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 Sujet du message : Re: Épilogue
Message Publié : 24 Mars 2023, 22:41 
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2 carrières + 3 augmentations sur la 3e carrière
c'est mon dernier mot
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 Sujet du message : Re: Épilogue
Message Publié : 25 Mars 2023, 00:41 
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Souricette a écrit :
2 carrières + 3 augmentations sur la 3e carrière
c'est mon dernier mot

Merci

Si je comprend bien, on peut prendre l'ensemble des des augmentations d'attributs, des compétences et talents, associées aux deux premières carrières, et trois associées à la troisième ?
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 Sujet du message : Re: Épilogue
Message Publié : 25 Mars 2023, 00:50 
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C'est exactement ça .
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 Sujet du message : Re: Épilogue
Message Publié : 25 Mars 2023, 00:51 
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Morgan Kane a écrit :
Souricette a écrit :
2 carrières + 3 augmentations sur la 3e carrière
c'est mon dernier mot

Merci

Si je comprend bien, on peut prendre l'ensemble des des augmentations d'attributs, des compétences et talents, associées aux deux premières carrières, et trois associées à la troisième ?


Attention : en ce qui te concerne, je ne t'ai pas réparti tes 100 pts de création sur tes carac de base de ton profil « humain »
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 Sujet du message : Re: Épilogue
Message Publié : 25 Mars 2023, 00:57 
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Attention aux CHOIX

Dans les carrières, certaines compétences et certains talents sont « au choix »
Dans les 2 premieres carrières copmplètes offertes au départ, vous ne pouvez choisir qu'1 seul de ces éléments « au choix »
(même si vous conservez le droit d'acquérir ultérieurement « l'autre choix », moyennant 100 px)
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 Sujet du message : Re: Épilogue
Message Publié : 25 Mars 2023, 01:00 
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RAPPEL a écrit :
  • 1 même compétence peut être prise jusqu'à 3 fois : « acquis » ; « +10 % » ; « +20 % »
  • 1 même talent ne peut être pris qu'1 seule fois, les bonus octroyés sont définitifs.
  • Chaque « augmentation » coûte « 100 xp »
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 Sujet du message : Re: Épilogue
Message Publié : 25 Mars 2023, 06:24 
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J'ai peut-être trouvé un scénario .... Octobre 1900
Que diriez vous d'une chasse à courre ducale en province ?
Mic ? aurais-tu une rustine pour inviter ensemble tous les PJ qui veulent continuer ?
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 Sujet du message : Re: Épilogue
Message Publié : 25 Mars 2023, 09:30 
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Tout ceci est très clair.

Une dernière question : nous disposons de 100 XP pour nos attributs, de deux carrières complètes, de deux ou 3 augmentations dans une troisième carrière et de deux talents magiques.

Avons nous des XP en plus ? Je ne protesterais pas si tu dis non !!!

Une chasse à courre chez un duc .... mmmmmmmmm

Cela me fait penser à une chasse qui n'est pas à courre.

Ne riez pas, Adrien gurps a équitation à 11 !!!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_R%C3%A8gle_du_jeu
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 Sujet du message : Re: Épilogue
Message Publié : 25 Mars 2023, 12:00 
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Morgan Kane a écrit :
Tout ceci est très clair.

Une dernière question : nous disposons de 100 XP pour nos attributs, de deux carrières complètes, de deux ou 3 augmentations dans une troisième carrière et de deux talents magiques.

Avons nous des XP en plus ? Je ne protesterais pas si tu dis non !!!

Une chasse à courre chez un duc .... mmmmmmmmm

Cela me fait penser à une chasse qui n'est pas à courre.

Ne riez pas, Adrien gurps a équitation à 11 !!!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_R%C3%A8gle_du_jeu
  • 100 points de création pour vos attributs d'humain, selon les tableaux ci-dessous :
  • 1 carrière de base complète, incluant compétences et talents, si choix dans la liste, merci de choisir 1 seulement par choix proposé
  • 1 carrière avancée complète, incluant compétences et talents, si choix dans la liste, merci de choisir 1 seulement par choix proposé
  • 300 xp = 3 augmentations sur votre 3e carrière

► Afficher spoiler
Profil principal

Caractéristique Carac Base
Capacité de Combat CC 25%
Capacité de Tir CT 25%
Force F 25%
Endurance E 25%
Agilité Ag 25%
Intelligence Int 25%
Force Mentale FM 25%
Sociabilité Soc 25%


Nouvelle base Coût
25% 0
26% 1
27% 2
28% 3
29% 4
30% 5
31% 6
32% 7
33% 8
34% 9
35% 10
36% 12
37% 14
38% 16
39% 18
40% 20

Profil secondaire
Points de Blessures (B) Coût Points de Destin (PD)
10 0 1
11 5 -
12 10 2
13 20 3
[/list]
Les autres caractéristiques ne peuvent pas être augmentées à ce stade.
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 Sujet du message : Re: Épilogue
Message Publié : 25 Mars 2023, 15:18 
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Tout ceci est parfaitement clair.

Une dernière question: un ou deux talents pour la magie avaient été évoqués.

Les caractéristiques Magie et Points de destin doivent elles être achetées?
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 Sujet du message : Re: Épilogue
Message Publié : 25 Mars 2023, 15:41 
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Adrien Prêle
Calculs de la fiche
HUMAIN Profil principal CC CT F E Ag Int FM Soc Pts de Création dépensés
Base raciale 25 % 25 % 25 % 25 % 25 % 25 % 25 % 25 %
Pts de Création dépensés pour l’achat des VALEURS de départ 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Valeurs achetées 25 % 25 % 25 % 25 % 25 % 25 % 25 % 25 %
Profil principal CC CT F E Ag Int FM Soc Total Augmentations
Base Création (=Valeurs achetées) 25 % 25 % 25 % 25 % 25 % 25 % 25 % 25 % 0
ÉTUDIANT 1ère Carrière terminée - - - - + 10 % + 10 % + 5 % + 10 % 7
SERGENT 2ème Carrière terminée + 20 % + 15 % + 10 % + 10 % + 10 % + 10 % + 10 % + 20 % 21
ÉRUDIT 3ème Carrière en cours + 5 % + 5 % + 5 % + 5 % + 10 % + 30 % + 15 % + 15 % 18
Augmentations achetées 0
ACTUEL 45 % 40 % 35 % 35 % 45 % 45 % 40 % 55 %

HUMAIN Profil secondaire A B BF BE Mouv Mag PF PD Pts de Création dépensés
Base raciale Base raciale 1 10 2 2 4 0 0 2
Pts de Création dépensés Pts de Création dépensés pour l’achat des VALEURS de départ NON (0 OU 5 OU 10 OU 15) 0 NON NON NON NON NON (0 OU 10) 0 0
Valeurs achetées Valeurs achetées 1 10 NON NON NON NON NON 2
Profil secondaire A B BF BE Mouv Mag PF PD Nbre d’augmentations
Base Création (=Valeurs achetées) Base Création 1 10 NON NON NON NON NON 2 0
ÉTUDIANT ÉTUDIANT NON + 2 NON NON NON 0 NON NON 2
SERGENT SERGENT + 1 + 4 NON NON NON 0 NON NON 5
ÉRUDIT ÉRUDIT NON + 4 NON NON NON 0 NON NON 4
Augmentations achetées Augmentations achetées NON NON NON NON 0 NON NON 0
ACTUEL ACTUEL 2 16 3 3 22

=========================
Tu as 100 pts de création à dépenser
HUMAIN Profil principal CC CT F E Ag Int FM Soc Total Pts de Création dépensés pour l’achat des VALEURS de départ
Pts de Création dépensés pour l’achat des VALEURS de départ 0 0 0 0 0 0 0 0 0
HUMAIN Profil secondaire A B BF BE Mouv Mag PF PD Pts de Création dépensés
Pts de Création dépensés pour l’achat des VALEURS de départ Pts de Création dépensés pour l’achat des VALEURS de départ NON (0 OU 5 OU 10 OU 15) 0 NON NON NON NON NON (0 OU 10) 0 0
=========================
HUMAIN Profil principal CC CT F E Ag Int FM Soc Pts de Création dépensés Profil secondaire A B BF BE Mouv Mag PF PD Pts de Création dépensés
Pts de Création dépensés 0 0 0 0 0 0 0 0 0 Pts de Création dépensés NON 0 NON NON NON NON NON 0 0
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 Sujet du message : Re: Épilogue
Message Publié : 25 Mars 2023, 15:46 
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Souricette a écrit :
J'ai peut-être trouvé un scénario .... Octobre 1903
Que diriez vous d'une chasse à courre ducale en province ?
Mic ? aurais-tu une rustine pour inviter ensemble tous les PJ qui veulent continuer ?

Nous nous sommes laissés avec une remise en question du mode de vie de la Belle Époque et de l'Impérialisme. Je suggère le vote des Femmes comme ciment de l'équipe.

Mon Raphael prépare un voyage à Brocéliance en Bretagne. Il est évident qu'il va passer par Paris avant (le bateau d'Amérique arrive à Cherbourg, en général à cette époque).

Il est un politicien de gauche et a à coeur le sort des ouvriers. C'est la création en 1903 de la WSPU de mme Pankhurst, le groupe de suffragettes le plus violent et actif du début du siècle.

Charlotte est un personnage non joueur qui pourrait œuvrer en 1903 pour "Le Suffrage des femmes" et parler contre la violence des Anglaises.

Quant à Adrien, il pourrait être un doctorant à la Sorbonne et assister au même débat, avec notre journaliste amateur qui s'intéresse au vote féminin (est-ce paranormal ? ;-)

Si Erich est des nôtres, il pourra tous vous inviter à une chasse à courre de la 'Haute', pour que vous discutez avec ses messieurs du fondé du vote féminin...
Sinon, tout autre PNJ fera l'affaire!
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 Sujet du message : Re: Épilogue
Message Publié : 25 Mars 2023, 16:15 
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Morgan Kane a écrit :
Tout ceci est parfaitement clair.

Une dernière question: un ou deux talents pour la magie avaient été évoqués.

Les caractéristiques Magie et Points de destin doivent elles être achetées?

L'unique occasion de toute l'existence de vos persos d'acheter des Points de Destin,
c'est lors de la création :
Profil secondaire
Coût en POINTS DE CRÉATION Points de Destin (PD)
0 2
10 3

Pour acheter des Points de Magie, il faut qu'une de tes carrières le permette

Mic avait évoqué des talents mystiques à vous accorder en + de vos carrières :perplexe: pourquoi pas :perplexe:
Mais pour cette partie, j'ai véritablement besoin que Mic me détaille les effets mystiques acquis par les PJ.
Avec ces infos, je pourrais aviser de comment je vous les transfère d'une manière ou d'une autre.
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 Sujet du message : Re: Épilogue
Message Publié : 25 Mars 2023, 17:05 
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Eustache a de la chance: svp lui donner plus de points de destin!
Adrien peut lancer des sorts de feu (au mieux, 2x les dégats d'un pistolet)
Erich a des sorts de détection
Charlotte a des sorts de guérison

Mon personnage veut le talent de magie commune ou de sorts mineurs
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 Sujet du message : Re: Épilogue
Message Publié : 25 Mars 2023, 18:24 
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mictrepanier a écrit :
Eustache a de la chance: svp lui donner plus de points de destin!
Adrien peut lancer des sorts de feu (au mieux, 2x les dégats d'un pistolet)
Erich a des sorts de détection
Charlotte a des sorts de guérison

Mon personnage veut le talent de magie commune ou de sorts mineurs

:top: Limpide !
Pour ton perso, je te propose le bundle de talents du « sorcier de village » : Magie commune (vulgaire), Magie vulgaire.

Citer :
SORCIER DE VILLAGE
Description
Les Sorciers de village sont dotés de talents magiques mais n’ont reçu aucune forme d’instruction en la matière. Comptant sur leur instinct, sur la chance et sur un folklore mystique, ils parviennent à lancer une poignée de sorts mineurs très spécialisés. Bien qu’ils n’en soient pas toujours conscients, les Sorciers de village jouent avec le feu à chaque fois qu’ils usent de leurs charmes et autres tours.
Citer :
Magie commune
Description : vous connaissez la plus élémentaire des formes de magie.
Comme Science de la magie, il ne s’agit pas d’une compétence unique, mais d’un ensemble de compétences. Chaque talent de Magie commune correspond à la maîtrise d’une forme de magie, cette spécialité étant indiquée entre parenthèses. Par exemple, Magie commune (occulte) est différent de Magie commune (divine).
Les formes de Magie commune les plus répandues sont les suivantes : divine, occulte et vulgaire. Si vous avez un talent de Magie commune et au moins 1 dans la caractéristique de Magie, vous pouvez tenter de lancer n’importe quel sort dépendant de cette forme de magie. Reportez-vous au « Chapitre 7 : La magie, » pour connaître la liste des sorts et autres détails.
Citer :
Magie vulgaire
Description : vous êtes un lanceur de sorts autodidacte qui a réussi à comprendre comment manipuler la magie à force d’expériences et d’erreurs. Vous pouvez lancer des sorts de Magie commune (vulgaire) sans avoir la compétence Langage mystique. Le talent Magie commune (vulgaire) est cependant indispensable. Vous lancez 1d10 supplémentaire quand vous jetez un sort.
Ce dernier ne s’ajoute pas à votre jet d’incantation, mais compte pour ce qui est de la Malédiction de Tzeentch.
Une fois que vous apprenez un Langage mystique, vous n’avez plus besoin de lancer ce dé supplémentaire.
Citer :
Sorts de Magie commune (vulgaire)
Toute personne dotée du talent Magie commune (vulgaire) peut tenter de lancer les sorts suivants, qui sont les plus courants de la magie vulgaire. Dans la mesure où tout sorcier de village reste un autodidacte, il existe de nombreux autres sorts uniques (et globalement inutiles) de magie vulgaire que le MJ peut ajouter selon sa volonté.
Flammerole
Difficulté : 3
Temps d’incantation : 1 demi-action
Ingrédient : un morceau de silex (+1)
Description : une flamme bleue prend vie dans le creux de votre main et y reste tant que vous ne refermez pas les doigts et que vous ne lancez pas d’autre sort. La flamme est trop petite pour causer le moindre dégât en situation de combat, mais elle produit une lueur équivalente à celle d’une bougie et peut servir à embraser des matériaux inflammables comme une torche ou du chaume.
Pare-pluie
Difficulté : 3
Temps d’incantation : 1 action complète
Ingrédient : une feuille fraîchement cueillie (+1)
Description : ce sort vous protège de la pluie et autres précipitations.
Vous restez parfaitement sec, ainsi que votre équipement, même sous les plus fortes averses. Les effets du sort persistent pendant 1 heure, mais vous pouvez y mettre un terme avant cela si vous le désirez.
Rafale
Difficulté : 4
Temps d’incantation : 1 demi-action
Ingrédient : une plume d’oiseau (+1)
Description : d’un mouvement de main, vous créez un bref coup de vent dans les environs. Cette rafale suffit à éteindre les bougies et à disperser les feuilles volantes, mais pas à renverser des objets plus lourds.
Sillage spectral
Difficulté : 4
Temps d’incantation : 1 action complète et 1 demi-action
Ingrédient : une pincée de sable (+1)
Description : vous ne laissez aucune trace visible derrière vous pendant 1 heure, quel que soit le type de terrain sur lequel vous évoluez. Quiconque tente un test de Pistage pour vous retrouver subit un malus de -30%.
Mauvaise fortune
Difficulté : 5
Temps d’incantation : 1 action complète et 1 demi-action
Ingrédient : une poupée représentant grossièrement la victime (+1)
Description : vous pouvez enchanter un objet de manière à ce que son porteur soit frappé de malchance.
Il vous faut toucher l’objet pour pouvoir lancer le sort (si l’objet est porté par la personne, la règle concernant les sorts de contact s’applique). Pendant les prochaines 24 heures, le porteur de l’objet maudit subit un malus égal à votre valeur de Magie pour tous ses tests. Un même personnage ne peut être affecté que par un seul sort de mauvaise fortune à la fois.
Choc
Difficulté : 6
Temps d’incantation : 1 demi-action
Ingrédient : une petite épingle (+1)
Description : votre contact assomme un adversaire pour un nombre de rounds égal à votre valeur de Magie, à moins qu’il ne réussisse un test de Force Mentale. Choc est un sort de contact.
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 Sujet du message : Re: Épilogue
Message Publié : 25 Mars 2023, 21:08 
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mictrepanier a écrit :
Eustache a de la chance: svp lui donner plus de points de destin!
Adrien peut lancer des sorts de feu (au mieux, 2x les dégâts d'un pistolet)
Erich a des sorts de détection
Charlotte a des sorts de guérison

Mon personnage veut le talent de magie commune ou de sorts mineurs

CHANCE est un talent qui existe :
Citer :
Chance
Description : la chance vous sourit. Au moment le plus improbable, la situation tourne à votre avantage.
Vous gagnez 1 point de Fortune supplémentaire chaque jour.

Citer :
Étudier la magie
Avant de pouvoir lancer des sorts, vous devez remplir quatre conditions :
  • Présenter une valeur en caractéristique de Magie au moins égale à 1.
  • Connaître la compétence Focalisation.
  • Parler une langue mystique.
  • Avoir accès aux sorts par le biais d’un talent suivant : Inspiration divine, Magie mineure, Science de la magie, Sombre savoir.
La manière la plus rapide de remplir ces conditions consiste à entreprendre une carrière de lanceur de sorts, telle que Prêtre ou Sorcier.
Seules ces carrières présentent une augmentation en Magie dans leur plan de carrière.
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 Sujet du message : Re: Épilogue
Message Publié : 25 Mars 2023, 23:29 
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Pour nous la magie nous a été donnée en "cadeau", avec une initiation particulière et un objet.
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 Sujet du message : Re: Épilogue
Message Publié : 25 Mars 2023, 23:39 
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...:perplexe: ... j'y pense ... je vois comment je peux convertir ça ....
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 Sujet du message : Re: Épilogue
Message Publié : 26 Mars 2023, 01:53 
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Adrien Prêle (Morgan Kane) : choix à faire
Compétences HUMAIN
Gratuites ce sont des acquis raciaux
  • Commérage
  • Connaissances Générales (France)
  • Langue (Français)
  • Lire & Écrire (Français)
Compétences ÉTUDIANT
Gratuites pour la première carrière
il faut CHOISIR
  • Alphabet secret (voleur) OU Jeu
  • Baratin
  • Charisme
  • Commérage OU Marchandage
  • Évaluation
  • Expression artistique (acteur OU conteur)
  • Fouille OU Langage secret (langage des voleurs)
  • Perception
Compétences SERGENT
Gratuites pour la première carrière
il faut CHOISIR
  • Commandement
  • Commérage
  • Connaissances académiques (stratégie/tactique)
  • Connaissances générales (2 au choix)
  • Équitation ou Natation
  • Esquive
  • Intimidation
  • Langage secret (langage de bataille)
  • Langue (1 au choix)
  • Perception.

Talents HUMAIN
Gratuits ce sont des acquis raciaux
2 au choix dans la liste suivante
  • Acuité auditive
  • Acuité visuelle
  • Ambidextre
  • Calcul mental
  • Chance
  • Course à pied
  • Dur à cuire
  • Force accrue
  • Guerrier né
  • Imitation
  • Intelligent
  • Réflexes éclair
  • Résistance à la magie
  • Résistance accrue
  • Résistance aux maladies
  • Résistance aux poisons
  • Robuste
  • Sain d'esprit
  • Sang-froid
  • Sixième sens
  • Sociable
  • Tireur d'élite
  • Vision nocturne

Talents ÉTUDIANT
Gratuits pour la première carrière
il faut CHOISIR
  • Chance ou Sixième sens
  • Code de la rue ou Fuite
  • Éloquence

Talents SERGENT
Gratuits pour la 2eme carrière
Il faut CHOISIR
  • Combat de rue OU Lutte
  • Coups assommants
  • Coups puissants
  • Grand voyageur OU Menaçant.
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 Sujet du message : Re: Épilogue
Message Publié : 26 Mars 2023, 03:05 
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Souricette a écrit :
J'ai peut-être trouvé un scénario .... Octobre 1900
Que diriez vous d'une chasse à courre ducale en province ?
Mic ? aurais-tu une rustine pour inviter ensemble tous les PJ qui veulent continuer ?
mictrepanier a écrit :
Nous nous sommes laissés avec une remise en question du mode de vie de la Belle Époque et de l'Impérialisme. Je suggère le vote des Femmes comme ciment de l'équipe.

Mon Raphael prépare un voyage à Brocéliance en Bretagne. Il est évident qu'il va passer par Paris avant (le bateau d'Amérique arrive à Cherbourg, en général à cette époque).

Il est un politicien de gauche et a à coeur le sort des ouvriers. C'est la création en 1903 de la WSPU de mme Pankhurst, le groupe de suffragettes le plus violent et actif du début du siècle.

Charlotte est un personnage non joueur qui pourrait œuvrer en 1903 pour "Le Suffrage des femmes" et parler contre la violence des Anglaises.

Quant à Adrien, il pourrait être un doctorant à la Sorbonne et assister au même débat, avec notre journaliste amateur qui s'intéresse au vote féminin (est-ce paranormal ? ;-)

Si Erich est des nôtres, il pourra tous vous inviter à une chasse à courre de la 'Haute', pour que vous discutez avec ses messieurs du fondé du vote féminin...
Sinon, tout autre PNJ fera l'affaire!

Je ne te demandais pas un "nouveau ciment" pour l'équipe : il me semble que leur périple est bien suffisant pour les avoir soudés ...
  • Adrien reste Adrien
  • Eustache reste Eustache
  • Charlotte aussi, mais elle retourne à une vie plus "normale", un environnement où elle se sent utile et surtout où personne ne cherche à la marabouter d'une façon ou d'une autre ... Et puis je joue OU maîtrise, mais pas les 2 ensemble, c'est un principe.
  • Si Erich est des nôtres, il faudrait qu'il se déclare tout de suite
    La rustine que je te demandais était plus du genre « article de presse » ou autre « moyen de notoriété » mettant le nom de ces derniers (voire un peu de leurs aventures) suffisamment dans la lumière pour que le Duc veuille les inviter.
  • Pour les personnages qui n'ont pas joué « le voile de Khali », il va falloir un truc pour que le Duc entende parler de ces gens-là et les trouve suffisamment intéressants pour vouloir les inviter à sa partie de chasse ...
    Néanmoins, ton idée de « suffrage des femmes » est intéressante et pourra faire l'objet de discussions sur place.
    Charlotte aurait fait une bonne interlocutrice, mais elle va rester chez elle.
  • S'il y a d'autres nouvelles recrues, il faut qu'elles se déclarent maintenant !
    même à 3 joueurs seulement, ce scénario reste tout à fait faisable. Surtout avec des PJ de votre niveau ;) ...
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