendant un long moment)
Je préfère Férocité pour se build notamment pour le bonus de Dex (et de CA) mais le contre coup me parait assez élevé.
5/ Est-ce que Attaque Éclair, cumulé à Travel Devotion est vraiment utile. Sur le papier je trouve ça bien, au moins super classe, mais je me rend compte que j'ai pas mal besoin de mes dons (Persistent Spell Lanceur de Sort Polyvalent sera aussi nécessaire au niveau 9 et de la métamagie pourra se rajouter également).
6/ Qu'en est-il d'Elusive Target, c'est fort, mais est-ce que ça en vaut le prix ? (toujours pour ce buid).

Je repasserai ce soir avec les tableaux faits normalement. Peut-être complet sait-on jamais.

EDIT : Suite à une réponse de Keyradin, j'hésite aussi entre Plant Devotion et Animal Devotion.
Le build peut se satisfaire des deux je pense. Quoique la possibilité de pouvoir voler vaut peut-être largement 2 de CA.

Edité : 28 Juillet 2016, 00:27 par Vodahim
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juillet 2016, 17:35 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9599
Localisation : Isère
Salut ! :mrgreen:

1 et 6 : Elusive target est très bien, si, pour une raison ou une autre, tu dois investir dans la voie de l'attaque éclair. Là, trois dons pour arriver à celui-là me parait très cher. Mais c'est toi qui voit, bien sûr. Perso, à la place de ces dons, je prendrai rage supplémentaire et rage prolongée.
2 : Il me semble que le domaine de la Célérité ouvre quand même droit au don Travel Devotion. Il n'existe pas un don de Devotion pour tous les domaines, et certaines correspondances existent. Pour Célérité, c'est Travel Devotion, je crois. Mais en priant Gwaeron Bourrasque, ton perso a droit au don Travel Devotion même s'il n'a pas pris le domaine du voyage !
3 : Juste. Tu ne fais pas progresser tes domaines de prêtres avec la classe de croisé divin.
4 : Le malus de Férocité est vraiment pénalisant. Pour avoir essayé les deux, je préfère largement Whirling Frenzy. Maintenant, si tu prends Rage Prolongé, pourquoi pas.
5 : Ce style est peut-être bien pour un combat à un contre le groupe, avec un copain qui maintient le monstre sur place, mais face à une foule d'ennemis, je vois mal comment l'utiliser. Si tu es seul combattant de première ligne, je te conseille de laisser tomber et de tanker.

Dans les autres remarques :
- 5 niveaux de barbare sans se servir de la rage ? :shock:
- Tu ne peux pas sacrifier les deux domaines de prêtre pour obtenir deux dons de domaine. Tu ne peux le faire que pour un seul domaine. :pacte:
- Il existe des classes de prestige permettant de donner un domaine supplémentaire, qui a priori, est valable pour le Croisé Divin. Regarde si tu ne peux pas les prendre, à un moment ou à un autre : Contemplatif (Codex divin), Divine Oracle (Codex divin), Inquisiteur de la foi (Codex divin)...

Bonne chance. ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juillet 2016, 00:02 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Merci msieur 'Doq =D

1/ Alors pour Attaque Eclair, j'y ai pensé parce que c'est les mêmes prérequis que pour Elusive Target.
Maintenant, 3 dons (4 avec Attaque Eclair) ça fait un peu cher et je vais peut-être prendre des dons pour la rage.
2-3-4-5/ C'est noté.

Pour le truc de ne pas se servir de la rage, c'est si je prends que deux lvl de Barbare. Mais avec 5 niveaux de barbare, je ne prends pas Attaque Eclair.

Sinon le truc avec Attaque Eclair, c'est que dans une foule de minions fp 5/6 alors que le peso serai 15/16 j'aurais littéralement pu tous les trancher un à un en me déplaçant de X mètres entre chaque attaque (Déplacement accéléré, Rapidité, Animal Devotion + Travel Devotion)
Du coup je pense oublier les 3/4 dons pour rester dans un truc un peu plus viable. J'aurais le temps de me craft la cape du kikooroxxor plus tard m'offrant Attaque Eclair sans les prérequis =p
Et puis c'est ennuyeux ça de pouvoir sacrifier qu'un seul domaine à la fois...

Du coup si je suis toutes ces indications, ça veut dire que :
Les domaines d'un Dieu et/ou de son alignement offre le droit de prendre le don Devotion correspondant même sans avoir le domaine.
Pour sacrifier un domaine, il faut par contre avoir le domaine.
Pour avoir des sorts dans un domaine, il faut posséder le domaine également.
On ne peut sacrifier qu'un seul domaine.
DONC :
Je peux posséder Célérité.
Je peux acheter Travel Devotion
Mais je dois acheter Animal Devotion pour le sacrifier. Ou prendre un niveau de Prêtre comme précédemment mais je pourrais pas sacrifier les deux et je me retrouverai alors avec un domaine niveau 1 à vie.
*Veremos part bouder dans son coin !*
Ou alors je prends tout simplement pas Animal Devotion, pas de suite en tout cas.
*Veremos boude quand même !*

En tout cas ça me permet de savoir où je vais. Je me met sur le tableau, et on (vous) verra si y a des choses à changer encore.

EDIT : Sauf que j'ai quand même besoin du niveau de Prêtre pour pouvoir prendre Emprise sur les MV
Ce qui fait que je prends Faune et Flore en domaine, je sacrifie Faune pour Animl Devotion et Flore me confère Enchevètrement comme spell. En fait c'est du tout bon. J'aime quand ça se passe comme ça.
*Veremos aurait bien aimé penser à ça avant de bouder !*
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juillet 2016, 01:03 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Build : Barbare 2 / Guerrier 2 / Barbare +3 (5) / Croisé Divin X
Divinité : Gwaeron Bourrasque
DVClassesNiveau globalBBARefVigVolP.CCapacités de classeDons
d12Barbare (1)110204Déplacement Accéléré, Illétrisme, Rage (1/j) (Whirling Frenzy (AE))Science du Combat à Mains Nues, Attaques Réflexes
d12Barbare (Totem du Loup (AE)) (2)220304Science du Croc-en-Jambe
d8Prêtre (1)320522Renvoi de MV (7+Cha/j), Travel Devotion (sacrifice), Domaine de la FloreEmprise sur les MV
d10Guerrier (1)430722Attaque en Puissance
d10Guerrier (2)540822Arme de Prédilection - Épée à Deux Mains
d12Barbare (3)651834Rage (3/j)Rage Supplémentaire
d12Barbare (4)761934Rage (4/j)
d12Barbare (5)871934Pistage
d8Croisé Divin (1)9711152Aura, Domaine de la CéléritéLanceur de Sort Polyvalent (Croisé Divin)

Voilà pour le build. Je sais pas trop pour la suite mais je pense que je vais prendre les 10 niveaux de Croisé Divin.
Pour les dons qui suivent :
Rage Prolongée ; Quicken Spell + Divine Metamagic ; Animal Devotion ; je sais pas trop faut que j'y réfléchisse.

A l'attention des sages qui savent maintes choses : Lanceur de Sort Polyvalent, vu la liste de sorts du Croisé Divin - les sorts du domaine de la Célérité quoi - c'est vraiment pertinent de le prendre seulement pour que les sorts durent plus longtemps ?
Pour rapidité au niveau 12, 4/rounds c'est pas beaucoup. Mais ça justifie un don ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juillet 2016, 12:13 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9599
Localisation : Isère
Pas mal. :top:

Le don Lanceur de sort polyvalent est utile pour ton perso : Toutes les durées des sorts du domaine de la célérité sont se comptent en niveau de lanceur de sort !
Et au niveau 4 de Croisé Divin, avoir une Rapidité qui dure 8 rounds, c'est mieux qu'une rapidité qui dure 4 rounds. ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juillet 2016, 21:16 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Bon. j'ai pas pu le jouer IRL finalement...
Je vais chercher une partie sur le fofo du coup.

Et ok pour le don.

Par contre, ayant fait la fiche niveau 5, je me retrouve avec 19 d'armure avec une Cuirasse +2.
C'est une valeur normale vu le build ou pas ?

Et je ne perd rien à mettre une armure intermédiaire ? Le déplacement Accéléré se perd uniquement avec une armure lourde, mais il me semblait avoir vu quelque chose qui restreint le choix de l'armure à une armure légère... Impossible de me rappeler quoi par contre.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Juillet 2016, 08:21 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9599
Localisation : Isère
Ton perso a bien 12m de VD de base, grâce au bonus de barbare.
Ensuite, il applique des malus dû à une armure intermédiaire. => -3m, ou -4,5m, je ne sais plus.
19 de CA (donc 21 en rage) est bien pour le niveau. Même si ceux qui ont une armure lourde auront mieux, et encore plus s'ils ont aussi un bouclier. Mais ce n'est pas ce que tu veux.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Juillet 2016, 09:26 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Tes choix de dons (sur ta dernière proposition) me paraissent curieux.

Science du Combat à Mains Nues : tu ne prends rien d'autre qui rendrait ce don utile (science de la lutte par exemple). Seul, c'est un don très peu utile (tu as une épée courte pour les situations de lutte ou pour lesquelles ton épée à 2 mains n'est pas utilisable).

Attaques Réflexes : c'est généralement un prérequis, en soi ce don n'a pas grande utilité sauf à choisir une arme à allonge ce qui n'est pas ton cas.

Emprise sur les MV : on prend ce don quand on a grand besoin d'alimenter des dons divins. Tu n'en as qu'un seul, c'est peu utile (mais en prendre un second ne me parait pas déconnant).

N'oublie pas que tu ne peux pas lancer de sorts en rage, c'est généralement la principale limite des barbares/lanceurs de sorts.

Gwaeron Bourrasque donne accès au domaine de la connaissance qui est bien meilleur que celui de la flore. Par contre il ne donne pas accès à celui de la célérité.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Juillet 2016, 11:15 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Je me suis servi de cette page pour les domaines, si tu sais me trouver le bouquin de règle sur les dieux je t'en serais reconnaissant.

Science du combat à Mains Nues c'est pour pouvoir utiliser le gantelet clouté au corps à corps et faire des crocs-en-jambe si ça passe au CàC.
Attaque Réflexe c'est pour pouvoir bénéficier de multiples attaques d'opportunité, notament avec la Guisarme, qui est une arme à allonge.
En fait j'ai préféré prendre Science du Combat à Mains Nues plutôt que Maîtrise d'une Arme Exotique (Chaîne Cloutée) pour le style du croc-en-jambe.
Parce que la chaîne cloutée je trouve ça moche au possible et que j'en veux pas. Finalement, c'est un don quand même, et comme je compte pas taper avec un gantelet, ça fait qu'un don quand même.
Si je veux gagner un don je peux oublier le gantelet, mais je pourrais plus me défendre au CàC.

Emprise sur les MV c'est pour utiliser Travel Devotion plus d'une fois par jour.
Surtout qu'avec les prochains je prendrais Animal Devotion, et là, avoir Emprise sur les MV ne sera pas de refus.

Laadna a écrit :
N'oublie pas que tu ne peux pas lancer de sorts en rage, c'est généralement la principale limite des barbares/lanceurs de sorts.
Complètement oublié pour le coup =p Mais vu que je n'aurais (au niveau 17) que 9 sorts, ça change pas grand chose, ça sera de toute façon du boost avant le combat si possible, puis une entrée en rage.

Edité : 31 Juillet 2016, 23:18 par Vodahim
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Juillet 2016, 12:52 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Le gantelet clouté est une arme de guerre, il n'y a donc pas besoin du don science du combat à mains nues pour t'en servir (croc en jambe ou pas).

Si tu veux exploiter l'allonge d'une arme, alors il ne faut pas t'arrêter à attaques réflexes mais prendre d'autres dons qui vont dans le même sens : clouage sur place par exemple. Et garder de quoi t'agrandir. Sinon tu as un don qui permet de supprimer pour le round l'allonge d'une arme, et donc de frapper au contact avec (je ne me souviens plus de son nom par contre). Mais dans ton cas, le mieux reste d'insérer dans ton épée à deux mains un least crystal of return qui donnera à cette arme la propriété "arme en main", ce qui te permettra de la dégainer en action libre pour effectuer des attaques d'opportunités plus puissantes qu'avec le gantelet, que tu conserveras malgré tout si lâcher ta guisarme n'est pas judicieux.

Une dernière remarque : tu as besoin de force et de constit pour combattre et encaisser, de dex pour exploiter attaques réflexes, et de charisme pour lancer tes sorts et alimenter tes dons divins. C'est beaucoup de caractéristiques fortes à mon avis. Les armes à allonge sont intéressantes, mais dans le cas d'un tel personnage je resterais sur une bête épée à deux mains, avec des dons qui renforcent les dégâts (et peut-être, celui qui te permet d'ajouter ton bonus de charisme à la volonté, vu le personnage ce sera plutôt bienvenu).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Juillet 2016, 13:24 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Ok pour le gantelet, je pensais - à tord - que c'était comme frapper à Mains Nues. Du coup ça économise en effet un don.

Je ne sais pas trop ce qu'il est possible de faire ou non avec une arme à allonge, je vais me renseigner un peu plus du coup, mais je pensais pas vraiment jouer avec autre chose que le croc-en-jambe (vis à vis de l'allonge). Je regarde ça.
Pour le cristal, à la base je devais jouer le perso avec un MJ qui n'accepte pas le MIC. Tellement l'habitude que je n'ai pas pensé à le feuilleter pour mon build. Mais très bonne suggestion. Merci :sage:

Pour les stats c'est vrai que ça pèse un peu. Mais :
- For/Con c'est obligatoire pour un combattant de première ligne - et je compte pas passer sur Attaque en finesse.
- La Dex fait aussi partie de ma CA, vu que je porte pas d'armure lourde.
- Le Cha pour les sorts. Je comptais "jouer" sur cette stat pour la faire monter au fur et à mesure. Vu que je n'ai besoin que de 12 en Cha au niveau 10 et finalement 19 au niveau 17.
En l'écrivant, 19 à atteindre c'est quand même beaucoup pour un stat qui ne sert à rien d'autre que débloquer des sorts... Peut-être voir pour échanger des niveaux avec des niveaux de Paladin, ça ferait toujours un build un peu Dip mais au moins y aurait plus de synergie... A voir pour un Paladin qui n'est pas Loyal mais faut voir si le RP colle au perso.

Par contre, je viens de remarquer que tu m'avais parler du domaine de la connaissance, c'est vrai que le Devotion est balaise mais ça correspond carrément pas au perso. J'ai vraiment envie d'incarné un abruti sympathique. Genre Sir Tristepin dans Wakfu si certains connaissent. En moins caricaturé ceci dit.

J'aimais bien le concept du croc-en-jambe mais c'est vrai qu'au final, je comptais passer sur de l'arme à deux mains donc bon.
Je retravaillerai ça =D
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Août 2016, 01:47 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Race : Humain
Build : Barbare 1 / Guerrier 1 / Prêtre 1 / Guerrier +5 (6) / Croisé Divin 10
Divinité : Gwaeron Bourrasque

DVClassesNiveau globalBBARefVigVolP.CCapacités de classeDons
d12Barbare (1)110204Déplacement Accéléré, Illettrisme, Rage (3/j) (Whirling Frenzy (AE))Rage Supplémentaire ; Rage Intimidante
d10Guerrier (1)220402Attaque en Puissance
d8Prêtre (1)320624Travel Devotion ; Renvoi de MV (7/j + Cha)Emprise sur les MV
d10Guerrier (2)430722Arme de Prédilection (Épée à Deux Mains)
d10Guerrier (3)541732
d10Guerrier (4)651832ResoluteImperious Command
d10Guerrier (5)761832
d10Guerrier (6)872942
d8Croisé Divin (1)9721162AuraLanceur de sort Polyvalent (Croisé Divin)
d8Croisé Divin (2)10821272
d8Croisé Divin (3)11931272Résistance à l'électricité (5)
d8Croisé Divin (4)121031382Animal Devotion
d8Croisé Divin (5)131031382Spécialisation Martiale
d8Croisé Divin (6)141141492Résistance à l'acide (5)
d8Croisé Divin (7)151241492Vision dans le noir ----------------
d8Croisé Divin (8)1613415102
d8Croisé Divin (9)1713515102Résistance à l'acide (10) ; Résistance à l'électricité (10)
d8Croisé Divin (10)1814516112Perfection de l'être ---------------------

Compétences :
- On maximise l'Intimidation du début à la fin.
- Le niveau de Prêtre nous permettra de mettre deux points dans en Connaissance (Religion) pour le prérequis du Croisé Divin.
- Au niveau 8, vos deux points de compétences de Guerrier iront dans la technique astucieuse Démoralisateur des foules
- Les PC en trop iront dans les compétences save or lose (Saut, Equilibre, etc) (Ne pas oublier le +1 PC des humains).

Domaines de Prêtre :
- Flore : parce que ce domaine ne nous servira à rien d'autres que son sort de niveau 1. Et un enchevêtrement bien placé ça peut être utile.
- Voyage : qu'on sacrifie pour avoir gratuitement le don Travel Devotion.

Dons :
- J'hésite entre Emprise des MV et un second Rage Supplémentaire. Avec +2 en Cha à ce niveau ça fera 6 utilisations de Travel Devotion par jour.
Animal Devotion arrive au niveau 12 où on aura bien un bonus de +4 en Cha soit 5 utilisations de Travel Devotion et 4 de Animal Devotion (ou inversement).
Par contre, 3 rages/j ça fait assez peu je trouve. Surtout que l'intimidation se base là-dessus.
- Pour les deux derniers dons, j'ai penser à des manœuvres/postures du ToB mais je ne sais absolument pas quoi choisir.

Pour les deux derniers niveaux je ne sais pas trop avec compléter non plus, mais le problème ne se pose pas avant le lvl 19 donc...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Août 2016, 08:16 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9599
Localisation : Isère
Tu as oublié le don de guerrier de niveau 6. ;)
Le prêtre n'a que 2 points de compétence, pas 4.

Tu vois quoi, comme caractéristiques ? Car il te faut du charisme (au moins 15) et de la sagesse (au moins 11), ça risque donc de gréver tes capacités de combat.

Tu as pris la capacité de Bond du barbare (totem du lion) ? Si oui, le don Attaque Sautée fera du plus bel effet. Ton perso charge, saute sur l'ennemi, et pendant son bond, entre en rage et terrorise tous ses adversaires sur 9m (action libre). Ils s'enfuient tous en courant. Le jour où tu arrives à placer cette combo, c'est le grand kif. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Août 2016, 10:29 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Attaque Sautée au niveau 8 du coup, avec le don de guerrier.
J'avais oublié le Totem du Lion, je le rajouterai.

Au niveau des stats on oublie l'achat et on pris pour faire 3 triple 6 =D
Blague à part ça donnerai For 16 ; Dex 13 ; Con 14 ; Int 8 ; Sag 11 ; Cha 14 (15 au niveau 4)

Avec un Lesser Aasimar ça donnerai :
For 16 ; Dex 16 ; Con 16 ; Int 8 ; Sag 11 (1+2) ; Cha 15 (13+2)
On prend Rage Intimidante au niveau 4 à la place de Arme de Prédilection et Arme de Prédilection à la place de Resolute.
Vu que de toute façon on sera pas un Skill Monkey, prendre -1 aux compétences c'est pas bien grave
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Août 2016, 10:53 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9599
Localisation : Isère
Note qu'attaque sautée, rage intimidante et rages supplémentaires ne sont pas des dons de guerrier : Ils ne peuvent pas être pris dans les dons supplémentaires de guerrier.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Août 2016, 11:03 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
On va garder Humain du coup, et Attaque Sautée n'arrivera qu'au niveau 15.

DVClassesNiveau globalBBARefVigVolP.CCapacités de classeDons
d12Barbare (1)110204Déplacement Accéléré, Illettrisme, Rage (3/j) (Whirling Frenzy (AE)); Totem du Lion : Bond (CC) Rage Supplémentaire (CM) ; Rage Intimidante (CM)
d10Guerrier (1)220402Attaque en Puissance
d8Prêtre (1)320622Travel Devotion (CC) ; Renvoi de MV (7/j + Cha)Emprise sur les MV
d10Guerrier (2)430722Arme de Prédilection (Épée à Deux Mains)
d10Guerrier (3)541732
d10Guerrier (4)651832Resolute (CC)Imperious Command (DotU)
d10Guerrier (5)761832
d10Guerrier (6)872942
d8Croisé Divin (1)9721162AuraLanceur de sort Polyvalent (Croisé Divin) (CP)
d8Croisé Divin (2)10821272
d8Croisé Divin (3)11931272Résistance à l'électricité (5)
d8Croisé Divin (4)121031382Animal Devotion (CC)
d8Croisé Divin (5)131031382Spécialisation Martiale
d8Croisé Divin (6)141141492Résistance à l'acide (5)
d8Croisé Divin (7)151241492Vision dans le noirAttaque Sautée (CA)
d8Croisé Divin (8)1613415102
d8Croisé Divin (9)1713515102Résistance à l'acide (10) ; Résistance à l'électricité (10)
d8Croisé Divin (10)1814516112Perfection de l'être ---------------------

Et du coup je sais absolument pas quoi prendre pour mon don de Guerrier 6...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Août 2016, 13:02 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Je suis venu voir ici à partir du guide du Croisé Divin (qui peut être pas mal du tout à jouer, à voir) et j'ai juste une question. Tu n'as pas précisé dans ton build les points de compétence en prérequis de tes dons (8 en saut pour Attaque sautée ou 4 en Art de la magie pour Lanceur de sorts polyvalent). Du coup je me demande si tu as fait attention à les prendre en compte, notamment si tu mets 8 en Int et que l'Art de la Magie n'est une compétence de classe que pour le prêtre parmi tes classes (et que tu prévois tes PC de Prêtre pour la Connaissance (religion)).

(Je précise que je n'ai pas calculé pour voir si c'était possible)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Août 2016, 14:02 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Avec humain ça fait 20PC+3PCx7 d'ici le niveau 9.

Lvl 1 : Intimidation 4, Saut 4, Art de la Magie 4 (8PC)
Lvl 2 : Intimidation 5, Saut 5
Lvl 3 : Connaissance Religion 2
Lvl 4 : Intimidation 7, Saut 5
Lvl 5 : Intimidation 8, Saut 6
Lvl 6 : Intimidation 9, Saut 7
Lvl 7 : Intimidation 10, Saut 8
Etc...

Du coup, avec 8 en Intelligence ça passe tout juste. Mais faut prendre Art de la Magie dès le niveau 1.
Du coup avec Aasimar faut absolument mettre 10.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Août 2016, 15:45 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Je reste sur l'idée qu'avoir 19 en charisme "juste" pour les sorts et augmenter le potentiel d'intimidation, c'est du gâchis surtout avec un personnage qui va autant tirer parti de sa force (et qui va donc choisir logiquement de monter sa force autant que possible).
Haut
 Profil  
 
 [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL