Nous sommes actuellement le 11 Décembre 2024, 04:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 429 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Octobre 2021, 14:41 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA17
munitions : 4/4 javeline
Rage (3/3 repos long ; DG +2)

Message(s) : 9629
« Même avis que Ganoës. Si nous faisons deux groupes avec une telle distance, en cas de problème, le temps que nous arrivions, vous serez morts, et l'inverse sera aussi vrai » avertit Kreela.
« Le mieux est d'avancer comme hier, avec à la rigueur une vingtaine de mètres d'avance pour un éclaireur ».

► Afficher spoiler
100m = 3 à 4 rounds, plus une action pour descendre de cheval. Bref... 25-30m max, pour moi (arrivée en 2 rounds de l'autre équipe en cas de problèmes).

Message Publié : 05 Octobre 2021, 17:14 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
sort niveau 1: 3/4
sort niveau 2: 2/3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (0/1)
baies nourricières: 0/10

Message(s) : 1235
« Effectivement, il vaut mieux que l'on reste proche l'un de l'autre
Nous n'avons aucun avantage sur la discrétion avec nos chevaux.
Je vais rester en tète avec toi Themys si tu le souhaites. »

Message Publié : 05 Octobre 2021, 21:51 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Paladin Loyal Bon Paladin
CA : 19
Sort :niveau 1 (5/5)
Sens divin (4/ 4 repos long)
Imposition des mains (20 pv) 1/1
Conduit divin (arme sacrée & renvoi des impies) (1/1repos court)

Message(s) : 545
« - Alors si tout le monde est d'accord, nous laissons nos amis les elfes passer devant, pendant que Kreela et moi surveillons nos arrières. » Tout en parlant, le paladin se place derrière Thémys, mais devant Kreela.

► Afficher spoiler
J'ai déjà roulé la perception. J'ai fait 19.

Message Publié : 05 Octobre 2021, 22:39 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Moine chaotique bon

Message(s) : 282
« Oui vous avez raison, j'avais omis les bruits de sabots de nos compagnons. Je peux malgré tout aller avec Vadania ou nous pouvons rester ensemble s'il y a peu d'avantage à être en éclaireur. »

Il grimpa avec légèreté sur le dos de son cheval.

« Allez hu ... hum.. "cheval" »

Message Publié : 06 Octobre 2021, 08:41 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Message(s) : 1835
Image

Après avoir décidé avec sagesse de continuer groupé avec Vadania qui ouvre la marche accompagnée de son ami d’enfance Themys, le groupe reprend prudemment sa route sur ce terrain détrempée. Votre route vous amène à traverser deux cols et plusieurs vallons rocailleux que vous franchissez lentement sans rencontrer de grosses difficultés. Le paysage est calcaire, aride et somptueux à la fois.

Au troisième jour de marche, alors que selon votre carte, vous n’êtes plus très loin de la vallée, le chemin empreinte une crête dont les rebords sont relativement escarpés sur environ 2km. Une pluie fine est discontinue depuis la veille rendant le sol regorgé d’eau.

Selon votre carte vous devriez atteindre la vallée juste après le col situé derrière cette ligne de crête.

Message Publié : 06 Octobre 2021, 12:48 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (0/1)

Pendant ces deux jours de marche, Vadania admire le paysage en tant qu'amoureuse de la nature. Elle est réjouie de pouvoir avoir fait toute cette route sans encombre.

Lorsqu'elle voit le chemin le long de le crête, Vadania stoppe son cheval tout en faisant signe à ses amis de faire de même.

« Nous sommes presque arrivés, il nous reste cette ligne de crête puis un col à franchir.
Nous devrions descendre de cheval et faire ce chemin à pied. Il est étroit et avec cette pluie, cela risque d’être glissant »

Message Publié : 06 Octobre 2021, 13:16 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Tout comme Vadania, Ganoes prend beaucoup de plaisir à voyager dans les montages. Malgré le froid et la pluie, il admire le paysage et profite des moments de calme. Il savoure le silence et la quiétude des lieux. Lorsque la guide leur demande de faire une halte, le paladin descend de cheval sans se faire prier. Il garde la bride en main et fait quelques pas afin de se dégourdir les jambes. « - Je suis d'accord avec vous Vadania. Il faut mieux ne pas risquer notre vie ou celle de notre cheval, alors que nous sommes si près du but. Continuons à pied. Et puis, cette fois-ci, avant d'arriver au monastère, deux d'entre nous pourrons avancer discrètement en repérage pendant que les deux autres restent en retrait avec les chevaux. Qu'en pensez-vous ? »

Message Publié : 06 Octobre 2021, 16:44 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA17

Kreela ne voyait pas vraiment de danger à continuer à cheval, mais si Vadania estimait cela plus prudent, elle n'était pas assez experte de ce type de terrain pour s'y opposer. Elle descendit donc de sa monture, continuant à pied.

×1 Message Publié : 06 Octobre 2021, 22:30 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Moine chaotique bon

Themys descendit du cheval, plutôt heureux d'épargner enfin son fondement. Il commençait à faire frais et l'humidité n'aidait pas. Il frissonna. Le vent lui fouettait les tempes et la pluie imbibait ses vêtements. Instinctivement, il huma l'air et jeta un regard alentours. Les loups ne s'étaient pas manifesté lors du trajet. Pourtant, ils n'étaient a priori pas loin de la grotte où ils avaient bivouaqué et ils avaient potentiellement faim puisqu'ils ne s'étaient pas repus de la chair de l'ours. A pied, sous une météo pareille, ils devenaient plus vulnérables à la fatigue et au manque de lucidité.

« Je ne suis pas fan du cheval, mais j'espère tout de même que la vallée est proche. Avec le temps qu'il fait, je gage que même mes os seront trempés d'ici quelques heures. »

► Afficher spoiler
Perception: Pontmercy lance 1d20+5 et obtient 23 (18)

Message Publié : 07 Octobre 2021, 05:15 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Détrempés sous cette pluie fine te continue, le groupe décide de descendre de cheval et emprunte le sentier à pied tout en tenant les chevaux par l’attache relié à leur licol. Le sentier étant étroit, vous êtes obligés de l’emprunté en file indienne. Vadania prend la tête du convoi, suivi par Themys, Ganoes et Kreela qui ferme la marche.
Alors que Themys sent que quelque chose ne va pas, Vadania sent brusquement que le sol se dérobe sous ses pieds et aussitôt tout un pan de montagne glisse dans le contrebas. Les chevaux perdent leur équilibre et sont emportés par cette coulée, tirant ce fait sur les cordes que vous teniez.

Faites moi en jds de dextérité DD10 pour savoir si vous avez le réflexe de lâcher prise à temps et si vous ratez faite moi un petit jet d’athlétisme

×2 Message Publié : 07 Octobre 2021, 07:59 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA17

Pas normal, ça.... L'instinct de Kreela lui permit de sentir le sol se dérober sous son cheval avant même qu'elle puisse en voir les effets. Elle lâcha la bride de son cheval, trop lourd pour pouvoir s'échapper de ce piège qu'avait mis en place Dame Nature. Lasse, elle le regarda dégringoler la falaise dans un hennissement glaçant.
Mais son attention se reporta immédiatement vers les humains qui l'accompagnaient. Surtout Ganoës : Celui-ci serait-il entrainé par son armure ?

► Afficher spoiler
Reflexe: Viadoq lance 1d20+2 et obtient 22 (20)
Reflexe avantage: Viadoq lance 1d20+2 et obtient 16 (14)
Kreela peut utiliser son "sens du danger", et avoir l'avantage à ce jet de reflexe, je crois.
Bon, de toute façon, le premier jet était réussi. :mrgreen:

×2 Message Publié : 07 Octobre 2021, 09:58 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Ne sentant pas la secousse arrivée, Ganoes est surpris de voir son cheval dévaller la pente. Il tente de le lâcher à temps pour se sauver la peau.

► Afficher spoiler
Jds de dextérité DD10 : Deadsmell lance 1d20-1 et obtient 3 (4)

Malheureusement il échoue... Il tente désespérément de ne pas subir le même sort que le cheval de Kreela. Il essaye de se rattraper à tout ce qu'il peut.

► Afficher spoiler
Athlétisme : Deadsmell lance 1d20+5 et obtient 19 (14)

×2 Message Publié : 07 Octobre 2021, 10:44 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Moine chaotique bon

« Attention ça bouge ! »

Themys avait senti un danger mais s'attendait à voir des loups. Le glissement de terrain le surprenait largement. Il vit son cheval s'écrouler et être emporté par le sol qui se dérobe.

► Afficher spoiler
Reflexe: Pontmercy lance 1d20+3 et obtient 4 (1)

La main bloqué dans les renes de la bête, il se sentit happé par l'écroulement.

► Afficher spoiler
De dieu je croise les doigts
Athlétisme: Pontmercy lance 1d20+3 et obtient 5 (2)

×1 Message Publié : 07 Octobre 2021, 17:33 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (0/1)

► Afficher spoiler
dextérité: COS lance 1d20+3 et obtient 12 (9)

Surprise par l'effondrement du terrain, Vadania a le reflexe de lâcher la bride du cheval à contre cœur. elle le voit chuter en contre-bas avec tristesse.
« Oh non, ma monture !!! »

Elle se tourne de suite vers ses compagnons de route et voit son amie d'enfance chuter avec son cheval
« Themys !!!!
pas toi !!! »

×1 Message Publié : 08 Octobre 2021, 11:26 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Surpris par l’éboulement de terrain, Vadania et Greela ont le reflexe de lâcher la bride de leur cheval les laissant chuter à contre bas sans qu’ils puissent faire quoique ce soit. Malheureusement, Themys et Ganoes sont emportés avec une issue différente pour chacun.

Alors que Ganoes trouve la force de se raccrocher à un rocher, Themys dégringole emporté par son cheval sous les yeux plein de tristesse de Vadania. Courant visiblement à une perte inévitable, Il fait un roulez boulez sur une dizaine de mètres environ avant de chuter lourdement sur un promontoire le laissant légèrement KO.

► Afficher spoiler
dégâts: Snake lance 2d6 et obtient 9 (5, 4)

Message Publié : 08 Octobre 2021, 12:33 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA17

D'un mouvement brusque, Kreela passa son sac à dos vers l'avant. Elle en sortit rapidement une corde en chanvre correctement enroulée.
« Elle ne fait que quinze mètres. T'en as une autre, pour la lancer à Thémys ? On pourra les attacher ensemble » demanda-elle à Vadania, non sans vérifier que Ganoës, moins hébété que l'elfe, ne soit en sécurité sur le chemin.

Message Publié : 08 Octobre 2021, 12:48 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (0/1)

Heureuse que son ami Themys soit encore en vie miraculeusement, Vadania n'hésite pas un instant à sortir elle-aussi sa corde et la tend à Kreela

« Oui, j'ai aussi une corde
on va pouvoir l'aider à remonte à nous deux bien que j'ai conscience que tu es plus forte que moi »

Elle jette un regard vers son ami
« Themys, tu nous entends !
on va te jeter une corde.
Accroche toi bien et on va t'aider à remonter »

Message Publié : 08 Octobre 2021, 13:54 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA17

Rapidement, Kreela prit une extrémité de chacune des cordes et fit un noeud. Puis elle en fit un deuxième, pour assurer la prise au cas où le premier lâcherait.
La corde faisait maintenant trente mètres, elle en attacha un bout au rocher qui avait permis à Ganoës de ne pas basculer lui aussi dans le vide. S'il avait permis de retenir un homme en armure, il devrait réussir à assurer un elfe maigrichon au cas où Kreela et Vadania lâcherait la corde.
Enfin, la demi-orque lança l'autre extrémité de la corde à Thémys. Bien entendu, dès que celui-ci se serait attaché avec, elle le remonterait avec l'aide de ses amis.

► Afficher spoiler
Mon post représente au moins 2 minutes d'actions. Snake, s'il se passe quelque chose entre temps, n'hésite pas à couper où tu veux ! Pareil pour vous, COS, Deadsmell et Pontmercy !

×1 Message Publié : 08 Octobre 2021, 15:11 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Les jambes flageolantes, Ganoes se redresse. Il a bien crû que sa dernière heure était arrivée. Encore sous le choc, il prend quelques secondes pour reprendre ses esprits. Puis il se met aux côtés de Kreela et l'aide à maintenir la corde. Il s'adresse à Vadania : « - Vous devriez descendre le rejoindre et voir s'il n'a rien de cassé. Il aura peut-être besoin d'aide pour remonter. Kreela et moi allons tenir la corde. De plus, je vois qu'elle est solidement attachée à un rocher. Il ne peut rien vous arriver. »

► Afficher spoiler
Jet de Force : Deadsmell lance 1d20+3 et obtient 13 (10)

Message Publié : 08 Octobre 2021, 20:26 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Moine chaotique bon

Themys ouvrit les yeux. À moitié enseveli dans la boue, il tourna la tête légèrement de gauche à droite pour comprendre où il était. Aussitôt de fortes douleurs l'élancèrent. Il se souvint du glissement de terrain, de la bride du cheval dans laquelle s'était retrouvé piégée sa main. Il tenta de se défaire de la terre sur son corps endolori, mais il parvenait difficilement à bouger. Il entendit au loin des voix, puis sentit quelque chose tomber à proximité de lui.

Après quelques minutes passées à reprendre ses esprits et à faire le point sur ce qu'il pouvait bouger. Il entreprit de sortir un bras de la terre, de déblayer un peu autour de lui, et surtout, de saisir la corde. Allez, encore quelques efforts... gnnn

Il y parvint au prix de maints efforts. « Je.. Je crois que je tiens la corde », s'exclama Themys, essoufflé par ses blessures et grimaçant de douleur. Il avait peine à sortir le bas de son corps de la terre. « Tirez-moi.. », murmura-t-il dans un souffle, épuisé, en adressant un regard à Kreela et Ganoes.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 429 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]