Dernière visite : 19 Mai 2024, 20:11 Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 20:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Septembre 2015, 21:35 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Frappe profane supérieure Mettons 1d6 par niveau de sort sacrifié, c'est plus clair que 2 points.

système de runes + incantation animale
Ok

Citer :
Le hurlement primitif est pas mal, mais comment obtient-il ce sort ?
On ajoute le sort à sa liste en tant que sort gratuit au niveau 5. Il pourra le lancer même sous l'effet de furie bestiale ou de forme bestiale. Par contre il ne pourra pas le lancer au moyen d'une rune (car les runes ne font pas de bruit contrairement au hurlement).

Citer :
J'avais pensé ouvrir les sorts d'ensorceleur à la liste du druide, mais je n'ai pas eu d'idée lumineuse.
Combo ignoble : mage de bataille (connaît tout les sorts de sa liste) + guerrier animorphe + serviteur arc en ciel (3 domaines de sort connu + l'entièreté de la liste de sort du prêtre) + Sorcier animorphe (l'entièreté de la liste de sort du druide).

Pour contourner ce problème on peut mettre apprentissage avancé comme dans la classe de mage de bataille. L'ensorceleur pourra choisir parmi plus de sorts (mais pas d'abus car sa liste est limité) et le mage de bataille gagnera 3 sorts supplémentaires (pas d'abus de combo ignoble).

Apprentissage avancé (Ext) : Vivre dans la nature permet au sorcier animorphe d'avoir accès à quelques sorts de druide. S'il a choisit d'augmenter son niveau de lanceur de sort d'ensorceleur le sorcier animorphe peut choisir des sorts issus de la liste du druide en tant que sort connus dès le niveau 1. S'il choisit d'augmenter son niveau de lanceur de sort de mage de bataille le sorcier animorphe peut ajouter un sort connu de la liste de druide ou un sort d'évocation de la liste d'ensorceleur à ses sorts connus. Il gagne ainsi un sort connu supplémentaire aux niveaux 3, 6 et 9 de sorcier animorphe.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Septembre 2015, 23:01 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
J'adore l'idée de l'apprentissage avancé ! Effectivement, ça évite pas mal d'abus. :mrgreen:
Il faudrait peut être retirer un niveau de lanceur de sort, du coup, s'il y a trois sorts connus de plus. Genre 7 NLS en 10 niveaux de classe, avec 3 sorts connus en plus et la possibilité d'en lancer 7 même sous forme bestiale à travers les runes. Pas mal, déjà, non ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Septembre 2015, 00:01 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Pas d'abus sur les sorts connus.

Un personnage en gagnera 1 au niveau 5 (hurlement primitif). S'il est un ensorceleur il en gagnera un seul (hurlement primitif), la liste de choix sera juste plus grande. S'il est mage de bataille il en gagnera 4 (hurlement primitif et trois sorts au choix), un mage de bataille a très peu de sorts connus et en gagne 4 en 20 niveaux et quasiment que des sorts d'évocation.

Mage de bataille 20 : 4 sorts supplémentaires et seulement de l'école évocation.

Mage de bataille 6/Sorcier animorphe 10/Guerrier animorphe 1/Mage de bataille ou guerrier animorphe 3

Ici il gagne deux sorts supplémentaires aux niveaux 3 et 6 de mage de bataille (uniquement d'ensorceleur évocation) et 4 de sorcier animorphe (hurlement primitif + 3 de druide ou d'ensorceleur évocation). Total 6 sorts supplémentaires dont deux d'évocation (alors qu'il en connaît déjà plein), hurlement primitif (que l'ensorceleur connaitra aussi) et 3 sorts d'évocation ou de druide. Même avec ces trois sorts de druide ce mage de bataille sera toujours moins polyvalent qu'un ensorceleur/sorcier animorphe et il le sera moins qu'un mage de bataille ayant des niveaux de serviteur arc en ciel qui ajoute les sorts de 3 domaines, trois sorts à volonté, ainsi que la totalité des sorts du prêtre (total 30 sorts avec les domaines et les sorts à volonté et je ne compte même pas la totalité de la liste de sort du prêtre) et non trois sorts de druide comme un sorcier animorphe. Donc pas la peine d'enlever un niveau de lanceur de sort pour juste un ou deux sorts de plus par rapport à un monoclassé de niveau 20, en plus contrairement à un monoclassé ils perdent minimum 3 niveaux de sort donc adieu aux sorts de niveau 9.

PS : J'ai eu le même problème que toi pour les tableaux qui s'affichaient en texte hier. L'image pose problème il faut la déplacer, copie le morceau de texte, créé une ligne sous sorcier animorphe et colle le juste sur cette ligne. J'ai aussi réduis la taille à 500 pixels car en taille originale ça pose problème.

Code :
[float=right][img=500]https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/15/04/68/150468d92d1f2dd5aa0b8e28c4a44d21.jpg[/img][/float]
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Septembre 2015, 08:12 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
Merci pour l'image, je vais tenter le coup.

Pour l'apprentissage avancé, j'imaginais l'autoriser quelque soit la classe. Même pour l'enso de base. Donc, pour lui, ça lui ferait 3 sorts connus de plus. Quand on voit sa progression de sorts, c'est grosso-modo équivalent à ce qu'il gagne quand il passe d'un niveau pair à un niveau impair, d'où la proposition de ne faire que 7 NLS/10 niveaux...

Sinon, ce build Mage de bataille 6/Sorcier animorphe 10/Guerrier animorphe 1/Mage de bataille ou guerrier animorphe 3 ne fonctionne pas : Sorcier animorphe est une classe de prestige.
Le bon build est : Guerrier animorphe 5/Mage de bataille 3/Sorcier animorphe 10/Mage de bataille ou guerrier animorphe +2. Avec ça, le mage de bataille est au max à 12 NLS (ou 13, si je n'en vire pas un).

Hurlement primitif : Je viens de m'appercevoir que ce sort est de niveau 4. Dans le build ci-dessus, le mage de bataille (ou ensorceleur) n'aura pas encore le niveau pour le lancer quand il l'obtiendra.
Peut-être peut-on donner ce pouvoir en tant que pouvoir magique, par exemple en échange d'une furie bestiale, ou pendant les furies bestiales ?


Edit : J'ai modifié la classe avec 7NLS et 3 "apprentissages naturels". Je n'ai pas encore mis le hurlement primitif, mais j'hésite. La classe me parait déjà pas mal comme ça, en fait.

Sur un Guerrier animorphe 5/Enso 3/Sorcier animorphe 10/Enso +2, on finit avec un NLS de 12 (avec trois sorts connus de la liste du druide en plus), et un équivalent de guerrier animorphe de 13-15 environ (avec trois formes bestiales dont deux de taille G, et la puissance primitive remplacée par les frappes profanes). De plus, il peut lancer 7 de ses sorts connus même sous forme bestiale. Il a un BBA de +14, ses PV sont basés sur des d8 en moyenne, ses JdS sont bons côté vigueur et volonté (+12), et acceptables côté Réflexe (+8).
C'est nettement mieux qu'un guerrier animorphe 10/Ensorceleur 10, sans que ce soit particulièrement fumé par rapport à un guerrier animorphe 20 ou un ensorceleur 20. Non ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Septembre 2015, 10:10 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Viadoq a écrit :
Pour l'apprentissage avancé, j'imaginais l'autoriser quelque soit la classe. Même pour l'enso de base. Donc, pour lui, ça lui ferait 3 sorts connus de plus. Quand on voit sa progression de sorts, c'est grosso-modo équivalent à ce qu'il gagne quand il passe d'un niveau pair à un niveau impair, d'où la proposition de ne faire que 7 NLS/10 niveaux...
Tel que tu le proposes pour l'ensorceleur c'est la perte d'un niveau de lanceur de sort (donc DD diminué, perte de 3 emplacements de sort, le nombre de sorts connus reste le même) pour avoir trois sorts de druide. Là il perd trop à mon avis.

L'ensorceleur n'a pas besoin d'avoir des sorts connus en bonus, juste d'un peu plus de diversité donc avoir accès à deux listes de sorts dès le niveau 1 de sorcier animorphe est tout ce qu'il lui faut. Pour moi les sorts connus en plus c'est juste pour le mage de bataille pour qu'il ne fasse pas que du blast. Le mage de bataille ses sorts connus supplémentaires c'est comme un menu imposé, l'ensorceleur lui il peut choisir à la carte, avec ta proposition d'apprentissage avancé tu proposes de servir un menu à tout le monde tout en réduisant la quantité servie (moins d'emplacements de sort), la mienne c'est de laisser le choix de deux menus au mage de bataille et de deux cartes pour l'ensorceleur tout en servant la même quantité.

Il vaut mieux faire comme j'ai écris il y a deux messages.

Citer :
Guerrier animorphe 5/Mage de bataille 3/Sorcier animorphe 10/Mage de bataille ou guerrier animorphe +2. Avec ça, le mage de bataille est au max à 12 NLS (ou 13, si je n'en vire pas un).

C'est nettement mieux qu'un guerrier animorphe 10/Ensorceleur 10, sans que ce soit particulièrement fumé par rapport à un guerrier animorphe 20 ou un ensorceleur 20. Non ?
Le problème c'est que le druide est fumé.

J'ai comparé avec un druide 20 et la puissance va au druide : 20 NLS, des sorts plus variés, plus de compétences, plus de points de compétences, empathie sauvage sur 20 niveaux, des formes animales plus variés (avec les tailles TG au niveau 15 contre le niveau 20 pour le sorcier animorphe), 1 de BBA en plus, les mêmes de PV (voir moins s'il fait ensorceleur à la place de mage de bataille), incantation animale (pas de limite de 7 sorts avec rune), un compagnon animal. On peut aussi remplacer un niveau de druide par barbare du totem du lion et 4 niveaux de combattant de la nature et là le druide explose le guerrier animorphe avec rage et furie partagée, 4 attaques et des sorts de niveau 9.

A mon avis il faudrait passer le sorcier animorphe à 4 points de compétences et ajouter des compétences : Acrobatie, Détection, Discrétion, Equilibre, Escalade, Natation, Saut.

Ajouter aussi empathie sauvage au niveau 1 (un truc transformé en boule de poil une bonne partie de la journée ça a de bonnes relations avec les animaux).

Il faut aussi lui permettre d'avoir accès aux formes de taille TG au niveau 10 de sorcier animorphe (sinon s'il continue de prendre des niveaux de guerrier animorphe c'est seulement au niveau 20 et au prix de la perte de deux niveaux de lanceur de sorts).

Edit : remet lui son NLS, il perd déjà 6 niveaux de lanceur de sort par rapport à un druide avec un septième c'est encore pire.
Edit : très bien d'avoir viré la puissance primitive, je propose de le remplacer par trois armement de la nature (niv : 3,6,9) (cf combattant de la nature du codex martial).

Citer :
Hurlement primitif : Je viens de m'apercevoir que ce sort est de niveau 4. Dans le build ci-dessus, le mage de bataille (ou ensorceleur) n'aura pas encore le niveau pour le lancer quand il l'obtiendra.
Peut-être peut-on donner ce pouvoir en tant que pouvoir magique, par exemple en échange d'une furie bestiale, ou pendant les furies bestiales ?
On peut lui donner en Pouvoir magique au niveau 5, nombre de fois (charisme par jour, minimum 1) puissance égale au NLS. Lançable en forme bestiale et en furie bestiale.

On peut aussi le mettre en sort connu supplémentaire au niveau 7.

La première option a ma préférence car en tant que druide monoclassé il aurait accès aux sorts de niveau 4 au niveau 7 et s'il doit attendre d'avoir le niveau suffisant de sorcier animorphe c'est niveau 15 global.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Septembre 2015, 11:29 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
Si on compare toutes les classes aux druides, il ne faut rien jouer d'autre. Le druide a tout... Ca en devient décourageant.

Ensuite, il faut voir que la forme bestiale ajoute des bonus aux caracs, alors que le druide prend les caracs de l'animal. Avec l'augmentation de taille qu'apporte la furie bestiale, pas certain que le guerrier animorphe/sorcier animorphe soit moins puissant.

Mais globalement, tu as raison. Peut-être faut-il que j'enlève aussi le pré-requis de 3 niveaux d'ensorceleur. Ainsi, un Guerrier animorphe 5/Ensorceleur 1/Sorcier animorphe 10 n'aurait qu'un retard d'un seul niveau pour les transformations bestiales, avec moins de formes connues, pas de puissances primitives et moins de furies bestiales, mais avec des sorts en plus. Entre les niveaux 17 à 20, à lui de faire son choix entre des NLS en plus ou des niveaux de guerrier animorphe, ou d'autres choses.
OK pour revenir à 8NLS en 10 niveaux. Je maintiens quand même l'idée des 3 sorts de la liste du druide en plus, quelle que soit la classe d'origine. Je trouve ça mieux qu'ouvrir complètement la liste des sorts de druide à l'ensorceleur. ;) Peut-être faut-il aller à 2, d'ailleurs, car le mage de bataille n'a son apprentissage avancé qu'une fois tous les 4 niveaux.
L'empathie sauvage au niveau 1 : Bien. :top:
J'essaye de voir où caser le hurlement primitif, en fonction des trous dans la progression de la classe.

Pour la classe de lanceur de sorts profanes spontanés, il y a aussi le barde, le beguiler, le nécromancien effroyable, et des classes de prestige comme l'assassin...


Edit : J'ai fait les modifs, plus quelques autres pour ré-équilibrer les niveaux.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Septembre 2015, 19:17 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Comme ça c'est très bien, on peut rentrer dans cette classe au niveau 7 (contre 9 auparavant) comme un magelame par exemple, du coup moins de perte de BBA et de PV, il a maintenant la possibilité d'avoir une quatrième attaque au niveau 20. L'apprentissage naturel quand il n'y a pas de NLS c'est parfait.

Le hurlement primitif je le mettrais en sort supplémentaire (avec possibilité de le lancer en forme bestiale et furie bestiale et pas par une rune) au niveau 9 (quand le NLS devient suffisant pour lancer des sorts de niveaux 4).

Pour le trou du niveau 5 on peut ajouter vision nocturne.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Septembre 2015, 21:15 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
J'ai ajouté Vision nocturne au niveau 5. C'est équivalent à une particularité supplémentaire, finalement, même si ce n'est pas la meilleure qu'on puisse trouver.

Par contre, je ne suis plus convaincu par le sort Hurlement primitif. Ca me parait très compliqué de rajouter un mécanisme de plus, pour un seul sort. Point de vue fluff, il serait mieux en pouvoir magique dans la classe de base que dans celle-ci, censée être plus "profane", non ? Enfin, le JdS Volonté de cette CdP est fort... Bref, je laisserai plutôt comme ça.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Septembre 2015, 21:58 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
On peut laisser le sorcier animorphe tel quel. :top:
Penses a corriger l'ensorceleur dans le message d'optimisation, il n'a désormais besoin que d'un seul niveau.

Runescarred Berseker/ensorceleur / Guerrier animorphe c'est fait. Peux tu commencer le Shaman Spiritiste / Guerrier animorphe stp, j'ai envie de continuer mes critiques stériles. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Septembre 2015, 22:27 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
Elles sont loin d'être stériles ! Quand je compare la tête de ces classes quand je les poste et comment elles sont à la fin, il y a quand même plein de changements ! :D

Pour la classe suivante, ce sera certainement Mercredi soir. ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Septembre 2015, 21:21 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
Et voici la deuxième classe prévue pour guerrier animorphe, cette fois-ci combinée avec le shaman spiritiste.
L'idée est celle d'un combattant pouvant prendre la forme d'un esprit, et de devenir intangible. Également, il pourra effectuer des attaques à distance grâce à l’incorporalité de ses armes naturelles...
J'espère que cette classe vous plaira. :sage:
Les build classiques sont : Shaman Spiritiste 4/Guerrier animorphe 2/Animorphe Spiritiste 10/Shaman Spiritiste +4, et Guerrier animorphe 3/Shaman Spiritiste 3/Animorphe spiritiste 10/Guerrier animorphe +4...


L'animorphe spiritiste

Conditions :
Pour devenir Animorphe spiritiste, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Spécial : Faculté de détection des esprits, Faculté de furie bestiale, Esquive instinctive.
BBA : +5.
Don : Magie de guerre.

Dés de vie : d8
Compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissance (nature) (Int), Connaissance (Explo. Sout.) (Int), Connaissances (géographie) (Int), Connaissances (mystères) (Int), Détection (Sag), Dressage (Cha), Fouille (Int), Intimidation (Cha), Natation (For), Perception auditive (Sag), Premiers secours (Sag), Survie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d’Int.

Niveau GlobalBBARefVigVolSpécialSorts
1+0022Empathie sauvage, Esprit-guide bestial+1 dans la classe de shaman spiritiste
2 +1033Incantation bestiale
3 +2133Animorphe spectral+1 dans la classe de shaman spiritiste
4+3144Esprit protecteur (RD2/Fer Froid)+1 dans la classe de shaman spiritiste
5+3144Forme bestiale spirituelle
6+4255+1 dans la classe de shaman spiritiste
7+5255+1 dans la classe de shaman spiritiste
8+6266Combattant spirituel
9+6366Vision spirituelle+1 dans la classe de shaman spiritiste
10+7377Attaque projetée, Esprit protecteur (RD5/Fer Froid)+1 dans la classe de shaman spiritiste

Sorts. A chaque niveau d'Animorphe spiritiste sauf les deuxième, cinquième et huitième, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour la classe de shaman spiritiste. Il obtient les sorts par jour, les sorts connus supplémentaires et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Par contre, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau. Si l'animorphe spiritiste ne disposait pas de niveaux dans la classe de shaman spiritiste, il acquiert le pouvoir de lancer des sorts comme un shaman spiritiste.

Empathie Sauvage. Les niveaux d'Animorphe spiritiste s'ajoutent à ceux d'autres classes ayant la capacité d'empathie sauvage.

Esprit-guide bestial. L'esprit-guide prend la forme d'un animal de taille M ou moins.
Les niveaux d'Animorphe spiritiste s'ajoutent à ceux de guerrier animorphe pour déterminer la durée des formes bestiales, leur nombre connu ainsi que leur nombre d'utilisation par jour. Ils s'ajoutent également pour déterminer les limites du choix de formes bestiales qu'il pourrait avoir (taille et nombre de DV max de la créature). Cependant, ces niveaux ne s'additionnent pas pour les autres capacités liées aux formes bestiales, comme l’amélioration des formes grâce aux Puissances Primitives, ou la capacité de se transforer en action rapide.
Egalement, les niveaux d'Animorphe spiritiste s'ajoutent à ceux de Shaman Spiritiste pour les capacités d'Esprit-Guide, comme Soutien Spirituel et Assistance Magique.

Incantation bestiale. L'Animorphe spiritiste peut exécuter les composantes verbales et gestuelles des sorts lorsqu’il est sous forme bestiale. Il est aussi possible d’utiliser des composantes matérielles ou des focaliseurs en possession du personnage, même si ceux-ci sont fondus dans sa forme actuelle. Ce don ne permet pas d’utiliser des objets magiques qu’un animal ne pourrait pas utiliser normalement, pas plus qu’il ne permet de parler sous forme bestiale.

Animorphe spectral. L'esprit et le corps de l'Animorphe spiritiste ont des liens de plus en plus étroits. Au niveau 3, les armes naturelles de l'Animorphe spiritiste sont considérées comme spectrales et magiques. Egalement, l'armure naturelle de l'Animorphe spiritiste le protège aussi contre les attaques de contact des créatures intangibles, mais pas contre les autres types d'attaques de contact.

Esprit protecteur. Les formes bestiales d'un animorphe spiritiste sont plus proche d'un esprit que d'un animal, à chaque fois qu'il recours à son aptitude de forme bestiale son esprit bestial lui accorde une réduction de dégâts qui augmente avec le niveau, elle est de 2/fer froid au niveau 4, et de 5/fer froid au niveau 10.

Forme bestiale spirituelle. Au niveau 5, l'Animorphe spiritiste choisit l'une de ses formes bestiales. Celle-ci obtient la particularité Intangible, comme s'il utilisait la capacité Forme Spirituelle du Shaman Spiritiste. L'animorphe spiritiste peut désormais utiliser cette forme intangible en sacrifiant une utilisation quotidienne de ses formes bestiales, à ceci près que la transformation ne dure qu'un round par niveaux d'Animorphe spiritiste. Quel que soit ses autres pouvoirs, l'Animorphe spiritiste ne peut pas transmettre les particularités de cette forme aux autres formes qu'il connait grâce à la capacité de Particularité Supplémentaire du guerrier animorphe.

Combattant spirituel. Au niveau 7, en action rapide, l'Animorphe spiritiste peut sacrifier un slot de sort de la journée afin d'obtenir un bonus à l'attaque et à la CA pendant un round. La valeur du bonus est égal au niveau du sort sacrifié.

Vision Spirituelle (Ext). Un Animorphe spiritiste de niveau 9 et plus peut voir les créatures éthérées ou incorporelles (y compris les esprits) comme si elles étaient des créatures matérielles. L'Animorphe spiritiste peut faire la différence entre les créatures corporelles et celles incorporelles car ces dernières apparaissent de façon translucides.

Attaque projetée (Sur) : Au niveau 10, l'Animorphe spiritiste est capable de projeter ses attaques naturelles à distance à travers une liaison spirituelle, et de frapper une cible normalement inaccessible. L'Animorphe spiritiste "frappe" l'air autour de lui, et sa cible voit des blessures apparaître sur son corps, alors qu'aucune arme physique ne l'a réellement touchée.
Au prix d'une action rapide, l'Animorphe spiritiste peut choisir une cible pour laquelle il dispose d'une ligne de vue et d'une ligne d'effet. Il peut effectuer ses attaques avec ses armes naturelles contre cette cible quelle que soit sa position, du moment qu'il est situé à moins de 36m d'elle. Ces attaques sont des attaques de contact à distance, elles ne bénéficient donc pas du bonus de force mais du bonus de dextérité, et la cible ne bénéficie pas de ses bonus d'armure, d'armure naturelle et de bouclier. Ce pouvoir est incompatible avec une action de charge.

Edité : 02 Octobre 2015, 10:35 par Viadoq (7×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Octobre 2015, 06:09 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Remplacer l'esprit de la forêt par l'animorphe spiritiste dans la dernière phrase du paragraphe Sorts. Même chose dans le paragraphe Forme bestiale spirituelle.

Convocation spontanée L'animorphe spiritiste est plus proche de la nature qu'un chaman spiritiste, au niveau 1 il gagne alors le don Convocation spontanée.

Esprit protecteur. Les formes bestiales d'un animorphe spiritiste sont plus proche d'un esprit que d'un animal, à chaque fois qu'il recours à son aptitude de forme bestiale son esprit bestial lui accorde une réduction de dégâts qui augmente avec le niveau, elle est de 2/fer froid au niveau 2, de 4/fer froid au niveau 5 et de 6/fer froid au niveau 8.

J'ai aussi pensé au don Animal dévotion du Complete champion. Dans ce cas on mets ce don aux niveaux 2, 5 et 8 et on transfère Esprit protecteur aux niveaux 4, 7 et 10.

Vision bestiale. Au niveau 6 l'esprit guide de l'animorphe spiritiste lui accorde la vision nocturne. Au niveau 10 la vision de l'animorphe spiritiste s'améliore encore et lui permet de voir dans le noir (18 mètres).

Forme bestiale spirituelle étendue. Au niveau 9 la forme spirituelle de l'animorphe spiritiste dure un nombre de round égal à son niveau plus son modificateur de charisme.

Frappe bestiale : cette capacité apporte un bonus à l'attaque et en défense ainsi il faudrait la renommer Combattant spirituel.

Attaque projetée la cible ne bénéficie pas de ses bonus d'armure, armure naturelle et bouclier.
----------------------
Un don a ajouter dans le guide d'optimisation (et celui du druide aussi)

Bestial charge (Complete champion) (conditions : BBA+4, forme animale) Un don tactique qui vous donnera accès à trois manœuvres en forme animale, l'une d'elle vous permet d'utiliser la capacité de bond quel que soit vos forme animale (si la forme possède déjà la capacité de bond alors vous avez un bonus de +3 à l'attaque lors d'une charge). La seconde manœuvre vous ajoute 1,5 mètre d'allonge (uniquement en forme de serpent) et la troisième manœuvre vous permet de changer de direction lors d'une charge si vous vous déplacer d'au moins 3m avant et après votre tour.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Octobre 2015, 11:49 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
San De a écrit :
Remplacer l'esprit de la forêt par l'animorphe spiritiste dans la dernière phrase du paragraphe Sorts. Même chose dans le paragraphe Forme bestiale spirituelle.
Citer :
Frappe bestiale : cette capacité apporte un bonus à l'attaque et en défense ainsi il faudrait la renommer Combattant spirituel.
Citer :
Attaque projetée la cible ne bénéficie pas de ses bonus d'armure, armure naturelle et bouclier.
Corrigé !

Citer :
Convocation spontanée L'animorphe spiritiste est plus proche de la nature qu'un chaman spiritiste, au niveau 1 il gagne alors le don Convocation spontanée.
Moui... Le shaman spiritiste peut déjà lancer les sorts de façon spontané. Rajouter ça ne me parait pas vraiment opportun.

Citer :
Forme bestiale spirituelle étendue. Au niveau 9 la forme spirituelle de l'animorphe spiritiste dure un nombre de round égal à son niveau plus son modificateur de charisme.
L'idée initiale de la forme bestiale spirituelle vient de la capacité de Forme Spirituelle du shaman spiritiste. Cette dernière n'ajoute pas le bonus charisme à la durée. Est-ce opportun ? C'est rajouter une capacité pour une durée de quelques rounds de plus par transformation, sachant que celles-ci durent déjà plus longtemps que la durée d'un combat.

Citer :
J'ai aussi pensé au don Animal dévotion du Complete champion. Dans ce cas on mets ce don aux niveaux 2, 5 et 8 et on transfère Esprit protecteur aux niveaux 4, 7 et 10.
Citer :
Esprit protecteur. Les formes bestiales d'un animorphe spiritiste sont plus proche d'un esprit que d'un animal, à chaque fois qu'il recours à son aptitude de forme bestiale son esprit bestial lui accorde une réduction de dégâts qui augmente avec le niveau, elle est de 2/fer froid au niveau 2, de 4/fer froid au niveau 5 et de 6/fer froid au niveau 8.
Citer :
Vision bestiale. Au niveau 6 l'esprit guide de l'animorphe spiritiste lui accorde la vision nocturne. Au niveau 10 la vision de l'animorphe spiritiste s'améliore encore et lui permet de voir dans le noir (18 mètres).
Là, on tombe sur les problèmes d'équilibrage. J'ai eu plus de mal à équilibrer cette classe que le sorcier animorphe (et ne me parle pas du druide ! :D ).
Le problème se posait moins avec le Sorcier Animorphe, car on lui fait perdre d'emblée 5 NLS. Là, non seulement ce n'est pas le cas, mais en plus la capacité d'Incantation Bestiale est bien mieux que le système de runes.

Si on regarde en détail, Animal devotion donne entre autre un bonus en force, esprit protecteur des bonus à la CA, les deux combinés sont des équivalents aux puissances primitives.
Vision bestiale correspond à deux particularités supplémentaires en bonus.

Il faut voir que la classe d'Animorphe Spiritiste fait avancer les formes bestiales, y compris les formes connues. Dès que l’animorphe spiritiste obtient sa première forme de taille G, il est équivalent en puissance de feu à un guerrier animorphe. Certes, ça n’arrive qu’au niveau 12 ou 13, mais si on met des équivalents à la puissance primitive ou aux particularités supplémentaires, que reste-t’il au guerrier animorphe pur pour se différencier ? 2 furies bestiales de plus par jour (l’équivalent d’un don...) :( .
En échange, l’animorphe spiritiste a un NLS de 8 environ vers ce niveau, peut se rendre intangible…
Il n’y a plus d’intérêt de jouer la classe de base, sauf peut-être entre les niveaux 9 et 11…

Si on ne mets pas d’équivalents aux puissances primitives et aux particularités supplémentaires dans cette classe de prestige, il restera un vrai intérêt à suivre la voie du guerrier animorphe pur, pour obtenir plus de puissance brute… Je tiens à garder cet intérêt pour le joueur.

Bref, je suis d’accord qu’on peut rajouter des choses à cette classe de prestige, mais pas des trucs aussi funky que des bonus au combat valables tout le temps.
D’où les histoires d’armes spectrales, par exemple : Ca ne concerne pas beaucoup de combats. Ou cette histoire de sacrifier des sorts pour obtenir des bonus => Un choix entre ses pouvoirs de lanceurs de sorts et sa capacité de combat.
J'ai beaucoup hésité sur la capacité de frapper à distance, mais il ne me paraissait pas top de laisser le dernier niveau de la classe sans un truc cool.

Qu'en penses-tu ? :perplexe: Est-ce que je fais fausse route ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Octobre 2015, 18:41 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Citer :
Citer :
Convocation spontanée L'animorphe spiritiste est plus proche de la nature qu'un chaman spiritiste, au niveau 1 il gagne alors le don Convocation spontanée.
Moui... Le shaman spiritiste peut déjà lancer les sorts de façon spontané.
Justement, au début je pensais ajouter des sorts connus comme le sorcier animorphe mais comme le shaman spiritiste a accès à l'ensemble de sa liste et qu'il ne peut en choisir qu'un nombre limité par jour ce n'est pas utile. Donc avec ce don il peut avoir accès a tout les sorts de convocation d'allié naturel + les sorts qu'il pourra naturellement choisir avec son NLS. Ca ajoute un peu versatilité sans augmenter la puissance et ça donne un côté plus animal.

Citer :
Citer :
Esprit protecteur. Les formes bestiales d'un animorphe spiritiste sont plus proche d'un esprit que d'un animal, à chaque fois qu'il recours à son aptitude de forme bestiale son esprit bestial lui accorde une réduction de dégâts qui augmente avec le niveau, elle est de 2/fer froid au niveau 2, de 4/fer froid au niveau 5 et de 6/fer froid au niveau 8.
J'ai eu plus de mal à équilibrer cette classe que le sorcier animorphe (et ne me parle pas du druide ! :D ).
Le druide peut prendre un niveau de combattant de la nature avec une réduction de dégât 3/-. J'ai mis cette capacité car ça colle bien avec le côté spirituel, (par ex le chaman spiritiste en a une au niveau 20) et c'est un peu l'équivalent de la réduction de dégâts de puissance primitive ou de celle des niveaux de substitution du Goliath. Ce n'est pas excessivement puissant, un adversaire avec une arme en fer froid et à la trappe, ça donne aussi une capacité supérieure de 1 point par rapport à un chaman spiritiste de niveau 20 mais uniquement en forme bestiale.

Citer :
Vision bestiale correspond à deux particularités supplémentaires en bonus.
Deux capacités pas trop puissantes (sachant qu'il peut y avoir accès par race, sort, forme bestiale), ça rempli les trous sans donner de puissance.
Il y a aussi vision éthérée du chaman (guide de l'orient) qui permet de distingué les créature intangibles.

Citer :
J'ai beaucoup hésité sur la capacité de frapper à distance, mais il ne me paraissait pas top de laisser le dernier niveau de la classe sans un truc cool.
Excellent la frappe à distance.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Octobre 2015, 20:36 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
Convocation spontané : Mouai. Toujours pas convaincu...
Peut-être peut-on rajouter dans la liste des sorts connus du Shaman Spiritiste quelques sorts de magie profane, comme confusion mineure, ou détection des pensées... A lui ensuite de les choisir dans sa liste de sorts du jour.

Esprit protecteur : C'est vrai qu'une RD peut se justifier.
Le guerrier animorphe a une RD qui monte jusqu'à RD3/- au niveau 13. Je ne voudrai pas dépasser ces RDs
=> J'ai envie d'augmenter celles du guerrier animorphe à 2/- au niveau 7 et 5/- au niveau 13, et de donner une RD2/fer froid au niveau 4 d'Animorphe spiritiste, et 5/fer froid au niveau 10 d'Animorphe spiritiste. OK ?

La Vision éthérée me plait : Une capacité bien dans le fluff, et que le guerrier animorphe ne pourra pas obtenir de toute façon. Par exemple, au niveau 7 de la classe.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Octobre 2015, 21:38 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Sorts On peut améliorer un peu la liste des sorts de l'Animorphe spiritiste, c'est un combattant il bénéficiera donc des sorts du rôdeur. On ajoute les sorts de rôdeur à sa liste (si un sort est à la foi sur la liste du druide et du rôdeur il prendra le niveau de druide pour le lancer), les liste de sorts de rôdeur et de druide sont quasiment identiques et l'Animorphe spiritiste bénéficiera de l'accès à quelques sorts supplémentaires.

RD La RD de l'Animorphe spiritiste doit être plus importante car elle a une possibilité d'être annulé, en général toutes les RD ayant une condition d'annulation sont plus élevée que celle sans possibilité d'être annulé.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Octobre 2015, 10:14 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
Sorts : Désolé, toujours pas convaincu. En fait, la plupart des classes de prestige ne proposent pas des sorts connus en plus, et je ne vois pas pourquoi le shaman spiritiste aurait cette faveur. Alors que j'en voyais une pour l'ensorceleur. Bref...

RD : OK.

La classe est donc fini. Plus qu'à mettre tout ça au propre, maintenant. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Octobre 2015, 21:59 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Je mettrais la RD à 6 au niveau 10 et ajouterai une RD à 4 au niveau 7. Vision nocturne au niveau 6.

J'ai ajouté des liens dans le sujet récapitulatif.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Octobre 2015, 09:39 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
Je vois que tu aimes bien les classes qui ont des bonus à tous les niveaux. ;) Remarque que moi aussi. :mrgreen:
Mais dans ce cas, je pense que la classe n'a pas forcément besoin de bonus aux niveaux 6 et 7. C'est à ces niveaux-là que le perso récupèrera deux capacités pas piquées des vers et qui sont cachées dans sa capacité de niveau 1 d'Esprit-Guide Bestial.
Si c'est un Shaman Spiritiste 3/Guerrier Animorphe 3, il gagne sa forme bestiale de taille G au niveau 6 (qui lui apporte un vrai boost en combat), et la capacité d'assistance magique au niveau 7 (pouvoir maintenir la concentration sur un sort par l'intermédiaire de l'esprit-guide, tout en faisant autre chose).
Si c'est un Shaman Spiritiste 4/Guerrier Animorphe 2, il obtient les mêmes bonus, mais dans l'ordre inverse.
J'en oubliais presque qu'il gagne aussi une utilisation supplémentaire de Forme Bestiale aux niveaux 7 ou 8.
Bref, je pense qu'il n'y a pas lieu d'ajouter des goodies à ces niveaux.

Merci pour les liens ! :mrgreen: :top:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Octobre 2015, 12:18 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
En essayant de proposer des builds de guerrier animorphe, je vois deux problèmes à la construction :

- Ne pas avoir l'ensemble des armes de guerre est un handicap sérieux. Je lui autoriserais bien toutes les armes de guerre, ou un choix plus vaste (par exemple, inclure toutes les haches, ou toutes les armes du druide y compris les cimeterres)...

- L'un des avantages du guerrier animorphe par rapport au druide est qu'il profite des capacités extraordinaires et surnaturelles des formes qu'il prend. Pour des animaux, ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux (ça se limite souvent à l'odorat, la vision nocture, et deux-trois dons), c'est donc un petit plus.
Mais dès que l'on mixe ça avec des dons comme Formes Bestiales Exaltées, Formes bestiale aberrante, draconique, plante ou vermine, ça peut devenir over-fumé. Exemple : Ancien desséché (Plantes) : Capacité surnaturelle d'user du sort enchevêtrement à volonté. Ou Chien esquiveur : Porte Dimensionnelle en action libre tous les rounds, transférable à toutes ses formes par la capacité de particularité supplémentaire... Et je suis sûr que l'on peut trouver d'autres combos encore mieux.
Du coup, j'hésitais pour ces dons, et ne les rendait accessible que bien tard, à un niveau où les lanceurs de sorts ont des choses équivalentes. Ce qui est domage : Avoir 3 formes bestiales animales, et 2 aberrantes, ça ne colle pas, point de vue fluff.
Une solution pour les rendre disponibles plus tôt (et qu'un perso puisse avoir toutes ses formes prises dans un type autre que animal) serait de ne pas permettre les capacités extraordinaires et surnaturelles des formes issues de ces dons (Formes Bestiales Exaltées, Formes bestiale aberrante, draconique, plante ou vermine). Ou limiter à Odorat et Vision nocturne, si applicable.

Qu'en pensez-vous ?
Haut
 Profil  
 
 [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL