Dernière visite : 20 Mai 2024, 19:46 Nous sommes actuellement le 20 Mai 2024, 19:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Mai 2014, 17:33 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32977
Localisation : Limousin
Message secret pour Rhajzad, Goku82, Souricette.« Ah ! Messieurs ! » crie Charlotte par dessus la rambarde de l'escalier « Ce coquin peut-il nous dire où ces complices ont emmené Sabine ? » ...
L'impétuosité de Charlotte n'étant pas amoindrie par ses blessures (seules ses capacités physiques le sont, et sévèrement !) « Si on pouvait me trouver une cane ! Je ne vais pas inutilement monopoliser ce pauvre homme pour me soutenir indéfiniment .... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Mai 2014, 18:45 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Message secret pour MJ, Goku82, Souricette.Auguste avait mis une serviette sur la tête de Louis et l'avait forcé à s'asseoir, le laissant reprendre ses esprits. Séchant son arme, il en retira prudemment les quatre balles restantes et les douilles qu'il fourra dans sa poche... tandis qu'il s'essuyait mains non seulement trempées mais souillées de terre et de sang. L'interpellation par Charlotte le prit de court...
Qu'est-ce qu'elle fait là ? et il se précipita vers elle ... elle a le diable au corps, celle-là !. Avec un claquement de langue désapprobateur, le médecin déclara :
« Que d'inconscience ! Mademoiselle, je vous avais demandé de rester tranquille... vous ne pouvez pas marcher dans votre état ! Vous ne me laissez guère le choix... » Sans autre forme de procès, le vaillant officier fit basculer Charlotte... dans ses bras, pour la porter avec empressement vers la cuisine, enjoignant à la gardienne :
« Toinette, venez me dégager la grande table de cuisine que j'y allonge mademoiselle. Il me faut un tablier et des linges propres, de l'eau et du savon... Mademoiselle Touttain, il n'y aura pas d'interrogatoire, car ne reste plus de cet ignoble individu que sa casquette. Il s'est heu...volatilisé ; Mr Muller en est encore tout secoué... heum...
Pouvez rester assise, mais ne-bou-gez-pas-de-là, nom d'une pipe ! pendant que je vais chercher mon matériel... »
Dès qu'il l'eut assise sur la table, alors que Toinette s'activait autour, le médecin quitta précipitamment la cuisine pour monter à sa chambre -heureux de cette excuse pour couper court aux demandes d'explications...
En cette grande confusion, avoir tâche à remplir occupait entièrement son esprit, lui gardant ligne d'action claire, ce qui n'était pas donné à tout le monde en ce moment...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Mai 2014, 18:57 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32977
Localisation : Limousin
Message secret pour Rhajzad, Goku82, Souricette.« Aïlle ! Mais ! Ouïlle ! » Charlotte apprécie peu d'être véhiculée comme un sac !
Enfin posée sur la table de la cuisine, elle ajoute : « J'ai fait ça ce matin même, avec une pauvrette qui ne pouvait même plus parler tant elle avait perdu de sang » avant de jeter un regard matois vers le docteur « elle avait été laissée pour morte, et une brave femme me l'avait amenée pour que je la sauve. »
Puis elle regarde fuir le médecin (à la recherche de sa trousse) s'adressant à la femme de charge : « Pfff ! Ces hommes qui prennent les femmes pour des décorations plus ou moins inutiles .... dites-moi, ... il s'est débrouillé pour ne pas me répondre, je n'ai pas rêvé ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Mai 2014, 08:30 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
Message secret pour Souricette, Goku82, Rhajzad.Toinette roula des yeux. Elle ne souhaitait pas s’interposer dans une telle discussion, même si elle avait certainement un avis sur la question.
Les domestiques ne répondent pas à de telles interpellations…
« Hum… il vous a certainement répondu ce qu’il savait… »
Plus neutre que ça n’était pas possible.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Mai 2014, 14:47 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32977
Localisation : Limousin
Message secret pour Rhajzad, Goku82, Souricette.« Docteur ! » Charlotte se fait entendre
« Si vous ne revenez pas tout de suite, je me lève pour vous rejoindre ! ! ! »
Charlotte est impatiente de comprendre la situation et rester assise sur cette table ne lui convient guère ....
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Mai 2014, 14:54 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour Viadoq, Souricette, Rhajzad.Non elle ne doit pas bouger.

Péniblement Louis se releva et s'approcha de la table : « Dame Charlotte, de grâce restez allongée le temps que le docteur revienne. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Mai 2014, 15:04 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32977
Localisation : Limousin
Message secret pour Rhajzad, Goku82, Souricette.« Bon, d’accord.... attendons le retour du docteur .... mais dites-moi....
Ce malandrin n'a pas pu être rattrapé ?
Il ne pourra pas nous dire où Sabine a été emmenée ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Mai 2014, 15:17 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Message secret pour MJ, Goku82, Souricette.Le docteur tant attendu ne pouvait faire plus vite...
Diligemment, il revint à la cuisine, un sourcil haussé devant l'interpellation quelque peu cavalière de sa (si peu) patiente. Mais en vrai moulin à paroles, celle-ci réitéra ses demandes, et lui-même n'ayant guère d'élément complémentaire à apporter, il se passa de commentaire, se contentant de la désigner d'un geste impératif de l'index pour qu'elle reste où elle était.
Déposant un grand rouleau de cuir sombre et usé à côté d'elle, il commença par se laver abondamment les mains, après avoir tombé la veste...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Mai 2014, 15:21 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour Viadoq, Rhajzad, Souricette.Louis baissa les yeux un instant « Hélas non j'ai échoué à le rattraper. »

Ne souhaitant guère s'exprimer plus il profita du retour du médecin pour l'interpeller : « Puis-je vous être utile en quoi que ce soit ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Mai 2014, 15:24 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32977
Localisation : Limousin
Message secret pour Rhajzad, Goku82, Souricette.Charlotte est inquiète de voir le docteur et plus encore sa trousse à outils, alors, pour calmer ses frayeurs, elle bavasse, comme en bravade .... Le Docteur connait cette réaction et saura l'identifier pour ce qu'elle est ... un faible bouclier contre la trouille !
« Dites-moi, Docteur, ... que c'est-il donc passé avec cet homme poursuivi ? comment ça « il s'est évaporé » ? Et alors, comment fait-on pour retrouver Sabine ? quand arrive Monsieur le Comte ? Vous ne comptez tout de même pas manquer de réponses à lui fournir à son retour ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Mai 2014, 19:59 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Message secret pour MJ, Goku82, Souricette.Le chirurgien avait savamment noué son tablier blanc... c'était plus propre, mais pas franchement rassurant. Il répondit :
« Oui, monsieur Muller. Je vais avoir besoin de vous... asseyez-vous là, à-côté d'elle, pendant que je l'allonge, tournez vous du côté de sa tête, s'il vous plaît : occupez son regard et le vôtre pendant que j'opérerai de mon côté.
Mademoiselle, vous allez respirez ça... c'est une technique moderne pour aider ceux qu'on va opérer... vous aurez l'impression que tout se passera très vite, inspirez cette poudre par la narine, à fond, comme une bonne prise... ça ne vaut pas un bon tabac virginien, mais ayez confiance, vous m'en saurez gré... »
. Il présenta devant le nez de la jeune femme un peu de poudre blanche au fond d'un fin papier à demi-plié en deux, l'encourageant à sniffer cette neige révolutionnaire dont certains professeurs (tant européens que nord-américains) étaient devenus très friands...*
« Prenez ses deux mains, Louis, et tenez-les fermement. Parlez, parlez tous deux, racontez ce que vous voulez... et concentrez vous là-dessus : ne vous occupez pas de ce que je vais faire de mon côté... Toinette, allez dire à Philippe de rester dehors et de garder la porte fermée. Je vais opérer... »

* la cocaïne est l'anesthésique en vogue à cette époque, car il n'y a pas le risque des syncopes mortelles liées au chloroforme. Bon, après, on se rendra vite compte qu'il ne faut pas s'en servir trop souvent... (le fameux chirurgien Lister -celui qui a appris aux autres à se laver les mains-, tout comme plus tard Freud, ont été de célèbres addicts). A noter que la novocaïne et la xylocaïne -des dérivés synthétiques-, sont toujours utilisés aujourd'hui...
L'intérêt RP est que ça va permettre à Sou'sou de délirer comme elle veut, sans dormir, en pouvant parler... et même pas mal ! (Bon... je dis pas que le "retour de voyage" du lendemain sera parfait, hein... surtout que ses souvenirs seront complètement déformés et hallucinés... )
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Mai 2014, 08:55 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32977
Localisation : Limousin
Message secret pour Rhajzad, Goku82, Souricette.Malheureusement pour elle, Charlotte comprend que cette technique vise à détourner son attention de la douleur à venir ...
sniffant vivement et profondément l'anesthésique proposé, elle concentre son attention sur Louis Muller pour lui demander
« Racontez-moi quelque chose, expliquez-moi cette volatillisation.... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Mai 2014, 09:19 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour Viadoq, Souricette, Rhajzad.« Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Nous avons atteint la roseraie et il se préparait à fuir quand je l'ai rattrapé. Je m'apprêtais à me battre contre ce malfrat lorsque les roses l'ont englouti... »

Louis prit une grande inspiration puis ajouta : « En toute sincérité, j'en viens à espérer que j'ai fait un malaise et qu'il s'est enfuit par la roseraie en escaladant les plantes. Dans le cas contraire, je ne suis absolument pas en mesure de vous expliquer ce que j'ai vu. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Mai 2014, 10:31 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32977
Localisation : Limousin
Message secret pour Rhajzad, Goku82, Souricette.« Les roses l'ont englouties ? comme une parure sans bruit, se referme sur la nuit ? ... ohlàlà...je crois que je divague....parlez-moi de vous Monsieur ... qu'est-ce qui vous mène ici .... ? .... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Mai 2014, 11:10 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour Viadoq, Souricette, Rhajzad.« Moi ? Oh je ne suis qu'un modeste jardinier. J'ai déjà travaillé à plusieurs reprises pour le comte afin d'entretenir son jardin. J'ai reçu une nouvelle invitation de la part du comte. Il me semblait que c'était à nouveau pour m'occuper du jardin mais finalement je me suis retrouvé ici parmi vous pour résoudre cette affaire qui vient d'empirer. »

Louis observa le docteur Duchamp qui se préparait à opérer. Il tint la main de Dame Charlotte et se remit à lui parler.

« Et vous Dame Charlotte ? Acceptez vous de me parler de vous ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Mai 2014, 11:36 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32977
Localisation : Limousin
Message secret pour Rhajzad, Goku82, Souricette.« Moi ? Moi je suis une fille à papa, d'un papa qui mérite pas une fille comme moi,
je suis sa honte et sa détresse,
je suis pas bonne à marier, je suis pas une potiche docile,
je suis rien qu'une fille qui voudrait avoir le droit de dire ce qu'elle pense
et qui pense que son papa est le pire crétin mal fini que la terre puisse porter ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Mai 2014, 13:11 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Message secret pour MJ, Goku82, Souricette.Le chirurgien rendit au jardinier son rapide regard, avec un clin d'oeil complice d'abord, pour le rassurer, et ensuite un acquiescement de la tête pour l'encourager à continuer, avant de reporter toute son attention de son côté, tranchant dans le vif du sujet...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Mai 2014, 13:15 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32977
Localisation : Limousin
Message secret pour Rhajzad, Goku82, Souricette.Dans le vif du sujet ?! Dans la chair délicate de la pauvre Charlotte ?!
Ce n'est pas le moment de se louper Messire Docteur, c'est une demoiselle que vous avez entre les mains, pas un énième combattant sacrifiable dans quelque guerre inutile...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Mai 2014, 22:24 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Message secret pour Souricette, Goku82.Les lampes électriques... ça c'était luxueux ! La cuisine de St Périer offrait un meilleure éclairage que bien des salles hospitalières.
Auguste était un chirurgien expérimenté, c'était à la rapidité de l'intervention que cela se mesurait encore... même s'il avait fait bénéficier la chanceuse demoiselle de ce nouvel analgésique. La balle fut extraite rapidement, le nettoyage à l'huile phéniquée de Lister précéda un pansement proprement fait, dans les règles de l'art. Et pour ne pas effrayer la demoiselle (et le jardinier...), Auguste alla se relaver les mains pour ne pas les présenter gaugées de sang...
« Si vous voulez bien vous tourner de l'autre côté Mr Müller, en continuant à lui tenir les mains, s'il vous plaît... je vais nettoyer la plaie de l'épaule et refaire un pansement convenable. Vous pouvez continuer à parler... ne vous inquiétez pas, si elle répond un peu "à côté"... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Juin 2014, 14:21 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
Message secret pour Rhajzad, Souricette, Goku82.Expert en la matière, Auguste réussissait pleinement son exercice de chirurgien. La balle fut extraite, et le pansement de l’épaule refait.
Alors que Charlotte, égayée par ce nouvel analgésique particulièrement efficace, délirait en rigolant, comme insensible à la douleur qu’elle aurait du éprouver, le Comte Firmin de Saint-Périer entra dans le hall. Il appela immédiatement à lui ses domestiques.
« Qu’est-ce qu’il se passe, ici ?
- Votre fille a été enlevée, Monsieur. »

Le Comte se tourna vers ses invités, interrogatif. Son regard montrait son inquiétude envers sa fille. « Mais… vous avez été blessée ? » remarqua-t’il en voyant Charlotte.
Haut
 Profil  
 
 [ 222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL