Nous sommes actuellement le 20 Avril 2024, 06:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 04 Septembre 2015, 11:12 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai envie de faire dans l'original avec un squelette druidique. Pour compenser l'ajn j'ai pensé au berger planaire du plan de l'énergie négative. l'optimisation est importante vu qu'on joue une partie de 5 niveaux au dessus de nous (pas pour longtemps heureusement vu qu'on montera vite de niveau). Les niveaux 13 du groupe auront vraisemblablement pour mission de nous protéger.
Cependant j'ai surtout envie que le personnage soit fun à jouer


- Race
squelette humain
- Classe
druide/berger planaire du plan de l'énergie négative
- Caractéristiques (si déja tirées)
for 13
dex 14
con / (10)
int 16
sag 18
cha 16
(ne prends pas en compte les ajustements raciaux hormis constitution)
chaque DV dispose du bonus de la profanation
- Niveau de départ
8 (je n'arrive pas à dégotter l'ajn pour un squelette éveillé on peur éclairer ma lanterne ?)
- Niveau final prévu
15
- Dons
forme animale corrompue
incantation animale ? (je ne sais pas s'il est nécessaire vu que les squelettes parlent même sans cordes vocales...)
éventuellement d'autres dons nécessaires pour récupérer des capacités de druides/ accéder à la cdp ?
- Équipements
2 chapeaux de déguisement pour moi et mon compagnon animal squelette
ceinture de moine
médaillon de sagesse + X
autre ?

- Concept
ancien druide de bas niveau ayant été capturé par une cabale de nécro cherchant à faire des expériences sur l'intelligence des morts-vivants. Il perd ses souvenirs de son vivant mais garde ses capacités (à la XIII). suite à une erreur de tracé dans un cercle magique contre les mv, une liche invoquée lance un sort qui aspire tout le monde y compris notre druide dans le plan de l'énergie négative, seul survivant intelligent du combat hormis ladite liche il se met à son service en échange de la non-vie sauve, de la liberté et d'un moyen de revenir dans le plan matériel. Il y apprend ses techniques de berger planaire.
Après une durée indéterminée, la liche le renvoie dans le plan matériel à un endroit X et il se met à la recherche d'indices sur son passé tout en se faisant passer pour un aventurier normal (du moins il essayera ^^).

- Éventuels membres de son groupe (race/classe/niveau) et le niveau d'optimisation du groupe
1 ou 2 niveaux 8 (des nouveaux) et 3 niveaux 13 (mystificateur profane/ griffonier aglarondien chargeur/pyromancienne)
- Sources autorisées (Uniquement les livres de base, des suppléments, lesquels ?)
tous les livres en français

NB compagnon animal: c'est un compagnon animal squelette, non ? Vu que je n'ai pas animation des morts dans ma liste, je fais comment pour en récupérer un si le premier crève ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Septembre 2015, 15:47 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Il me semblait que l'archétype squelette supprime la constitution ET l'intelligence. Ça va être difficile à jouer !

Je te conseillerai de te pencher sur l'archétype "Créature d'os" dans les Chapitres interdits.

Consultable ici : http://www.gemmaline.com/bestiaire/crea ... e-d-os.htm
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Septembre 2015, 10:39 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
bonne idée mais vu qu'il s'agit du squelette d'un simple humain , un ajn de +1 devrait faire l'affaire, non ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Septembre 2015, 12:00 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Ça c'est entre toi et ton MJ, mais je dirai qu'avoir les avantages du MV sans supprimer l'intelligence et sans avoir à passer par truc plus puissant du genre liche etc. ça justifie le AJN+2
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Septembre 2015, 14:01 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
ok parions donc sur un ajn+2 et concentrons nous sur les trous restants dans le build...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Octobre 2015, 11:24 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 26
Localisation : Région parisienne : 77
Pour jouer un mort vivant sans tomber dans la liche il y a le Nécropolitain que l'on trouve dans le Libris-Mortis.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL