Dernière visite : 14 Mai 2024, 15:08 Nous sommes actuellement le 14 Mai 2024, 15:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 236 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Mai 2021, 18:15 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Is crackpot

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2577
Localisation : Canada
Erich sourire mécaniquement, tout comme un robot qui a récemment téléchargé les instructions.

« Et qu'est-ce que vous pensez que nous pouvons utiliser comme miel ? L'espion ne semble pas être attiré par vos culottes. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mai 2021, 19:23 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32962
Localisation : Limousin
« C'est vous qui avez suggéré l'idée ...

et si l'espion a examiné notre statuette et n'y a pas trouvé ce qu'il y cherchait,
je n'ai pas la moindre idée de ce que ça pouvait être ...
Même si ça pourrait expliqué pourquoi l'espion nous a laissé la statuette, finalement ... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mai 2021, 20:41 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 852
Adrien : " Quel miel pouvons nous offrir, alors que nos cabines ont été fouillées? Il n'ont pas de raison de procéder à une nouvelle fouille. "
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mai 2021, 23:02 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Is crackpot

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2577
Localisation : Canada
« Vous avez tous mentionné d'excellents points. Si nous parlons en haute voix partout dans le navire que nous avons un nouvel indice lié au Voile de Kali ou un carnet plein de notes ... Ah, oui ! Monsieur Durousseau. Ton carnet est toujours proche de ta main. Les contenus intéresserait un espion, sans aucun doute ! Nous pouvons préparer un faux carnet, plein de divagations confuses, qui pourrait attirer l'espion une seconde fois. Nous n'avons qu'à marcher au-dessus sur le pont, s'exclamant à quel point il est étrange qu'il ait laissé son carnet seul dans la pièce. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mai 2021, 23:28 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 852
Adrien : « " L'idée d'un faux carnet ou d'une page échappée de ce carnet est séduisante, mais je pense qu'il faudra faire preuve d'un peu plus de subtilité pour appâter le poisson. " »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Mai 2021, 00:07 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4795
Localisation : Montréal, Québec
« Comme vous voulez! Je suis claqué. Il n'y a pas eu de vol, je pencherais pour ne pas
impliquer le détective du bord. On dirait un vrai poivrot!

A demain! »


Jean-Philippe se dirige vers sa cabine...


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Mai 2021, 12:42 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 408
Eustache réfléchit...

« L'idée d'un faux message que nous laisserions traîner me semble excellente. Dans les coups tordus, les méthodes les moins tortueuses sont souvent les plus subtiles... Je n'ai pas de deuxième carnet et ne peux pas en acheter un nouveau à bord, parce que si nous sommes espionnés, celui qui le fait saura immédiatement que ce n'est pas mon véritable carnet et, donc, se doutera de la supercherie... Je ne peux pas non plus me permettre d' "oublier" mon véritable carnet sur ma table de nuit car si notre espion travaille pour Lord Princeps (hypothèse la plus probable), il sera immédiatement informé que nous avons lu son courrier secret, ce qu'il vaut mieux qu'il continue d'ignorer... Par contre, je peux rédiger une page, un plan, ou quoi que ce soit d'autre que je laisserai dans mon carnet, montrant ostensiblement le tout de temps en temps (comme je le fais chaque fois que je prends des notes, en somme), et puis je n'aurai qu'à laisser tomber négligemment cette page parterre dans ma cabine avant de la quitter d'ici un ou deux jours... Qu'en pensez-vous ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Mai 2021, 20:38 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32962
Localisation : Limousin
« L'idée est astucieuse ...
Simple
Élégante
presque Subtile »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Mai 2021, 21:44 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 852
Adrien : " 100 % d'accord ! "
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Mai 2021, 23:02 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Is crackpot

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2577
Localisation : Canada
« Je suis d'accord avec votre idée aussi. »

Yes, anything to make them all feel at ease while the jaws of fate close around their throats...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Mai 2021, 23:21 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4795
Localisation : Montréal, Québec
Eustache met son plan à exécution et court rejoindre les bras de Morphée.
quel est le texte, Gollum ?

Elisabeth, qui a la statuette dans sa cabine, révèle au matin qu'elle a fait un rêve bizarre

Debout au milieu d 'un cercle de flammes, bercée par une sourde mélopée, elle se prosterna il par trois fois au pied d'une forme noire. Lorsqu'elle se relevait, une pluie de fines gouttelettes de sang arrosait cette forme aux contours flous. Puis, baissant lentement les yeux sur ses avant-bras maculés de sang, et d'un geste brusque, elle se jetait par terre en signe de sou­mission. L'impression laissée par ce rêve n 'est ni bonne ni mauvaise et ­elle ne s'est pas réveillée affolée en pleine nuit.


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
×3 Message Publié : 21 Mai 2021, 09:29 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 852
Adrien mobilise ses connaissances en anthropologie et en sociologie. ( le joueur a conscience que psychologie pourrait être utile mais il ne l'a que par défaut).

Morgan Kane lance 3d6 et obtient 6 (2, 2, 2) Morgan Kane lance 3d6 et obtient 10 (1, 3, 6) Morgan Kane lance 3d6 et obtient 11 (3, 4, 4)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mai 2021, 11:13 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4795
Localisation : Montréal, Québec
Il semble que la jeune femme associe la statuette a un rite de Kali, déesse sanguinaire. Ou qu'elle croit qu'autrui veut lui faire croire que la statue est magique.

L'alternative est contre nature... La contacter dans son sommeil pour tester son allégeance ? Choquant... La magie est un mythe... L'est-il ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mai 2021, 11:47 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 408
S'il reste au moins trois jours de croisière, voici le plan d'Eustache...

Il repère une cabine dans un couloir où il y a une intersection.

Il note sur son papier :

Important pour notre affaire !
Rendez-vous
(suivi de la date pour que ça corresponde à dans trois jours), à 22 h 30, cabine (et il indique le numéro de cette cabine).


Il plie le papier en trois ou quatre dans le sens de la longueur pour qu'il forme un marque page dont on puisse voir les écritures mais sans pouvoir les lire, et il le met dans son carnet, à la dernière page écrite.

Ensuite, il va partout où il peut, s'asseyant à toute sorte de tables (au bar, sur les terrasses, au restaurant, etc.) et écrit le plus souvent possible des notes dans son carnet (sur le trajet, ses impressions, les gens qu'il croise…), manipulant le papier ostensiblement, mais pas trop, puis le coinçant dans son carnet pour qu'il ne s'envole surtout pas avec le vent, avant de le remettre à la dernière page écrite, pour qu'il fasse toujours son office de marque page.

La veille du rendez-vous, en quittant sa cabine, il laisse le papier posé négligemment sur sa table de nuit dans sa cabine… Il ne rentre pas dans sa cabine avant tard le soir.

Pour plus de précaution, le lendemain, il laisse encore le papier sur la table de nuit, au même endroit. Et à 22 h 15, il se rend à l'intersection pour pouvoir observer ce qui se passe devant la cabine en question : qui y vient ?

Bien sûr, il fait tout cela s'il ne se passe rien de marquant entre temps qui vienne chambouler ce plan amoureusement conçu… Et il n'en parle pas à ses camarades, comme si c'était un petit secret, histoire d'attiser encore plus la curiosité de notre éventuel espion (ce rendez-vous mystérieux serait-il un simple rendez-vous galant ?). Si ses amis lui posent la question, il dit simplement que l'affaire est en cours et que nous allons bientôt en apprendre beaucoup, avec un grand sourire…
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mai 2021, 12:42 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32962
Localisation : Limousin
:mrgreen: Excellentissime :mrgreen:
Même si Charlotte ne le sait pas

Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mai 2021, 07:57 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 852
Reprenons au moment où nous en étions :

Adrien: « " Elisabeth, la personne devant laquelle vous vous prosternez ressemble à Kali, la sanguinaire déesse Hindou. Hors son nom, vous connaissiez quelque chose sur elle avant votre rêve? Pourrait il constituer un message de votre inconscient ? " »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mai 2021, 20:59 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4795
Localisation : Montréal, Québec
Morgan Kane a écrit :
Reprenons au moment où nous en étions :

Adrien: " Elisabeth, la personne devant laquelle vous vous prosternez ressemble à Kali, la sanguinaire déesse Hindou. Hors son nom, vous connaissiez quelque chose sur elle avant votre rêve? Pourrait il constituer un message de votre inconscient ? "

« Kali ? Non, je ne la connais pas. Je ne suis pas attirée par l'Orient! » Elle a pas vu Indiana Jones!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mai 2021, 21:41 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4795
Localisation : Montréal, Québec
Au prochain déjeuner, point de mademoiselle Khan ni des 2 allemands.

Le perse se lance dans une histoire surprenante

« L'Inde! Quelle contrée merveilleuse ! Quelles richesses culturelles ! Quel peuple extraordinaire ! J'espère que vous tous aurez un jour l'occasion de visiter les Indes. J'ai voyagé à dos d'éléphant, participé à une chasse au tigre dans la jungle bengalaise et... mais, à ce propos, vous ne devinerez jamais, père O'Connell, ce que nous y avons découvert, aux détours d'une piste impraticable... Non... vous ne me croirez pas et pourtant je peux vous affirmer que c'est la triste vérité... un autel de pierre consacré à la terrible déesse Kâli. Rien de bien surprenant jusque-là, le Bengale regorge de sanctuaires en l'honneur de Kâli "la Noire". Mais celui-ci était un peu spécial : il était aspergé de sang encore frais. Brr, j'en ai encore des frissons dans le dos. Mes amis et moi n'avons même pas cherché à savoir s'il s'agissait de sang humain ou non. Je pense que la surprise aurait été trop désagréable. En effet, beaucoup d'histoires vraies que vous autres occidentaux nommez légendes circulent à ce sujet. Enfin, cela ne doit pas gâcher le repas. Mangeons, chers amis, mangeons! »

Le père O'Connell semble perturbé et quitte rapidement la table...

Message secret pour mictrepanier.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mai 2021, 21:46 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4795
Localisation : Montréal, Québec
gollum_deux a écrit :
S'il reste au moins trois jours de croisière, voici le plan d'Eustache...

Il repère une cabine dans un couloir où il y a une intersection.

Il note sur son papier :

Important pour notre affaire !
Rendez-vous
(suivi de la date pour que ça corresponde à dans trois jours), à 22 h 30, cabine (et il indique le numéro de cette cabine).


Il plie le papier en trois ou quatre dans le sens de la longueur pour qu'il forme un marque page dont on puisse voir les écritures mais sans pouvoir les lire, et il le met dans son carnet, à la dernière page écrite.

Ensuite, il va partout où il peut, s'asseyant à toute sorte de tables (au bar, sur les terrasses, au restaurant, etc.) et écrit le plus souvent possible des notes dans son carnet (sur le trajet, ses impressions, les gens qu'il croise…), manipulant le papier ostensiblement, mais pas trop, puis le coinçant dans son carnet pour qu'il ne s'envole surtout pas avec le vent, avant de le remettre à la dernière page écrite, pour qu'il fasse toujours son office de marque page.

La veille du rendez-vous, en quittant sa cabine, il laisse le papier posé négligemment sur sa table de nuit dans sa cabine… Il ne rentre pas dans sa cabine avant tard le soir.

Pour plus de précaution, le lendemain, il laisse encore le papier sur la table de nuit, au même endroit. Et à 22 h 15, il se rend à l'intersection pour pouvoir observer ce qui se passe devant la cabine en question : qui y vient ?

Bien sûr, il fait tout cela s'il ne se passe rien de marquant entre temps qui vienne chambouler ce plan amoureusement conçu… Et il n'en parle pas à ses camarades, comme si c'était un petit secret, histoire d'attiser encore plus la curiosité de notre éventuel espion (ce rendez-vous mystérieux serait-il un simple rendez-vous galant ?). Si ses amis lui posent la question, il dit simplement que l'affaire est en cours et que nous allons bientôt en apprendre beaucoup, avec un grand sourire…

Eustache remarque ce soir là, vers 22h30 que la porte de cabine de la dame musulmane mademoiselle Khan ?à 4 portes de là s'est ouverte pendant sa prière. Elle interrompt sa prière et regarde de chaque côté comme pour s'assurer que personne n'a remarqué l'incident.

Elle retraite rapidement dans la cabine en apercevant Eustache...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Mai 2021, 20:40 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32962
Localisation : Limousin
:mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 [ 236 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL