Dernière visite : 01 Juin 2024, 05:21 Nous sommes actuellement le 01 Juin 2024, 05:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 99 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 31 Décembre 2015, 19:33 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 974
Localisation : Malaisie
Arkane a écrit :
@ NilknarF : Sauf mention contraire dans leur profil (exemple : cheval), les attaques des compagnons animaux sont toutes primaires, c'est la raison pour laquelle un BBA élevé ne donne pas d’attaques supplémentaires aux compagnons animaux qui utilisent leurs armes naturelles.
Citer :
Sauf mention contraire, les animaux utilisent leur bonus de base à l’attaque complet pour toutes leurs attaques et ajoutent toujours leur modificateur de Force aux jets de dégâts.
Ton aigle bénéficie donc de ses trois attaques complètes.

Toujours pas clair pour moi. Je crois avoir bien compris ici que l'attaque à outrances ne dépend pas dans ce cas du BBA, mais du fait que l'animal possède plusieurs armes (naturelles).

Donc, concrètement, dans un combat, lors d'un round où mon aigle est déjà au CàC, qu'il ne se déplace pas, il peut donc faire quelles et combien d'attaques ?
1) Fait-il comme suit :
Attaque – 1ère serre : +8 (1d6+2/×2)
Attaque – 2e serre : +8 (1d6+2/×2)
Attaque - Morsure : +8 (1d4+2/x2)

2) Ou bien :
(1x seulement) Attaque – 2 serres : +8 (1d6+2/×2)
Attaque - Morsure : +8 (1d4+2/x2)

3) Ou bien encore, le plus triste scénario, a-t-il le droit à une seule attaque :
Attaque – 2 serres : +8 (1d6+2/×2) OU BIEN Attaque - Morsure : +8 (1d4+2/x2)

Je suppose que le scénario 3 s'applique en tout cas lors d'un tour où il effectue également une action de mouvement.

Je vais voir les points de compétence dans un post séparé qui viendra plus tard.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Décembre 2015, 20:21 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 974
Localisation : Malaisie
Voilà pour les compétences :
Compétence Classe/hors classe Carac Trait/capacité spéciale Malus armure Points investis Total
Acrobaties 0 2 0 1 6 8 +1 pour éviter croc-en-jambe
Art de la magie 3 1 2 0 1 7 (trait racial Magie elfique)
artisanat 3 1 0 0 1 5
connaissances (géo) 3 1 0 0 1 5
connaissances (nature) 3 1 2 0 1 7 (capacité spéciale druide : instinct naturel)
discrétion 0 2 0 1 6 7
dressage 3 0 0 0 2 5 +4 avec Aquilus (Lien du compagnon animal)
équitation 3 2 0 1 1 5
escalade 3 1 0 1 1 4
natation 3 1 0 1 1 4
perception 3 4 2 0 5 14 (trait racial : sens aiguisés)
premiers secours 3 4 0 0 1 8
profession 3 4 0 0 1 8
survie 3 4 2 0 1 10 (capacité spéciale druide : instinct naturel)
vol 3 2 0 1 1 5

C'est tout bon comme ça ?
J'ai fait au plus simple, j'ai copié mon tableau excel dans le post, ça fait une tabulation pourrie, mais je ne gère pas la création de tableau sur le site ...
Donc effectivement, j'ai enlevé le point dans utilisation d'OM, et ai fait des corrections mineures.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Décembre 2015, 21:53 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Première option : il a droit aux trois attaques avec le bba complet.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Janvier 2016, 11:56 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 974
Localisation : Malaisie
Super ! Merci Goku82.

Et bonne année à chacun/chacune ! :top:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Janvier 2016, 18:38 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Arkane a écrit :
Citer :
Formation nécessaire. Si cette mention est présente, il est nécessaire d’avoir un rang d’au moins 1 pour pouvoir utiliser la compétence.
La logique voudrait qu'on ne puisse investir que dans les compétences déjà accessibles. Sinon il suffirait au guerrier de mettre un rang en Art de la magie pour débloquer la compétence et ensuite l'utiliser afin d'apprendre un sort à partir d’un grimoire ou d’un parchemin. Ce qui serait un gros BUG dans le jeu.

Pour débloquer une compétence verrouillée par une formation obligatoire il faut :
+ Soit l'avoir en compétence de classe.
+ Soit avoir un bonus qui s'ajoute en plus du bonus de caracs (comme un rang gagné en bonus, ou un équivalent puisque aucune condition n'est demandé pour les autres bonus de compétence).

Hop, maintenant que je suis à peu près en état d'écrire (bonne année à tous, en passant ! :biere: ), je vais intervenir. Je suis assez sceptique sur cette interprétation. Je vais faire un vilain parallèle sur la 3.5 puisque que c'est ce que je connais, et que je n'ai pas forcément lu toutes les règles PF.

En 3.5, la notion de compétence hors classe est transcrite par un investissement plus important lorsqu'on veut l'apprendre. Le personnage doit dépenser 2 points de compétence pour y avoir un rang. Mais rien n'empêche à un guerrier d'avoir quelques notions en Art de la magie. Je ne vois pas pourquoi en PF on ne pourrait pas le faire également. En PF, de ce que j'ai compris, on valorise le fait d'investir dans une compétence de classe en octroyant un bonus de +3 ; mais je n'ai rien trouvé dans mes maigres lectures des règles qui interdit d'investir dans une compétence hors classe. Comme tu l'as indiqué :
Citer :
Formation nécessaire. Si cette mention est présente, il est nécessaire d’avoir un rang d’au moins 1 pour pouvoir utiliser la compétence.
Donc pour moi, un personnage peut très bien utiliser la compétence tant qu'il y a mis un rang. Si je prends par exemple mon bonus racial en Connaissances (natures), il est très joli, mais tant que je ne me suis pas un minimum intéressé à la nature (= tant que je n'ai pas mis un rang dedans) ça ne me sert pas à grand chose à mon sens... Parce que selon les règles, il faut un rang pour qu'elle soit utilisée, et le bonus racial n'est pas un rang.

Pour ton exemple du guerrier qui apprendrait un sort, pour moi ça reste une utilisation de la compétence qui lui serait interdite même s'il a des rangs dedans. Il peut très bien avoir des connaissances générales sur la magie, ou reconnaître les effets d'un sort, mais investir dans Art de la magie ne lui permet pas de jeter des sorts s'il n'a pas une classe prévue pour. Il n'est pas écrit qu'il faut absolument être un lanceur de sort pour apprendre un sort comme ça, mais pour moi ça reste logique. Il est par contre écrit sur certaines classes qu'il est possible d'apprendre des sorts de magicien :
Exemple du magus a écrit :
Un magus peut apprendre des sorts dans le grimoire d’un magicien et inversement. En revanche, les sorts appris doivent figurer sur la liste des sorts de magus. Un alchimiste peut apprendre des formules en étudiant le grimoire d’un magus si les sorts choisis font partie de la liste des sorts de l’alchimiste. Un magus ne peut pas apprendre de sorts auprès d’un alchimiste.
Donc pour moi, s'il est précisé ça, c'est que en règle générale il n'est pas possible. Et on voit d'ailleurs que le magus ne peut apprendre des sorts que s'ils sont sur sa liste de sorts qu'il peut connaître, ce qui est je suppose une règle générale : un lanceur de sorts ne peut apprendre que des sorts qui sont sur sa liste. Est-ce qu'un lanceur de sorts profanes peut apprendre un sort d'un parchemin divin ?

Après, ce n'est que mon interprétation. Et je ne suis pas MJ donc à la fin, je n'ai pas raison :mrgreen:

Sinon, en passant, j'ai regardé les différentes classes de base PF sur le wiki. Elles ont toutes l'air extrêmement puissantes et j'ai presque envie de toutes les tester ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Janvier 2016, 23:21 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
@ NilknarF : Goku a raison : première option s'il ne bouge pas, sinon troisième.
Effectivement j'ai oublié les bonus que te donnaient Instinct Naturel. Le bonus en Art de la magie ne fonctionne que pour identifier les propriétés des objets magiques (on peut l'ajouter entre parenthèses).
NilknarF a écrit :
J'ai fait au plus simple, j'ai copié mon tableau excel dans le post, ça fait une tabulation pourrie, mais je ne gère pas la création de tableau sur le site ...
Heu... c'est complètement du charabia pour moi. Je comprendrais mieux si comme Sidgur tu reprenais le même modèle en allant directement à la correction si besoin et en ajoutant le point manquant.
Citer :
Acrobaties +8 {5 rangs +2 DEX +1 Trait} 5
Art de la magie +7 (+9 pour identifier les O.M.){3 rangs +1 INT +3 bonus} 3
Artisanat (vêtement) +5 {1 rang +1 INT +3 bonus} 1
Connaissance (géographie) +5 {1 rang +1 INT +3 bonus} 1
Connaissance (nature) +7 {1 rangs +1 INT +3 bonus +2 Instinct Naturel} 1
Discrétion +6 {4 rangs +2 DEX} 4
Dressage +5 {2 rangs +0 CHA +3 bonus} 2
Equitation +5 {1 rang +2 DEX +3 bonus} 1
Escalade +5 {1 rang +1 FOR +3 bonus} 1
Natation +5 {1 rang +1 FOR +3 bonus} 1
Perception +14 {5 rangs +4 SAG + 3 bonus + 2 race} 5
Premiers secours +8 {1 rang +4 SAG + 3 bonus} 1
Profession (herboriste) +8 {1 rang +4 SAG + 3 bonus} 1
Survie +10 {1 rangs +4 SAG + 3 bonus +2 Instinct Naturel} 1
Vol +6 {1 rang +2 DEX +3 bonus} 1
Ayez pitier d'un vieux MJ qui n'a plus les yeux en face des trous, est boudé par les chiffres et ne sera jamais un bon optimisateur. :vieux:

@ Félinaël : Sur les sujets "incomplets par manque d'informations" les auteurs du jeu se dédouanent en disant que c'est au MJ de faire son boulo, que sinon au pire il suffit de lorgner sur les règles du 3.5. (reste aussi les FAQ en ligne, sachant que bien souvent les intérimaires qui y répondent n'en savent pas plus que toi). Donc en gros dans l'absolu il n'y a pas de réponse impartiale à certaines questions et ce serait fait exprès afin de laisser plus de responsabilités aux MJs.

L'interprétation que tu me donnes, je la comprends très bien puisque c'est en gros celle que j'ai balancé à mon premier MJ Pathfinder (et je crois les deux suivants).

On m'a répondu :
Citer :
+ Qu'il ne fallait pas confondre les compétences justes hors-classes et celles qui en plus nécéssitent une formation (dites compétences verrouillées).
+ Que si le terme "avoir un rang" est employé plutôt que "investir un rang" c'est pour éviter des dérives comme (outre celle du guerrier qui veut apprendre un sort) celle de classes (exemple : le roublard ou le barde) qui pourraient alors potentiellement débloquer toutes les compétences verrouillées dès le niveau 1. Si une telle chose est possible, pourquoi alors ne pas avoir tout simplement mis ces compétences juste "hors-classe" ? Surtout si toutes les classes peuvent les utiliser sans freins.
+ On rentrerait dans une logique où la première étape de construction serait de mettre en priorité 1 pt dans toutes les compétences verrouillées, pour avoir accès dès le départ à toutes les compétences (puis seulement ensuite dans les compétences de classe).
+ Cela poserait problème pour les upgrades entre/durant les chapitres d'un scénario :
Aucun des membre du groupe ne reconnait le blason familial trouvé sur la dépouille ni ses inscriptions en céleste qui permettraient de résoudre l'énigme et sortir du donjon. Personne n'a investi dans Connaissance (noblesse) parce que tout le monde a jugé que c'était une perte de point, ignorant tout du scénario, personne ne parle le céleste. Mais grâce au cumul d'XP gagnés par le barbare en étripant tout ce qu'il a croisé, il est à même de monter de niveau et choisit d'office d'investir un point dans ces compétences, résolvant l'énigme. Et la logique dans tout ça ? Crom lui à soufflé cette connaissance ?

Si certaines compétences exigent une formation c'est justement en théorie pour éviter ce genre de chose. Contrairement aux dons et traits, où il a son mot à dire, le MJ n'a pas le droit de s'impliquer dans la gestion de Pc d'un joueur. Tout au plus peut il donner des conseils pour coller au BG et à la compta (comme je l'ai fait, avec étourderies), mais le joueur reste seul maître de ses Pc. Que des nouvelles capacités spéciales surgissent à force d'être dans la mouise c'est compréhensible et n'importe qui peut s'improviser potier en cours d'aventure et essayer de modeler grossièrement un vase en argile, mais développer soudainement un savoir en herboristerie, en ingénierie, en magie ou en linguistique, sous prétexte que le personnage vient de monter de niveau... ce serait absurde.
Après une très longue réflexion, j'ai fini par me ranger depuis à cet avis, appuyé en cela par le fait qu'aucun PNJ proposé par Paizo ne possédait de rang dans une compétence qui lui était normalement verrouillée (sans avoir de dons/traits appropriés). Il est possible toutefois, que ce ne soit pas le cas d'un autre MJ. Peut être préférera-t-il jouer les totalitaires dans la manière dont les PJ gèrent leurs Pc afin d'éviter ces problèmes. Je préfère être celui qui dit : « Ok, tout est possible, mais ya des conditions parce que... ».

Et oui, une fois la compétence déverrouillée, il faut quand même investir un rang pour avoir le droit de l'utiliser (c'est la règle), à moins que ce ne soit justement grâce à un rang gagné qu'elle fusse déverrouillée. En tout cas c'est cool vous avez tous rapidement maîtrisé la mécanique des chiffres Pathfinder. :-)

Félinaël a écrit :
Sinon, en passant, j'ai regardé les différentes classes de base PF sur le wiki. Elles ont toutes l'air extrêmement puissantes et j'ai presque envie de toutes les tester ;)
=> Tu viens je crois d'être atteint par la fièvre Pathfinder. ;)

En plus les derniers suppléments marquant en date à ce sujet :
+ Ont ajouté quatre classes exotiques dérivées du paladin, du guerrier, du chevalier et du multiclassage roublard/moine (Antipaladin, Pistolier, Samouraï et Ninja)
Image
+ Ont développé considérablement l'alchimiste.
+ Ont ajouté les classes hybrides (fusion de deux classes existantes)
+ Ont ajouté les classes occultes.

Au fait, Bonne Année à tous au passage !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Janvier 2016, 18:19 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 974
Localisation : Malaisie
Arkane a écrit :
Heu... c'est complètement du charabia pour moi. Je comprendrais mieux si comme Sidgur tu reprenais le même modèle en allant directement à la correction si besoin et en ajoutant le point manquant.
OK désolé, je vais faire ça selon ton modèle :

Acrobaties +8 {6 rangs +2 DEX +1 Trait -1 Malus armure} 6
Art de la magie +5 (+7 pour identifier les O.M.){1 rang +1 INT +3 bonus} 1
Artisanat (vêtement) +5 {1 rang +1 INT +3 bonus} 1
Connaissance (géographie) +5 {1 rang +1 INT +3 bonus} 1
Connaissance (nature) +7 {1 rang +1 INT +3 bonus +2 Instinct Naturel} 1
Discrétion +7 {6 rangs +2 DEX -1 Malus armure} 6
Dressage +5 {2 rangs +0 CHA +3 bonus} 2
Equitation +5 {1 rang +2 DEX +3 bonus -1 Malus armure} 1
Escalade +4 {1 rang +1 FOR +3 bonus -1 Malus armure} 1
Natation +4 {1 rang +1 FOR +3 bonus -1 Malus armure} 1
Perception +14 {5 rangs +4 SAG + 3 bonus + 2 race} 5
Premiers secours +8 {1 rang +4 SAG + 3 bonus} 1
Profession (herboriste) +8 {1 rang +4 SAG + 3 bonus} 1
Survie +10 {1 rangs +4 SAG + 3 bonus +2 Instinct Naturel} 1
Vol +5 {1 rang +2 DEX +3 bonus -1 Malus armure} 1

En fait, j'inclus à chaque fois le malus d'armure, comme c'était fait dans les fiches de perso D&D 3.5. Tu préfères ne pas le faire et les comptabiliser à part à chaque fois, selon qu'on porte notre armure ou pas au moment où on utilisera la compétence ? Je trouvais que c'était bien de l'inclure dedans, puisque finalement, la grande majorité du temps, nous serons en armure quand il y aura de l'action. Et les rares cas où nous ne sommes pas équipés, il faut alors penser à décompter ce malus pour le test. Dis-moi si tu préfères les inclure ou non, et je ferai comme le MJ dit c::
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Janvier 2016, 20:21 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Merci, là je comprends bien mieux (j'en déduis que tu passes tous tes points de classe de prédilection en PV ?). :top:

OK, c'est cool, compétences validées pour tous. :biere:
Voyons voir... caracs faits, dons faits, traits faits, compétences faits... Reste plus que le matos et les sorts. :lire:

Oui je préfère que les bonus/malus d'objets (y compris les armures) ou de circonstances soient entre parenthèses. Exemple : Art de la magie +5 (+7 pour les O.M.), Escalade +5 (+4 en Cuir clouté). Pour la bonne raison que les objets se vendent, s'achètent, se trouvent, s’abîment, se perdent, s'enlèvent pour dormir et certains malus/bonus d'objets se cumulent tandis que d'autres pas. Pour la lecture avec les divers changements possibles, c'est plus claire d'avoir "les extensions détachables/interchangeables" à part entre parenthèses. Même si ça fait un mois qu'on marine dedans sans les avoir enlevé.
:graal:

Après concernant le druide, le cuir clouté reste un cas de conscience.
Citer :
Le druide est formé au port des armures légères et intermédiaires, mais sa foi lui interdit les armures métalliques (il est donc limité aux armures de cuir, de peau ou matelassées).
Dans le doute, je vais dire que je te l'accorde puisque apparemment ton ancien MJ l'a fait (mais ça reste tendancieux). :perplexe:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Janvier 2016, 19:30 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 974
Localisation : Malaisie
Oui, je l'avais mis au bas du post de ma fiche de perso, que je prenais tous mes points de classe de prédilection en PV.

Effectivement, pour l'armure, aujourd'hui, ça me paraît très limite aussi l'armure de cuir cloutée. Bizarre que ce soit passé à l'époque et que ça n'aie choqué ni moi (ça c'est normal vu le peu de règles que je connaissais) ni le MJ, je suppose qu'il a été bien gentil pour le coup.

Bref, je crois que je l'échangerais bien contre l'armure de bois, qui coûtait juste 5 PO de moins, et qui donne les mêmes bonus/malus d'armure que la cloutée. Petite note, ils précisent dans la description détaillée de l'armure que le malus d'armure pour nager est de 0 avec celle-ci, car le bois flotte.
Ça me plaît.

Est-ce que je peux faire un échange rétroactif du coup, en disant que j'avais en fait achetée celle-là à l'époque et non la cloutée. Ça me paraît plus logique que d'acheter maintenant cette armure que d'avoir été "limite" tout ce temps avec la cloutée. Qu'en dis-tu ? (et oui, ça me coûte moins cher aussi cette solution ;) )
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Janvier 2016, 13:51 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Ma foi, je n'y vois aucune objection. Attention cependant au poids transporté (l'armure en bois est plus lourde). Je m'efforce de faire en sorte que vos persos restent le plus fidèles possible à ce qu'ils étaient et que la conversion 3.5.=> 3.7 se fasse en douceur. Après, comme disait un célèbre couple de comiques : « c'est vous qui voyez ». Normalement l'armure de bois est composée de lamelles de bois cousues sur le côté extérieur d'une armure de cuir. Cependant rien n’empêche que ces lamelles de bois soient à l'intérieur cousues dans la doublure (à la manière du kevlar dans un gilet pare-balle) ce qui permettrait de respecter l'apparence de ton personnage sur l'image. :-)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Janvier 2016, 21:24 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 974
Localisation : Malaisie
Bof, l'image faut pas trop s'y fier non plus ! J'ai mis ce que j'ai trouvé de plus ressemblant et "stylé" après de longues recherches sur internet. Et je n'avais pas le courage (ni le talent) de dessiner moi-même le perso tel qu'il est. Ce qui est important pour le visuel, c'est qu'il a effectivement les mêmes cheveux que sur l'illustration (long et blancs), qu'il a un collier avec une griffe d'ours autour du cou (cf background), et qu'il a effectivement un arc.

Pour le poids transporté, je le recalculerai une fois qu'on aura validé tout l'équipement, compté nos pièces, vendu les trésors et acheté éventuellement d'autres équipements. Ça m'évitera de refaire le boulot 2x. Mais de mémoire, j'étais de toute façon peu au dessus de la limite charge légère / charge intermédiaire. Donc quelques petits ajustements ne changeront pas grand chose, je resterai en charge intermédiaire.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Janvier 2016, 22:47 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Salut à tous ! Je suis enfin rentré chez moi, avec mes papiers de JdR à disposition. Je peux donc maintenant lister ce que nous avions reçu au cours de notre dernière quête. Les valeurs monétaires ont été données par le MJ lors du débriefing, tout comme les fonctions des différents objets. Sidgur et NilknarF, n'hésitez pas à compléter / corriger.

Commun
  • 3 figurines en or (1 éléphant, 1 girafe, 1 dragon) revendables 225 po le lot [Félinaël]
  • 1 dague classique [Félinaël] (pour remplacer une que j'avais perdue)
  • 1 dague argentée [Brimgaliel]
  • 3 bourses (noire, rouge et jaune) d'une valeur totale de 1250 po et 50 pp 43 pp (7 pp ont été données pour soins et services rendus au Temple du Poisson d'Argent) [Sidgur]
  • 76 po récupérés dans un bassin [Sidgur]
  • 1 tiare récupérée dans le bassin (fonction inconnue) [Sidgur]
  • Bracelets récupérés dans le bassin (se révèlent être maudits : Bracelets de Vulnérabilité -2 à la CA) [Félinaël]
  • 1 sceptre récupéré dans le bassin [Sidgur]
    • Sceptre en lui-même revendable 1500 po
    • Contient une Baguette d'invisibilité avec 21 charges
  • 1 pierre précieuse revendable 40 po [Sidgur]
  • 1 autre pierre précieuse revendable 94 po [Sidgur]
  • 3 pendentifs avec symbole du Temple du Poisson d'Argent pour nous identifier comme mercenaires "officiels"
  • 1 baguette de Soins modérés entièrement chargée
  • 4 Vignes-Potions bénies par Saint Bérégonde (potions puissantes qui soignent, mais on ne sait pas trop à quel point. Valables 400 po chacune)

Récupérés par Félinaël en douce dans un tombeau pendant que les autres ne regardaient pas, sinon Sidgur allait se mettre en colère

Comme tout existe aussi en PF, donc je suppose qu'on peut les garder ? :ange: En tout cas, moi j'aimerais bien garder tous mes OM. Dans ce cas, si j'ai bien compris, j'ai droit pour mon bandeau d'intelligence à 6 rangs aléatoires en Connaissances, c'est ça ? Mais si j'ai bien compris, je ne peux pas les mettre dans celles qui ne sont pas de classe... Je te laisse organiser ça ?

Il y a de grandes chances que je laisse tomber mon armure pour prendre les bracelets d'armure, vu que je crois que je ne peux pas cumuler, mais prendre que le bonus le plus grand, c'est ça ? Dans je cas, je vais revendre mon Armure de Cuir de Maître.

Pour répondre à une question plus tôt, je prendrais bien effectivement la baguette d'invisibilité. Un de vous peut prendre la baguette de soins, vu que le sort est sur vos listes de sorts.

Je compléterai ma fiche également quand tout aura été vendu / acheté.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Janvier 2016, 14:17 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Bah dis-donc ça rapporte de dépouiller les morts ! :shock:

Bon, puisque tous les objets existent aussi en Path (il y avait peu de chance que ce ne soit pas le cas, mais cela me permettait d'anticiper tout débordement) vous pouvez tous les garder. Si j'ai le temps je demanderais à votre ancien MJ de confirmer la liste.

Félinaël a écrit :
Dans ce cas, si j'ai bien compris, j'ai droit pour mon bandeau d'intelligence à 6 rangs aléatoires en Connaissances, c'est ça ? Mais si j'ai bien compris, je ne peux pas les mettre dans celles qui ne sont pas de classe... Je te laisse organiser ça ?
Hé bien justement, il s'agit de rangs "gagnés" et non "investis" (suite à une monté de niveau), tu peux donc les utiliser pour déverrouiller une compétence hors-classe nécessitant une formation (c'est magique !). :mrgreen:
Heureusement d'ailleurs car dans le cas contraire tu serais bloqué car ne pourrais mettre ces rangs nulle-part ailleurs.
Citer :
Après avoir été porté pendant vingt-quatre heures, le bandeau accorde à son porteur un nombre de rangs de compétence égal au nombre total de DV de celui-ci, rangs qui ne peuvent se cumuler avec ceux qu’il possède déjà.
En d'autre termes, tu ne peux mettre ces rang "gagnés" là où tu as déjà "investi" un rang, la fonction secondaire de cet objet étant principalement de débloquer des compétences. Saisissez vous la nuance subtile et tendancieuse entre rang "investi" et rang "gagné" ? Tu ne peux investir de rangs que dans les compétences de classe, hors-classe sans formation, ou celles ayant déjà "gagné" un rang/bonus grâce à un objet/trait/don. Mais par contre tu peux gagner des rangs/bonus partout, y compris dans les compétences hors-classe verrouillées (les débloquant au passage pour pouvoir investir ensuite).

Félinaël a écrit :
Il y a de grandes chances que je laisse tomber mon armure pour prendre les bracelets d'armure, vu que je crois que je ne peux pas cumuler, mais prendre que le bonus le plus grand, c'est ça ? Dans je cas, je vais revendre mon Armure de Cuir de Maître.
Pour les calcul de CA, en fait c'est simple : vous ne pouvez additionner deux bonus d'armure d'une même famille (mais c'est possible s'il s'agit de deux familles différentes). Les 7 familles d'armures sont : Armure classique, Armure Naturelle, Armure de Parade, Armure d'Esquive, Armure de Circonstance, Armure de Taille et Armure d'Altération. Dans le cas des Bracelets d'armure c'est une armure classique.
Citer :
Ils entourent dans les faits leur utilisateur d’un champ de force invisible mais tangible, (...) comme si leur utilisateur portait une véritable armure.
Ce bonus ne peut donc se cumuler avec les bonus d'armure classique, mais il peut se cumuler avec tous les autres.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Janvier 2016, 14:22 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Arkane a écrit :
Pour les calcul de CA, en fait c'est simple : vous ne pouvez additionner deux bonus d'armure d'une même famille (mais c'est possible s'il s'agit de deux familles différentes). Les 7 familles d'armures sont : Armure classique, Armure Naturelle, Armure de Parade, Armure d'Esquive, Armure de Circonstance, Armure de Taille et Armure d'Altération. Dans le cas des Bracelets d'armure c'est une armure classique.

Les bonus de chance et d'intuition tu les classes dans les armure de circonstance du coup ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Janvier 2016, 14:32 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Ah ça débloque de nouvelles compétences ? Dans ce cas, je pense que je le donnerai à un de mes compagnons, j'ai déjà bien assez de compétences comme ça. Je trouverai bien une excuse :)

Arkane a écrit :
Pour les calcul de CA, en fait c'est simple : vous ne pouvez additionner deux bonus d'armure d'une même famille (mais c'est possible s'il s'agit de deux familles différentes). Les 7 familles d'armures sont : Armure classique, Armure Naturelle, Armure de Parade, Armure d'Esquive, Armure de Circonstance, Armure de Taille et Armure d'Altération.

J'avais un souvenir de la 3.5, et je suis allé vérifier :
D’autres bonus représentent l’aisance avec laquelle le personnage évite les coups. Ce bonus est appelé bonus d’esquive et disparait si le personnage perd son bonus de Dextérité (par contre, le fait de porter une armure ne réduit pas les bonus d’esquive ; seul le bonus de Dextérité est ainsi limité). Contrairement à la plupart des types de bonus, les bonus d’esquive se cumulent entre eux.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Janvier 2016, 14:39 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
@ Goku : Les bonus d'intuition et chance sont effectivement des bonus de circonstance (qui englobe plusieurs sous-familles).

@ Félinaël : oui c'est vrai, c'est un détail très important que j'avais oublié. Les bonus d'esquives sont la fameuse exception qui confirme la règle.

=> Pour que ce soit plus clair au niveau des armures, compétences et Caracs, n'hésitez pas à utiliser les balises "pop" comme Félinaël. De la manière suivante : [pop]résultat à oilp/résultat avec objet ou de circonstance[:]Bonus 1 son nom ; Bonus 2 son nom ; Bonus 3 son nom ; Malus son nom ; *Bonus/Malus de circonstance ou objet son nom[/fin de balise pop]. Vous pouvez aussi faire un mini-listing avec les balises "pop" comme ceci :
Bonus 1 son nom
Bonus 2 son nom
Bonus 3 son nom
Malus son nom
*Bonus/malus de circonstance ou objet son nom
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Janvier 2016, 21:13 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 974
Localisation : Malaisie
Pour les objets Félinaël, je me souviens bien de la dague argentée que nous avons récupérée, mais il ne me semble pas l'avoir portée moi-même. Je suis quasi-sût que l'un de vous 2 l'avait pris. En fait, c'était chez Arbé qu'on l'a trouvée. On y avait aussi trouvé le livre de comptes, que nuos n'avons pas eu le temps de lire sur place. C'était ça que j'avais porté : le livre. Une fois qu'on l'avait lu à l'auberge, nous l'avons abandonné.

Par contre, pour les 2 pierres précieuses, l'une des 2 (la plus chère je crois 8-) ), c'était moi qui l'avait "désincrusté" et récupérée. L'autre était effectivement pour Sidgur.

Mais tout ce que je raconte n'a en fait guère d'importance, puisque tous ces objets font partie du trésor commun, qui sera partagé équitablement entre les 3 compères ! (à part les 3 subtilisations discrètes dans le tombeau bien-sûr)

Et en fait, je crois que le bandeau d'intelligence revient justement à Sidgur, vu le peu de pc qu'il a. Mais ça va être compliqué de lui expliquer en RP :oups:

J'essaierai les balises pop (un autre soir).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Janvier 2016, 23:06 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Arkane a écrit :
Bah dis-donc ça rapporte de dépouiller les morts ! :shock:
Et encore il y avait aussi un gros grimoire qui valait très cher et une bourse au contenu inconnu, mais j'ai estimé que c'était trop gros pour être subtilisé discrètement :sifflote:

NilknarF a écrit :
Pour les objets Félinaël, je me souviens bien de la dague argentée que nous avons récupérée, mais il ne me semble pas l'avoir portée moi-même. Je suis quasi-sût que l'un de vous 2 l'avait pris. En fait, c'était chez Arbé qu'on l'a trouvée. On y avait aussi trouvé le livre de comptes, que nuos n'avons pas eu le temps de lire sur place. C'était ça que j'avais porté : le livre. Une fois qu'on l'avait lu à l'auberge, nous l'avons abandonné.
J'ai effectivement noté qu'on a lu le livre de comptes, mais pas qu'on l'avait pris et envoyé à l'auberge. Peut-être après tout, je ne note pas forcément tout ce qui ne me concerne pas... Pour la dague par compte, j'ai clairement noté que tu l'avais prise. Mais comme tu dis, c'est du commun après (sauf si tu veux la garder)

NilknarF a écrit :
Par contre, pour les 2 pierres précieuses, l'une des 2 (la plus chère je crois 8-) ), c'était moi qui l'avait "désincrusté" et récupérée. L'autre était effectivement pour Sidgur.
En effet, je me suis rendu compte de mon erreur trop tard, et je n'avais pas envie d'éditer.

NilknarF a écrit :
Et en fait, je crois que le bandeau d'intelligence revient justement à Sidgur, vu le peu de pc qu'il a. Mais ça va être compliqué de lui expliquer en RP :oups:
Ou sinon, je le revends sans rien dire à personne et c'est plusieurs milliers de po qui s'ajoutent à la cagnotte...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Janvier 2016, 20:18 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1242
« Oh ! Tiens ! Regarde le joli bandeau que j'ai trouvé par terre Sidgur ! Sa couleur va bien avec tes cheveux, il t'irait bien ! Tu veux pas le prendre ? »

Je crois pas que je vais avaler cette couleuvre ...

Le jour où je meurs, j'aimerais être mis au tombeau avec mes armes pour avoir la classe pour l'éternité, mais par pitié, faites-moi un tombeau en métal et soudez-donc le couvercle au caisson, on peut vraiment pas faire confiance aux aventuriers pour respecter les dépouilles de créatures qui aimeraient juste reposer en paix ...

Pour les objets, je confirme, c'est bien moi qui ai la dague et je n'ai qu'une seule pierre précieuse tel que je l'avais indiqué dans mon premier post inventaire. Et oui, je veux bien la baguette de soins. Je voulais justement m'en procurer une, ça fera ça de moins à acheter.

Quant aux bourses, je n'oublie pas : les 7 PP en moins, tu les as dépensés toi-même, ce n'était pas une dépense de groupe. Tu l'as utilisé pour te faire soigner et pour faire un don au temple (ce qui t'honore, mais ça n'a pas été une décision commune). Pour le partage, il faudra donc partager en 3 la somme totale et de ce qu'on te donneras tu retireras à posteriori les 7 PP et non pas partager en 3 la somme totale - les 7 PP. Et quand je dis partager en 3, j'oublie volontairement les 2 autres compères qui n'ont fait qu'un petit bout d'aventure avec nous avant de devenir des PNJ inactifs. Les trésors reviennent à ceux qui ont pris les risques et encaissé les coups et à ceux qui sont susceptibles de les utiliser (donc pas les PNJ ^^).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Janvier 2016, 21:31 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Tiens un nain radin :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 [ 99 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL