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Message Publié : 27 Août 2021, 17:54 
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Ok, actuellement, la règle est simple:

dès que tu atteint +6 en BBA, tu obtiens une autre attaque avec 5 points de moins, et ainsi de suite, jusqu'à avoir atteint le maximul de la classe.

BBA fort: 20/15/10/5
BBA intermédiaire: 15/10/5
BBA faible: 10/5


Et ce, quelle que soit l'arme maniée.

Maintenant, nouvelle proposition: c'est l'arme maniée qui détermine le nombre de point d'écart à obtenir avant d'avoir une nouvelle attaque.

Les armes dites légères: 4 points. Ca donnerait ça

20/16/12/8/4
15/11/7/3
10/6/2

Les armes intermédiaires: 6 pts. Léger changement ou pas, faut méditer sur la question

20/14/8/2
15/9/3
10/4

Les armes lourdes: 8 points. Le changement le plus important mais en même temps, pouvoir frapper aussi vite avec une épée de 10 kilo qu'avec une dague d'1 kg...

20/12/4
15/7
10/2

Concernant le combat à deux armes: c'est l'arme la plus lourde qui impose le rythme. Pas de mix d'attaque, si on prend une épée longue et une dague.

Pourquoi proposer ça: Bah, déjà, ça rend l'opportunité des armes légères plus intéressantes, surtout en combat à deux armes. On passe de 4 attaques à 5, donc potentiellement plus de dégâts. Pareil, l'arme à deux mains passant de 4 à 3, ça nivelle par le bas mais en même temps, le dégâts de chaque attaque compense. D'un coté, on a la quantité, de l'autre la qualité.
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Message Publié : 27 Août 2021, 17:55 
Hors-ligne Administrateur
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20429
L'attaque à outrance. Nécessite aujourd'hui une action complexe.

Proposition: mettre l'attaque à outrance en action simple. Ca offrirait ainsi aux 2 weapon fighting l'opportunité de pouvoir se déplacer, rejoindre la mêlée et quand même lâcher son burst, pas de perdre un tour en ayant collé une attaque et en devant forcément s'en prendre une avant qu'il puisse agir de nouveau.

Les plus: Les classes physiques gagnent en puissance physique, ça rentabilise un peu plus les styles nécessitant un positionnement pour pour être efficace...

Les moins: revoir les classes types magus et autres, qui ajoutent des effets à leurs attaques. Ou pas. Ca booste les classes de contact et, toute façon, personne joue magus :mrgreen:
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Message Publié : 01 Septembre 2021, 23:35 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6478
Localisation : Strasbourg/Alsace
Comme dit pour moi le sort du magus devrait le faire passer automatiquement dans la catégorie de BBA au dessus en ce qui concerne ton BBA homebrew. Donc version arme à une main s'il manie une dague et version arme à deux mains s'il manie une épée.

De plus en ce qui concerne l'archer on modifie le tir rapide comme dit en double flèche par tranche de BBA avec le malus de -2 sur tous les tirs.

Et pour le tir en mouvement ça permet de se déplacer et de balancer une flèche par tranche de BBA dans le mouvement sans malus.

A mes yeux on pourrait aussi filer les manoeuvres offensives regroupées en un don sans un pré-requis de dingue genre BBA+1. Le don te file toutes les manoeuvres offensives sans AO. Voire carrément les filer gratos pour tous les persos histoire d'apporter de la variété.
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