Dernière visite : 20 Mai 2024, 22:47 Nous sommes actuellement le 20 Mai 2024, 22:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 76 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chapitre IV : Le pot aux roses
Message Publié : 14 Décembre 2015, 22:16 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
Habituellement, le Dimanche matin était une période plutôt calme à l’hôpital Bichat. Mais pas ce jour.
L'activité générée par les compagnons, arrivant avec trois blessés et un mort, semblait surréaliste pour la plupart du personnel. Malgré ce, le docteur Lazare transmettait des ordres précis à deux permanents fatigués par leur nuit d’attente.
« Bien sûrr, les soins d’aborrd ! » répliqua le docteur Lazarre. « La police, une fois tout le monde sorrtit d’affairre. Le Commissaire Lavoisier. » indiqua-t’il tout de même à une interne, qui aurait certainement pour tâche de téléphoner au commissariat.
« Cependant, notre rréputation est plus liée aux soins de cerrtaines maladies plutôt qu’à la chirrurrgie de guerrre. » commença-t'il. « Et nous sommes Dimanche. » sous-entendu, aucune chance d'obtenir plus d'aide que ce qu'ils étaient déjà. « Votrre aide me serra prrécieuse, Capitaine. » Un peu fébrile, le docteur Lazare, pas forcément le meilleur chirurgien de la capitale, était impressionné par la qualité des personnes que venait de présenter Auguste. Il n’avait pas droit à l’erreur, et il le savait.

Le docteur Lazare secoua la tête devant le corps de Vire. « Je ne peux rrien pourr lui. » C'était une évidence. En faisant le tour des blessures, il ordonna que Sabine, la plus atteinte, soit traitée en premier.
« Et du café ! » rugit-il envers une aide-soignante qui passait. Il passa sa main sur son crâne légèrement dégarni sur lequel pointaient quelques gouttes de sueur.
Laissant William et Charlotte allongés dans une chambre, Auguste et lui entrèrent dans la salle d’opération, non sans avoir revêtu la tenue adéquate, propre. Évidement, le bloc opératoire n'était pas immédiatement prêt et fonctionnel pour ce genre d'opérations. Entre les trois opérations, il y en avait pour plusieurs heures.

Archibald et Louis, de leur côté, avait une autre mission : Prévenir le Comte de Saint-Périer, et gérer les futures affaires de police. Ils n’eurent qu’à suivre l’interne chargée d’aller téléphoner au Commissariat pour trouver le téléphone de cet hôpital moderne, qui jouissait des dernières technologies. Il durent attendre que l’interne prévienne la police.

► Afficher spoiler
Rhajzad : A toi de décider si Auguste prend l’initiative ou non sur cette opération. Dans tous les cas, un jet d’habileté : Soit pour aider Lazare, soit pour soigner la jeune femme. Bonne chance.

Keyradin, Goku : A qui téléphonez-vous ? Que dites-vous ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Décembre 2015, 23:19 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32977
Localisation : Limousin
Charotte, en ce qui la concerne, demande des nouvelles - à tous et à chacun, peut importe sa qualité, dès qu'on passe à sa portée de voix/de regard/autre- de « la petite » et ne cesse pas tant qu'on ne lui en aura pas donné ...
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 16 Décembre 2015, 01:16 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Auguste répondit bien naturellement au médecin chef :
« Bien sûr, je me mets à votre disposition, cher confrère. Les blessures par balles font partie des "difficultés du métier" que j'ai du affronter sous les tropiques. Il est bien normal que je participe à tout ce chantier inhabituel que j'amène en vos murs, suite d'attentat mal venu en rue mal famée à votre proximité immédiate. Nous avons eu la chance d'échapper au sort funeste de ce pauvre Vire, profitons des installations de votre établissement et son compétent personnel pour ne pas allonger liste des décédés... la République nous en saura gré !
La jeune Sabine est la plus gravement touchée, elle sera notre priorité, bien évidemment. Je vous demande juste un instant avec mes compagnons, il nous faut prévenir le ministre -son père- en urgence. »

Après les conseils donnés aux indemnes, le capitaine alla trouver les blessés en attente et notamment la Charlotte impatiente pour lui donner de quoi s'occuper.
Extirpant le volumineux dossier, mis au secret jusque-là sous sa veste d'uniforme :
« Restez allongée et reposez-vous, mademoiselle. Votre constitution de fer ne vous immunise pas au plomb que vous semblez particulièrement attirer à votre corps défendant. J'ai trouvé ces papiers sélectionnés pour son déménagement précipité, par le satané capitaine des singes bleus ; il y a notamment des courriers signés... je suis sûr que l'on y trouvera des clés et surtout des noms pour mettre en plein jour les commanditaires de ce rapt et ces violences, ainsi que leur implication dans l'exceptionnelle protection dont disposaient ces malfrats dans l'armée, dans la police, et au sein même des ministères... partagez-vous la tâche avec William, il va vite retrouver sa lucidité (et sa douleur). Bien sûr, examinez cela en secret et ensuite, cachez le tout ! Ne le confiez à personne : ni personnel soignant, ni policier, ni aucun porteur d'uniforme... Je dois aller opérer Sabine, son état est critique. Je viendrai ensuite m'occuper de vous et vous donnerai des nouvelles, tandis que vous me ferez le compte-rendu de vos trouvailles. J'ai bon espoir que vous trouverez là de quoi innocenter son père d'abord, et sans doute incriminer les vrais responsables de toutes ces exactions. »
Ensuite, café, nettoyage, café, changement de tenue, café... et chirurgie de guerre -dans un beau bloc opératoire éclairé à l'électricité.

► Afficher spoiler
Alors là c'est typiquement le jet de dés que je n'aime pas, mais alors pas du tout...HabiletéAuguste: Rhajzad lance 1d20 et obtient 6 (6) :boulot:
Heureusement qu'ils n'en savaient rien -les dés-... "Save or die" c'est la malédiction originelle de D&D... Le fumble est la damnation ! (du joueur) :ange:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Décembre 2015, 05:55 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32977
Localisation : Limousin
Reconnaissante envers ce Bon Docteur Duchamp de lui apporter de la lecture, et rassurée que celui-là même participerait à l'opération de Sabine,
Charlotte acquiesça gravement en prenant les documents. « Je vais lire tout ceci en détail. Mais j'ignore où se trouve William. »
Laissant le Bon Docteur Duchamp aller s'occuper de rafistoler La Petite, elle se plongea donc dans sa lecture, emmitouflée dans la couverture prêtée par l’hôpital, allongée sur le côté -à la romaine- sur le brancard (ou le lit) où elle avait été placée par le personnel soignant.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Décembre 2015, 12:32 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Attrapant le combiné encore tiède après son passage entre les mains du futur médecin, Archibald actionna la magnéto à manivelle et attendit d'être mis en relation avec une demoiselle du téléphone. Une fois le contact établi, il demanda à être mis en relation avec le comte de Saint Périer, déclinant nom complet et localisation, pour être sur d'avoir la bonne personne à joindre.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Décembre 2015, 20:59 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
Auguste trouva une occupation à Charlotte, lui permettant d’être utile malgré son état. Ainsi, au lieu de virevolter en tous sens malgré ses blessures et les risques que cela lui faisait encourir, elle feuilleta les documents que le médecin militaire avait sauvés des flammes, tranquillement allongée sur un lit d’hôpital. « Enfin. » lâcha une infirmière avec soulagement.
Charlotte avait sous ses yeux de nombreuses correspondances. Certains cachets étaient présents sur les enveloppes : Ces documents avaient été envoyés dans les colonies, à l’attention du Capitaine Duport. D’autres étaient adressés à d’autres gradés plus importants. Enfin, ces lettres, si elles étaient adressées aux colonies, provenaient de la métropole. Charlotte vit des noms de militaires gradés (dont certains étaient d’ailleurs destinataires d’autres lettres), mais aussi de personnalités peut-être en vues.
Ce premier état des lieux établi, il lui fallait maintenant lire les documents… dont certains faisaient quelques pages.

Après s’être abreuvé de café, s’être lavé les mains, et avoir revêtu une tenue de chirurgien, Auguste rejoignit le docteur Lazare dans le bloc opératoire. Celui-ci jouissait des dernières innovations et des derniers outils créés pour telle ou telle opération. D’une propreté impeccable, le médecin militaire, qui avait procédé à des opérations périlleuses dans des conditions beaucoup moins favorables, apprécia la modernité du lieu.
Les deux docteurs, aidés de deux infirmiers, s’épaulaient mutuellement sur le cas de Sabine. Des organes sensibles avaient été atteints, et « le pronostic vital était engagé ». Une façon technique d’éviter de penser à l’horreur de la situation. L’action conjointe des médecins sembla venir à bout de la difficulté. Après plus d’une heure d’opération, ils ne pouvaient rien faire de plus, mais Sabine respirait toujours. Elle était vivante, mais n’avait pas repris connaissance.

Cela allait être au tour de Charlotte de passer sur le billard, qui devrait cesser ses malsaines lectures un instant.

Archibald obtint enfin le téléphone. L'infirmière lui indiqua que la police allait prévenir le commissaire Lavoisier, et qu'elle allait arriver, mais qu'elle était très occupée par un incendie près de la gare du Nord. « Mon dieu, deux attentats en même temps ! En tout cas, c'est une chance que vous ayez pu survivre au votre ! » commenta-t'elle.
A cette heure du matin, un Dimanche, peu nombreuses étaient les communications, aussi la standardiste transmit rapidement la communication vers la maison du Comte de Saint-Périer. Georges lui répondit en personne. « Bonjour Monsieur Legabier. Oui, monsieur est là. Il dort. Il devrait se réveiller bientôt. »

► Afficher spoiler
Rhajzad a écrit :
Alors là c'est typiquement le jet de dés que je n'aime pas, mais alors pas du tout...
J’aime bien te torturer… :mrgreen:

Souricette, pour Charlotte, un jet de Culture Générale, pour savoir si elle reconnait quelques noms… ;)
Key, un petit speach pour convaincre le cerbère ? :twisted:
Rhaj, un autre jet pour Charlotte ? :ange:
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 18 Décembre 2015, 03:22 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Auguste (ayant pris la peine de se débarrasser de son tablier ensanglanté) retrouva Charlotte, et avait presque aussi pâle mine qu'elle, mais réussit à lui sourire en déclarant :
« Ravi de vous retrouver "sagement" ici. J'ai bon espoir pour Sabine : nous sommes intervenus à temps ; curieusement, elle n'avait pas saigné tellement, contrairement à ce qu'on eut pu craindre. Le docteurrr Lazarrrrre est un excellent praticien ; et maintenant, nous allons nous occuper de vous, ensemble... qu'avez-vous trouvé ?
Confiez-moi tout cela, que je le mette à l'abri avant l'arrivée des investigateurs et éventuels espions... »

L'officier s'assit au bord du lit de la demoiselle Touttain avec un soulagement évident et une écoute attentive... rempilant les papiers avant de repartir pour la prochaine étape de ce marathon professionnel.

► Afficher spoiler
Maître des maléfices a écrit :
"Alors là c'est typiquement le jet de dés que je n'aime pas, mais alors pas du tout..."
J’aime bien te torturer… :mrgreen:

Aaarghhh ! On peut pas "faire dix" ?! :ange:
HabiletéAuguste: Rhajzad lance 1d20 et obtient 12 (12) :boulot:
Bon...le café commence à plus faire effet, alors le troisième, c'est William qui le lancera... (c'est sûrement sur un coup comme ça qu'il a gagné sa gueule cassée !) :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Décembre 2015, 09:25 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
« Georges, enfin! Il n'est pas levé? Bien. Ecoutez-moi bien, j'aimerais que vous alliez le lever sur le champ pour me le passer. Louis va venir vous rejoindre pour l'accompagner mais nous avons de nouveaux éléments dont nous devons parler avec lui, immédiatement. Il ne sera pas en retard à son rendez-vous prévu mais en l'état, nous avons besoin de son aval pour continuer... Vous comprenez? J'ai besoin de lui parler sur le champ, s'il vous plait? »

Archibald était exténué, énervé, passablement dépassé par ce qu'il avait vu pendant la nuit mais il essayait quand même, tant bien que mal, de prévenir le Comte. Oh, il ne savait pas si quelqu'un pouvait écouter la conversation donc il ne mentionnerait pas Sabine et indiquait que tout se passerait comme prévu, selon le plan des malfaiteurs. Mais il espérait sincèrement que ce ne soit pas le cas, que ce cauchemar puisse enfin s'arrêter et que la vie puisse reprendre un cours normal pour le scientifique...

C'est qu'il était trop vieux pour ces bêtises...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Décembre 2015, 13:14 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32977
Localisation : Limousin
Charlotte se laissa faire docilement et communiqua à mi-voix au Bon Docteur ce qu'elle a relevé dans ses lectures.
« Cette lecture était fort instructive Docteur, il y a du beau linge là-dedans ! Et des signature et des cachets postaux édifiants.
Je ne suis pas trop blessée cette fois-ci, vous allez réussir à me remettre sur pieds, n'est-ce pas ?
Il me tarde d'aller consoler la petiote et de discuter avec elle ... elle doit avoir besoin de se décharger de tout ce qu'elle vient de vivre ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Décembre 2015, 01:13 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Après avoir eu confirmation que le père de Sabine dormait encore Louis se précipita hors de l'hôpital afin de héler le premier fiacre qui passait avec pour objectif de se faire conduire au plus vite chez le comte.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Décembre 2015, 13:08 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
Dès que Louis eut reçu la confirmation que le Comte était bien chez lui, le jardinier était partit, seul, à la recherche d'un fiacre. Il ne savait pas que l'opération de Sabine s'était bien déroulée, ni les éléments que Charlotte avait pu découvrir...

Message secret pour Goku82.Une infirmière tenta maladroitement de barrer la route à Louis, argumentant qu'il fallait qu'il attende la police, mais le jardinier était physiquement trop fort pour qu'elle puisse l'arréter ne serait-ce qu'un instant.
Il était tôt, un jour où les gens ne travaillaient pas. Aussi, de fiacre, surtout dans cette zone un peu excentrée de Paris, Louis n'était pas sûr d'en trouver facilement...
► Afficher spoiler
Un petit jet de chance, pour déterminer en combien de temps tu en trouves un? Profites-en pour un peu de RP... :mrgreen:
Message secret pour Souricette, Rhajzad, Galan d'Armor, Keyradin.Charlotte, en feuilletant toute cette correspondance, outre quelques généraux, retrouvait certains noms qu'elle avait déjà noté dans la presse nationale : Trois barons de l'industrie bien en vue, une personne de la haute noblesse, le rédacteur en chef de l'Aurore, et même deux anciens ministres !
Également, elle découvrit une lettre signée Raymond Peronnard. Charlotte avait lu un article le concernant : Le journaliste interrogeait cet homme, au sujet d'une enquête policière qui piétinait. Cet ancien militaire était devenu l'un des bras droit du préfet de police de Paris.
Le réseau qu'entretenait le Capitaine Duport avait de quoi donner le tournis. Les compagnons le savaient déjà : Ils s'étaient attaqués à un groupe dont les ramifications dépassaient la simple bande de malfrats de quartier... Et tous les noms que Charlotte ne reconnaissait pas pouvaient être d'autres personnes très en vue aussi... Sûr que William, avec ses connaissances des réseaux d'influence en France et à l'étranger, pourrait faire des recoupements impliquant des dizaines de gens très importants.

Charlotte dut arrêter ses lectures au moment où elle allait commencer à entrer dans le détail des lettres, et comprendre la nature des relations entre ces individus. Auguste, déjà heureux d'avoir sauvé Sabine, emmena Charlotte vers la salle d'opération. Là, l'institutrice fut endormie (impossible sinon d'opérer une personne qui bougeait autant). Auguste et le docteur Lazarre réussirent à soigner mademoiselle Touttain. La balle n'était pas restée dans le corps, ce qui avait facilité l'opération. Elle n'aurait à subir aucune séquelle, si elle consentait à prendre un repos de quelques semaines.

L'opération de William semblait plus simple, seul le bras ayant été touché.


Archibald tentait d'obtenir le Comte au téléphone.
« ... besoin de son aval … mais le Comte ne … Bien, je vais voir s'il peut vous prendre au téléphone... » répondit Georges.
S'ensuivit une attente qui parut interminable au scientifique.
« Bonjour, monsieur Legabier. » Malgré le ton poli, Archibald pouvait lire le désespoir mélangé à l'irritation dans la voix de son interlocuteur. Dans ces instants, le Comte, qui perdait tout, qui avait tout perdu, n'avait visiblement pas envie de s'entretenir avec quiconque. « Qu'est-ce que je peux faire pour vous? » Le scientifique pouvait presque entendre le sous-entendu : « tant que je peux faire quelque chose pour quelqu'un... »
► Afficher spoiler
Désolé si nous avons quelques distorsions temporelles dans les posts qui suivent : Vous faites des choses à des rythmes différents. :D
Auguste, Charlotte, et William, sont sur leurs opérations + lecture des papiers => quelques heures.
Louis va chercher le Comte : Durée à déterminer. Mais compter plus d'une heure.
Archibald est au téléphone : Une vingtaine de minutes...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Décembre 2015, 13:17 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Message secret pour rhajzad, galan d'armor, souricette.La connexion était mauvaise, Archibald maudissant le réseau en silence... Ou une intervention extérieure. Aussi, prit-il sa respiration avant d'ajouter, avant une éventuelle coupure

« Nous l'avons trouvé! Elle est à l'abri, Louis arrive, il va vous mener à elle. Elle est en sécurité et en bonne santé. Louis va venir vous chercher alors vous ne bougez pas, c'est compris? Navré d'être aussi énervé mais la nuit a été longue... Inutile de vous soumettre, maintenant... »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 21 Décembre 2015, 16:41 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour meuj.Une infirmière tenta de s'interposer mais Louis la repoussa aisément de la main : « Veuillez m'excuser, je n'ai pas le temps mais je vais revenir. »

Puis il sortit de l'hôpital. L'air était frais mais Louis n'en avait cure. Il tentait de trouver un fiacre, maudissant intérieurement la témérité de Charlotte qui avait possiblement anéanti leur espoir de sauver Sabine.

Le jardinier faisait de grands allers-retours, scrutant les rues tout en essayant d'être méthodique. L'homme restait à chaque fois sur l'avenue principale pour entendre au loin un de ces précieux moyens de transport qui arriverait.

Tout à sa recherche il adressa une prière intérieure au destin dans l'espoir d'obtenir un peu d'aide.

► Afficher spoiler
Allez le destin : :mrgreen: Goku82 lance 1d20 et obtient 4 (4)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Décembre 2015, 22:13 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
Message secret pour Keyradin, Souricette, Rhajzad, Galan d'armor.« Vi… vivante ? Vous l’avez retrouvée ? Comment va-t’elle ? » demanda un Comte de Saint-Périer soudain plein d’espoir. « Où est-elle ? Où êtes-vous ? Je viens ! »
Message secret pour Goku82.Louis avait une chance insolente, et alors qu’il ne voyait aucun fiacre nulle part, l’un d’entre eux arriva jusqu’à l’hôpital Bichat. Le cocher se fit payer sa course auprès d’un couple endimanché, venant certainement voir un parent au centre médical avant d’aller à la messe dominicale. Le cocher fut heureux d’accueillir à l’instant un nouveau client, même si celui-ci semblait bizarrement mis, et que quelques taches rouges suspectes couvrait ses habits.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Décembre 2015, 00:18 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Message secret pour souricette, rhajzad, galan d'armor.« Louis arrive au plus vite pour vous mener a nous. Ne vous en faites pas, d'accord? Attendez le et preparez vous, comme ca, il vous prendra au passage. Faites aussi preparer quelques affaires pour Sabine, la pauvre enfant n'avait toujours que son vetement de nuit... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Décembre 2015, 21:38 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
Message secret pour Keyradin, Rhajzad, Galan d'Armor, Souricette.« D’accord, Louis arrive, pour me chercher. J’attends, je me prépare… Et… Merci ! Merci pour l’avoir retrouvée ! »
Archibald n’eut aucun mal à imaginer le Comte, encore en tenue de nuit, répondant au téléphone et prêt à se précipiter dans le premier fiacre venu pour se rendre à l’autre bout de Paris !
Au moins, en attendant le jardinier, pourrait-il s’habiller d’une façon plus digne. Certainement qu’il irait d’ailleurs directement de l’hôpital Bichat jusqu’au Palais de l’Elysée, lieu de son rendez-vous à onze heures.

La police ne vint pas de suite. Certainement que l’incendie du côté de la gare du Nord avait retenu son attention quelques temps. Enfin, alors que le docteur Lazare était enfermé avec Auguste et Charlotte dans le bloc opératoire, trois policiers accompagnés d’un quatrième homme, en civil, arrivèrent. Ce dernier, la quarantaine, la moustache fine et la gabardine beige couvrant astucieusement un début d’embonpoint, semblait être le chef du quatuor.
Il s’adressa à l’infirmier situé à l’accueil. « Commissaire Lavoisier. On nous a appelé pour des personnes ayant subi un attentat, blessé par balle… » commença-t’il. L’infirmier lui confirma qu’Archibald et William, qu’il avait déjà repéré d’un coup d’œil, faisaient partie des personnes en question.
Message secret pour Goku82.Louis traversa la ville de Paris du Nord au Sud. Heureusement, le Dimanche, la circulation était légère si on évitait les places de marché, ce que le cocher fit. Il était près de huit heures trente quand il arriva devant la demeure du Comte de Saint-Périer… Il n’eut pas besoin de descendre du fiacre : Le Comte, qui surveillait son arrivée par une fenêtre, déboula dans la rue. Correctement habillé, il portait une sacoche remplie de documents. « Où est-elle ? Comment va-t’elle ? Dieu merci, vous l’avez trouvée ! Je ne vous remercierai jamais assez. »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 23 Décembre 2015, 23:40 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32977
Localisation : Limousin
Message secret pour Keyradin, Rhajzad, Galan d'Armor.Charlotte fouilla dans sa mémoire ... se souvenir si dans ses lectures elle avait vu quelque chose à propos de ce capitaine Lavoisier ... comme complice ou empêcheur de tourner en rond ...
► Afficher spoiler
Souricette lance 1d20 et obtient 1 (1)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Décembre 2015, 16:28 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour Viadoq.Le jardinier fit signe au comte de Saint-Périer de venir le rejoindre à l'intérieur du fiacre - tout en lui intimant par le même geste de se taire - avant de demander au conducteur de celui-ci de les ramener à l'hôpital Bichat le plus rapidement possible.

« Si vous faites preuve de suffisamment de célérité je double le prix de la course mon brave. » assura-t-il au conducteur.

Une fois le comte assis à l'intérieur avec lui le jardinier entreprit de rassurer le père de Sabine : « Nous l'avons retrouvée. Elle est à l'hôpital Bichat car elle a été blessée durant la tentative de libération. Mais Auguste et le médecin-chef de l'hôpital s'occupaient d'elle quand je suis venu pour vous chercher. Nous allons les rejoindre mais soyons prudents. »

Louis laissa passer un peu de temps pour que le comte puisse assimiler ces informations. Durant cet instant il passa la main sur son veston pour vérifier que le pistolet qui lui avait servi jusqu'à présent était toujours là si besoin même si le jardinier espérait ne plus jamais avoir à s'en servir.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Janvier 2016, 12:48 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Message secret pour galan d'armor,souricette,rhajzad.Quand Archibald vit l'agent, il pesta intérieurement. Il allait devoir s'occuper de la police... Il ne lui restait plus qu'à jouer la comédie:

« Commissaire? Oh, enfin, vous êtes là! Cette nuit a été un véritable cauchemar! Comment vont mes camarades? Vous avez des nouvelles? Mais qu'est-ce qui s'est passé? Quand ils sont sortis, oh, je n'en ai pas cru mes yeux... Je n'avais pas revu autant d'armes depuis le Siège de Paris...

Comment de telles choses peuvent elles se produire ici, hein? Dites-moi, vous savez quelque chose? Qui étaient ces gens? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Janvier 2016, 15:24 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
Message secret pour Keyradin, Galan d'armor, Rhajzad, Souricette.Le commissaire Lavoisier fronça les sourcils. Pour une affaire aussi grave que celle que semblait indiquer Archibald, il en aurait pour plusieurs heures juste pour prendre les informations. Sans plus attendre, il se saisit d’un carnet de notes dans sa gabardine, qu’il ouvrit à une page bien avancée.
« Bonjour, Monsieur. Nous sommes là pour nous en occuper. Pouvez-vous vous présenter, et m’indiquer les faits ? Où étiez-vous, et quand s’est passé cette fusillade ? Je suppose que votre ami faisait également partie des victimes… » dit-il en indiquant William. « Il y en a d’autres en salle d’opération, je suppose ? »
L’infirmière hocha la tête, pour confirmer la supposition du commissaire.
Message secret pour Goku82.Le Comte balbutia. « Ma… ma fille ? Blessée ? Que… Si jamais elle meurt… »
Firmin de Saint-Périer avait pensé pouvoir sauver sa fille en prenant à sa charge l’intégralité de l’affaire Magnolia. Si sa fille venait à mourir à cause d’une libération qu’il n’avait pas demandée, il en tiendrait forcément rigueur aux enquêteurs amateurs… Lui rétorquer que sa fille aurait été tuée qu’il réponde à la demande des ravisseurs ou non ne le convaincrait pas du bien-fondé de sa démarche.
« Mon Dieu ! Faites qu’elle soit en vie ! »
Louis s'assura que son arme était toujours avec lui. Un peu nerveux, il fit attention au flot de circulation. Cette voiture rouge foncé les suivait-elle ? Ou ce fiacre étrange qui avait deux cochers... N'avaient-ils pas déjà croisé cette automobile, de l'autre côté de la Seine ? Un piège se refermait-il sur eux ? Il ne leur restait que quelques encablures avant d'arriver à l'hôpital Bichat.
► Afficher spoiler
Un petit jet de Perception, STP... :sifflote: .
Haut
 Profil  
 
 [ 76 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL