Dernière visite : 10 Mai 2024, 09:15 Nous sommes actuellement le 10 Mai 2024, 09:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Juin 2014, 15:09 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Message secret pour Souricette, Goku82.Auguste venait -tout juste- de terminer son ouvrage, et se lavait une nouvelle fois les mains, avant de... rendre son tablier. Toinette allait avoir lourde charge de lessive...
Quand le Comte St Périer apprit sans ménagement la mauvaise nouvelle... il lui fit signe de patienter un instant, pendant que lui-même redressait Charlotte, avant de lui abaisser une paupière d'un geste professionnel, pour apprécier dilatation persistante de la pupille.
« - Ah ! Mon ami, croyez que nous en sommes fort marris ! Une bande de gouapes à la gapette reconnaissable a pris d'assaut l'étage et la chambre de Sabine, l'un d'entre eux armé d'un pistolet à poudre noire, mais ils étaient au moins six. Et venaient dans un seul but : enlever votre fille. Mademoiselle Touttain -inconsciente du danger ?- s'est follement exposée tandis que nous cherchions à nous armer. Elle a été grièvement blessée de deux balles. Mais la voilà pour l'instant remise sur pieds, et si ses plaies que je viens de traiter ne s'infectent pas, tout ira pour le mieux. Ce gredin a failli la tuer. Ils se sont enfuis dès que je fus armé... enlevant damoiselle Sabine à bord d'une grande automobile, conduite intérieure, dont je saurai reconnaître le modèle. Dans la nuit, je n'ai pas eu l'opportunité de blesser l'un d'entre eux... heum... de mon côté.
Vous m'en voyez désolé... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Juin 2014, 16:28 
En ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32943
Localisation : Limousin
Message secret pour Rhajzad, Souricette, Goku82.« Oh c'n'est rien M'sieur l'Comte !
Une balle dans la cuisse et une autre dans l'épaule,
j'voulais les empêcher d'enl'ver Sabine, mais j'ai pas réussi,
les balles m'ont clouée au tapis
hihihi ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Juin 2014, 21:41 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Message secret pour Goku82, Souricette, Rhajzad.Auguste leva simplement les sourcils et les yeux au ciel, commentant en aparté pour le comte :
« -... aheum... les effets persistants de l'anesthésie... »
... à croire que ça vaut le gaz hilarant...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2014, 17:18 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
Message secret pour Goku82, Souricette, Rhajzad.Le Comte était sous le choc de la nouvelle. A peine arriva-t’il à balbutier : « Mademoiselle Charlotte, vous n’auriez pas du vous interposer. Que vais-je dire à votre père… »
Même si la vie de Charlotte lui importait, son visage était clairement marqué par l’inquiétude pour sa fille.

« Monsieur. Doit-on appeler la police ? » demanda Georges.
Le Comte roula les yeux, horrifié. « Non ! Ces gredins la tueraient ! Je ne veux pas qu’elle soit avertie pour l’instant. »
Effectivement, il était possible de cacher l’évènement : Le bruit de cette pluie particulièrement importante avait caché les coups de feu aux gens du voisinage…
« Que… qui étaient ces hommes ? Vous les avez vus ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2014, 17:30 
En ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32943
Localisation : Limousin
Message secret pour Goku82, Souricette, Rhajzad.« Des gredins à casquette grise, z'avaient tous la même
Et une allure de goujats aussi
Z'en avez même eu un d'englouti
par les rosiers s'il faut croire
Elle est mâtinée votre histoire
la police en tournerait blème ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2014, 21:51 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour Viadoq, Souricette, Rhajzad.Louis tendit alors la casquette - qu'il avait toujours en sa possession - au comte.

« Voici ce qu'il reste de l'un d'eux. Peut-être que vos connaissances chez les policiers pourraient vous en dire plus. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2014, 22:36 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Message secret pour Goku82, Souricette, Rhajzad.« Une bande organisée... ils portaient tous même gapette comme quelque signe de reconnaissance... » confirma Auguste, qui gardait une main -aussi légère que possible- sur l'épaule de Charlotte, et l'autre à son bras, prêt à la maintenir plus fermement -si nécessaire-, maintenant que Louis avait lâché les mains de la récente opérée pour présenter à St Périer tout ce qui restait du brigand disparu dans la roseraie...
... c'est pas possible, ça...
c'était pas possible...

Maintenant qu'il avait dispensé ses soins, accompli sa tâche... le médecin retrouvait tous les doutes qui l'assaillirent aux déclarations du jardinier, au moment où il l'avait retrouvé sous la pluie, prostré, aux pieds de cette... statue ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2014, 23:17 
En ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32943
Localisation : Limousin
Message secret pour Goku82, Souricette, Rhajzad.Il est vrai que Charlotte tangue un peu au bord de la table et présente d'évidentes velléités de se lever.
ce dont elle serait probablement capable, grâce aux bons soins du Docteur, si l'anesthésique ne faisait pas encore autant...d'effets.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2014, 23:44 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour Viadoq, Souricette, Rhajzad.« Dame Charlotte, de grâce restez donc allongée un instant. Il me semble qu'il serait malavisé de vous lever maintenant, n'est ce pas docteur Duchamp ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juin 2014, 01:25 
En ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32943
Localisation : Limousin

Message secret pour Goku82, Souricette, Rhajzad.Charlotte reprend appui autant que faire se peut .... un peu chancelante ... un peu déphasée avec le contexte....
elle sourit béatement ...
« Je vais bien, il suffit que je me lève et tout ira mieux.... »
Elle s'adresse au Comte : « Messire ! Je suis désolée » au médecin « docteur, vous êtes un ange » à Monsieur Muller « Trouvez-moi une cane ... » Charlotte se redresse avant de lancer à la cantonade « On ne peut pas laisser ces malandrins faire subir les pires supplices à Sabine ! Elle ne le supporterait pas ! »
N'ayant aucune conscience de l'impact que cette dernière affirmation risquerait d'avoir sur le Comte de St Perrier, Charlotte exprime le fond de son cœur et sa compassion réelle pour Sabine.
Pas tant en tant que « jeune fille trop bien née et trop fragile pour vivre », juste en tant que « jeune fille innocente ne méritant pas de souffrir » ....
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juin 2014, 12:45 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Message secret pour Goku82, Souricette, Rhajzad.Auguste secoua -doucement- l'épaule -non blessée- sur laquelle il gardait contrôle, précisant d'un ton glacial qui fit effet de gifle verbale :
« Tss! tss ! Ne dites pas de telles choses, mademoiselle. Vous n'êtes pas en votre état normal... mais cela ne doit pas vous empêcher de surveiller vos propos ! ... Excusez-la !
Toinette, pourriez-vous préparer un verre de lait ? Sinon de l'eau suffira, et un morceau de pain... il faut que notre blessée prenne du salycilate maintenant, cela la soulagera quand les effets anesthésiques s'estomperont.
Ha ! Si votre choix, mon ami, est de vous passer des forces de police...
Essayez tout de même de trouver renseignements sur ce gang à la casquette typée, ça nous évitera de faire la tournée des chapeliers de Paris...
Avec l'aide de Monsieur Muller, nous allons remonter mademoiselle Touttain à l'étage des chambres ; et aller prendre le temps d'examiner celle de Sabine, à la recherche d'indices laissés par les ravisseurs... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juin 2014, 16:09 
En ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32943
Localisation : Limousin
Message secret pour Goku82, Souricette, Rhajzad.« Docteur, vous êtes un ange, mais un ange casse-pied ! »
Charlotte soupire, d'un de ces long soupirs féminin destiné à fendre l’âme des messieurs,
en l'accompagnant du geste approprié : dos de la main artistiquement porté au front, en se cambrant un peu pour en accentuer l'effet « Ne me rejetez pas dans ma chambre, je souhaite vous aider ... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juin 2014, 17:28 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
Message secret pour Souricette, Rhajzad, Goku82.Le Comte cherchait à s’occuper. Il sauta sur l’occasion.
« Je vais vous soutenir, mademoiselle, ainsi vous pourrez suivre vos compagnons dans la chambre de Sabine… »
Le quatuor se déplaça à l’étage, Louis et Auguste attendant que Charlotte monte ces marches avec l’aide du Comte.
Les sourcils du Comte se froncèrent en un mouvement désapprobateur en voyant les taches de sang frais au sol.
« Le votre, je suppose, n’est-ce pas. » Il ne s’agissait pas réellement d’une question. « Toinette, il faudra nettoyer celà. »

La chambre de Sabine était telle qu’Auguste l’avait laissée : Fenêtre grande ouverte sur la pluie extérieure, traces de lutte évidente, lit pas encore complètement défait, boite à bijoux pleine…

► Afficher spoiler
Un jet de Perception, SVP.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juin 2014, 18:54 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Message secret pour Souricette, Rhajzad, Goku82.Le chirurgien, habitué à se passer de domestiques, avait nettoyé et essuyé ses instruments plus ou moins barbares et les rangea dans son grand étui de cuir, attachant chacun prestement à son emplacement étudié. Roulant sur lui-même l'étui, il le prit sous le bras, gardant sa veste à l'épaule...
Arrivé dans sa chambre, il y déposa sur la desserte outils, pistolets et munitions, avant de confier sa veste d'uniforme à Toinette, l'ajoutant à ses corvées...
Dans la chambre de Sabine, il alla d'abord inspecter la fenêtre, cherchant si les voyous étaient entrés par là... et comment ?
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 03 Juin 2014, 22:19 
En ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32943
Localisation : Limousin
Message secret pour Souricette, Rhajzad, Goku82.« Oooooooooooh ! Merci M'sieur l'Comte !
Si mon papa savait comme vous êtes prévenant avec moi... il en serait fou de joie, ça c'est sûr ! »

S'appuyant sans vergogne sur le bras du Comte, Charlotte remonte ces sreugneugneux d'escaliers.
Rougissant d'avoir souillé le sol, elle confirme à mi-voix « Oui, c'est le mien, désolée »
Message secret pour MD.
Fiche a écrit :
PERCEPTION 15
Souricette lance 1d20 et obtient 18 (18)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2014, 06:38 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour Viadoq, Souricette, Rhajzad.Louis avait déjà vu tant de fois sa mère faire ce même geste lorsqu'elle refusait de prendre son traitement qu'il n'en fut pas ému le moins du monde. Bon mettons ça sur le compte de l'anesthésie.

Avant qu'il n'ait pu aider le docteur à emmener dame Charlotte le comte se proposa.

Louis suivit alors le groupe jusque dans la chambre à Sabine essayant comme les autres de repérer par où ces malfrats avaient pu passer.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juin 2014, 08:23 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
La pluie battait toujours la rue lorsque la baronne Rochelle van Destrée et William Battlestone arrivèrent dans le quartier de Montparnasse. Ils furent alarmés en voyant la fenêtre du bout de la demeure du Comte grande ouverte. D’ailleurs, le docteur Auguste Duchamp se penchait dessus.
Dès leur entrée, Philippe leur prit leurs effets trempés, tout en les mettant au courant : « Mademoiselle Sabine a été enlevée pendant votre absence, et Mademoiselle Charlotte a été blessée par les brigands. Nous sommes bouleversés. Ces messieurs-dames sont à l’étage, dans la chambre de Mademoiselle Sabine. »

Dans la chambre de Sabine, le docteur inspectait la fenêtre. Il vit William et Rochelle revenir de la soirée de gala.
La fenêtre n’était pas cassée, et fonctionnait normalement. Pas de carreaux brisés, rien. Elle était juste ouverte. A ses pieds, des traces de piétinements derrière les rideaux montraient une activité d’attente en ces lieux.
En passant par le couloir, Louis repéra que des traces humides conduisaient à la chambre d’à-côté, normalement inoccupée.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juin 2014, 11:23 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Louis revint discrètement vers la chambre de Dame Sabine où étaient réunis les autres puis chuchota à leur intention : « Il y a des traces de pas qui mènent à la chambre d'à côté, je pense que nous devrions aller voir. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juin 2014, 12:31 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
« Ah !... heu... » Le visage d'Auguste s'éclaira à la nouvelle, puis voyant la mine et le ton de conspirateur -quelque peu incongru, après la bataille- de Louis Mulller, il leva un sourcil étonné et continua à voix basse : « c'est donc par là qu'ils ont du pénétrer dans la maison pour préparer leur mauvais coup... Allons voir ça ! »
Pour un peu, la paranoïa du jardinier -bien secoué par l'évasion de son Dudule dans la roseraie- lui aurait donné l'impulsion d'aller rechercher son arme...
Mais en toute rationnalité, il se contenta d'un briquet et de se diriger simplement vers la chambre incriminée, y pénétrant avec pour seule crainte...
d'effacer quelque trace, tandis qu'il actionnait l'interrupteur.
"Electricité à tous les étages", ça c'était le luxe...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Juin 2014, 01:40 
En ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32943
Localisation : Limousin
S'appuyant sur le Comte, Charlotte inspecte la pièce, sans grand succès et décide donc de mener sa cane humaine à la suite du bon docteur ... « Monsieur le Comte, il n'est pas judicieux de laisser ce brave Docteur s'aventurer seul dans une pièce où il reste peut-être encore quelque malandrin ... » puis elle ajoute à mi-voix en se frottant entre le pouce et l'index de sa main libre la naissance du nez « Que cet anesthésique est puissant ... en tout cas je n'ai pas mal du tout »
Haut
 Profil  
 
 [ 222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL