Nous sommes actuellement le 07 Juin 2026, 19:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 429 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Octobre 2021, 06:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Message(s) : 1835
Pendant que Themys reprend petit à petit ses esprits, Kreela noue les deux cordes ensembles et attache solidement un coté autour de sa taille tout en jetant l’autre partie dans sa direction. Vadania tente de voir s’il se sent capable de se tenir à la corde tandis que Ganoes va aider Kreela.
Après une minute environ, Themys se sent suffisamment fort, malgré toutes les parties de son corps endolori, a se raccrocher à la corde. Vadania va aussitôt aider ses deux compagnons et tous trois, ils remontent sans mal le moine.

Une fois remonté, vous êtes tous soulagé de vous en tirez en si bon compte après cette éboulement de terrain.

Message Publié : 09 Octobre 2021, 10:14 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Moine chaotique bon

Message(s) : 282
Désormais parfaitement conscient, debout mais les mains sur le haut des genoux, Themys respira une grande bouffée d'air. La douleur était encore bien présente mais par miracle il n'avait rien de cassé.

« Moi qui croyait avoir soigné mon karma avant de partir Merci beaucoup pour votre aide mes amis, sans vous il est certain que je serais resté encore longtemps bloqué, à la merci d'un prédateur ou du froid. Puisse la nature me donner l'opportunité de rembourser la dette de vie que j'ai envers vous ! »

Il se redressa et leur sourit. « Je pense que je peux reprendre la marche. J'espère cependant que nous aurons un lieu où nous reposer quelques heures au monastère. »

×1 Message Publié : 09 Octobre 2021, 17:17 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
sort niveau 1: 3/4
sort niveau 2: 2/3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (0/1)
baies nourricières: 0/10

Message(s) : 1235
« Je suis contente que ton cheval ne t'ai pas emmené avec lui dans le vide mon ami.
je ne peux malheureusement rien faire pour tes blessures mais nous ne sommes pas très loin et je pense que l'on va pouvoir se reposer dans cette vallée »

Rassuré que son ami soit encore en vie, Vadania récupère la corde et le range dans son sac.

« Je propose que l'on se remette en route afin de trouver avant la nuit un endroit pour se reposer.
Je passe devant si cela vous convient et je ferais plus attention au terrain dorénavant. »

► Afficher spoiler
survie: COS lance 1d20+5 et obtient 11 (6)

Message Publié : 09 Octobre 2021, 21:00 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA17
munitions : 4/4 javeline
Rage (3/3 repos long ; DG +2)

Message(s) : 9629
« Rembourser, c'est le bon mot » rétorqua Kreela. « Mais non, je plaisante » ajouta-t'elle en rangeant sa corde dans son sac.
Désormais, ils ne disposaient plus de chevaux. Il leur faudrait continuer à pied. Ce n'était pas un problème pour la demi-orque, surtout que Ganoës allait ralentir le convoi, avec son armure lourde.
« On y va ? »

Message Publié : 09 Octobre 2021, 22:39 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Paladin Loyal Bon Paladin
CA : 19
Sort :niveau 1 (5/5)
Sens divin (4/ 4 repos long)
Imposition des mains (20 pv) 1/1
Conduit divin (arme sacrée & renvoi des impies) (1/1repos court)

Message(s) : 545
« - Mais c'est tout à fait normal Thémys, ce n'est pas la peine de nous remercier. Je suis persuadé que tu aurais agi de la même façon si c'était l'un de nous qui était tombé. Tu ne m'es redevable de rien, tu n'as aucune dette envers moi. » Le paladin tapote l'épaule du moine. Puis il pose sa main sur son dos afin d'y prodiguer sa magie curative. Une sensation de bien-être parcours le corps endolori du moine. « - Tu devrais te sentir mieux maintenant. Le voyage jusque ce soir te semblera moins long. » Il sourit puis ajoute : « - Allons-y maintenant que tout le monde est prêt. »

► Afficher spoiler
Imposition des mains : 9 Pv

Message Publié : 10 Octobre 2021, 11:41 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Image

Après que Thémys ait reçu des soins de la part de Ganoes, il sent beaucoup mieux et vous reprenez votre chemin. Bien que le puis fine soit continue tout au long de votre parcours, vous longez cette crête sans aucunes difficultés et après une demi journée de marche, vous passez enfin le dernier col.
A votre grande surprise, la vallée se trouvant derrière ce col est une magnifique vallée recouverte de verdure et de végétations luxuriantes. Elle est d’une superficie assez impressionnante avec un lac immense au centre alimenté par une rivière coulant de la montagne. Le chemin que vos empruntez pour descendre dans cette vallée est bien tracé et facile d’accès.

Après deux heures de marches, vous vous trouvez devant un pont suspendu en bois qui enjambe un torrent d’eau provenant de la magnifique cascade qui se situe sur votre droite. A cet endroit, le lac déverse son surplus dans une gorge profonde et seul ce pont suspendu situé à 150 mètres au-dessus du vide, faisant 3 mètres de large sur 30 mètres de long vous permet de continuer votre route dans cette vallée. Le vent à cet endroit est virulent et le fait tanguer, rendant ce passage délicat.

Message Publié : 10 Octobre 2021, 18:11 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA17

A sa grande satisfaction, Kreela n'avait noté aucun danger immédiat pendant toute la descente. Ce trajet jusqu'au monastère, à part sur cette crête qui avait vu leurs chevaux être emportés, était finalement assez simple.
Comme pour la contredire, une nouvelle difficulté apparaissait devant eux : un pont suspendu au-dessus d'un gouffre. La pluie rendrait les planches glissantes, et le vent faisait tanguer l'ensemble.
« Vous voulez qu'on s'attache ? » proposa-t'elle. « Ou chacun peut le faire, en faisant un boucle coulissante autour d'une des rambarde, avec sa corde, pour s'assurer... »

×1 Message Publié : 11 Octobre 2021, 15:34 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (0/1)

Rassurée d'être arrivée sans encombre, Vadania est tout d'abord surprise de voir une vallée aussi verdoyante à cette altitude avant d'apercevoir ce pont suspendu devant elle. Avec ce vent qui le fait tanguer, elle juge judicieux le remarque de Kreela.

« Tu as raison Kreela, il faut que l'on s'assure pour traverser ce pont.
je proposes que l'on s'attache afin de s'assurer mutuellement.
Je vais aller voir si il tiendra sous notre poids »

Elle va inspecter la solidité des fondations avant de s'aventurer dessus avec ses compagnons
► Afficher spoiler
investigation: COS lance 1d20 et obtient 4 (4)

×1 Message Publié : 11 Octobre 2021, 15:45 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Ravi d'arriver dans un vallée aussi verdoyante, Ganoes déchante rapidement en voyant le pont sur lequel ils vont devoir passer. Muni de son armure lourde, il n'est pas le plus léger du groupe. Il espère que tout va bien se passer. « - Je suis du même avis. Il faut s'attacher. Mais pas les uns aux autres. Si d'aventure l'un d'entre nous passe à travers une planche ou s'il chute malencontreusement, il emmène tous les autres avec lui. Je pense qu'il serait préférable de s'attacher à la rambarde, pour s'assurer. » Voyant la rôdeuse vérifier la solidité du pont, le paladin se penche vers elle et regarde à son tour. « - Vous pensez que ça va passer ? Pensez-vous qu'il faille traverser tous ensemble ou un par un ? »

► Afficher spoiler
Investigation : Deadsmell lance 1d20+1 et obtient 18 (17)

Message Publié : 11 Octobre 2021, 15:51 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Moine chaotique bon

« Je rejoins Ganoes. Le pont ne pourra peut etre pas soutenir notre poids si nous nous engageons tous les quatre en même temps. Nous pourrions simplement nous accrocher chacun à la rampe et traverser un par un. »

Themys entreprit une rapide prière en son for intérieur pour cette fois ne pas se laisser surprendre.

Message Publié : 11 Octobre 2021, 16:10 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Tout d’abord agréablement surpris par cette vallée verdoyante, vos regards se penchent sur cette passerelle de bois qui tangue au gré du vent. Légèrement méfiant après la mésaventure que vous avez vécue précédemment, Vadania et Ganoes vont inspecter le pont et tous deux arrivent à la même conclusion. Il a l’air solide et entrés bon état, il ne devrait pas céder sous leurs poids.

La pluie cesse et un rayon de soleil couchant apparait à l’horizon vous faisant penser que la fin de la journée et le nuit devraient être clémente au niveau du temps.

Message Publié : 11 Octobre 2021, 18:21 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA17

« Donc, on s'attache chacun à la taille par un bout de corde, et à une des rambardes pour l'autre bout, et on avance en faisant coulisser son nœud autour de la rambarde. »
Le plan était clair.
« Qui passe en premier ? Le plus lourd, et donc tout le monde pourra passer après lui, ou la plus légère, pour être sûr que ça tient avant d'envoyer plus lourd ? » Il était évident pour tous qu'elle parlait de Ganoes, à cause de son armure, et de Vadania en citant les deux extrêmes au niveau poids. « Mais sinon, je peux passer aussi en premier. Je suis assez agile pour me rattraper en cas de problème. »
► Afficher spoiler
J'imagine que Kreela pourra utiliser sa capacité de Sens du Danger en cas de problème (avantage aux jets de réflexe en cas de problème qu'elle peut voir venir). Mais peut-être n'est-ce pas le cas. On verra bien. :mrgreen:

Message Publié : 12 Octobre 2021, 11:16 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

« - Ce pont me semble solide en tout point. Nous pouvons le traverser sans crainte. Si vous voulez, je peux passer devant. Kreela a raison, si je le traverse sans rencontrer aucune difficulté, ce sera un jeu d'enfant pour vous. » Malgré sa certitude apparente, le paladin n'en mène pas large. Il sort une corde et l'enfile autour de sa taille, ensuite, suivant les recommandations de la demie-orc, il attache l'autre extrémité à la rambarde. Puis il s'élance.
Durant la traversée, il récite plusieurs prières à sa Divinité.

Message Publié : 12 Octobre 2021, 12:02 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (0/1)

« Je suis d'accord avec Ganoes, ce pont me semble très solide.
Nous pouvons le traverser un par un puis trouver un endroit pour se reposer avant de continuer dans cette vallée.
Je prendrais le pont à ta suite une fois que tu seras de l'autre coté »

Une fois que Ganoes à traversé le pont, Vadania s'attache et le traverse à son tour.

Message Publié : 12 Octobre 2021, 19:27 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Moine chaotique bon

Alors qu'il reste Kreela et Themys à passer, ce dernier incline la tête vers la demi-orc.

« Honneur aux dames ! »

Message Publié : 12 Octobre 2021, 21:30 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA17

« Une Dame, moi ? T'es sûr que t'as bien vu ? » ricanna Kreela à la phrase polie de Thémys. « Bon, j'y vais. »
Une fois Vadania arrivée de l'autre côté, Kreela s'encorda comme elle l'avait proposé, et traversa à son tour le pont.

► Afficher spoiler
Faut bien jouer son 8 en charisme... :mrgreen:

Message Publié : 13 Octobre 2021, 08:56 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

En fier guerrier mais pas rassuré, Ganoes s’aventure en premier sur le pont suspendu tout en priant qu’il ne se passe rien de fâcheux. Étant donné qu’il est le premier, il avance prudemment et arrive sans encombre sur l’autre rive avec satisfaction. Voyant cela le reste du groupe engage la traversée un par un sans rencontrer de problème eux aussi.

De ce coté, vous apercevez que le chemin continu le long de la vallée et s’engouffre dans une forêt de pin assez dense. La plaine où vous vous situez est bordée d’arbre sur votre gauche et sur votre droite le lac se situe à 15 mètres en dessous de vous, il est impossible d’y descendre par la car la paroi est abrupte.

Le temps est clément mais la température commence à chuter en cette fin de journée, le soleil commence à disparaitre derrière les cimes montagneuses.

Message Publié : 13 Octobre 2021, 12:03 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (0/1)

Voyant le soleil disparaitre derrière la montagne et la température commencer à tomber, Vadania se tourne vers ses compagnons une fois que tout le monde soit passés.

« La nuit ne va pas tarder à tomber.
Que diriez-vous si on faisait une halte dans cette clairière. je propose que l'on fasse un feu pour se réchauffer et que l'on se repose ici.
Nous pourrons continuer notre chemin demain »

×1 Message Publié : 13 Octobre 2021, 22:31 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

« - Dans cette clairière, n'allons-nous pas devenir une proie facile pour n'importe quel prédateur ? Ne peut-on pas trouver un endroit plus en sécurité et à l'abris des intempéries ? » Le paladin donne l'impression de parler en s'excusant, néanmoins il observe les environs.

► Afficher spoiler
Survie : Deadsmell lance 1d20+3 et obtient 22 (19)

Message Publié : 13 Octobre 2021, 23:41 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Moine chaotique bon

Les odeurs de pins de sous-bois avaient fait oublié à Themys les malheurs de la journée. Il sourit alors qu'un petit rongeur traversait le sentier devant lui. Il se sentait malgré tout fatigué et n'avait désormais qu'une hâte, plonger dans sa transe et communier ainsi avec son environnement.

« L'endroit est plaisant, de mon modeste point de vue. Avec la ravin derrière nous, cela fait moins de périmètre à surveiller lors des tours de garde. Il suffira a priori d'orienter notre attention vers l'orée de la forêt. »

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 429 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 22  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]