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Message Publié : 06 Août 2015, 06:26 
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Sacrificateur

Attention cette classe de prestige est encore plus sanglante qu'un journal télévisé !

Le sacrificateur est une classe de prestige qui sert à représenter un prêtre mésoaméricain (aztèques, mayas, etc) pratiquant les sacrifices humains au sommet de pyramides pour ensuite y balancer les corps de leurs malheureuses victimes devant une foule en liesse. Ces prêtres maniaient parfaitement la dague pour arracher le cœur de leurs victimes pour ensuite les bruler en offrande aux dieux pour que le soleil se lève chaque jour. Ils leur arrivaient aussi de manger leurs victimes, de les décapiter, d'exposer les crânes décorés et de se revêtir de leurs peaux fraichement écorchées. Ils pratiquaient aussi des autosacrifices qui consistaient à d'introduire des épines d'agaves pour faire couler leur sang.

En terme de jeu cette classe est une sorte de roublard/prêtre spécialiste de la dague. Il faut un niveau de roublard pour y accéder ainsi que cinq niveaux de sorts. Elle permet de gagner des dés de sournoise et de les infliger facilement à l'ennemi grâce aux dons permettant d'en profiter avec un coup critique ou de faire saigner la cible (ce qui l'handicape si elle lance des sorts). C'est une bonne alternative à la classe de prestige de lâme invisible pour un roublard, les sorts compensant largement la progression moindre en attaque sournoise. Pour ce qui est du lancer de sort la capacité d'autosacrifice permet de gagner un bonus en concentration quand on se prend des dégâts lors d'une incantation. Cette classe permet aussi de sacrifier des points de vie pour remplacer une composante et des points de constitution pour utiliser des dons de métamagie sans dépenser d'emplacement de sort plus élevés. Son aptitude ultime lui permet d'extraire le cœur de sa victime ce qui la tue et intimide les ennemis aux alentours. Il pourra ensuite manger ce cœur pour regagner des points de constitution temporairement perdus ou utiliser le cœur comme composante de sort.

Il fortement conseillé de prendre le don Influx de démolition si vous faites cette classe. Il vous permettra de sacrifier des sorts pour infliger des dégâts de sournoises aux créatures normalement immunisées.

Conditions

Compétences : degré de maitrise de 8 en concentration, degré de maitrise de 7 en connaissance (religion), degré de maitrise de 5 en intimidation
Dons : arme de prédilection (dague, kukri ou dague coup-de-poing), telling blow
Sorts : niveau 3 de lanceur de sorts divins
Spécial : attaque sournoise (+1d6), avoir une religion qui pratique les sacrifices humains
Alignement : mauvais

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Dés de vie : d8.

Compétences de classe

Art de la magie (Int), artisanat (Int), concentration (Con), connaissance (histoire) (Int), connaissance (mystère) (Int), connaissance (noblesse et royauté) (Int), connaissance (plans) (Int), connaissance (religion) (Int), intimidation (Cha), maîtrise des cordes (Dex), premiers secours (Sag), profession (Sag)

Points de compétences à chaque niveau : 4.

NiveauBBARefVigVol
Spécial
Sorts
1+0022Attaque sournoise à la dague (+1d6), autosacrifice, composante sang, métamagie de sang, soif de sang +1+1 niveau effectif
2+1033Blessure hémorragique+1 niveau effectif
3+2133Spécialisation martiale (dague)+1 niveau effectif
4+3144Attaque sournoise à la dague (+2d6)+1 niveau effectif
5+3144Science du critique (dague), soif de sang +2+1 niveau effectif
6+4255Coup final+1 niveau effectif
7+5255Attaque sournoise à la dague (+3d6)+1 niveau effectif
8+6266Maitrise du critique (dague)+1 niveau effectif
9+6366Soif de sang +3+1 niveau effectif
10+7377Attaque sournoise à la dague (+4d6), cardiectomie+1 niveau effectif

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Aptitudes de classe

Attaque sournoise à la dague (Ext). Un sacrificateur connait bien l’anatomie de ses suppliciés. Un sacrificateur peut porter des attaques sournoises, mais uniquement avec une dague, une dague coup-de-poing ou kukri. (Le MD peut autoriser d'autres armes similaires spécifiques à son monde de jeu.) Les dégâts supplémentaires s'élèvent à +1d6 au niveau 1, +2dé au niveau 4, +3d6 au niveau 7 et +4d6 au niveau 10. Les dégâts supplémentaires d'attaques sournoises de différentes sources se cumulent entre eux.

Autosacrifice. Le sacrificateur est habitué à s’entailler pour offrir son sang en offrande aux dieux, ce qu’on appelle un autosacrifice. Il gagne un bonus égal à son niveau de sacrificateur aux tests de concentration destiné à incanter un sort quand il subit des dégâts.

Composante sang. Les sacrificateurs peuvent remplacer une composante matérielle ou un focalisateur par du sang, que ce soit leur sang ou celui d’une autre créature.

Si le sacrificateur offre son propre sang, faire la coupure nécessaire pour obtenir son sang est une action libre qu’il effectue au cours de l’incantation du sort. Plus le prix de la composante est élevé, plus la quantité de sang à dépenser est importante. Il doit effectuer un test de Concentration (DD 10 + niveau du sort + dégâts encaissés).

Valeur de la composante (po)Dégâts infligés
1-505
51-30011
301-75017
750+23

Métamagie de sang. Un sacrificateur peut aussi offrir son sang pour utiliser un don de métamagie. En se saignant le sacrificateur peut augmenter la puissance d’un sort divin, sans sacrifier d’emplacement de sort de plus haut niveau, cela lui coute un affaiblissement temporaire d’un point de constitution par niveau demandé par le sort (niveau du sort + niveau supplémentaire requis par le don de métamagie). Le sacrificateur ne peut augmenter la puissance d’un sort au-delà du niveau maximum de sort qu’il peut lancer. Le sacrificateur n’a pas besoin de faire de jet de Concentration pour lancer son sort.

Soif de sang (Ext). Le sacrificateur cherche à tout prix à faire couler le sang. Quand le personnage dégaine sa dague il gagne un bonus à l’attaque de 1 à toutes ses attaques tant qu’il n’a pas infligé de dégâts. Le bonus augmente de 1 tous les quatre niveaux. Cette aptitude ne peut être utilisée qu’une fois par combat.
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Sorts (Mag). le sacrificateur gagne à chaque niveau de classe un niveau de lanceur de sort pour une de ses classes précédentes capable de lancer des sorts divins.

Blessure hémorragique (Ext). Lorsqu'un sacrificateur de niveau 2 réussit une attaque sournoise à la dague, il peut choisir d'infliger une blessure hémorragique, ce qui réduit le bonus aux dégâts de l'attaque sournoise de 1d6. À partir du round suivant, la blessure hémorragique inflige 1 point de dégâts à sa victime chaque round. Plusieurs blessures hémorragiques séparées se cumulent (2 blessures pour 2 points par round, etc.). L'hémorragie peut être stoppée par un test de Premiers secours de DD 15 ou l'application d'un sort de guérison (tel que les différents soins ou encore guérison suprême). Les créatures immunisées contre les attaques sournoises sont également immunisées contre les blessures sanglantes.

Spécialisation martiale (dague). Au niveau 3 le maniement de la dague du sacrificateur s’améliore, il gagne Spécialisation martiale pour cette arme.

Science du critique (dague). Au niveau 5, la connaissance de l’anatomie du sacrificateur s’améliore, il gagne Science du critique pour la dague.

Coup final. Au niveau 6 le sacrificateur exécute encore plus rapidement ses victimes, il gagne le don Coup final. Le personnage n’a besoin que d’une action simple pour effectuer une attaque de coup de grâce contre un adversaire sans défense, ce qui l’expose cependant toujours aux attaques d’opportunité.

Maitrise du critique (dague). Au niveau 8, le sacrificateur gagne le don Maitrise du critique pour la dague.

Cardiectomie (Ext). Au niveau 10 le sacrificateur atteint la maîtrise parfaite de la mise à mort. Quand il inflige un coup critique avec une dague la cible doit effectuer un jet de vigueur sous peine de mourir (DD 20 + modificateur de dextérité du personnage). Si la cible réussit le jet de sauvegarde elle subit une perte temporaire de 2 points de constitution en plus des dégâts normaux.

Si le sacrificateur tue la cible il a alors le droit à une tentative d’intimidation gratuite (avec un bonus égal à son niveau de sacrificateur) contre tous les adversaires situés dans un rayon de 9 mètres. Les adversaires sont paniqués (s’ils ont 10 DV de moins que le sacrificateur) ou secoués pendant 4d6 rounds. Les adversaires d’un niveau supérieur à 20 DV ou au DV du sacrificateur ne sont pas affectées.

Si le sacrificateur passe ensuite une action complexe à dévorer le cœur de sa victime il regagne un nombre de points de constitution égal à son modificateur de sagesse (minimum 1) qu’il a perdu en utilisant le pouvoir de métamagie de sang (il ne peut regagner de points de constitution de cette manière qu’une seule fois par jour). Le cœur ainsi extrait peut aussi servir à remplacer une composante de sort.

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Edité : 18 Juin 2018, 15:12 par San De (3×)
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Message Publié : 07 Septembre 2015, 11:08 
Hors-ligne Orque
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Inscription : Juin 2014
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Pour l'arrachage de coeur je suggère un petit effet à la indiana jones 2:
https://www.youtube.com/watch?v=iiE5mE0ZorA
Pour l'intimidation, le coeur qui vous déclare sa flamme, c'est classe, non ? :sardonique:

Sinon pouvoir utiliser le kukri à la place de la dague ce serait chouette aussi vu que la cdp se base beaucoup sur les critiques.

Ensuite je ne trouve pas le don coup final, c'est dans quel manuel ?
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Message Publié : 07 Septembre 2015, 22:12 
Hors-ligne Troll
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Inscription : Nov 2013
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J'ai fait ça en prenant un prêtre aztèque comme inspiration qui n'utilisaient pas de kukri (mais je l'ai ajouté quand même pour la jouabilité). On pourra donc jouer aussi la classe en mode thug.

Coup final est dans le Codex aventureux (je ne l'ai pas précisé car j'ai recopié la totalité de la description du don).

PS : le cœur qui s'enflamme ce n'est pas bien car on ne peut pas le manger et ça rend le personnage moins maléfique. :lemal:
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