Dernière visite : 19 Mai 2024, 19:12 Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 19:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 08 Novembre 2013, 23:01 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Hisnamorphe et Plumartisan sont deux classes de Maztica (un supplément ADD2 pour les Royaumes Oubliés) qui ont été adaptée à DD pour un membre d'AideDD dont j'ai oublié le nom.

L'hishnamorphe est un roublard lanceur de sort qui a une affinité avec Tezcatlipoca le dieu Jaguar, le plumartisan est une classe de lanceur de sort accée sur l'air qui a une affinité avec Quetzalcoatl le dieu de l'air.

Ces classes manquent d'équilibrage.

J'ai aussi ajouté une liste d'armes aztèques dont je suis l'auteur.


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Mai 2014, 15:07 
Hors-ligne Grouillot
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 16
Eh bien il s'agissait de moi.
En fait je n'ai pas fait ces conversions, elles sont de David Shwartz ( ancien rédacteur à Dragon magazine). Je les ai simplement traduites.
http://paizo.com/threads/rzs2igzz?Maztica-articles
Ces traductions font partie de mon projet de création de campagne pour une partie que j'avais sur le forum et que je continue à développer pour une partie sur table.
Hishnamorphe et Plumartisan sont par contre des noms que j'ai inventé en essayant de rester proche du sens originel de Hishnashaper et Plumaweaver (Pluma weaver étant le plus compliqué parce que Plumatisserand... :mecontent: ).
La seule modification que j'ai daigné apporter est de rajouter la possibilité de prendre des dons de création d'objet ou métamagiques pour le Plumartisan(la conversion de base ne comportait que la métamagie en dons suplémentaires).

Du même auteur, on peut trouver également les chevaliers Jaguar et aigle dans le Dragon Magazine #315 que j'ai également récemment traduites. Je n'ai apporté aucune modifs à ces deux là. Il serait peut être possible de les proposer à Gemmaline puisqu'ils référencent certaines classes des Dragon Magazine.

Je reposterai le tout (avec une nouvelle mise en page moins dégeu et moins de fôtes) dans un prochain post sur ce topic. Il faudra juste que je remette le texte à jour car j'ai remplacé les références à Maztica par des références à l'univers de ladite campagne.

J'ai également une liste d'armes Aztèques pêchée je sais plus où que je comparerai volontiers à la tienne.

Il y a également de nombreuses conversions présentes sur ce topic de ENworld dont H'calos de Endless Armies (scénario pour Maztica).
http://www.enworld.org/forum/showthread ... ost1339232
J'ai également fait une traduction rapide du monstre pour l'intégrer dans ma campagne.

Je vais devoir découper les sections appropriées de mon gros module ( 95 pages sans la campagne) car il s'articule autours des lignes d'un univers présenté dans JDR mag (#10 pour ceux qui veulent commander et #9 pour des infos liées à celui-ci). A moins de l'accord explicite des auteurs donc, je ne partagerai pas ce document.

Mais ça attendra demain parce que là j'ai encore des exams. :ange:

EDIT: En regardant tes armes je me suis rendu compte que le document que tu propose est celui que j'ai repris (peut être une ou deux modifs mineures en lien avec l'univers mais sans plus). J'imagine que tu avais dû le poster sur le topic de AideDD.

Question aux modos (le rouge les attire y parrait): M'est-il possible de poster les traductions que j'ai faites du Dragon magazine? Contrairement aux conversions trouvées sur les forums paizo et ENworld, celles-ci sont susceptibles d'être liées à des copyrights. Néanmoins il s'agit de traductions donc je ne connais pas vraiment les règles en la matière. L'accès aux Dragon Magazine sur le site de WotC est réservé aux "insiders" (abonés payants). Néanmoins, le #315 n'apparait pas dans les volumes disponibles sous ces conditions. A part ça, gemmaline l'a fait pour d'autres classes.
EDIT: Le numéro en question était publié par paizo publishing et n'est pas gratuit...à vous de voir donc.

Edité : 15 Mai 2014, 16:43 par molden (2×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mai 2014, 13:05 
Hors-ligne Grouillot
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 16
Exams terminés! ( :yes: )

Comme promis, les fiches un peu mieux foutues des classes Plumartisan et Hishnaorphe.
Pièce jointe :
Plumartisan.zip
Pièce jointe :
Hishnamorphe.zip
Et en bonus la fiche de H'Calos, le vers des étoiles du scénar Endless Armies.
Pièce jointe :
H'Calos.zip

Personellement, je n'ai pas tellement envie de modifier les classes elles mêmes mais ce qui pourrait être fait serait d'ajouter les sorts appropriés des suppléments D&D 3.5 à la liste (et en profiter pour en mettre des sympas).

A part ça, j'essaie de créer des domaines de Hishna et de Pluma pour ma campagne (que certains dieux pourraient fournir). Quelles devaient être les capacités de domaine et les sorts (extraits des listes Pluma et Hishna) qu'ils devraient procurer?


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Edité : 15 Mai 2014, 13:52 par molden (2×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mai 2014, 13:29 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
Citer :
Article L112-3 du Code de la Propriété Intellectuelle
Modifié par Loi n°98-536 du 1 juillet 1998 - art. 1 JORF 2 juillet 1998
Les auteurs de traductions, d'adaptations, transformations ou arrangements des oeuvres de l'esprit jouissent de la protection instituée par le présent code sans préjudice des droits de l'auteur de l'oeuvre originale. Il en est de même des auteurs d'anthologies ou de recueils d'oeuvres ou de données diverses, tels que les bases de données, qui, par le choix ou la disposition des matières, constituent des créations intellectuelles.

Donc non, pas de copyright pour les traductions.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mai 2014, 13:49 
Hors-ligne Grouillot
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 16
A la lecture du message de Furgil ci-dessus, je rajoute les traductions des classes de prestige de chevalier aigle et jaguar.
(J'édite pas le messge précédent puisqu'il est à la limite de pièces jointes).
Pièce jointe :
Ordres_de_chevalerie.zip

Merci Furgil. :sage:


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mai 2014, 15:55 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 696
Localisation : Ici
Je ne saurais être aussi catégorique que Furgil, mais, je pense pas que cela pose un problème.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Avril 2015, 15:06 
Hors-ligne Grouillot
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 16
Errata pour le Plumartisan: Ajouter esquive extraordinaire au niveau 10.
(voir ici)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Avril 2015, 15:22 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
De toutes façons, vous faites pas de nœud au cerveau hein. Si jamais on est hors cadre, faudrait déjà qu'il soit mis au courant, puis qu'ils viennent voir. Ensuite, ils feront pas fermer le forum aussitôt. Ils demanderont à ce qu'on retire le contenu. On sort pas l'artillerie judiciaire pour un petit forum amateur. :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Avril 2015, 16:04 
Hors-ligne Grouillot
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 16
Sans pour autant m'inquiéter (m'étonnerait que les gros bonets viennent écumer to les ti' forums français) c'est surtout une question de respect pour le travail des auteurs (et de la charde de ce forum).
Je suis parti du principe que tout ce qui avait été diffusé librement sur forum (comme les extras de Scwhartz ou les conversions maisons) était utilisables à loisir (tant que ça respecte les chartes des fofo en question) mais pour ce qui est contenu publié je préférais vérifier.

En ce qui concerne le contenu de Jeu de Rôle Mag que j'ai évoqué, les auteurs fréquentaient l'ancien aideDD donc bon on va pas la mettre à l'envers à des confrères.
Après si ça les intéresse de voir ce que j'ai fait avec l'Heptapole du JDR mag 10 et le Porto-Beault du 9 et 10 et qu'ils passent par là je diffuse. Mais bon c'est surtout un truc maison, pas encore fini et rempli de copié-collés (fin copié-collés-bidouillés à la main du coup...) éhontés de leurs articles bien qu'ils commencent à bien être dilués dans ce que j'y ajoute.
Haut
 Profil  
 
 [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL