Nous sommes actuellement le 11 Décembre 2024, 04:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 429 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Octobre 2021, 15:50 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA17
munitions : 4/4 javeline
Rage (3/3 repos long ; DG +2)

Message(s) : 9629
Kreela hocha de la tête. Elle n'était pas fatiguée, mais ses compagnons avaient besoin de se reposer. L'endroit était moyen pour un bivouac : La falaise sur le côté prévenait d'attaques de ce côté, mais la forêt proche et la situation au coeur d'une clairière les rendaient visibles de loin sans pouvoir voir qui les observait.
« Peut-être pouvons-nous nous rapprocher des arbres, pour être plus discrets... » proposa-t'elle.

Message Publié : 20 Octobre 2021, 17:01 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
sort niveau 1: 3/4
sort niveau 2: 2/3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (0/1)
baies nourricières: 0/10

Message(s) : 1235
En écoutant les avis de chacun, Vadania observe autour d'elle puis se tourne vers ses amis.
« Il est peut-être plus sage de suivre vos avis.
Allons un peu plus loin en direction de la forêt et trouvons un endroit où l'on sera plus à l'abri des intempéries »

Message Publié : 21 Octobre 2021, 15:28 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Message(s) : 1835
Après avoir pesé le pour et le contre, tout le groupe décide de continuer le chemin jusqu’à la forêt dans le but de trouver un endroit à l’abri pour la nuit. Le soleil se couche rapidement et n’est pratiquement plus visible lorsque vous atteignez l’orée de la forêt et le température commence à chuter mais vous remarquez tout de même qu’elle reste relativement clémente au vu de l’altitude que vous avez atteint. Il semble régner un microclimat étonnant dans cette vallée.
Au bout d’une centaine de mètre, vous apercevez une petite clairière qui pourrait faire l’affaire pour bivouaquer. Elle est entourée d’une forêt épaisse ne laissant passer pratiquement aucune visibilité au delà d’une trentaine de mètres.

Message Publié : 21 Octobre 2021, 15:59 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA17

« Très bien ! » annonça Kreela après le choix de Vadania de les conduire à cette clairière plus discrète.
Elle laissa tomber son sac au sol près d'un arbre, et se mit en recherche de bois sec pour allumer un feu. « J'vais pas loin, et j'prends mon arme » annonça-t'elle.

×1 Message Publié : 21 Octobre 2021, 22:29 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Paladin Loyal Bon Paladin
CA : 19
Sort :niveau 1 (5/5)
Sens divin (4/ 4 repos long)
Imposition des mains (20 pv) 1/1
Conduit divin (arme sacrée & renvoi des impies) (1/1repos court)

Message(s) : 545
Arrivé dans la clairière, Ganoes laisse également tomber son sac et commence par observer les environs. « - Nous ne serons pas trop mal ici. Si d'éventuels agresseurs ou des animaux sauvages venaient à nous attaquer pendant la nuit, ils ne pourront pas nous surprendre, nous les verrons venir de loin. » Ensuite, il sort sa couverture ainsi que le nécessaire pour monter le camp. Dès que Kreela sera revenue, elle l'aidera à allumer un feu, qu'il a si lamentablement loupé la veille.

► Afficher spoiler
Survie ? : Deadsmell lance 1d20+3 et obtient 10 (7)

×1 Message Publié : 22 Octobre 2021, 11:16 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (0/1)

« Je pense aussi que cette clairière nous conviendra pour cette nuit.
Je vais inspecter les environs afin de voir s'il n'y a des traces d'animaux à chasser »

Vadania inspecte les alentours du campement sans trop s'éloigner dans la forêt.

► Afficher spoiler
survie: COS lance 1d20+5 et obtient 18 (13)

Message Publié : 22 Octobre 2021, 19:55 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Moine chaotique bon

Message(s) : 282
Après avoir contemplé la beauté des lieux et pris le temps d'humer les odeurs alentours, Themys se tourna vers le groupe. Il vit Kreela s'éloigner avec son arme et entreprendre de ramasser du bois.

« Cette forêt est très obscure. » fit-il remarquer.
« Que dites-vous d'allumer plusieurs feux ? Un pour nous réchauffer, et un en lisière de forêt à chaque point cardinal. Je gage que nous serions ainsi plus en sécurité avec une meilleure visibilité. »

Message Publié : 23 Octobre 2021, 07:53 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Une fois que vous avez trouvé une clairière propice pour passer la nuit, Kreela part ramasser du bois dans la forêt tandis que Vadania, en tant que pisteuse, va inspecter les différentes traces d’animaux sauvages. Elle remarque de nombreuses traces de pattes appartenant à du petit gibier mais aussi des traces de gros prédateurs dont une qui ressemble à un très gros félin.

Kreela ne tarde pas à revenir avec de quoi alimenter le feu pour la nuit et avec l’aide de Ganoes, elle allume un feu de camps au milieu de la clairière. Cela tombe bien car la température commence à chuter mais heureusement pour vous le ciel est dégagée et les étoiles brille au dessus de votre tète.

Message Publié : 23 Octobre 2021, 14:29 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (0/1)

Avec toutes ses traces sur le sol, Vadania est divisée entre le fait d’être sûr d'avoir du gibier à chasser en cas de besoin et le fait qu'il doit y avoir des prédateurs suffisamment dangereux pour que l'on s'en méfie.

il doit être gros ce félin pour laisser des traces pareil !!
je ferais mieux d'aller prévenir mes compagnons

Elle retourne au campement et elle se dirige vers le groupe qui est en train d'allumer le feu
« Mes amis, j'ai trouvé de nombreuses traces de gibier ce qui est une bonne nouvelle mais j'ai trouvé aussi des traces d'un gros prédateur de type de félins.
Il va falloir être prudent cette nuit »

Message Publié : 23 Octobre 2021, 18:39 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Pontmercy a écrit :
« Que dites-vous d'allumer plusieurs feux ? Un pour nous réchauffer, et un en lisière de forêt à chaque point cardinal. Je gage que nous serions ainsi plus en sécurité avec une meilleure visibilité. »

« - En effet, nous aurions une meilleure visibilité mais nous serons aussi plus facilement détectables. Je ne sais pas à combien de temps, nous sommes du Monastère mais s'il est gardé par des orques hostiles et qu'ils aperçoivent des feux de camps, ils vont peut-être s'amener en groupe. Nous ne pouvons pas prendre le risque de les affronter en si grand nombre. Et puis, comment garder les feux allumés toute la nuit ? Il va falloir se déplacer jusqu'à eux et laisser le camps sans surveillance. A moins que nous fassions nos tours de garde à deux. En fait, je ne sais pas trop. Qu'en pensez-vous, vous autres ? »

Lorsque Vadania revient de son petit tour de repérage, Ganoes lui demande : « - Qu'elle est la meilleure chose à faire selon vous ? Prendre le risque de se faire attaquer en pleine nuit, mais s'il est possible qu'il ne nous arrive rien ou tenter de débusquer ce gros félin afin de dormir plus rassuré. Même si comme je l'ai dis, rien ne dit qu'il va nous attaquer. Peut-être que le ou les feux le tiendront éloigné... »

Message Publié : 25 Octobre 2021, 09:56 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA17

Kreela réfléchit à la meilleure option tactique. « Il me semble qu'il vaut mieux compter sur la discrétion que sur l'effet repoussoir des feux... S'il n'y avait que des animaux, faire une ceinture de feux pourrait être une bonne idée, mais je crains qu'il n'y ait pas que cela dans ces forêts... » répondit-elle.

Message Publié : 25 Octobre 2021, 18:48 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (0/1)

« Je pense que tu as raison Kreela,
si nous allumons trop de feu, nous risquons d'attirer des gens mal intentionnés vers nous.
Quand à ce gros félin, nous risquons de passer la nuit à le pister et il ne pourrait ne pas être seul.
Nous pourrions monter la garde et comme vous le savez, quatre heures me suffit pour me reposer »

Vadania aide ses compagnons à installer le camps.

Message Publié : 26 Octobre 2021, 00:17 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Moine chaotique bon

Themys se rangea à l'avis de ses compagnons et entreprit d'aider Kreela à allumer le feu dès son retour du bois.
« La présence du félin dans les parages est inquiétante. Nous sommes peut-être à proximité d'un passage de gibier. Je me dis que cela aurait pu valoir le coup de chasser un peu et de disposer les dépouilles à l'écart de notre campement. Les bêtes ne sont pas méchantes et ne cherchent, après tout, qu'à se nourrir ou à nourrir leurs petits. »

Message Publié : 26 Octobre 2021, 07:19 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Image

Une fois le feu allumé, vous vous installez autour et prenez un bon repas qui vous fait énormément de bien après avoir gravi ces montagnes pour arriver dans cette vallée. Les étoiles brillent et en dehors de quelques craquements dans les bois lié à des déplacements d’animaux sauvages, rien ne vient troubler cette quiétude.
Le ciel est dégagé, les étoiles brillent et la lune illumine le sol suffisamment pour que vous puissiez entrapercevoir tout mouvement à une dizaine de mètres environ (en dehors de ceux qui voient dans le noir)

Je vous laisse me dire comment vous organisez vos tours de garde

Message Publié : 26 Octobre 2021, 11:42 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Moine chaotique bon

Themys était repu. Il s'étira longuement. « Comment nous organisons-nous pour les tours de garde ? Je peux prendre le premier et tenir compagnie pour le deuxième ou le dernier »

Message Publié : 26 Octobre 2021, 13:39 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA17

Kreela profita de la chaleur du feu avec ses compagnons. La nuit promettait d'être fraiche.
Elle haussa les épaules à la question de Thémys. « M'en fout. Comme vous voulez » répondit-elle.

Message Publié : 26 Octobre 2021, 14:49 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (0/1)

Après avoir pris un bon repas, Vadania se lève pour se dégourdir un peu les jambes.
« Allez, je prends le premier tour de garde afin de guetter si il n'y aurait pas de mauvaises surprises en ce début de nuit et ensuite je me reposerais pendant 4/5 heures avant de revenir avec la personne de garde »

Message Publié : 26 Octobre 2021, 17:35 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Moine chaotique bon

« Tres bien, je prends le deuxieme tour de garde dans ce cas. »

Message Publié : 26 Octobre 2021, 23:09 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

« - Et bien dans ce cas, si Kreela s'en fiche, je vais prendre le dernier tour de garde. Je me lèverai un peu plus tôt et je pourrai ainsi profiter des premiers rayons du soleil. » Puis avec un sourire, il ajoute : « - Par contre, je vais me coucher le premier. » Il file sous sa couchette.

Message Publié : 27 Octobre 2021, 09:33 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA17

« Bien, je prends donc le premier » conclut Kreela.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 429 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]