Nous sommes actuellement le 08 Décembre 2023, 01:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Juillet 2021, 10:20 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1725
Image


En cette fin d’après-midi, Vadiana part en direction de la forge afin de rencontrer Thron, le chef du village qui a requis un entretien avec elle. En route, elle aperçoit un jeune homme en armure dont elle fait la connaissance il y peu qui lui apprend que lui aussi a été convoqué par Thron.
Un fois arrivé sur place, ils rencontrent une autre personne dont ils ne connaissent pas l’identité qui apparemment est là pour le même motif. Surpris par son apparence de jeune femme présentant des signes physiques d’un orque, ils se demandent ce que fait une demi-orque au village et surtout, pourquoi Thron aurait-il fait appel à lui.
Les présentations n’ont pas le temps de se faire car Thron, un grand gaillard musclé et barbu de 45 ans vient vers vous avec une mine grave. Cela surprend Vadiana qui la connait pour sa bonne humeur, sa joie de vivre, et sa faculté à vider un tonneau de bière comme si de rien n'était. Il se dresse vers vous et vous dit.
« Mes enfants, vous êtes les jeunes les plus aguerris du village, et certains d’entre vous sont des amis de ma fille Lanéa.
Un commis du vieil Erdrios, le meunier, vient de m’apprendre qu’il vient de voir sur la colline un petit groupe de gobelins portant une jeune femme qui ressemblait beaucoup à ma fille. Or justement Lanéa est partie tôt ce matin dans cette direction, et elle n’est pas revenue à l’heure du repas. Je ne vous cache pas ma préoccupation, et si sa mère l’apprend, elle risque de mourir d’inquiétude.
Alors en toute franchise, je voudrais vous demander un énorme service : pourriez-vous aller vérifier si c’est bien ma fille que ces monstres ont attrapée et, si vous le pensez possible, en profiter pour la délivrer des mains de ces créatures ? Si j’y vais moi, ma femme va se douter que quelque chose de grave est en train de se passer. »


Je vous laisse présenter vos personnages et c'est parti pour l'aventure
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juillet 2021, 09:54 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA15
munitions : 4/4 javeline
Rage (0/3 repos long ; DG +2)

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9506
Localisation : Isère
Kreela s’avança vers le groupe en reniflant. Tout dans sa démarche assurée, son front droit, ses yeux agressifs, sa hache massive barrant son dos, confirmaient son statut de combattante farouche. Pourtant, elle ne portait aucune armure, et ses vêtements de cuir couvraient juste les parties de son corps les plus intimes. Les crocs sortants légèrement de sa lèvre inférieure, sa peau verte mais ses traits doux et son visage de forme ronde, il n’en fallait pas plus pour l’identifier comme le croisement malheureux entre deux races normalement ennemies.

Kreela avait fait un long voyage pour se faire engager en tant que mercenaire ou soldat dans l’armée de Saint-Brice, mais celle-ci était déjà partie quand elle était arrivée à Fial. Cette mission lui permettrait d’attendre son retour.
Elle jeta à peine un regard à ceux qui avaient aussi répondu à cet appel. Un homme et une elfe. Armés. L’elfe n’avait pas l’air bien épaisse, mais si elle était là, c’était qu’elle devait estimer savoir utiliser son arc. Bon.
Puis elle répondit à Thron, pas le moins du monde attendrie par l'histoire de la malheureuse fille enlevée par des gobelins.
« Ouais, j’veux bien t’aider. Mais c’est payé combien, ton histoire. J’risque pas ma peau contre rien. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juillet 2021, 11:28 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
sort niveau 1: 4/4
sort niveau 2: 3/3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (1/1)
baies nourricières: 0/10

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1139
Vadiana, une jeune elfe dont la beauté ne laisse pas indifférent, marche en direction de la forge de Tron, le chef du village, tout en se demandant bien ce qu'il l'a amené à quérir une entrevue. Sa longue chevelure verte, comprenant une tresse courant le long de sa joue gauche, virevolte au grès du vent. Elle porte fièrement son arc long dans le dos et une épée courte à la ceinture tout en arborant une légère armure de cuir moulante.

En chemin, elle croise Ganoes avec qui elle a déjà fait connaissance
« Ganoes !!!!
ne me dit pas que Thron t'a convoqué aussi.
Je me demande bien ce qu'il nous veut »


Après que Ganes ait confirmé qu'il avait aussi été demandé par le chef, elle continue son chemin en sa compagnie jusqu'au moment où ils arrivent et aperçoivent la demi-orque
Mais qui c'est celle-la !!!
Que vient-elle faire ici ?


Elle n'a pas le temps de finir ses pensées que le demi-orque s'approche d'elle tout en reniflant
Mais qu'est ce qu'elle fait là ?
Voila bien une réaction typique d'une orque


Ensuite, elle écoute attentivement le chef et elle ne peut s’empêcher de réagir
« Lanéa a disparue !!!!!
Vous pensez que ces maudits gobelins sont à l'origine de sa disparition ?
Pour Lanéa et par respect envers vous, vous pouvez comptez sur ma pleine coopération.
Le simple fait d'aider une amie me suffit amplement pour partir la chercher et vous pouvez compter sur ma discrétion »
dit-elle tout en tournant légèrement un regard vers la demi-orque lui montrant bien qu'elle n'est pas vénale.

@Viadoq je n'ai rien contre toi, je joue juste mon personnage ;) :D
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juillet 2021, 14:30 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Paladin Loyal Bon Paladin
CA : 19
munitions : 4/4 javeline
Sort :niveau 1 (5/5)
Sens divin (4/ 4 repos long)
Imposition des mains (20 pv) 1/1
Conduit divin (arme sacrée & renvoi des impies) (1/1repos court)

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 496
Se dirigeant d'un pas assuré vers la forge de Thron, Ganoes se remémore les moments de son enfance où il jouait avec la fille du chef du village. Déjà à l'époque, sa tête d'ange, ses cheveux mi-longs et légèrement bouclés ne laissaient pas indifférent. Malgré son physique avantageux, il n'en profitait pas pour courtiser toutes les jeunes filles avec qui il sympathisait. Il ne se laissait pas non plus aller à la flânerie et ne rechignait jamais à donner un coup de main à ceux qui en avaient besoin. Et ce, malgré ses nobles origines.
Équipé de sa cotte de maille et de sa longue épée, il s'avance donc vers la forge non sans faire de bruit. Sur la route, il rencontre la guide du village avec qui, il a déjà discuté des récents événements.

« - Oui Vadiana, un de ses apprentis est venu me voir très tôt ce matin pendant que je faisais mes prières. Il m'a demandé de me rendre au plus vite jusqu'à la forge. J'espère qu'il n'est rien arrivé à Lanéa ou à sa mère. Avec ces attaques d'orques dans la région, je ne suis pas rassuré. Hâtons-nous. »

En arrivant sur les lieux, il remarque immédiatement la présence de la demie-orque. Instinctivement il met la main sur le pommeau de son épée mais le retire rapidement en pensant : Si elle est là, c'est que Thron a dû la convoquer également. Faisons lui confiance, pour le moment, elle n'a rien fait de mal.
Il écoute ensuite les paroles du forgeron, non sans l'avoir au préalable salué comme il se doit. A l'évocation de son amie d'enfance, potentiellement enlevée par des gobelins, il ne peut retenir un blasphème :

« - Par Tyr ! Je ferai tout pour la retrouver et vous la ramener vivante, Maitre Thron ! Vous avez ma parole ! »

Puis il s'adresse à la demie-orque :

« - Comment vous appelez vous ? Je me nomme Ganoes Paran. Je conçois que vous ne veuillez pas risquer votre vie pour rien, mais je suis certain que vos talents nous seront d'une grande utilité. Lanéa est mon amie. Je partirai à sa recherche même si je n'avais le droit à aucune récompense. En échange de votre aide, je suis prêt à vous donner la mienne. Qu'en pensez-vous ? Consentez-vous à nous accompagner ? Le temps presse... »

Bien que restant à sa place, le jeune paladin ne peut s'empêcher de marcher sur place, piétinant d'impatience. Il se tourne vers l'elfe :

« - Je suppose que vous connaissez un raccourci pour nous mener jusqu'à cette colline au plus vite ? Je crains malgré tout ne pas réussir à être aussi discret que vous. De ce fait, on ne pourra certainement pas compter sur un effet de surprise pour les attaquer. Je m'en excuse d'avance. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juillet 2021, 14:46 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA15
munitions : 4/4 javeline
Rage (0/3 repos long ; DG +2)

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9506
Localisation : Isère
« Ouais, moi, ch’uis Kreela » répondit la demi-orque aux présentations de ses potentiels compagnons. Elle avait noté le geste de recul du beau gosse en l’appercevant. Pfff…

Elle n’était pas contre obtenir deux parts de la récompense – toujours mieux qu’une – et accepta d’un hochement de tête la proposition du paladin. Mais pour l’heure, Thron n’avait toujours pas donné de montant. Même si les calculs de commerçant n’était pas le fort de Kreela, elle savait que deux parts de rien, ça faisait toujours rien.

« Va falloir être quand même un peu discret si on veut pas se faire trouer » répondit-elle. Au moins, le beau gosse trouvait une utilité à la tige sur patte : Elle semblait connaitre la région.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juillet 2021, 17:33 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
sort niveau 1: 4/4
sort niveau 2: 3/3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (1/1)
baies nourricières: 0/10

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1139
Voyant que tout compte fait, la demi orque n'est pas menaçante, Vadiana se tourne vers elle
« Moi, c'est Vadania
Je suis la guide officielle ici et je connais la région par cœur mais je n'ai aucune idée ou se situe le repère de ces gobelins mais ils ont surement du laisser des traces.
On va les pister dicretement »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juillet 2021, 23:26 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Paladin Loyal Bon Paladin
CA : 19
munitions : 4/4 javeline
Sort :niveau 1 (5/5)
Sens divin (4/ 4 repos long)
Imposition des mains (20 pv) 1/1
Conduit divin (arme sacrée & renvoi des impies) (1/1repos court)

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 496
« - Enchanté Kreela. Je vous promets de tout tenter pour ne pas me faire remarquer. Sachez en tout cas que c'est un plaisir et un honneur de m'engager à vos côtés. Je suis persuadé qu'ensemble nous allons ramener Lanéa saine et sauve. Mais ne perdons point plus de temps que nécessaire en palabre. » Il se tourne vers l'elfe : « - Vous sentez-vous capable de suivre les traces des gobelins, si d'aventure vous en trouvez ? Je sais que vous haïssez ces créatures plus que tout, mais cela ne peut-il pas justement nuire à votre jugement ? » Puis il s'adresse au forgeron : « - Avez-vous une dernière chose à nous dire avant que nous prenions la route ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Juillet 2021, 08:14 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1725
« Je savais que je pouvais compter sur vous.
Votre dévotion et votre courage me touchent énormément »
répond-il après que vous ayez accepté la mission


Thron semble ravi que le groupe, après un début chaotique, se forme en harmonie. Il se dirige vers Kreela

« Je n’ai que peu de moyen en terme de pièce mais, en récompense, je peux vous forger une arme de votre choix.
De plus, si vous sauvez ma fille, je pourrais interférer directement au seigneur Saint-Brice afin qu’il vous accepte au sein de son armée.
Je vous en prie, retrouvez au plus vite ma fille »
dit-il avec une mine inquiète
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Juillet 2021, 09:24 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA15
munitions : 4/4 javeline
Rage (0/3 repos long ; DG +2)

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9506
Localisation : Isère
Kreela grommela. Sans émotion face aux grandes phrases sur la dévotion et le courage, elle aurait préféré du sonnant et du trébuchant, mais une arme, si elle était bien forgée, coûtait déjà une petite fortune. Plus la possibilité de rentrer dans l’armée de Saint-Brice, ça se réfléchissait.
« D’accord, une arme de très bonne qualité et c’est bon. » Elle saurait choisir quelle arme. Et elle n’était pas fille à accepter de se faire rouler.

La peau verte réajusta son équipement sur ses épaules, prête à courir à la recherche de la fille de Thron. « On y va ? » Pas besoin de demander à quoi ressemblait la fille en question, puisque deux membres de l'équipe la connaissait.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 09 Juillet 2021, 11:17 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
sort niveau 1: 4/4
sort niveau 2: 3/3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (1/1)
baies nourricières: 0/10

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1139
« Vous pouvez comptez sur nous.
on y va tout de suite afin de maximiser nos chances de le retrouver »
dit Vadania avant de tourner vers ses compagnons de route.

« Je vous propose de passer devant, je connais le terrain.
De plus s'ils ont laissés des traces de leur passage, je saurais les pister »


Vadania va en direction de la colline et piste si elle voit des traces.
► Afficher spoiler
survie: COS lance 1d20A+5 et obtient 18 (3, 13)
avec avantage si gobelins ou orques
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Juillet 2021, 13:51 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Paladin Loyal Bon Paladin
CA : 19
munitions : 4/4 javeline
Sort :niveau 1 (5/5)
Sens divin (4/ 4 repos long)
Imposition des mains (20 pv) 1/1
Conduit divin (arme sacrée & renvoi des impies) (1/1repos court)

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 496
Voyant que la demie-orque accepte de participer aux recherches, Ganoes sourit : « - Vous avez fait le bon choix. Les armes de Thron sont réputées dans toute la région. Vous allez acquérir une arme de premier choix. Vous n'en serez pas déçue, croyez-moi. » Ensuite il reprend son sérieux et répond à la guide : « - Je vous suis. Je vais rester légèrement en arrière afin de ne pas interférer dans vos recherches. Allons-y. » Il fait signe au forgeron : « - N'ayez crainte Maitre Thron, nous allons vous ramener votre fille avant que votre femme ne remarque quoique ce soit. Je vous en fais la promesse. »

► Afficher spoiler
Ganoes reste deux ou trois mètres en arrière.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 09 Juillet 2021, 17:04 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA15
munitions : 4/4 javeline
Rage (0/3 repos long ; DG +2)

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9506
Localisation : Isère
Kreela rejoignit Vadania à l'avant de la troupe. Quel tintamare ! Je me sens poursuivie par une armée de casseroles... pensa-t'elle en lançant un coup d'oeil réprobateur à l'homme en armure. Comme l'elfe, la demi-orque rechercha des traces du passage des gobelins.
► Afficher spoiler
Juste pour essayer. :ange:
Survie: Viadoq lance 1d20+3 et obtient 4 (1)
:mrgreen:
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 10 Juillet 2021, 08:59 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1725
Message secret.
Le groupe sort de la forge sous les yeux bienveillants et reconnaissants du chef Thron, traverse le village et entame leur route e, direction de la colline. Vadania marche devant avec sa nouvelle compagne de route Kreela tandis que Ganoes reste deux mètres derrière, prêt à intervenir en cas de besoin.

Apres une heure de marche environ, alors que vous montez sur la colline, Vadiana aperçoit des traces de pas au sol. Elles proviennent tous d’humanoïdes bipèdes et d’après le nombre, il devait être au nombre de cinq. En étudiant plus attentivement, Vadiana reconnait les pas de trois gobelins, d’un humain de taille moyenne et la dernière trace correspond à un humanoïde beaucoup plus costaud que les gobelins.
Toutes les traces vont en direction de la forêt qui se situe à 500 mètres environ sur le flanc de la colline.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 10 Juillet 2021, 10:22 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
sort niveau 1: 4/4
sort niveau 2: 3/3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (1/1)
baies nourricières: 0/10

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1139
Lorsque Vadiana voit les traces au sol, elle fait signe au groupe de s'arrêter.

« C'est ici que Lanéa a surement été enlevée.
Je peux voir des traces de trois gobelins et les siennes.
Ils se dirigent par là en direction de la forêt »
dit-elle en montrant du doigt la direction de leur parcours.

Puis elle réfléchi quelques secondes
« Par contre, il y a une autre créature bien plus forte que les gobelins qui les accompagne.
Cela m'intrigue beaucoup »


Vadiana étudie les traces et tente de les identifier
► Afficher spoiler
intelligence : COS lance 1d20A et obtient 12 (10, 12)
pour savoir s'il peut y avoir un lien avec les gobelins
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Juillet 2021, 11:54 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1725
Message secret pour COS.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Juillet 2021, 12:00 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA15
munitions : 4/4 javeline
Rage (0/3 repos long ; DG +2)

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9506
Localisation : Isère
L’elfe avait remarqué des traces que Kreela n’avait pu détecter. Elle avait ainsi pu montrer son utilité, et ce, dès la première heure de leur mission.
« Trois petits et un gros, c’est compris. » Elle jeta un coup d’œil à son équipe. Le combat pouvait être mortel, ils étaient en sous-nombre. « Il faut trouver un moyen de les surprendre, les attaquer là où on aura l’avantage. Mais pour ça, il faut les avoir en vue. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Juillet 2021, 12:23 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
sort niveau 1: 4/4
sort niveau 2: 3/3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (1/1)
baies nourricières: 0/10

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1139
« je suis d'accord avec toi kreela.
Il ne faut pas que l'on se jette sur eux sans préparation.
De plus , je me souviens maintenant à qui peut appartenir les grosses traces.
Il s' agit d'un gobelours.
Ils sont de la même race que ces maudits gobelins mais ils sont beaucoup plus dangereux »
réponds Vadiana légèrement inquiète
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Juillet 2021, 14:29 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Paladin Loyal Bon Paladin
CA : 19
munitions : 4/4 javeline
Sort :niveau 1 (5/5)
Sens divin (4/ 4 repos long)
Imposition des mains (20 pv) 1/1
Conduit divin (arme sacrée & renvoi des impies) (1/1repos court)

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 496
« - Cela ne me dit rien qui vaille, » répond Ganoes en rejoignant ses deux compagnons qui sont en train d'observer les traces au sol. « - Trois gobelins, je ne dis pas. Cela aurait été à notre portée mais avec un gobelours en plus, il va falloir faire extrêmement attention. Il ne faut surtout pas qu'ils s'en prennent à Lanéa en nous voyant arriver. » Le paladin réfléchit quelques instants puis commence à proposer un plan. « - Je ne sais pas ce que nous allons découvrir en avançant vers cette forêt, mais étant donné que mon armure fait autant de bruit qu'une armée en marche, je vous propose que je parte en avant dès que nous les apercevons. Au préalable, je vous laisse vous cacher afin de les attaquer par surprise dès que je suis à leur niveau. S'ils me voient arriver seul, ils ne vont pas prendre peur et s'enfuir. Au contraire, avec leur avantage numérique ils n'hésiteront pas à m'attaquer. Et c'est là que vous entrez en piste. Vous les prenez à revers et les attaquer par surprise. Qu'en dites-vous ? Moi de mon côté, si je peux, je proposerai un duel au gobelours. »

► Afficher spoiler
Je ne le prendrai pas mal si vous trouvez mon plan tout pourri. J'admets qu'il n'est pas top, mais c'est l'idée de Ganoes, pas la mienne. :D
Au passage, il est super ton avatar Viadoq. :top:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Juillet 2021, 17:07 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA15
munitions : 4/4 javeline
Rage (0/3 repos long ; DG +2)

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9506
Localisation : Isère
Kreela se gratta ma tête. « Heu… j’en dis que tu vas te faire trouer. » Le beau gosse était courageux, mais son plan semblait trop téméraire à la demi-orque. Le temps que Vadania et Kreela le rejoigne, il aura déjà subi une ou deux salves de tirs. Il fallait que l'elfe et Kreela soient déjà embusquées quand cela arriverait.

« Je propose d’avancer discrètement, Vadania et moi, chacune d’un côté de la route, à six bons pas de celle-ci, avec une trentaine de pas d’avance sur toi. En t’entendant arriver, ils vont vouloir tendre un piège, sauf que nous serons déjà mieux placées. »
► Afficher spoiler
N'hésitez pas non plus à dire que le plan est tout pourri. :D
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Juillet 2021, 17:23 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
sort niveau 1: 4/4
sort niveau 2: 3/3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (1/1)
baies nourricières: 0/10

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1139
Vadania écoute les plans de ses deux compagnons de route attentivement puis elle fait les yeux doux en direction de Ganoes afin de lui montrer qu'elle le respecte

« Si vous voulez mon avis, je pense que l'idée de Kreela n'est pas si mauvaise.
En effet, si tu pars devant Ganoes, tu risque de prendre beaucoup de coup avant que l'on arrive
Mais si on reste chacun de son coté en étant discret et toi légèrement derriere, on pourra les prendre a revers lorsqu'ils se jetteront sur toi.
Tu as une bonne armure mais devant autant d'assaillant cela va être dur.
Crois-en mon expérience, ils sont coriaces »


en finissant sa phrase, son visage se fige et exprime une colère profonde qui vous fait penser qu'elle a surement déjà eu affaire à ses bestioles.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL