Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 00:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 20 Octobre 2015, 21:56 
Hors-ligne Bleusaille

Inscription : Oct 2015
Message(s) : 6
Bonjour à tous, je fais actuellement lors d'une partie de dd3.5 un rodeur deux armes qui doit faire un peu couteau suisse. (all rounder )

voici la composition de l'équipe dans laquelle je joue :
  • un barbare/dragosh
  • un barbare/berserker frénétique
  • un prêtre/ maître contemplateur
  • moi

voici donc l'état actuel de mon perso: (je précise que nous jouons sans l'ajustement de niveau , car notre mj et moi même trouvons ça nul et que les autres joueurs ont aussi des particularité qui ont des ajustements)

Race: génasi de l'air
Particularité: Tigre garou
niveau de départ:1 // niveau final: 20+ (on partira vraisemblablement sur les niveaux épiques)
DV: 18 // niveau global actuel : 12
Classe/Cdp actuelles: guerrier 1, rodeur 6 , bellimorphe 2, assassin 3
Projet à long terme: guerrier 1, rodeur 6 , bellimorphe 2, hero élémentaire (air) 5, tempête d'acier 5,assassin 9 ( ça m'emmènerai au niveau 28)

Caractéristique Valeur Mod
Force: 37 +13
Dextérité 24 +7
Constitution 21 +5
Intelligence 16 +3
Sagesse 16 +3
Charisme 6 -2

les bonus de stats furent: 1 point en force, 1 point en dex , 1 point en int

PV: 232
CA: 18 (10+7+2(naturelle) -1 (taille)
Initiative 7
Déplacement: 9m
Réduction 5/argent


Classe/CdP/autres don(s)/pouvoir
race vision nocturne; lévitation; résistance à l'air; respiration inexistante
tigre-garou Bond, Odorat, empathie (tigre),vigilance, volonté de fer, arme de prédilection(griffe),arme de prédilection(morsure), étreinte
Level Esquive (lvl1) ; science du critique (lvl3) , souplesse du serpent (lvl6), attaque éclair (lvl9), attaque en puissance(lvl12) (
guerrier(1/20>fini) arme de prédilection(double lame)
rodeur(6/20>fini) empathie sauvage, ennemi juré(humain) , pistage, combat à deux armes, endurance, compagnon animal, 2e ennemi juré (orc), science du combat à deux armes
Bellimorphe(2/5>fini) arme morphique, immunité morphique, corps morphique
Assassin(3/10) Attaque sournoise (+1d6), attaque mortelle, sorts, utilisation du poison, Bonus aux sauvegardes contre le poison (+1), esquive instinctive, Attaque sournoise (+2d6)
* capacité

En terme d'équipements j'ai une double-lame ( 1D8 /1D8) ( oui je n'ai même pas une armure de cuir clouté u_u , elle a explosé lors de ma dernière transformation, et le seul objet magique que j'avais était maudit en fait...-5CA)

Voila, vous avez un apperçu de mon personnage. Il faut savoir que je suis le seul à avoir suffisamment de point de compétence pour faire autre chose que combattre ( le prêtre en gagne 1 par lvl ,le dragosh 4, et le berserker 2 )
je dois pouvoir m'adapter, dps, tank, exploration, diplomatie etc...bref un all rounder. Y a que la magie où je peux pas mais bon y a des limites à tout.
Malheureusement, j'ai bien tenus les premiers niveaux, mais mon personnage s’essouffle, ne reposant que sur la force brut de mes caracs (en hybride, car c'est la misère quand je suis pas transformé) (je suis limite... quand je vois le dragosh qui a une arme +5 en adamantium, sainte, froid intense, acéré)

je souhaite avoir des avis sur comment redonner un coup de fouet à mon personnage, recueillir des expériences sur la possible utilisation de certains dons...on m'a parlé des manœuvres et des postures? est ce vraiment intéressant? Quels équipements, objets magiques, artefacts (j'irai faire culpabiliser mon MJ pour l'avoir) me conseillez vous? C'est la première fois que je vais aussi loin en niveau dans D&D et je m'y perds un peu. Merci d'avance ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Octobre 2015, 11:25 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Bonjour !

Je ne suis pas habitué à jouer à ce niveau, donc mes conseils seront peut-être insuffisants. Mais voici quelques commentaires, que j'espère utiles... :sage:

Les persos qui savent tout faire, en général, ne savent rien faire de bien. Le jeu est fait comme ça. Il faut donc choisir là où ton perso sera bon, et surtout, là où il ne le sera pas.

Point de vue compétence, choisis quelques rôles, et tiens-toi y. Diplomatie n'est pas bon pour ton perso : C'est au prêtre du groupe de prendre ce rôle (avec son point par niveau). Pistage/Survie : Là t'es bon, tu peux maximiser Survie, mais les barbares l'ont peut-être fait aussi ? Eclaireur : Oui, ça peut être ton rôle, surtout que tu peux te défendre si t'es surpris. Il te manque la recherche des pièges pour être vraiment bon : Un niveau d'éclaireur ou de roublard et tu l'obtiens. Egalement, prends le don "Darkstalker", s'il est autorisé.

Tu as la capacité de bond, d'étreinte, le style de l'attaque-éclair, le style du combat à deux armes, le style de combat à l'arme naturelle. Tu combats comment ? Tu charges, tu passes toutes tes attaques à la lame double, puis ton attaque de morsure, avec laquelle tu étreints pour deux attaques supplémentaires ? A quoi sert le style de l'attaque-éclair, alors ? A mon sens, tu as trois dons qui ne servent pas => Demande à les changer.

Le troisième niveau de Bellimorphe te donne l'allonge morphique : Top.

Une solution pour obtenir plein de pouvoirs sympas est de prendre un niveau de savant martial : A ce niveau (18DV), tu as droit à prendre 6 manoeuvres de n'importe quel niveau ! "Qu'un avec les ombres" permet de devenir intangible un round (et donc de traverser un mur, de regarder ce qu'il y a, et de revenir), "Moulin étripeur de giralon" fonctionnera pas mal vu le nombre d'attaques que tu as, "Clignotement d'ombre" te permettra d'avoir une simili-porte dimensionnelle en action rapide, "Compression du temps" te permettra de faire deux actions complexes dans le même round... La posture "Equilibre dans le ciel" te donnera la capacité de vol, ce qui manque un peu dans ton build.
Tout ça ne définit pas un rôle à part entière, mais te donneras des options quelles que soient les situations.

J'espère que ces remarques te seront utiles. :-)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Octobre 2015, 16:05 
Hors-ligne Bleusaille

Inscription : Oct 2015
Message(s) : 6
merci pour ta réponse !

je verrai pour faire l'éclaireur du groupe donc. Darkstalker est totalement craqué, je négocierai mais je suis pas sûr de l'avoir .

Citer :
Tu as la capacité de bond, d'étreinte, le style de l'attaque-éclair, le style du combat à deux armes, le style de combat à l'arme naturelle. Tu combats comment ? Tu charges, tu passes toutes tes attaques à la lame double, puis ton attaque de morsure, avec laquelle tu étreints pour deux attaques supplémentaires ? A quoi sert le style de l'attaque-éclair, alors ? A mon sens, tu as trois dons qui ne servent pas => Demande à les changer.

Attaque éclair est un prérequis pour tempête d'acier. Il permet de plus de faire un déplacement , d'attaquer et de refaire un déplacement . très bon dans une stratégie de hit and run sur un mec un peu trop fort pour moi où seul mes première attaques ont une chance de passer et où éviter de rester au cac permet d'éviter une attaque à outrance. :D (j'ai fait un combat d'arène en 1 contre 1, j'avais pas le choix, j'ai couru dans l'arène pendant 10 minutes en plein milieu du combat , au grand damn du Mj , pour manger mes 20 bonbons de soin :biere: .)

Ensuite bond me permet d'éviter de faire une charge, puisque cela me donne un déplacement + une attaque à outrance, ce qui est beaucoup mieux pour moi.

Par contre je te l'accorde , les armes naturelles, et l'étreinte, ne me serve que quand je suis en forme animale complète de tigre-garou, cependant je ne peux pas demander à les changer, tout les dons en rapport à avec le tigre-garou étant un package. (je n'ai pas choisis chaque don séparément.)

pour info (sauf si je me trompe ), avec un BBA de 15. j'ai +15/+10/+5 donc j'ai, en comptant mon mod de force et mes dons.
attaque à outrance (double Lame): +25+25+20 / +20+20+15 / +15+15+10
attaque à outrance( arme naturel): +26+26+26 (+test de lutte pour l'étreinte ) >>> Etreinte remplace alors l'attaque à outrance pour le prochain round : +26+26

est-ce exact ?
L'allonge du bellimorphe me permettrait de taper à une case de distance comme ci-dessous?
moi vide orc

Les manœuvres que tu me décris ont l'air géniales (presque trop fortes :shock: ), cependant y a-t-il une classe de prestige qui permet d'avoir les manœuvres et les posture plutôt que savant martial qui est une classe à part entière et m’octroiera sans pitié un gros malus d'xp?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Octobre 2015, 17:28 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Pour moi, en combat à deux armes, tu as 5 attaques : +27 (BBA+15, FO+13, arme de pred +1, combat à deux armes -2)/+27 (combat à deux armes)/ +22 (attaque itérative)/ +22 (science du combat à deux armes)/ +17 (2ième itérative).
En combat sous forme de tigre, tu as : +29 ( griffe 1, BBA+15, FO+13, arme de pred +1)/ +29 (2ième griffe) / +24 (morsure). Si l'une passe, tu peux faire un test de lutte, qui, s'il est réussi, permet de placer deux attaques de plus DANS LE MEME ROUND : +29/+29. En bref, tu maintiens ton adversaire avec ta gueule, et tu en profites pour lui lacérer le corps avec tes pattes arrières. 8-)

Allonge morphique permet à tes armes naturelles de faire ça, oui. ;)

Pour les manoeuvres, je me suis planté. Tu n'as droit qu'aux manoeuvres et postures de niveau 5 max... Mais il y en a des bien, déjà... :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Octobre 2015, 18:03 
Hors-ligne Bleusaille

Inscription : Oct 2015
Message(s) : 6
hoooo d'accord. Mon Mj avait comprit qu'avec le BBA, on avait des attaques en plus (par tranche de 5 ), lui ayant fait confiance là dessus j'ai pas cherché, je lui en parlerai (je te laisse imaginer les attaques à outrances des monstres qu'en prends parfois, mes 200 pv fondent à une vitesse phénoménal.)

et d'un coup l'étreinte est bien plus rentable :twisted:

Pour les manœuvres et postures , je vais chercher s'il y a autre chose que savant martial pour en obtenir, car ça m'intéresse beaucoup.

Merci encore pour ton aide :D


je relance également sur les équipement (quelles propriétés sur l'armure ? sur les armes ? ) , objets magiques et artefacts, y en a tellement que j'ai du mal à voir les combos intéressantes pour mon personnage. :-?

PS: comment améliorer mes armes naturelles?

EDIT(21/10): après vérification le BBA octroie des attaques supplémentaires que tu n'as pas compté je crois. je vais regarder pour voir combien j'ai d'attaque du coup en combat à deux armes + les dons et également en forme animal........*s'arrache les cheveux sur les milles pages de règles du jeu*
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Octobre 2015, 20:55 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Si j'ai compté ces attaques, qu'on appelle "itérative".

Les règles régissant le combat avec des armes manufacturées et le combat à l'arme naturelle ne sont pas les mêmes. Faire attention ! 8-)

Combat à l'arme manufacturée :
Ici, on parle d'attaques itératives : Tu as un BBA de +15 => +15/+10/+5. Deux attaques en plus parce que tu as un BBA fort.
Tu as le don Combat à deux armes : +1 attaque à BBA max, si toutes les attaques à -2 => +13/+13/+8/+3.
Tu as le don Science du combat à deux armes : Une attaque de plus de la première attaque itérative => +13/+13/+8/+8/+3. Tu rajoute la force, le bonus d'arme de prédilection, et tu tombes sur les totaux que je t'ai donné. ;)
Si tu avais pris le don Maîtrise du combat à deux armes, tu aurais eu une attaque de plus de la deuxième attaque itérative (et de la troisième, quand tu en auras une) => +13/+13/+8/+8/+3/+3.

Combat à l'arme naturelle :
Il n'y a pas d'attaques itératives avec les armes naturelles. Seulement une arme dite "principale" (qui bénéficie du BBA max) et toutes les autres qui sont considérées comme "secondaires" (à BBA max -5).
Ce qui complique un poil, c'est que l'arme principale peut être multiple. Par exemple, une pieuvre géante a 8 tentacules en arme principale => 8 attaques principales. Sa morsure est par contre une arme secondaire. OK ?
Dans ton cas (tigre) : 2 griffes comme armes principales (à +15), une morsure comme arme secondaire (à +15-5=+10) => +15/+15/+10. :biere:
Et il n'y a pas d'attaques itératives.
Si tu réussis ton étreinte, deux attaques de plus de la part des pattes arrières, elles aussi au BBA max. C'est plus clair ?

Pour l'anecdote, un gorille peut combattre à l'épée à deux mains et à la morsure. Là, la morsure est considérée comme une arme naturelle secondaire. Avec l'épée, il a droit à des attaques itératives, avec la morsure, non. Donc, s'il avait un BBA de +15, il ferait +15/+10/+5 à l'épée, suivi de +10 avec la morsure.
Là où ça devient le foutoir, c'est quand on cumule là dessus du combat à deux armes en utilisant une griffe comme deuxième arme, voire le déluge de coups du moine (qui peut se battre avec les coudes, les genoux, les pieds...). Bref, comment on fait ? Ben, on demande au maître, parce que les règles sont imprécises.

En tout cas, j'espère que pour ton tigre-garou (finalement, un cas assez simple), c'est plus clair... :mrgreen:


Les OMs :
Si tu choisis de combattre finalement sous forme de tigre, pense aux Broches de stabilité (Wilding clasp, en anglais, dans le Magic Item Compendium), qui te permet de conserver certains OM sur toi, même quand tu changes de forme. Également, l'armure avec la propriété de Forme Animale sera utile (même livre).
Le "Necklace of Natural Weapon" (Savage Species) te permettra d'enchanter tes armes naturelles comme s'il s'agissait d'armes manufacturées. Mais en un peu plus cher, car tu devras enchanter tes griffes et ta morsure : Coût x2.

Les manoeuvres et postures :
Le Lame de Bataille et le Croisé proposent aussi des manœuvres, mais elles ne sont utiles qu'en combat (et beaucoup plus bourrines, d'ailleurs). Si tu veux des manœuvres pour plus d'options de jeu, c'est celles du Savant Martial qu'il te faut. En plus, le Savant Martial a un JdS Volonté fort, et c'est la faiblesse de ton perso. Mais enfin, tu fais ce que tu veux... :sage:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Octobre 2015, 23:36 
Hors-ligne Bleusaille

Inscription : Oct 2015
Message(s) : 6
houlaaa oui en effet c'est compliqué et j'étais à côté de la plaque :D

donc si je suis bien, en hybride, je peux théoriquement faire comme ce gorille, me battre à la double lame, faire les 5 attaques et rajouter ma morsure derrière si le mj m'y autorise? En tout cas c'est quand même bien plus clair pour moi à présent .

je prends note de tout ça pour les objets magique, surtout la boucle qui va être salvatrice , va y en avoir partout :priere: .

humm je jetterai un coup d'oeil aux postures et manoeuvres , et s'il le faut je partirai pour savant , tant pis pour le malus. Parcontre je me sens en manque de niveau. Je vais surement devoir revoir à la baisse le niveau final d'assassin voir abandonner une des classes de prestige :mur:

il me faut * compte sur ses doigts* au moins encore beaucoup beaucoup de niveaux . je vais arriver 30+ :ange:


en tout cas je te remercie beaucoup pour tous ces conseils et m'avoir permis de mieux comprendre le combat à deux armes, qui était pour moi un fouillis notoire.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Octobre 2015, 08:12 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Pour préciser, pour les dégâts, il faut compter une fois le bonus force pour la première arme ou l'arme naturelle principale, et une demi-fois le bonus force pour la deuxième arme ou les armes naturelles secondaires.
A partir du moment où tu utilises une arme manufacturée, toutes les armes naturelles sont considérées comme secondaires. Pourquoi je dis ça ? Parce qu'avec le style que tu décris, si ta morsure touche, tu as quand même droit aux pattes arrières, mais en tant qu'armes secondaires. Cool, non ? :mrgreen:

Dans ton cas, tu ferais donc 5 attaques avec ta lame double : +13 (bonus force complet aux dégâts) / +13 (demi-bonus force)/ +8 (bonus force complet)/ +8 (demi-bonus force)/ +3 (bonus force complet)
suivi de ton attaque de morsure à +8 (demi-bonus force aux dégâts). Si elle passe, tu peux engager une lutte en action libre, puis, si elle est réussie, passer dans le même round deux attaques supplémentaires de griffes à +8 (demi-bonus force aux dégâts)/+8 (demi-bonus force). ;)

Pour les OMs, tu parles de quoi, quand tu parles de la boucle ? Des Wilding Clasp ? Ceux-ci ne peuvent malheureusement être portées que sur deux slots d'OM : Le collier (ou amulette, ou tout autre truc qui se porte autour du cou), et les vêtements (ou tout autre truc qui se porte sur l'armure). Remarque que c'est donc OK pour le Necklace of Natural Weapon, qui est un collier. ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Octobre 2015, 14:55 
Hors-ligne Bleusaille

Inscription : Oct 2015
Message(s) : 6
en effet c'est pas mal, ça fait un round bien sauvage !

oui je parlais des wilding clasp, ça va bien me sauver la mise. Après j'avoue que j'imaginais bien bidouiller une boucle de ceinture avec ça, quitte à en payer 3 pour le même item, mais je me contenterai de collier et vêtement.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL