Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 13:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 25 Mai 2023, 17:07 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2023
Message(s) : 101
Localisation : Dinan
Bonjour.

Dans le cadre d'une préparation de partie pour des enfants, je souhaiterais avoir vos avis concernant la liste de personnage prétiré que je vais leur proposé, inspiré de l'univers de One Piece.

Vous trouverez en fin de message un lien drive contenant TOUTES les feuilles de personnages

Afin d'aider au mieux la compréhension, voici les quelque variation de règle que j'apporte au jeu de base ( pour les besoin rp ), ainsi que les modification de l'univers.


Univers
► Afficher spoiler
-Le monde de faerun est sous les eaux, ne reste que des îles éparpiller dans le monde.
-La planète est "couper" en deux, les dieux ont fait en sorte de retenir les deux moitié à proximité et ont créer des ponts, plus ou moins sûr et rapide, entre les deux. Il y à plus de pont dangereux ou risqué que l'inverse. Les ponté sécurisé sont généralement sous le contrôle d'une super-puissance qui abuse du pouvoir que lui confère cet accès privilégié
-La magie est rare, généralement source de pouvoir politique, ce qui fait que leur détenteur occupe généralement de haute fonction, souvent militaire, dans différente organisation
-Les marins libre connu ( pirates ou non ) compte souvent de puissant utilisateur de magie diverse dans leur rang, quand il ne le sont pas eux-même


règles
► Afficher spoiler
-Tout les personnage savent mettre en œuvre un bateau, comme s'il possédait la compétence "Profession(marin)", à leur NPE
-Les armures lourdes sont rare, du fait le dominance aquatique du monde, à terre elle sont peu commune. Moins valable pour les armure lourde non-métalique
-En raison de la dominance aquatique du monde, les système d'enlevage rapide ont été adapté pour les rare armure lourde non-métalique que l'on trouve, notamment dans les reste de Kara-Tur
-J'utilise les musique de barde révisité, ainsi que le samouraï revisité en lieu et place de leur originaux
-Pour idée de puissance des adversaire, les soldat lambda tournent autour du niveau 5 à 7, les officier 8 à 10, disposant de classe de pnj. Les commandant, héros et autres champion auront des niveau équivalent à ceux des personnages et disposeront aussi de niveau de classe voir 1 à 2 de prestige

Mis à part ceci, j'utilise tout les livres disponible, sachant que je gererais l'évolution des prétiré en discussion avec les joueur ( pour soulager les enfants de cette charge, DD est tout de même un sacré pavé )
Les personnage commence au niveau 6

Une petite liste des personnage?
► Afficher spoiler
Luffy = Moine Humain
Zoro = Samouraï révisé Humain
Sanji = Danseur de bataille Humain
Nami = Beguilder Humain
Ussop = Ranger mystique demi-elfe
Chopper = Druide Singe anthropomorphique, compagnon gorille
Franky = Façonneur Forgelier, avec niveau de substitution
Brook = Barde Humain [mort-vivant]
Robin = Sorcier Humain
Jinbei = Barbare Baleine Anthropomorphique, frénésie querrière

Voila voila, vous savez tout
Le lien de différentes fiche de personnages et le vif du sujet maintenant.

https://drive.google.com/drive/folders/ ... share_link

Tout les personnage sont normalement relativement optimisé pour pouvoir en tiré un maximum de plaisir en jeu selon leur rôle dans la série, c'est qu'un points de vue plus "matériel" que je cale, notamment pour l'armure du Barde ( Brook ), sur laquelle je sèche complètement...
Je n'ai aucune idée de quoi lui mettre.

Voila voila, merci d'avance pour vos retour :)

Apparament l'hébergeur du site me détecte comme un spam-bot... Désolé pour l'alerte que je dois créer dans la modération, mais malheureusement le forum ne supporte pas le format ODS, je trouverais une autre solution pour la prochaine fois.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Mai 2023, 21:43 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Salut Trente-Six !
Je vais tenter un commentaire : Pas de prêtre dans ta liste ? A part le druide, ça va manquer de soigneur pour du D&D. Mais après, je comprends l'envie de coller à l'univers One Piece...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Mai 2023, 23:01 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2023
Message(s) : 101
Localisation : Dinan
J'ai le druide et aussi le barde pour les soins, rodeur mystique également, dans une moindre mesure.
Le barde prend egalement le chant de soins au prochain niveau
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Mai 2023, 10:47 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
OK, ça devrait aller, donc. Tu as autant de joueurs que de pré-tirés ? Ca fait une belle équipe. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Mai 2023, 11:32 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2023
Message(s) : 101
Localisation : Dinan
pas autant de joueur non x')
Il devrait y avoir 1 adulte et 5 enfants
Ce qui m'assure d'ajouter un healer puisque je les suivrais un des prétiré si nécéssaire.
Sachant que l'adulte est un joueur confirmé.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL