Nous sommes actuellement le 13 Mai 2026, 20:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 429 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivant
Auteur Message
×2 Message Publié : 23 Septembre 2021, 22:50 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Moine chaotique bon

Message(s) : 282
Themys se précipita à la suite de ses compagnons pour se mettre à l'abri. Alors que chacun entreprit de rechercher d'éventuels occupants, il scruta lui aussi l'obscurité et tendit l'oreille malgré le bruit de la pluie et de l'orage. Il jeta également un rapide coup d’œil autour de lui, au sol, sur les roches, au cas où.

Dans le même temps, Themys tâcha de déballer sa tente et d'allumer un feu pour réchauffer les corps et sécher les vêtements, en silence.

► Afficher spoiler
Perception: Pontmercy lance 1d20+5 et obtient 7 (2)
Survie: Pontmercy lance 1d20+5 et obtient 14 (9)

Message Publié : 25 Septembre 2021, 17:21 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Message(s) : 1835
Alors que la pluie bat son plein et que vous commencez à être trempé, Ganoes trouve une caverne assez grande et profonde pour vous y refugier avec vos montures. Échaudé par une ancienne rencontre avec un ours, Ganoes se méfie qu’il ne s’agit d’une tanière pour un animal sauvage. Vadania et Kreela, ayant l’habitude de vivre dans la nature, cherchent tout de suite s’ils ne voient pas traces au sol tandis que Thémys, gardant tous ses sens en alerte, allume un feu. Dés que le feu est allumé, vous apercevez une caverne profonde de vingt mètres environ sur dix mètres de larges avec une hauteur de trois mètres. Tout au bout une grande ouverture mène visiblement à une autre caverne.

Assez vite Kreela et Vadania remarque des traces de pas d’un gros ours qui mène jusqu’à cette ouverture. En suivant ses traces prudemment jusqu’à l’ouverture, elles tombent nez à nez avec un ours brun mort, allongé au sol et visiblement victime de nombreuses morsures. Des os de petits animaux jonchent tout autour de lui. Derrière un réseau caverneux semble s’enfoncer encore pus profondément dans la montagne et elles entendent un écoulement d’eau qui leur fait penser qu’il doit surement y avoir une rivière souterraine qui doit passer un peu plus loin

Dehors l’orage gronde et la grêle se met à tomber vous faisant penser que cette grotte est un endroit béni sous cette tempête. Bien que vous soyez au milieu de l’après midi, le ciel étant très couvert, la luminosité à beaucoup baissé.

Message Publié : 25 Septembre 2021, 19:16 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA17
munitions : 4/4 javeline
Rage (3/3 repos long ; DG +2)

Message(s) : 9629
La moue de Kreela voulait tout dire. De son point de vue, la situation n’était pas bonne.
« Je ne sais pas ce qui a pu tuer cet ours, mais c’était forcément plus gros que lui » dit-elle. Et un ours, même brun, formait toujours un adversaire redoutable. « Je propose que nous restions à l’entrée de la grotte et d’attendre la fin de la pluie sans plus explorer. Qui sait ce qui peut se trouver plus loin ? »

Avec Vadania, elle revint auprès de Ganoes et Thémys / Avorton. « Si nous passons la nuit ici… » et un simple coup d’œil vers l’extérieur lui indiquait que ce serait certainement le cas « … peut-être pouvons-nous mettre un piège, ou un moyen qui nous avertisse si quelque chose vient de l’intérieur de la grotte. Des branchage et des feuilles mortes au sol, par exemple, au-delà de la salle où il y a l’ours mort… » proposa-t’elle. « Bien entendu, il est hors de question de dormir ici sans tours de garde… »

×2 Message Publié : 25 Septembre 2021, 20:20 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Moine chaotique bon

Assis au coin du feu où il s'efforçait de sécher, Themys observait avec calme les alentours et écoute de loin les remarques de Kreela. Il se leva dans son habituel silence et s'en alla inspecter la carcasse de l'ours. Il sentit la peine envahir son cœur lorsqu'il vit cette puissante force de la nature gésir au sol, inerte. Il posa un genou à terre, puis une main sur le pelage de la bête. Là, il prononça quelques mots pour lui souhaiter le repos et la paix. Il entreprit ensuite d'inspecter ses blessures, qu'il toucha des doigts et qu'il huma. Ce pourrait être plus gros, oui, mais ça pourrait être aussi plus nombreux, pensait-il.
Il jeta un œil au sol, autour de la carcasse, à la recherche de traces autres que celles de l'ours. Il nota les restes de petits animaux, qu'il tenta d'identifier. Il tâcha de scruter la pénombre des ouvertures dans la montagne, sans se déplacer. Il essayait de déterminer si l'ours avait été attaqué hors de la grotte, ou si le danger résidait dans les profondeurs de la montagne.

► Afficher spoiler
Pour identifier les restes des animaux et trouver d'éventuelles informations à partir des morsures : Survie: Pontmercy lance 1d20+5 et obtient 19 (14)
Pour identifier d'éventuelles traces autours de l'ours ou mouvement plus loin à l'orée du réseau caverneux: Perception: Pontmercy lance 1d20+5 et obtient 22 (17)

Je ne suis pas sûr si un test de survie peut permettre d'identifier la source des blessures, mais dans le doute :)

Message Publié : 25 Septembre 2021, 23:04 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Paladin Loyal Bon Paladin
CA : 19
Sort :niveau 1 (5/5)
Sens divin (4/ 4 repos long)
Imposition des mains (20 pv) 1/1
Conduit divin (arme sacrée & renvoi des impies) (1/1repos court)

Message(s) : 545
« - Je ne suis pas entièrement d'accord avec vous Kreela, sur ce coup-là. Autant dormir ici en faisant des tours de garde, je n'y vois aucune objection, autant sortir d'ici sans explorer la grotte... je dois dire que j'ai davantage de difficulté à accepter cette idée. Premièrement si une créature capable de massacrer un ours brun rôde dans les parages, il est de notre devoir de la débusquer et de la tuer avant qu'elle ne nuise à d'autres personnes. Et puis deuxièmement, peut-être qu'en suivant le réseau de caverneux nous arriverons dans le Monastère par une entrée dérobée. Nous n'en savons rien. » Ganoes tourne la tête vers la rôdeuse : -« Vadania, c'est bien vous qui avez le plan en votre possession ? Avec vos connaissances et une idée approximative de la direction que prennent les tunnels, qui ont l'air de s'enfoncer dans la montagne, pensez-vous que l'on puisse atteindre le Monastère en partant d'ici ? » Ensuite il ajoute : « - J'entends de l'eau qui coule non loin d'ici. Nous pourrions aller y jeter un oeil, non ? »

Message Publié : 26 Septembre 2021, 10:33 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA17

Kreela n'était pas favorable à une exploration de la grotte, et elle le fit savoir.
« Nous avons une mission, qui n'est pas celle de déloger toutes les créatures se trouvant sur notre chemin. Voyez-vous, dans la nature, la loi est celle du plus fort. Cet ours s'est fait tuer, non pas pour servir de repas mais certainement parce qu'il a dérangé plus fort que lui. Essayons de ne pas déranger à notre tour ce que nous ne savons peut-être pas combattre.
Ensuite, je ne sais pas ce qui vous dit qu'il y a une entrée dérobée pour un monastère qu'aucun d'entre nous n'a jamais vu. Dans votre imaginaire, il y a toujours des portes dérobées ? Mon imaginaire me dit que dans les grottes, il y a des dragons...
Quand à explorer pour explorer, sans but précis, je n'en vois pas l'intérêt à part nous retarder dans notre quête... »

Edité : 26 Septembre 2021, 10:39 par Viadoq (2×)

Message Publié : 26 Septembre 2021, 10:37 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Moine chaotique bon

Themys, qui entendait parler Ganoes et Kreela de loin, intervint également en essayant de ne pas parler trop fort.

« Je suis de l'avis de Kreela, Ganoes. Nous avons ici tout au plus un témoignage des lois de la nature. Quelle que soit la créature qui s'est attaquée à l'ours, elle ne nous a rien fait. Au demeurant, nous enfoncer dans la montagne sans aucune carte et sans savoir ce que nous trouverons au bout, pourrait nous mettre en grande difficulté. »

×1 Message Publié : 26 Septembre 2021, 13:30 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
sort niveau 1: 3/4
sort niveau 2: 2/3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (0/1)
baies nourricières: 0/10

Message(s) : 1235
Lorsqu'elle voit l'ours mort avec toutes ses morsures qui ont du certainement le faire succomber au bout d'un moment, Vadiana inspecte la dépouille afin d'en savoir un peu plus

« Je me demande s'il n'a pas été blessé à l'extérieur et avoir succombé à ses blessures ensuite dans sa tanière.
Quand à ce réseau de tunnel, je doute qu'il mène au monastère, cela ne fait qu'une petite journée que l'on est parti et la route est longue pour y arriver.
Je vais essayer de voir ce qui a pu faire de telle blessure à cet ours »

► Afficher spoiler
survie: COS lance 1d20+5 et obtient 13 (8)

Message Publié : 26 Septembre 2021, 22:42 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

« - Bon très bien. Alors dans ce cas, si vous jugez tous inutile de nous enfoncer dans ces tunnels, je ne vais pas vous y forcer. Je vais me ranger à la majorité. Restons ici en attendant la fin de l'orage et reprenons la route ensuite. S'il faut, je prendrais le premier tour de garde ». Le paladin parle sans aucune animosité dans sa voix. Chacun a le droit de donner son opinion. Ses camarades ne souhaitent pas s'enfoncer plus à même dans la montagne, très bien, il respecte leur choix.

Message Publié : 27 Septembre 2021, 17:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

La découverte de l’ours sans vie provoquent pas mal de questionnements vous concernant et vous divisant sur la conduite à tenir. Malgré tout, Vadania et Themys inspectent le cadavre et les alentours afin d’en savoir un peu plus et tout deux arrivent à la même conclusion.
Il n’y a aucunes traces d’autres animaux visibles autour de l’ours et il a surement succombé suite à de multiples morsures de canidés. Ils n’arrivent pas à savoir si cela vient de loups ou de chien sauvages.

A part le clapotement de l’eau, aucuns bruits ne semblent suspects à vos oreilles. Dehors l’orage gronde toujours et ne semble pas se calmer.

×1 Message Publié : 27 Septembre 2021, 17:55 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA17

Kreela prit soin de prendre quelques branchages, afin de les éparpiller auprès des entrées dans la caverne de l'ours, celles allant vers les bruits de rivière comme les autres. Ainsi, si quelque chose venait de par là-bas, il ferait suffisamment de bruits pour être repéré par le veilleur.
« Je prends le deuxième tour de garde, alors » indiqua Kreela, nullement gênée par la nuit noire... enfin, jusqu'à une certaine distance.
« Faisons un feu. Déjà, pour nous sêcher, mais aussi pour éloigner les bêtes sauvages si certaines veulent se mettre à l'abri ici » dit-elle. « De toute façon, le feu ne se verra pas de bien loin, avec cet orage »

► Afficher spoiler
Tentative de faire du feu: Viadoq lance 1d20+3 et obtient 18 (15)
Et hop : Kreela fait un feu sans même utiliser d'alume-feu. :mrgreen:

Message Publié : 27 Septembre 2021, 20:17 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Moine chaotique bon

Themys revint auprès de Kreela et de Ganoes pour se réchauffer.

« Nous n'avons trouvé aucune trace autour du cadavre. De toute évidence, l'ours a été attaqué par plusieurs loups ou des chiens sauvages hors de la caverne, avant de se trainer ici pour mourir en paix. Rien n'indique a priori qu'il pourrait y avoir une autre présence à proximité. Restons vigilant et silencieux malgré tout, et demain lorsque nous reprendrons la route, nous garderons nos sens en alerte au vu de la meute qui semble rôder dans le coin. »

Il sortit une ration de son havresac et tâcha de s'installer au coin du feu.

« Je peux prendre le 3ème quart, mais en vérité, nous autres elfes ne nécessitons que de courtes périodes de transes pour retrouver toute notre vitalité. Je peux donc aider lors du dernier quart également. »

► Afficher spoiler
Je me retire une ration de l'inventaire du coup non ?

Message Publié : 27 Septembre 2021, 22:58 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Voyant Thémys sortir une ration, Ganoes suit son exemple tout en continuant la discussion. « - J'espère que cet orage ne va pas durer éternellement. Je n'ai pas envie de rester dans cette caverne. Et avec cet ours qui risque d'attirer les charognards... » Puis il se tourne vers le moine : « - C'est très intéressant cette histoire de transe. Cela signifie que vous n'avez pas à dormir toute la nuit ? C'est pareil pour vous Vadania ? »

Message Publié : 28 Septembre 2021, 11:48 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (0/1)

Ayant vu la même chose que Themys, Vadania est rassurée et ne prend pas la peine d'en rajouter. Elle va s'installer avec ses compagnons autour du feu et prend une ration

« Effectivement, nous n'avons besoin que de quatre heures de pause pour récuperer notre force et vitalité. Je peux faire le dernier tour de garde et rester avec l'un d'entre vous pour vous accompagner lors de votre tour »

Message Publié : 04 Octobre 2021, 11:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Une fois rassemblés autour du feu, tout le monde prend le temps de manger et de discuter sur les tours de gardes alors que l’orage gronde encore à l’extérieur. La nuit commence à tomber et chacun votre tour vous montez la garde sans rencontrer de mauvaises surprises. Bien au contraire puisque la pluie cesse de tomber au cours de la nuit et au petit matin, lorsque vous vous levez sous un ciel couvert et une température fraiche mais à priori, il n’y a plus d’orage en vue.

Lorsque vous sortez, vous vous apercevez que le sol est détrempé et que votre progression risque d’être un peu plus lente si vous ne voulez pas que vos montures ne se fatiguent trop vite.

×2 Message Publié : 04 Octobre 2021, 14:36 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (0/1)

Après une nuit relativement calme, Vadania sort pour voir comment est le terrain. Voyant que le sol est détrempé par la pluie de la veille, elle est un peu inquiète sur l'état du terrain.

« Mes amis, je vous proposes de reprendre notre route mais il faudra que l'on avance prudemment car le terrain risque d'être glissant notamment sur des passages escarpées.
De plus, nous pourrions faire des rencontres avec des prédateurs comme ceux qui ont attaqué l'ours que nous avons trouvé.
Si vous êtes d'accord, je passe devant et je vous ouvre la route »

Si tout le monde est Ok, vadania passe devant en avançant prudemment tout en faisant attention à tout ce qui l'entoure
► Afficher spoiler
perception: COS lance 1d20+5 et obtient 16 (11)
survie: COS lance 1d20+5 et obtient 15 (10)pour voir d'éventuelles traces au sol

Edité : 04 Octobre 2021, 14:51 par COS

×1 Message Publié : 04 Octobre 2021, 14:44 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Après avoir passé une nuit à l'abris de la pluie sous la caverne, Ganoes pointe le bout de son nez dehors. « - Oui en effet, l'orage s'est arrêté pendant la nuit, mais maintenant la route est devenue glissante. Il va falloir avancer prudemment. Je suis d'accord avec vous Vadania. Je vous laisse passer devant et vous talonne juste derrière. »
Suivant les conseils de la rôdeuse, le paladin garde un oeil ouvert sur les environs afin de repérer toutes sortes de créatures, susceptibles de les attaquer.

► Afficher spoiler
Perception : Deadsmell lance 1d20+1 et obtient 19 (18)

Message Publié : 04 Octobre 2021, 16:26 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA17

Kreela était satisfaite : Voilà une bonne nuit de passée, sans aucun problème.
Après avoir pris une collation matinale, le groupe allait repartir en direction du monastère. La demi-orque décida de reprendre sa place à l'arrière du groupe, tout en restant sur ses gardes : Les créatures les plus malines attendaient souvent que l'avant du groupe soit passé avant de s'emparer par surprise de l'arrière...

Message Publié : 05 Octobre 2021, 10:10 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Moine chaotique bon

Themys s'était bien reposé, bien que la journée passée à cheval la veille lui avait laissé quelques courbatures. Son estomac se manifesta à travers quelques gargouillis, qu'il pris le parti d'ignorer.

« N'aurions nous pas un intérêt à avoir un éclaireur 100 m devant ? En groupe compact, nous faisons du bruit alors qu'une meute rôde dans les parages. Si nous avions Vadania devant, peut etre pourrait elle repérer les loups avant qu'ils ne nous repèrent. »

Il adressa un regard à Vadania pour avoir son avis.

« Je peux aussi assurer ce rôle si besoin. »

Message Publié : 05 Octobre 2021, 11:14 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

« - Vadania et toi pouvez être les plus discrets au monde, lorsque vous montez sur un cheval, vous êtes sur le même pied d'égalité que Kreela et moi-même. Avec l'armure lourde en moins. Enfin ce que je veux dire, c'est que pour moi, c'est trop risqué de laisser passer Vadania ou même toi, devant. Je préférerai que nous restions tous ensemble, pour affronter les dangers, si danger il y a. »Avec un sourire, le paladin ajoute : « - Après vous êtes bien-sûr libres de vos mouvements, si vous décidez de partir en avant, qui suis-je pour vous en empêcher ? »

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 429 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]