Dernière visite : 14 Mai 2024, 17:15 Nous sommes actuellement le 14 Mai 2024, 17:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 12 Juin 2014, 15:38 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
Ceci est un essai pour créer une série de concepts de personnages optimisés afin de recréer la mine de platine présente dans la même section d'aideDD avant le crash. le résultat final sera copié à la "fabrique" de persos afin d'être en adéquation avec les règles du forum.

Allons-y pour la 1ère édition !

- Race

Humain, ce build demande déja trop de dons avant même de commencer à mon gout.

- Classe

Druide + éventuelles classes de prestige

- Caractéristiques

18,16,15,12,10,10
(indicatif, elles sont là à titre d'exemple, vu que l'on fait un personnage préfait afin d'aider la communauté)

- Niveau de départ

1

- Niveau final prévu (Si votre mj vous dit qu'une campagne ira du niveau 1 à 6, il est peu utile d'avoir un build ne devenant efficace qu'au niveau 10.)

16: notre MD ne sait pas gérer les niveaux supérieurs et épiques et demanderait alors une pause d'une demi année rien que pour se préparer. Comme c'est inacceptable nous autres joueurs brùlons volontairement nos PX par tous les moyens possibles et imaginables des notre arrivée au nivau 15 afin d'éviter un arret de partie.
sinon du point de vue de la communauté, les parties épiques sont assez rares de mon point de vue: je n'ai jamais pu jouer

- Dons

suite indicatrice et vraiment flexible:
1:combat monté, attaque au galop
3:charge dévastatrice
6:incantation animale
9:piétinement
12:attaque en puissance
15:enchainement

- Équipement:

attention MJ ultra radin ! On peut se baser sur le guide du maitre au démarrage mais par la suite, même si les butins sont standards en termes de valeur monétaire, les créations d'OM et même la dépense de tout cet or en achats d'OM sont imposssible à cause du rythme de partie absolument exténuant pour les personnages. ceci explique qu'il faudra over-fumer les capacités du personnage qui sera quasi sans équipement pour son niveau dans un envirronement ultra hostile (peu importe le scénario, quand je regarde le rythme des combats j'ai l'impression d'être en pleine guerre :lol: )

- Concept

j'ai envie de faire un druide orienté càc mais contrairement aux autres guerriers statiques utilisent toutes les options à sa disposition pour rester mobile et hors de portée des attaques tout en plaçant des charges infligeant un maximum de dégats le tout utilisant un minimum de ressources. (c'est déja arrivé d'avoir 5 combats à la suite durant la même journée aux niveaux 7/10 ! :faucheuse: même si la moyenne tourne plutot autour de 3 combats difficiles :graal: )

- Éventuels membres de son groupe (race/classe/niveau) et le niveau d'optimisation du groupe

inconnu ceci n'est pas actuellement un personnage que je vais jouer immédiatement, ceci est le premier d'une longue série visant à avoir toujours un personnage pré-fait sous la main pour n'importe quelle partie de 3.5 avec notre MD (ce qui exige un perso très endurant, voir plus haut). cela devra surtout aider la communauté je pense, un personnage capable résister à ce genre de partie hardcore est toujours utile.

- Sources autorisées (Uniquement les livres de base, des suppléments, lesquels ?)

tous les livres 3.5 traduits en français (il y a peut être des livres destinés aux joueurs que je n'ai pas mais j'en doute)+ le relique et rituel 1 de "sword and sorcery"
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Juin 2014, 20:01 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Un druide cavalier ? Cela ne va pas trop ensemble.

Il y a le don Cavalier chevronné, permet de désarçonner en plus de l'attaque à la lance d'arçon, peut piétiner plusieurs adversaires, bonus de dégâts lors d'une charge.

Il est possible d'utiliser le compagnon animal comme monture. Si oui cela ouvre l'accès à la classe de prestige de cavalier des steppes (requis : combat monté, pistage, compagnon animal). L'inconvénient de cette classe est qu'elle n'accorde pas de sorts. L'avantage est qu'elle est courte (3 niveaux) apporte compagnon animal, BBA fort, 3 mètre de déplacement à la mouture et permet de faire une attaque à outrance (si la mouture n'effectue pas plus d'une action de mouvement par round soit 15 ou 18 mètres avec le bonus de la classe, suffisant pour faire une charge (3 m).

Il y aussi l'option de tout miser sur la forme animale. Avec bellimorphe et combattant de la nature.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Juin 2014, 22:26 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
le truc c'est que les bonus de charge s'appliquent même quand tu est la monture, je me trompe ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Juin 2014, 16:24 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Oui, il suffit que la monture se soit déplacée d'au moins 3 mètres.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Juin 2014, 16:33 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
Ashardalon a écrit :
le truc c'est que les bonus de charge s'appliquent même quand tu est la monture, je me trompe ?
pardon les bonus de dons de charge !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Juin 2014, 18:29 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Les bonus de dons de charge monté (charge dévastatrice et cavalier chevronné) s'appliquent uniquement si on est sur une monture.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2014, 14:24 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
On viendra aux druides de combat "statiques" plus tard, mais pas ici.

On en vient donc à 2 hypothèses contradictoires:
- Le MJ s'en tient aux règles:
Il faut se concentrer sur le compagnon animal et les moyens de le booster via le transfert de sorts, ce qui sous-entend une constitution du personnage élevée ou une forme animale qui a cette constitution et qui est capable de chevaucher ainsi qu'un moyen de rester toujours en selle vu que s'il s'éloigne d'1m50 de son compagnon, le combat est déja perdu.

-Le MJ applique une house-rule qui permet l'utilisation de ces dons sans être nécessairement cavalier (après tout, si on sait tirer le meilleur de sa monture, on sait aussi tirer le meilleur de soi-même quand on est la monture? ^^):
On se concentre alors sur la forme animale et les moyens de l'améliorer.

Vu que nous ne sommes pas dans la tête du MJ de chaque table, je pense qu'il vaut mieux vaut déveloper les deux scénarios.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juillet 2014, 11:53 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 264
Localisation : Lyon, France
Un argument intéressant : tel que les règles sont écrites, les centaures n'ont pas le droit d'utiliser le don "charge dévastatrice". Ni de manier une lance d'arçon, en fait. Pourtant, ça collerait assez bien, non ?

Un druide combattant utilise généralement sa forme animale. Un cavalier se servira plus du compagnon animal comme monture, je pense, l'idée de base étant d'utiliser le don piétinement. Mais les règles de combat monté ne prennent de toute manière pas vraiment en compte le fait que la monture puisse se battre indépendamment.

Le concept est fun, mais un MJ chiant va refuser que ta monture se batte en même temps que toi, ce qui va finalement ruiner la puissance de ton druide... Pas évident, je pense.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juillet 2014, 16:15 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Ornemus a écrit :
Un argument intéressant : tel que les règles sont écrites, les centaures n'ont pas le droit d'utiliser le don "charge dévastatrice". Ni de manier une lance d'arçon, en fait.
Si le centaure peut utiliser une lance d'arçon et ça double les dégâts (cf manuel des monstres).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Juillet 2014, 20:35 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 264
Localisation : Lyon, France
Ah, c'est vrai. Je n'avais pas pris le temps de vérifier... Mais je suis à peu près certains que pour les dons, ça ne marche pas.

Dans le cas qui nous intéresse ici, le druide ne peut utiliser ses dons de combat monté s'il est lui-même la monture. Le build consiste donc à avoir un druide monté sur son compagnon animal pour profiter des dons de combat monté. Un choix intéressant, pas optimal pour un druide, mais ce n'est pas trop gênant.

On pourrait réfléchir à un build équivalent pour rôdeur, ou même intégrer un autre joueur dans le concept : dresser le compagnon animal pour qu'il serve de monture au guerrier ou au barbare, voire... se changer en animal pour servir de monture au guerrier ou au barbare !

Bon, on sort du build demandé, donc pas la peine de développer dans ce sujet. Par contre, ça peut être une idée intéressante de rencontre : un barbare monté sur un ours... qui se révèle être capable de lancer des sorts... amusant, amusant.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juillet 2014, 09:01 
Hors-ligne

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 2
Hello,
L'idée est plutôt intéressante et si le but est effectivement d'en faire un personnage optimisé un build "supermount" me vient en tête (en substance il s'agit de faire d'une créature le compagnon animal, le familier et le destrier de paladin du druide). Le Druide est tout à fait adapter à cette idée et pas besoin d'aller chercher du rôdeur pour en faire quelque chose de bien (surtout que le rôdeur pour ce qui est de son compagnon animal c'est pas la joie...)


En gros 5 niveaux de paladin (alignement Neutre Bon, Dragon Magazine 310)
3 niveaux de Druide (prendre le don Traqueur Dévoué si mes souvenirs de la traduction sont bons, Codex Aventureux)
1 niveau de Maître des Bêtes
3 niveaux de Mage
8 niveaux de Hiérophante Arcaniste (Races de la Nature)

Pas le build le plus optimisé (voir ce lien : http://www.giantitp.com/forums/showthre ... -0-updated) mais si on oublie le côté dragon magazine des 5 premiers niveaux et de 2 dons, il a des chances de passer auprès d'un MJ peu regardant.

en terme de don :
niveau 1 combat monté, attaque au galop
niveau 3 pistage
niveau 6 Traqueur Dévoué
niveau 9 attaque en puissance
niveau 12 Theurgic Mount (dragon 325) permet de cumuler les niveaux de lanceur de sort profane et de paladin pour la monture)
niveau 15 Theurgic Bond (Compagnon Animal) (Dragon 325)
Niveau 18 Theurgic Bond (Familier) (Dragon 325) permet de cumuler les niveaux qui fournissent la capacité () avec ceux d'une classe lanceuse de sort

Cela donne au final un compagnon animal qui a les capacités d'un compagnon animal de druide 24, d'un familier 14 et d'une monture de paladin 19, avec des capacités de lanceur de sort Druide : 11 et mage 11 (c'est de la 6e c'est déjà pas mal :p) un bba un peu faible à 14 (je crois j'ai fait ça de tête et vite fait), si la variante de bba fractionnel des arcanes exhumées est utilisée ça doit passer au dessus de 16 (pour la 4e attaque).

au final la bestiole fera très certainement tout le boulot, le cavalier regardant gentiment ses adversaires se faire déchirer par sa mignonne monture (mention spéciale au Dinosaure Déchireur de Chair du Manuel des Monstres 2 avec le sort Venomfire de Serpents Kingdom).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juillet 2014, 15:38 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
On peut aussi essayer le Mammoth Rider.
Haut
 Profil  
 
 [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL