Dernière visite : 04 Mai 2024, 11:19 Nous sommes actuellement le 04 Mai 2024, 11:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 07 Décembre 2014, 22:22 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
Bonjour à tous !

Dans quelques semaines, mon Aasimar demi-céleste prêtre 7 de nobanion va devoir affronter solo un moine de niveau global 16 (gros soupçons sur la classe de prestige du moine tatoué) dans une épreuve (heureusement qu'il frappera en non-léthal... :boulot: ) pour pourvoir accompagner le groupe dans une tès zone dangereuse, le dernier debout étant déclaré vainqueur.
Le moine est celui qui empêche les fous d'entrer et (dans une moindre mesure) les monstres de sortir.
Mais il permet à ceux qui réussissent son épreuve de l'accompagner dans ladite zone: comme l'histoire se joue principalement là-bas. j'aimerais autant éviter de m'ennuyer la plupart du temps à devoir attendre que le groupe revienne de la zone.
j'ai normalement droit à tout le temps que je souhaite pour me booster avec mes sorts.

Cependant Je vais avoir besoin d'une optimisation bien sauvage de ma classe de prêtre pour tenir le coup vu que l'immense majorité des capacités offertes par cette combinaison sont annulées. Heureusement j'ai déja fait le plus gros du boulot.

- Race
Aasimar demi-céleste AJN 4+1= 5. Je sais que la version mineure de l'aasimar aurait bien mieux convenu (quasiment tous les bonus sont écrasés) mais le MJ a dit "tu prends le package ou c'est pas une demi-céleste. Si t'es pas content, elle crève avant d'avoir joué." chouette... :mecontent:
- Classe
prêtre 7 (nobanion obligatoire à cause du contexte)
- Caractéristiques (si déja tirées)
FOR 16
DEX 14
CON 16
INT 14
SAG 23
CHA 16
(faites le calcul, personnelement je pense que le 12 partout sauf en sagesse était un peu chiche... :mecontent: )

- Niveau de départ
7
- Niveau final prévu (Si votre mj vous dit qu'une campagne ira du niveau 1 à 6, il est inutile d'avoir un build efficace au niveau 10.)
7, 8 ou 9 car l'ajn génère une montée de niveau très difficile
- Dons
-Aspect mortel, permet de cacher son ascendance céleste (comme modification d'apparence mais uniquement pour pouvoir enlever les ailes et la peau ultra pâle des dévas movanics) (source: "la colère des anges" si mes souvenirs sont bons). Un peu :nul: selon moi mais encore une fois, MJ oblige.
-Frappe instinctive ? (qui permet de toucher sur la sagesse (synergie avec la ceinture de moine et frappe instinctive, voir plus loin))
- ?

- Équipements
Ceinture de moine, vu la sagesse du perso, ce serait dommage de ne pas en profiter !
uniquement lors de l'épreuve, le druide du groupe (le fiancé de la donzelle) me prêtera son médaillon de sagesse (+4 ou +6, ça je ne sais pas)
- Concept
Adaptable en fonction des dons choisis et des sorts de la journée. la capacité de survie du personnage face à des monstres bien supérieurs en puissance comme en nombre prime ici sur le fluff. (par exemple: Des remorhaz boostés à mort avec des pouvoirs mystérieux, à vue de nez FP 14 chacun. )
- Éventuels membres de son groupe (race/classe/niveau) et le niveau d'optimisation du groupe
niveau moyen du groupe 13
un druide lion de nobanion (lire:"lion de talisid")
un guerrier griffonnier, dans le style "lance d'arçon/charge dévastatrice"
un ensorceleur/roublard/mystificateur profane avec une touche de psionnique.
un roublard maître des ombres (joue rôle play d'influence, mal à l'aise en combat)
Une ensorceleuse pyromane surpuissante:
capable de passer outre n'importe quelle réduction/immunité au feu, sans parler du fait quelle peut invoquer du feu liquide pire que du magma, elle a tué le druide à la dernière partie à cause de ça (ramené à la vie entre temps, mais un niveau en moins ça fait mal quand même :shock: )
- Sources autorisées
core +chapitres sacrés+codex divin+compendium arcanique
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Décembre 2014, 00:08 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Salut, j'aimerai bien connaitre le build de l'ensorceleuse pyromane, il m'intéresse particulièrement vu que j'ai moi même un personnage à créer dans le même style.

Merci, et désolé si je ne peux pas t'aider sur ce coup car je n'ai jamais joué ou fait joué de moines !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Décembre 2014, 17:21 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
Il s'agit surtout de m'aider pour des choix d'optimisation du build et des choix de sorts à faire, par exemple dans l'ordre chronologique des rounds:

Citer :
1H/niv:
armure de lumière (+5ca 7H malus -4 j.att. ennemis)
panoplie magique (+1ca 7H)

10M/niv:
lumière du jour
marche dans les airs

1M/niv:
bouclier de la foi (+3 Ca 70R)
sagesse hibou (+2 CA, J.att. et DD sorts)
----------
bénédiction
localisation d'objet
aspect céleste

1R/niv:
faveur divine
puissance divine (+6 for,+7 pv temp, BBA max)
arme spirituelle X2
pour l'enso je t'en parle en MP
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Décembre 2014, 16:49 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 807
Localisation : Montréal
Dit donc, il a l'air sympa ton MJ... C'est un groupe d'amis avec qui tu joues ? Parce que sinon, je suis d'avis que "no gaming is better then bad gaming".

Cela étant dit, est-ce que tes choix actuels sont coulés dans le bétons (à savoir Demi-Céleste Aasimar). Parce que perdre 5 niveaux de lanceur de sorts, ça fait mal point de vue optimisation; quand les autres lanceurs de sorts primaires pourront balancer des sorts niveau 9, tu en seras encore aux sorts niveau 6!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Décembre 2014, 11:32 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
à la base, je voulais jouer un ange pour le défi role-play, ça lui arrive d'autoriser le berger planaire qui est pourtant la cdp la plus fumée du jeu (sans parler de mon incantatrixe...), alors je m'étais dit...

il s'agit effectivement d'un groupe d'amis.

je vais effectivement voir s'il est possible de faire un simple Aasimar avec 10/11 niveaux de prêtre et le don custom ci-dessous:

Citer :
ascendance céleste renforcée:
condition: extérieur natif, Aasimar

avantage:
le personnage obtient des ailes qui lui permettent de voler à 2x sa vitesse de déplacement au sol (bonne)
obtient 1DV d'extérieur qui remplace l'AJN de +1
perd le sous-type natif

spécial: ne peut être pris qu'au niveau 1
ça permettra de conserver l'apparence et le fluff tout en évitant les rappels à la vie à répétition.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Décembre 2014, 18:48 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 807
Localisation : Montréal
DV d'extérieur 1 / Cloistered Cleric 3 / Church Inquisitor 1 / Divine Oracle 7
(poursuivre avec Divine Oracle +3 / Church Insquisitor +5 ensuite)

1- Ascendance céleste renforcée
3- Skill Focus [Knowledge (religion)]
6- Quicken Spell
9 - Divine Metamagic [Quicken Spell]
12- Extra Turning

Si le moine n'a pas de moyen de voler, c'est gagné d'avance. S'il peut voler grâce à un sort/potion/objet: dissipation.

Si tu n'as pas l'option de voler et de rire du pauvre mortel cloué au sol:

Divine Power
Righteous Might
et tous les autres buffs que tu veux.

Tu es de type extérieur, autant en profiter; monte utilisation d'objets magiques et procure toi une baguette de métamorphose et/ou de Alter Self. Comme tu as un temps illimité pour te préparer, tu pourras rejouer ton test d'UOM jusqu'à ce que tu réussisses (7 rangs, +4 charisme (12 de base, +2 Aasimar, +4 buff/item)) donc 1d20 + 11 vs DD 20.

Si vous avez accès au Monster Manual 4, il y a la forme de dwarf ancestor qui te procure +18 de CA naturelle.

Entre tous tes buffs et la capacité de lancer tes sorts en action rapide sans augmenter leur niveau, ça devrait être un jeu d'enfant.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Décembre 2014, 19:53 
Hors-ligne Bleusaille
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9
Localisation : Sharn
Sinon tu peux ruser et tenter des combos bien sales à base de runes explosives par exemple (si tu as un pote mago).
Je ne connais pas bien les sorts de prêtre mais je suis presque sûr qu'il y a des moyens de contourner le problème avec des fouberies de ce genre. C'est peu scrupuleux mais ton MJ le mérite bien AMHA...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Décembre 2014, 00:45 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
bon, après discution avec et une mise au lit prolongée due cette saleté de pharyngite (avec laquelle j'en ai pas encore fini d'ailleurs), il en ressort que:
-les suggestions de ce post sont refusées:
Ashardalon a écrit :
à la base, je voulais jouer un ange pour le défi role-play, ça lui arrive d'autoriser le berger planaire qui est pourtant la cdp la plus fumée du jeu (sans parler de mon incantatrixe...), alors je m'étais dit...

il s'agit effectivement d'un groupe d'amis.

je vais effectivement voir s'il est possible de faire un simple Aasimar avec 10/11 niveaux de prêtre et le don custom ci-dessous:

Citer :
ascendance céleste renforcée:
condition: extérieur natif, Aasimar

avantage:
le personnage obtient des ailes qui lui permettent de voler à 2x sa vitesse de déplacement au sol (bonne)
obtient 1DV d'extérieur qui remplace l'AJN de +1
perd le sous-type natif

spécial: ne peut être pris qu'au niveau 1
ça permettra de conserver l'apparence et le fluff tout en évitant les rappels à la vie à répétition.

-je peux virer l'Aasimar au profit de l'humain, le demi-céleste reste

-j'ai donc droit à un niveau de plus, un don en plus et des compétence en plus

l'interdiction de métamagie divine a étée renouvellée (je la croyais levée suite à une erreur de communication)
Citer :
Si le moine n'a pas de moyen de voler, c'est gagné d'avance. S'il peut voler grâce à un sort/potion/objet: dissipation.
pour cela, c'est... particulier: il ne sait pas voler mais saute tellement haut qu'on ne voit pas vraiment la différence à faible altitude, 2 fois par jour il peut utiliser porte dimensionnelle, ce qu'il fait généralement pour se retrouver à environ 100 m de haut et faire une attaque pied sauté particulièrement puissante.

j'ai terminé l'optimisation du perso en partie grace vos conseils avisés, il ne reste que les sorts, mais je pense m'occuper de cela dans une série d'aide de jeu d'optimisation sur l'enchainement de sorts et leur combinaison en combat par combottage.
je mets le perso à disposition ici (je vous recommande chaudement d'utiliser inkscape pour lire):
Format SVG non autorisé
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Décembre 2014, 14:20 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Porte dimensionnelle à 100M de haut? Si la combat a lieu en terrain dégagé c'est la mort assurée. Pour utiliser chute ralentie, le moine a besoin de quelque chose à quoi se raccrocher.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Décembre 2014, 17:58 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 807
Localisation : Montréal
Les dégâts de chute plafonnent à 20d6. À 100m d'altitude, on parle de 16d6; pas de quoi tuer un personnage niveau 16.

Après, si son seul moyen de t'atteindre en hauteur c'est une porte dimensionnelle, tu prépares une action pour en faire une toi aussi au moment où il lance la sienne.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Décembre 2014, 20:01 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Non, pas de quoi le tuer. Mais s'il doit se manger 48 points de dégâts en moyenne (16*3) pour mettre une patate... Ca revient à une mort assurée.

Une moine c'est du d8 de vie. Donc 16d8 (on prend une moyenne à 5 PV par dé) donnent 80+ CON. Ca fait très léger, de mon point de vue.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Décembre 2014, 21:03 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
en fait j'ai plutot l'impression qu'il transfère ses dégats de chute sur celui sur le quel qui tombe
Haut
 Profil  
 
 [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL