Dernière visite : 14 Mai 2024, 17:50 Nous sommes actuellement le 14 Mai 2024, 17:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : aide pour un background
Message Publié : 04 Février 2014, 16:50 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Bonjour messieurs dames.

Je fais appel à votre imagination. Pour les besoins de ma campagne, dans les royaumes oubliés, je voudrais introduire un personnage et je sèche un peu sur son background. Comme c'est un personnage appelé à durer, il faudrait que ce soit aussi fourni que crédible.

Il s agit d'un tieffelin. Les personnages sont tous gémellaires. Lui est mage ombrageur.

Les personnages vont être amenés à vivre quelques aventures dans une ville elfe noire sur le pied de guerre. Le tieffelin leur sera affecté comme guide pour survivre en ombre terre.

Je voudrais qu'il fasse partie de bregan d'aerthe. Mais, je voudrais également que ce soit un espion au service de elfes que les drows se préparent à attaquer.

Voilà. Ce sont les seuls éléments que je souhaite retrouver. Comme ils sont difficiles à tous mêler ensemble (infiltrer un espion dans bregan d aerthe, Bonjour la gageure), j avoue que j'ai du mal à pondre une histoire crédible.

Pour donner quelques indications sur le caractère, c'est un professionnel froid. Il est plus intéressé par ses recherches sur l ombre et la magie qui en découle qu autre chose. Ce sont ses compétences qui l ont désigné pour être envoyé auprès des drows et non sa mission qui l'a incité à développer des talents lies à l ombre.

Voili voilou. Merci d avance de vos suggestions.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: aide pour un background
Message Publié : 05 Février 2014, 03:02 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
Salut, je viens te proposer un truc:

Pourquoi ne pas en faire un agent triple? Il serait plutot fidele a bregan d'aerthe, jarlaxle lui distillant des infos mineures qu'il refilerait aux elfes et il choperait des infos sur les elfes de son coté... ça justifierait plus sa presence chez bregan(jarlaxle lui trouvant une utilité et une place) et ça pourrait meme motiver un scenar où les elfes voudraient se venger de lui.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: aide pour un background
Message Publié : 08 Février 2014, 12:33 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Ca se tient. Je me rabattrai là dessus le cas échéant.

Mais il se trouve que pour des raisons très particulière ce personnage est niveau... 1. Ca colle pas avec l expérience de l'organisation ni sa tendance à recruter parmi des nobles de maisons déchus.

Je pensais plutôt à quelqu'un qu'on aurait envoyé en trompant un des membres de l'organisation. Quitte à ce que, plus tard, on s'aperçoive que Bregan le sait parfaitement et manipule mon pnj. Comme c'est moi le mj, je peux mettre ça en place plus tard si nécessaire.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: aide pour un background
Message Publié : 23 Février 2014, 19:32 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 22
Dans la mesure où son lien avec les elfes n'est pas connu et que Bregan d'Aerthe est avant tout un ramassis de mercenaire, on peut imaginer notre héros comme un mercenaire capturé lors d'une rixe qui aurait monnayé sa liberté contre son statut tout frais de guide.

Ce que Bregan et Jarlaxle ne savent pas encore, c'est que sa capture n'est pas du au hasard ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: aide pour un background
Message Publié : 24 Février 2014, 10:35 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Merci de ton aide, mais pour le coup, on a fait la partie samedi et son background est déjà établi.

Finalement, j'ai opté pour la solution de base. Tieffelin élevé parmi les elfes, ses compétences en matière de magie d'ombre et d'obscurité l'ont désigné pour infiltrer l'avant poste elfe noir lorsque les elfes ont appris qu'ils allaient être attaqués, afin de saboter les plans d'invasion.

Je sèche encore sur le moyen employé pour infiltrer Bregan d'Aerthe, qui, même si mon personnage l'ignore, cherche aussi, au final, à faire échouer l'invasion, tout en ayant l'air d'aider à sa réalisation. Donc pour l'instant, il fait partie de Bregan et se retrouve aux côtés des PJ en tant que guide et éclaireur en Ombre Terre.

Si quelqu'un a une suggestion sur le moyen pour intégrer les rangs de la compagnie de mercenaires, je suis toujours preneur.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: aide pour un background
Message Publié : 24 Février 2014, 18:47 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 22
Mon idée reste valable, non ?
Je t'ai avant tout donné un moyen de comment expliquer qu'il serve de guide pour Bregan d'Aerthe :-)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: aide pour un background
Message Publié : 25 Février 2014, 13:47 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Ca se tient oui. Ca colle pas avec l'image de Jarlaxle qui sait à peu près tout et maîtrise toujours la situation, mais ça peut se faire. J'imagine mal aussi les elfes se mettre volontairement dans une situation où ils peuvent perdre plusieurs des leurs juste pour donner l'occasion à un espion de s'infiltrer.

J'vais y réfléchir.
Haut
 Profil  
 
 [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL