Dernière visite : 14 Mai 2024, 00:12 Nous sommes actuellement le 14 Mai 2024, 00:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 236 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Juin 2021, 16:05 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 407
Eustache recopie intégralement le télégramme sur son carnet et ne résiste pas un seul instant à l'idée de fouiller la penderie. Il se saisit donc de la clé et l'ouvre !

« Essayons de tout remettre comme c'était, histoire de ne pas trop brouiller les pistes de notre cher détective de bord. », dit-il. « Dégourdi comme il a l'air, il ne s'en sortira pas si nous fichons le bazar... »

Et Eustache rigole dans sa barbe.

Edité : 02 Juin 2021, 16:12 par gollum_deux
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2021, 16:09 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Is crackpot

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2577
Localisation : Canada
mictrepanier a écrit :
Question pour Charlotte, seule rescapée du chapitre 2 pré-exposition

Peut-être qu'un autre jouer peut fouiller dans chapitre 2 ; Charlotte a du mal à se souvenir des noms.
► Afficher spoiler
Souricette a écrit :
:riencompris:
mictrepanier a écrit :
la mystérieuse nièce de Boudard ...
:riencompris:
Souricette a écrit :
:perplexe: .... hum ....
Et ce nom ... « Morphy » ... ou ... « Erich » ... ?
Ca nous parle ?

Erich se tient à côté de son neveu, regardant le chaos avec une expression que l'on pourrait appeler sinistre.

► Afficher spoiler
Image

Her body is here, her spirit is not! What terrible tortures is it experiencing?

« David, je te présente Mademoiselle Khan, une espionne allemande qui a fouillé nos chambres à la recherche d'un petit bijou appelé le voile de Kali. Ça te parle ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2021, 19:50 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4795
Localisation : Montréal, Québec
« Kali ? C'est une déesse hindou de la Mort. Puis-je voir la statue ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2021, 02:01 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Is crackpot

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2577
Localisation : Canada
« Absolument, nous demanderons à Elisabeth après ce débâcle ... Elle a fait une rêve que tu vas avoir fort envie d'entendre aussi. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Juin 2021, 12:47 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4795
Localisation : Montréal, Québec
Pendant qu'Élisabeth va chercher la boite à chaussure qui contient la statuette,
le détective revient avec le médecin de bord. Il heurte Élizabeth qui laisse tomber
la boite, révélant la statuette devant tous les passagers de la section que
vous avez rencontré aux diners...

svp jouez en RP la fouille ou l'étude des réactions des passagers...
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 07 Juin 2021, 18:58 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 851
Adrien : " Docteur ! vous devriez faire plus attention. "

Il regarde attentivement les réactions.

Morgan Kane lance 3d6 et obtient 12 (6, 3, 3)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Juin 2021, 22:59 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4795
Localisation : Montréal, Québec
L'Allemande semble soulagée qu'un chapeau ne soit pas froissé par la chute, mais que la boite renferme une statuette.
O'Connell et l'Allemand semblent agacés par le va-et-vient- pour la statuette- un peu surpris que ce ne soit pas un chapeau, sans plus.
Il semble que le marchand perse ait brièvement un air outragé dans les yeux en voyant la statuette. Brièvement.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juin 2021, 04:51 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Is crackpot

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2577
Localisation : Canada
Erich regarde avec un air amusé, comme s'il voyait la chute d'une blague que lui seul connait.

« Dis-moi ce que tu vois ... » chuchote-t-il à son neveu.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juin 2021, 12:26 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4795
Localisation : Montréal, Québec
David se concentre et rétorque:
« La statue n'est pas magique... mais il se peut qu'un poison ait été véhiculé... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Juin 2021, 23:08 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Is crackpot

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2577
Localisation : Canada
« ... ô, comme j'ai envie de le voir comme tu le vois. »

« S'il y existe une astuce, tu devrais la partager ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Juin 2021, 01:28 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4795
Localisation : Montréal, Québec
« Cher oncle... il faut un certain talent pour trouver l'énergie qui nous entoure, la mana, comme disent les
Polynésiens. Sinon, sur les lignes de force et à certains moments de l'année, tout profane qui suit un
rituel peut user de magie!

Je te montrerai, à tes amis aussi s'ils le veulent! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Juin 2021, 17:01 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4795
Localisation : Montréal, Québec
Le médecin déclare Gertrud catatonique.
Elle est évacuée de la cabine.

Vous avez fouillé sa cabine de façon superficielle sans trouver plus d'indices.

La journée se déroule sans anicroches. Le navire repart pour Alexandrie.
David apprend les rudiments de la magie à son oncle.

Le lendemain matin, l'état d'Élisabeth a empiré. Elle a de la fièvre et dit
avoir eu encore plus de cauchermars liés à Kali.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Juin 2021, 18:32 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 407
Eustache lui demande, si elle le veut bien, de raconter ses rêves et en prend note scrupuleusement.

« Sait-on jamais », dit-il, « il se pourrait qu'ils aient une certaine signification. Soit prémonitoire, comme le pensent de nombreuses civilisations, soit psychologique... Pouvez-vous nous en donner tous les détails, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, bien sûr, afin que nous les étudions comme des rébus... »

Ce faisant, il se montre avant tout prévenant : si elle a besoin de quoi que ce soit, il est prêt à aller le chercher pour lui éviter toute fatigue inutile...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Juin 2021, 21:05 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4795
Localisation : Montréal, Québec
Les jours se passent et Elisabeth est au plus mal.

Il semble que le bacille l'ait affectée plus rapidement que Charlotte ou Jean-Philippe.
Le bacille, ou autre chose...

Jean-Philippe
► Afficher spoiler
la voix du MJ! Il résume fort bien! ;)
résume:

Pièce jointe :
jeanphil.jpg

« On nous a dit qu'un bacille mortel m'emporterai, avec ces 2 charmantes dames.
Adrien, Eustache et Erich ont gracieusement, chevalresquement offert leur aide pour nous sauver.

On nous a trimballé de France en Écosse vers l'Égypte...

Au choix:

1) Nous sommes vraiment malades OU
2) On nous mène en bateau. et maintenant nous sommes sur cette galère... charmante, mais un peu rasante.
Les services secrets anglais, français et allemands semblent impliqués et nous sommes des chèvres.

ET/OU

3) Quelque chose d'occulte est arrivé sur le bateau et l'arnaque est devenue vraie. Elisabeth a offusqué quelqu'un. Qui ? Il faut chercher parmi nos compagnons de voyage ?

Erich et Adrien, vous êtes experts en occultisme et en anthropologie- analysez les rêves d'Élisabeth comptabilisés par ce cher Eustache.

Charlotte ? Je vous propose d'enquêter sur la maladie de Gertrud pour savoir s'il y a lien avec Elisabeth. Votre charme fera fondre le médecin de bord et le capitaine.

Eustache et Moi, allons télégraphier à nos amis journalistes... Pour savoir si de tels cas ont été observés d'Aberdeen à Calcutta ces dernières années!

Analysons nos actions depuis Southhampton, jusqu'à Naples! Il doit y avoir un indice! »


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 14 Juin 2021, 08:43 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 851
Adrien:

"Partons de l'hypothèse qu'il s'est passé quelque chose qui a particulièrement affecté Elisabeth et aucun de nous autres. Je ne vois qu'une seule chose, la statuette. Mais autant je suis anthropologue, autant je ne suis pas vraiment occultiste. donnez moi un peu de temps. sinon je crois que j'ai une piste"

Adrien retourne dans sa cabine, prend du papier, écrit, réfléchit, en prenant son temps et en se concentrant.

Morgan Kane lance 3d6 et obtient 13 (4, 4, 5)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Juin 2021, 11:09 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4795
Localisation : Montréal, Québec
Adrien ne voit qu'un tabou bafoué. Quelqu'un doit être adepte de Kali et être offusqué de la manière qu'Élisabeth a traité la statue.

Et peut-être aussi l'espionne, si elle a fouillé la cabine de votre compagne...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Juin 2021, 18:23 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 851
Adrien ressort de sa cabine un peu avant le dîner, communique à ses compagnons le point de ses réflexions, et rappelle à ses compagnons qu'"Il semble que le marchand perse ait brièvement un air outragé dans les yeux en voyant la statuette. Brièvement."
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juin 2021, 15:31 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 407
Eustache contacte ses amis journalistes comme conseillé par Jean-Philippe pour en savoir plus sur cette question.

Ensuite, il est perdu. Son esprit rationnel ne lui apporte aucune solution. Normalement, c'est une maladie. Mais tous ceux qui l'ont contracté devrait donc logiquement en être affecté de la même manière. Pas seulement Élisabeth...

Eustache réfléchit soudain à la phrase de Sherlock Holmes : quand toutes les possibilités logiques ont été éliminées, celle qui reste, aussi invraisemblable soit-elle, ne peut être que la bonne... Ce doit être quelque chose de surnaturel !

Il va donc voir le marchand, seul de préférence pour qu'il puisse parler en toute liberté. Il n'essaie pas de la baratiner. Bien au contraire, il joue franc jeu, en usant de ses connaissances en occultistes et en psychologie pour ne pas dire de bêtise et ne pas le froisser.

Il lui explique qu’Élisabeth est au plus mal et que vu ses rêves, cela a forcément un lien avec la déesse Kali. Il ajoute qu'il a bien vu son regard lorsque la statue est tombée et qu'il comprend que Kali soit en colère. Il demande donc s'il n'y aurait pas un moyen de se racheter auprès de la déesse, un rituel pour lui demander pardon. Élisabeth n'est pas une mauvaise personne, bien au contraire. Et elle n'a jamais voulu offenser Kali...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juin 2021, 16:26 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Is crackpot

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2577
Localisation : Canada
Si Erich est au courant avec les plans d'Eustache, il exprime le désir de participer à la conversation. Cependant, si tu veux discuter en solo, c'est ton choix.

Erich poursuit ses études de magie avec une ferveur qui dépasse ses capacités. Il lui est difficile de reconnaître ses propres limites ...

Quant à la maladie d'Elisabeth, il constate : « Mais tout comme David a dit, le statue n'est pas magique, mais peut-être il cache un poison ... »

Quant aux rêves d'Elisabeth, il dit : « Heu ... je suis distrait par mes études, et je ne les souviens pas clairement.
Quelqu'un peut-il nous les rappeler ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juin 2021, 18:31 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4795
Localisation : Montréal, Québec
Citer :
Debout au milieu d 'un cercle de flammes, bercée par une sourde mélopée, elle se prosterna il par trois fois au pied d'une forme noire. Lorsqu'elle se relevait, une pluie de fines gouttelettes de sang arrosait cette forme aux contours flous. Puis, baissant lentement les yeux sur ses avant-bras maculés de sang, et d'un geste brusque, elle se jetait par terre en signe de sou­mission. L'impression laissée par ce rêve n 'est ni bonne ni mauvaise et ­elle ne s'est pas réveillée affolée en pleine nuit.

C'est le premier des rêves d'Elisabeth.
Haut
 Profil  
 
 [ 236 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL