Nous sommes actuellement le 28 Avril 2024, 01:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Épilogue
Message Publié : 10 Mars 2023, 20:27 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4774
Localisation : Montréal, Québec
De retour dans le train, vous vous concertez sur la suite des choses.

Charlotte a un atelier qui l'attend, avec une jeune protégée pleine de talent, Gabrielle Chanel.
Erich a déjà offert de la financer.
Eustache a de quoi écrire un formidable reportage... mais qui va le croire ?
Adrien a découvert que le Monde regorge de mystères qui vont plus loin que les vieilles pierres

Elizabeth dit: « Et vous, d'autres choses à rajouter ? »

10 points de perso de plus pour chacun.
Cependant, je n'ai plus la flamme pour continuer. Si un autre veux être maître...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Épilogue
Message Publié : 10 Mars 2023, 21:56 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 845
Je continuerai bien !!!!

Pas obligatoirement comme MJ.

Mictre, il te faudrait un personnage ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Épilogue
Message Publié : 11 Mars 2023, 03:12 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Duc de Guyenne, Duc d'Anjou, Sénateur'

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32926
Localisation : Limousin
Charlotte va être bien occupée !
Je me tâte ....
Voir si je peux mettre la main sur un scénar ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Épilogue
Message Publié : 11 Mars 2023, 20:23 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4774
Localisation : Montréal, Québec
Pour le perso, ce n'est pas compliqué.
J'ai déjà joué avec Jram mon propre arrière-grand père, Télesphore.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Épilogue
Message Publié : 12 Mars 2023, 16:48 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 403
Eh bien merci beaucoup pour cette formidable aventure. Ce fut passionnant du début jusqu'à la fin. Et mené de main de maître !

C'est pas facile par forum. D'autant plus avec GURPS, qui est un jeu où il y a beaucoup de lancers de dés à faire (surtout lors des combats) ! Le jeu en différé ne s'y prête donc pas trop... Mais, Mictrepanier, tu as malgré tout réussi à rendre tout cela particulièrement vivant et même vif. Je te tire mon chapeau.

Merci aussi à toute l'équipe pour ces rôles mémorables. On s'est beaucoup amusé.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Épilogue
Message Publié : 13 Mars 2023, 03:10 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4774
Localisation : Montréal, Québec
Merci!
Gollum, intéressé à poursuivre ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Épilogue
Message Publié : 17 Mars 2023, 13:16 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 403
Oui, bien sûr, en tant que joueur.

En tant que MJ, il faudrait que j'y réfléchisse, par contre, parce que j'ai pas mal de parties en cours, plus quelques travaux à faire ici ou là pour des amis… Donc je suis un peu overbooké sur le plan JDR. Mais vu que Souricette s'est proposée, je jouerais avec plaisir sous sa houlette.

Et dans le monde de son choix, hein, parce qu'elle n'a peut-être pas de scénario de Maléfices disponible. Donc, s'il faut créer un autre personnage, aucun souci.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Épilogue
Message Publié : 17 Mars 2023, 14:46 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4774
Localisation : Montréal, Québec
J'ai juste envie de jouer à la 'Belle Époque' ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Épilogue
Message Publié : 17 Mars 2023, 23:56 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Duc de Guyenne, Duc d'Anjou, Sénateur'

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32926
Localisation : Limousin
:sage:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Épilogue
Message Publié : 18 Mars 2023, 00:50 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 845
Moi aussi j'ai envie de jouer à la Belle époque.

J'avais maîtrisé quelques parties sur le thème France 1889 ! Entre Cthulhu, Steampunk et le docteur Cornelius.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Épilogue
Message Publié : 18 Mars 2023, 17:11 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 403
Ça me va aussi parfaitement. Donc, Souricette, si tu es toujours partante, préviens nous dès que tu auras trouvé un scénario...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Épilogue
Message Publié : 18 Mars 2023, 19:46 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Duc de Guyenne, Duc d'Anjou, Sénateur'

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32926
Localisation : Limousin
... je cherche ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Épilogue
Message Publié : 18 Mars 2023, 21:35 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4774
Localisation : Montréal, Québec
Pour le système de jeu... pas besoin de connaitre Gurps pour être maître, suffit de savoir quel type de jet demander (perception, archéologie, physique nucléaire, etc !) avec un niveau de difficulté qualitatif (impossible, difficile, très facile, etc). J'ai déja lancé tous les dés à d&d pour toi, S.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Épilogue
Message Publié : 18 Mars 2023, 22:15 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Duc de Guyenne, Duc d'Anjou, Sénateur'

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32926
Localisation : Limousin
Pour le système ... :perplexe: ...
ça vous dérange beaucoup si on reste pas sous gurps ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Épilogue
Message Publié : 19 Mars 2023, 01:02 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 845
Du tout !!!

J'adore Gurps et le jeu sur forum permet d'en gommer les inconvénients.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Épilogue
Message Publié : 19 Mars 2023, 07:51 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Duc de Guyenne, Duc d'Anjou, Sénateur'

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32926
Localisation : Limousin
Personnellement, je maîtrise mieux « DD » 4 & 5, « Shadowrun », « Warhammer » v2
Et vous ?
Quelles sont vos préférences ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Épilogue
Message Publié : 19 Mars 2023, 08:08 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 845
Je connais, entre autres, Barbarians of Lemuria (BOL), ADD1 ou 2, Feng Shui V1, ou Gurps.

Je connais aussi Shadowrun, en tant que joueur.

Changer de système de jeu supposerait de changer d'univers et de personnage. Pourquoi pas.

Je n'aime pas du tout Feng Shui V2. BOL permet de jouer des personnages niveau Conan.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Épilogue
Message Publié : 19 Mars 2023, 08:20 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Duc de Guyenne, Duc d'Anjou, Sénateur'

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32926
Localisation : Limousin
Shadowrun serait assez adapté pour un scénar Maléfice .... la carac Esence permettant de jouer la part mystique des persos
il s'agirait moins de changer de perso que de traduire leurs fiches
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Épilogue
Message Publié : 19 Mars 2023, 16:13 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 845
Souricette a écrit :
Shadowrun serait assez adapté pour un scénar Maléfice .... la carac Esence permettant de jouer la part mystique des persos
il s'agirait moins de changer de perso que de traduire leurs fiches

Tu prendrais les règles Shadowrun dans un univers totalement différent ?

L'idée est intéressante. Je ne pense pas que la matrix soit opérationnelle, mais je ne connais pas du tout l'univers de Maléfices.

Je vois mal la classe adaptable pour un savant, peut être un magicien ?

Pour Shadowrun, les compétences de combat sont assez essentielles et, sauf à adapter les scénarios, il faut au moins un vrai combattant dans le groupe.

Pour prendre un exemple, Adrien est un combattant tout juste moyen +, un universitaire compétent + dans son domaine, et un sorcier débutant, lié au feu.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Épilogue
Message Publié : 19 Mars 2023, 20:40 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 403
Je pense que le plus important est que tu prennes le système que tu préfères. Mon expérience de passionné de règles (j'en connais énormément et je les étudie dans leurs moindres détails, y compris dans les retentissements qu'ils peuvent avoir sur le comportement des joueurs), m'a en effet montré que les meilleures parties sont celles que l'on fait avec les règles qui nous plaisent le mieux en tant que MJ.

Pourquoi ? Parce qu'on les maîtrise bien, tout d'abord. On n'a donc pas à aller sans cesse chercher dans les bouquins pour savoir ce qu'il faut faire (même si certains jeux, dont GURPS, exigent tout de même d'aller consulter un tableau de temps en temps). Ensuite, parce qu'on les a vraiment comprises de l'intérieur. Du coup, on peut improviser facilement lorsque les joueurs font quelque chose de totalement imprévu et, surtout, on peut le faire en restant cohérent avec l'ensemble (c'est-à-dire sans risque de déséquilibrer les choses). En effet, le plus grand risque avec les règles qu'on ne maîtrise pas bien n'est pas de ne pas pouvoir improviser, mais de le faire de façon déséquilibrée par rapport à la cohérence du système et, du coup, d'en arriver sur des résultats idiots qui font imaginer que le jeu est nul... Alors que, parmi les grands jeux, il n'y en a aucun qui soit nul. Il y en a juste qui sont mal compris et mal utilisés par certains MJ, ou dont la philosophie ne plait pas vraiment aux joueurs, si bien qu'elle donne des résultats qui ne leur conviennent pas du tout. GURPS, par exemple, est très simulationniste. Il ne plaira pas du tout aux joueurs narrativistes. Les joueurs ludistes, eux, pourront y trouver leur compte (mais risquent tout de même d'être surpris s'ils ne font pas l'effort de bien le comprendre et tentent des actions trop héroïques par rapport aux capacités de leur personnage). D&D n'est pas du tout simulationniste, mais ludiste et narrativiste. Si on l'aborde de façon simulationniste, on ira de déception en déception : mais pourquoi mon magicien ne peut pas utiliser d'épée ? Et pourquoi un Halfling guerrier a plus de points de vie qu'un Orc druide ? Un Orc, c'est bien plus gros qu'un Halfling. Ca devrait donc logiauement mieux résister à un coup de hache à deux mains...

Bref, tout ça pour dire qu'il faut que le jeu te plaise avant tout à toi, Souricette, parce que c'est toi qui va te taper tout le boulot de la gestion des règles, surtout par forum. On peut en effet soulager ton travail en te rappelant les capacités de nos personnages et en faisant les jets de dés ad hoc dès qu'on tente la moindre action. Mais on ne peut pas te donner de conseils, car ça multiplierait les messages hors jeu et, vu qu'on en poste en moyenne deux fois par semaine, ça finirait par étirer tellement notre aventure qu'on en perdrait tous le fil.

Quel est donc ton système préféré parmi tous ceux que tu maîtrises ? Je pense que c'est sur celui-là qu'il faut partir. Et si c'est Shadowrun, alors allons-y pour Shadowrun. Je ne l'aurais a priori pas choisi pour une aventure à la Belle Epoque, mais uniquement parce que je ne le maîtrise pas vraiment (même si je le connais). Si les adaptations nécessaires ne semblent pas te poser de souci, je suis sûr que ça sera très bien.

Dis-nous juste quelle édition de Shadowrun tu comptes utiliser. La 6e ? Anarchy ? Une autre ? A toi de voir ce qui te plait le plus. On suivra avec plaisir.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL