Et voici la deuxième classe prévue pour guerrier animorphe, cette fois-ci combinée avec le shaman spiritiste.
L'idée est celle d'un combattant pouvant prendre la forme d'un esprit, et de devenir intangible. Également, il pourra effectuer des attaques à distance grâce à l’incorporalité de ses armes naturelles...
J'espère que cette classe vous plaira.
Les build classiques sont : Shaman Spiritiste 4/Guerrier animorphe 2/Animorphe Spiritiste 10/Shaman Spiritiste +4, et Guerrier animorphe 3/Shaman Spiritiste 3/Animorphe spiritiste 10/Guerrier animorphe +4...
L'animorphe spiritisteConditions :Pour devenir Animorphe spiritiste, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Spécial : Faculté de détection des esprits, Faculté de furie bestiale, Esquive instinctive.
BBA : +5.
Don : Magie de guerre.
Dés de vie : d8
Compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissance (nature) (Int), Connaissance (Explo. Sout.) (Int), Connaissances (géographie) (Int), Connaissances (mystères) (Int), Détection (Sag), Dressage (Cha), Fouille (Int), Intimidation (Cha), Natation (For), Perception auditive (Sag), Premiers secours (Sag), Survie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d’Int.
Niveau Global | BBA | Ref | Vig | Vol | Spécial | Sorts |
1 | +0 | 0 | 2 | 2 | Empathie sauvage, Esprit-guide bestial | +1 dans la classe de shaman spiritiste |
2 | +1 | 0 | 3 | 3 | Incantation bestiale | |
3 | +2 | 1 | 3 | 3 | Animorphe spectral | +1 dans la classe de shaman spiritiste |
4 | +3 | 1 | 4 | 4 | Esprit protecteur (RD2/Fer Froid) | +1 dans la classe de shaman spiritiste |
5 | +3 | 1 | 4 | 4 | Forme bestiale spirituelle | |
6 | +4 | 2 | 5 | 5 | | +1 dans la classe de shaman spiritiste |
7 | +5 | 2 | 5 | 5 | | +1 dans la classe de shaman spiritiste |
8 | +6 | 2 | 6 | 6 | Combattant spirituel | |
9 | +6 | 3 | 6 | 6 | Vision spirituelle | +1 dans la classe de shaman spiritiste |
10 | +7 | 3 | 7 | 7 | Attaque projetée, Esprit protecteur (RD5/Fer Froid) | +1 dans la classe de shaman spiritiste |
Sorts. A chaque niveau d'Animorphe spiritiste sauf les deuxième, cinquième et huitième, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour la classe de shaman spiritiste. Il obtient les sorts par jour, les sorts connus supplémentaires et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Par contre, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau. Si l'animorphe spiritiste ne disposait pas de niveaux dans la classe de shaman spiritiste, il acquiert le pouvoir de lancer des sorts comme un shaman spiritiste.
Empathie Sauvage. Les niveaux d'Animorphe spiritiste s'ajoutent à ceux d'autres classes ayant la capacité d'empathie sauvage.
Esprit-guide bestial. L'esprit-guide prend la forme d'un animal de taille M ou moins.
Les niveaux d'Animorphe spiritiste s'ajoutent à ceux de guerrier animorphe pour déterminer la durée des formes bestiales, leur nombre connu ainsi que leur nombre d'utilisation par jour. Ils s'ajoutent également pour déterminer les limites du choix de formes bestiales qu'il pourrait avoir (taille et nombre de DV max de la créature). Cependant, ces niveaux ne s'additionnent pas pour les autres capacités liées aux formes bestiales, comme l’amélioration des formes grâce aux Puissances Primitives, ou la capacité de se transforer en action rapide.
Egalement, les niveaux d'Animorphe spiritiste s'ajoutent à ceux de Shaman Spiritiste pour les capacités d'Esprit-Guide, comme Soutien Spirituel et Assistance Magique.
Incantation bestiale. L'Animorphe spiritiste peut exécuter les composantes verbales et gestuelles des sorts lorsqu’il est sous forme bestiale. Il est aussi possible d’utiliser des composantes matérielles ou des focaliseurs en possession du personnage, même si ceux-ci sont fondus dans sa forme actuelle. Ce don ne permet pas d’utiliser des objets magiques qu’un animal ne pourrait pas utiliser normalement, pas plus qu’il ne permet de parler sous forme bestiale.
Animorphe spectral. L'esprit et le corps de l'Animorphe spiritiste ont des liens de plus en plus étroits. Au niveau 3, les armes naturelles de l'Animorphe spiritiste sont considérées comme spectrales et magiques. Egalement, l'armure naturelle de l'Animorphe spiritiste le protège aussi contre les attaques de contact des créatures intangibles, mais pas contre les autres types d'attaques de contact.
Esprit protecteur. Les formes bestiales d'un animorphe spiritiste sont plus proche d'un esprit que d'un animal, à chaque fois qu'il recours à son aptitude de forme bestiale son esprit bestial lui accorde une réduction de dégâts qui augmente avec le niveau, elle est de 2/fer froid au niveau 4, et de 5/fer froid au niveau 10.
Forme bestiale spirituelle. Au niveau 5, l'Animorphe spiritiste choisit l'une de ses formes bestiales. Celle-ci obtient la particularité Intangible, comme s'il utilisait la capacité Forme Spirituelle du Shaman Spiritiste. L'animorphe spiritiste peut désormais utiliser cette forme intangible en sacrifiant une utilisation quotidienne de ses formes bestiales, à ceci près que la transformation ne dure qu'un round par niveaux d'Animorphe spiritiste. Quel que soit ses autres pouvoirs, l'Animorphe spiritiste ne peut pas transmettre les particularités de cette forme aux autres formes qu'il connait grâce à la capacité de Particularité Supplémentaire du guerrier animorphe.
Combattant spirituel. Au niveau 7, en action rapide, l'Animorphe spiritiste peut sacrifier un slot de sort de la journée afin d'obtenir un bonus à l'attaque et à la CA pendant un round. La valeur du bonus est égal au niveau du sort sacrifié.
Vision Spirituelle (Ext). Un Animorphe spiritiste de niveau 9 et plus peut voir les créatures éthérées ou incorporelles (y compris les esprits) comme si elles étaient des créatures matérielles. L'Animorphe spiritiste peut faire la différence entre les créatures corporelles et celles incorporelles car ces dernières apparaissent de façon translucides.
Attaque projetée (Sur) : Au niveau 10, l'Animorphe spiritiste est capable de projeter ses attaques naturelles à distance à travers une liaison spirituelle, et de frapper une cible normalement inaccessible. L'Animorphe spiritiste "frappe" l'air autour de lui, et sa cible voit des blessures apparaître sur son corps, alors qu'aucune arme physique ne l'a réellement touchée.
Au prix d'une action rapide, l'Animorphe spiritiste peut choisir une cible pour laquelle il dispose d'une ligne de vue et d'une ligne d'effet. Il peut effectuer ses attaques avec ses armes naturelles contre cette cible quelle que soit sa position, du moment qu'il est situé à moins de 36m d'elle. Ces attaques sont des attaques de contact à distance, elles ne bénéficient donc pas du bonus de force mais du bonus de dextérité, et la cible ne bénéficie pas de ses bonus d'armure, d'armure naturelle et de bouclier. Ce pouvoir est incompatible avec une action de charge.