Dernière visite : 28 Avril 2025, 17:41 Nous sommes actuellement le 28 Avril 2025, 17:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 359 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chapitre III : Le fumier.
Message Publié : 31 Mai 2015, 12:36 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Message(s) : 6478
Que l'ambiance est glauque ici quand la nuit est tombée. songea le jardinier qui n'était guère enthousiaste de cette escapade nocturne.

Toutefois il n'avait guère le choix maintenant aussi resta-t-il avec le groupe en attendant les renforts demandés par le docteur Duchamp.

Message Publié : 31 Mai 2015, 17:44 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Message(s) : 1942
Auguste acquiesça. La proximité de la gare de la Compagnie des chemins de fer du nord concordait bien avec les éléments recueillis lors du questionnement de la jeune Edwige. Mais, avant de chercher le bâtiment désaffecté qui était leur objectif, l'officier en uniforme se dirigea prestement vers le parvis de l'église, sa trousse à instruments sous le bras, à la recherche des renforts attendus.

Message Publié : 31 Mai 2015, 19:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Message(s) : 9629
Auguste approchant, ses yeux s’habituant à l’obscurité ambiante de ce petit quartier mal éclairé l’informèrent que les portes de l’église Saint-Bernard étaient fermées. Normal, à plus de deux heures du matin.

Un homme habillé d’un pantalon militaire et d’un gilet épais, massif, marcha nonchalamment vers le Capitaine Duchamp. Sa carrure imposante se découpait dans l’ombre de la nuit. La décontraction de l’homme semblait presque menaçante, surtout qu’il n’accorda qu’un regard aux quatre personnes qui suivaient Auguste à quelques pas, comme s’il se savait en sécurité.
« Beau temps, n’est-ce pas ? » Phrase déplacée, juste pour engager la conversation. « C’t’étrange, de se trouver à se balader la nuit, comme ça, non ? » lâcha-t’il d’une voix rauque, interrogative.

Message Publié : 01 Juin 2015, 11:58 
USER_AVATAR

Le médecin détailla le costaud... à la recherche de stigmates de gueule cassée, répondant sur un ton tout à fait neutre en portant la main à sa trousse d'instruments sous le bras :
« A cette heure, il faut qu'il y ait urgence pour déplacer Chirurgien Major... J'avais demandé au Chef* de me trouver de l'aide et de garder bon oeil... Ah ! ah ! Bien sûr, vous savez lequel est le bon ? »

*Raccourci désignant communément un Maréchal-des-logis-Chef (ou un Caporal-Chef ou un Sergent-Chef). Pluchot est borgne, portant un œil de verre (d'excellente qualité) à gauche.

Message Publié : 03 Juin 2015, 21:39 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

L’homme sourit largement, mais l’ombre de la nuit rendait cette figure inquiétante. Pourtant, il répondit : « Ouais. Le droit. Bonsoir mon Capitaine. Caporal Dutilleul, pour vous servir. »
Il siffla, et trois autres hommes sortirent de l’ombre, tout en rangeant leurs armes. Il semblait qu’on ne soit jamais trop prudent.
« Voilà les soldats Gagnasse, Figurat et Vire. » Respectivement, un grand, un maigrichon à la moustache plus large que son visage, et un petit sec. « Alors, mon Capitaine, le chef m'a dit qu’on est en service pas très officiel, n’est-ce pas ? C’est quoi, l’histoire ? Faut sauver une demoiselle enlevée par des gars qui pourrissent la réputation de l’armée, c’est ça ? »

Message Publié : 04 Juin 2015, 01:21 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Message(s) : 33357
A petits pas, délicatement, Charlotte s'approche des hommes et entend la dernière phrase .... Elle répond d'une voix feutrée par le besoin de discrétion et tendue par la colère : « Tout à fait Messieurs. Des brutes ! La semaine dernière c'était une jeune fille de 20 ans, de bonne famille, qu'ils ont violentée pendant des jours avant de l'abandonner pour morte sur le trottoirs à deux pas de chez moi. Hier c'était une demoiselle de qualité, d'à peine 16 ans et qui ne survivra pas à pareil traitement. Des Gueules Cassées qui se font appeler les Singes Bleus ... Comme vous le dites si bien, ces abominables entachent grandement la réputation des militaires. »

Message Publié : 04 Juin 2015, 12:44 
USER_AVATAR

Auguste eut une moue pincée à l'immixtion prématurée et peu protocolaire de la tempétueuse institutrice encombrant les hommes présents de détails inutiles... en un babil accéléré. Reprenant contrôle moins émotionnel de la discussion, il la présenta, faisant signe à ses compagnons de se rapprocher et commenta :
« M'zelle Touttain, faisant office d'infirmière, elle s'occupera de la fillette dès qu'on l'aura trouvée.
Messieurs Legabier, conseiller scientifique et le solide Mr Müller resteront à leurs côtés pour veiller à leur sécurité, le but étant de s'extraire au plus vite dès qu'on aura trouvé la prisonnière...
Voici sir Battlestone, un gars qu'a vu du pays, autant que moi. Il a un pistolet.
Je suis le Capitaine Duchamp, quinze ans d'AEF, »
il désigna à la suite les soldats :
« mais comme chirurgien, alors c'est d'abord notre caporal Dutilleul qui donnera les ordres, sur le terrain.
soldats Gagnasse (le grand), Figurat (moustache) et Vire (le p'tit sec)
L'expédition n'est pas officielle, ces margoulins ont des taupes dans la police -qui les ont prévenus de changer de planque demain. Mais je garantis personnellement tous vos accords passés avec le Chef n'a-qu'un-oeil, parole d'officier -vous savez où nous trouver-.
On s'attaque à une bande de malfrats, dirigée par Duport, un capitaine réformé de la coloniale avec fine moustache et grande balafre en joue droite... Un maniaque au pistolet qui tire sur tout ce qui bouge, y compris désarmé ou en jupons. Ce malfaisant a recruté la lie de notre armée chez les tire-au-cul planqués dans les hôpitaux de la métropole, en leur promettant des pépées réduites en esclavage... à l'africaine ; il avait déjà bien déconné là-bas et tire quelques casseroles pleines de massacres. C'est une ordure, mais c'est pas un crétin, ne vous laissez pas embobiner par ses prétentions d'appui haut-placés... la pôvrette qu'il vient d'enlever c'est une fille de ministre, justement parce que ça commence à tourner vinaigre pour ses magouilles. Ils l'ont enlevée à six dans une Delahaye automobile, conduite intérieure, tout en abandonnant l'un des leurs sans vergogne. Ces vermines sont reconnaissables à leur sale gueule, masquée par foulard ou large casquette... et y'a aucune question à se poser quant à leur faire quartier, ils vous tireront dans le dos à la première occase. De toute façon, c'est la guillotine qui les attend...
Leur planque, c'est les anciens abattoirs, un bâtiment désaffecté côté Rochechouart... et demain, ils seront partis.
Notre objectif c'est sauver la fillette -elle s'appelle Sabine- qu'ils y détiennent prisonnière. Dès qu'on l'a trouvée, on s'extraie du bâtiment... et, nous, on n'abandonnera aucun des nôtres. Comme on n'a pas de base de repli ici, si on trouve un véhicule, ça pourrait nous être utile. »
Le capitaine fit un salut rapide :
« J'ai une pleine boite de munitions 8mm à poudre sans fumée... et je me mets à vos ordres, caporal. »

Message Publié : 04 Juin 2015, 18:03 
USER_AVATAR

...
Citer :
« y compris désarmé ou en jupons »
A ces mots Charlotte acquiesce vigoureusement de la tête, elle en a personnellement fait les frais, elle peut en témoigner,
d'ailleurs toute sa confirmation gestuelle en témoigne ...

Message Publié : 04 Juin 2015, 19:14 
USER_AVATAR

Message(s) : 20429
« Me voilà donc relégué au soutien moral. Ça me rappellerait presque ma jeunesse, quand on me sélectionnait en dernier voir en remplaçant... Au moins, je suis en bonne compagnie, pour changer... »

Message Publié : 04 Juin 2015, 20:39 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Le Caporal Dutilleul se grata la tête. Il ne savait par où commencer.
« Ouais… Ou plutôt, on a besoin de tous. Tenez, voici des armes » dit-il en tendant des pistolet de moyen calibre à Charlotte, Archibald et Louis. « C’est un peu trop lourd pour vous, mais on n’a pas le temps de trouver la bonne artillerie… » ajouta-t’il à l’adresse de Charlotte.
« Et sinon, dans quelle direction on la trouve, c’t’abattoir ? »
Il ne semblait pas forcément l'homme de la situation pour diriger un groupe. Son rôle était plutôt de faire appliquer des ordres.
► Afficher spoiler
Faites-moi un test de Perception, SVP ! Ainsi qu’un jet de… vous ne savez pas quoi. :mrgreen:

×2 Message Publié : 05 Juin 2015, 09:16 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Louis reçut un pistolet. Le jardinier avait certes l'habitude de manipuler divers instruments tout aussi mortels que celui-ci mais avait plutôt pour habitude de faire pousser des plantes et les regarder vivre.

Le contact avec cet acier prévu pour donner la mort avait quelque chose de désagréable mais Louis n'avait guère le choix. Les personnes qu'ils risquaient de rencontrer n'hésiteraient pas une seconde à l'abattre s'ils en avaient l'occasion.

Il remercia le soldat puis demanda penaud : « Comment cela fonctionne-t-il ? Je veux dire, y a-t-il une sécurité particulière ou bien dois-je me contenter de presser la détente ? »

► Afficher spoiler
perception: Goku82 lance 1d20 et obtient 16 (16)
autre: Goku82 lance 1d20 et obtient 14 (14)

×2 Message Publié : 05 Juin 2015, 10:45 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Message(s) : 402
Tout en écoutant la conversation entre les militaires, William se concentra sur l'arme de Louis et tenta de lui en expliquer le fonctionnement.
L'arme était d'un modèle bien plus moderne et d'un calibre plus important que son modeste revolver.

► Afficher spoiler
perception: Galan d'Armor lance 1d20 et obtient 17 (17)
Galan d'Armor lance 1d20 et obtient 12 (12)

Message Publié : 05 Juin 2015, 11:03 
USER_AVATAR

Ah... ce n'était pas un éclaireur... fallait pas trop en demander, non plus
Auguste adapta aussitôt ses consignes :
« D'accord. Je comprends que Paris-la-nuit, c'est pas votre champ de bataille habituel. D'ailleurs ce n'est pas un combat pour l'instant, mais une infiltration. Il faut commencer par une reconnaissance. Ça, je connais ; je prends le commandement :
Les anciens abattoirs c'est un bâtiment désaffecté près de l'église. On part d'ici, direction Rochechouart c'est à dire l'est, par là. Ce qu'on cherche est dans une petite rue. Pour trouver plus vite, on se déploie :
- Dutilleul, Gagnasse et Figurat à gauche par StBruno.
- William et Vire avec moi à droite par StMAtthieu.
Au premier embranchement, on se répartit : un tout droit, un dans chaque rue adjacente.
Au deuxième embranchement, on choisit le plus vers l'est possible.
Au troisième embranchement, on rebrousse chemin et on reforme les trios au premier embranchement, faire le point sur les ruelles repérées mais non explorées par cette méthode.
Si l'un de nous a trouvé l'ancien abattoir, il rebrousse chemin aussitôt et s'en éloigne jusqu'à l'embranchement précédent. Quand il y est, il s'y planque et siffle deux bons coups à la suite. A c't'heure ça sera facilement entendu, au moins de ses compères à lui (son transmis en ligne droite, sans obstacle). Le trio qui a trouvé envoie un volontaire cavaler vers l'autre groupe et leur siffler le rappel.
On se retrouve tous ici, où nous attendront M'zelle Touttain et sa garde rapprochée. »

Message Publié : 05 Juin 2015, 15:47 
USER_AVATAR

Charlotte est bien aise de recevoir un pistolet !
Ce n'est pas pour autant qu'elle sait comment s'en servir ni qu'elle apprécie le contact des armes, mais il y a au moins dans ces renforts quelqu'un qui ne la prend pas pour une potiche décorative, et ça, c'est très gratifiant.
« Merci » dit-elle poliment en fixant le capitaine Dutilleul avec assurance et reconnaissance.
Puis, plaçant l'arme dans la poche de son manteau, elle s'approche de Louis et William pour profiter des conseils, consignes et informations prodigués.

Par contre, la distribution des équipes la contrarie « Dr Duchamps, vous êtes encore en train d'essayer de m'évincer ... » affirme-t-elle avec aigreur.
« Même à distance, nous pourrions vous suivre ... je vous rappelle que nous sommes pressés .... l'état de santé de Sabine ne permet pas de gaspiller de précieuses minutes »

Message Publié : 05 Juin 2015, 16:23 
USER_AVATAR

Le capitaine était perdu dans ses pensées...
Qu'avait dit le cocher a propos de l'ancien abattoir Rochechouard, déjà ?

Message Publié : 06 Juin 2015, 19:38 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Le cocher, trop jeune, n’avait pas su dire exactement où était l’abattoir de Rochechouard. Celui-ci avait été fermé depuis plus de vingt ans. De plus, il ajouta en haussant les épaules : « De toute façon, des anciens abattoirs, il y en a partout, par ici… »
Le docteur Duchamp déploya donc ses hommes et William dans la direction de l’Est, cherchant à couvrir le maximum de rues en direction de Rochechouard, laissant Charlotte, Louis et Archibald sur un banc près de l’Eglise Saint-Bernard.

Même en cette période de Printemps, la nuit avait cet aspect inquiétant. Les hommes n’étaient pas faits pour vivre de nuit, et l’obscurité ambiante, les maisons sombres et sales, les bruits liés au vent dans les arbres, les mouvements des rongeurs se déplaçant entre les poubelles, tout cela jetait une ombre sur le moral des enquêteurs…
Message secret pour Rhajzad,Galan d’Armor.
► Afficher spoiler
C’est quoi, ces directions ? St Bruno et St Matthieu ? Désolé, pas compris. :(
J’éditerai si ce que j’écris ci-dessous ne correspond à rien. ;)
Dutilleul, Gagnasse et Figurat s’en allèrent vers le Sud-Est, en direction du boulevard Rochechouard, alors que William, Auguste et Vire partirent plus en direction du Nord-Est, parallèles à l’enceinte extérieure de Paris.
La progression était lente pour les six hommes : Plusieurs maisons semblaient inhabitées, et pouvaient correspondre à un lieu de travail abandonné…
Au bout de quinze minutes, Auguste et William avaient atteints, chacun de leur côté, le troisième embranchement, sans avoir trouvé pour l’instant l’abattoir tant recherché. Mais peut-être étaient-ils passé à côté, sans s'en appercevoir ? Ou était-il ailleurs ?
► Afficher spoiler
Je vous laisse décrire vos réactions.
Message secret pour Souricette, Keyradin, Goku82.Les trois membres de la base arrière de cette opération qui prenait des allures militaires restaient seuls, assis sur leur banc.

Le temps passa…

Et passa…

Rien…
Les militaires n'étaient pas partis depuis plus d'un quart d'heure, mais pour une femme aussi active que Charlotte, cela semblait une éternité.

Charlotte tourna la tête en direction des ruelles dans lesquelles les militaires s’étaient engouffrés, alors qu’ils étaient restés là, tous les quatre : Archibald, Louis, elle et…

?!?

Elle aurait juré qu’ils étaient quatre ! Elle avait senti comme une présence, un souffle, un regard…
Et maintenant, cette odeur de rose… qui s’en allait, vers l’Ouest.

Message Publié : 07 Juin 2015, 01:20 
USER_AVATAR

Message secret pour Keyradin, Goku82.« Appelez cela de l'intuition ou ce que vous voulez, Messieurs, mais une fragrance de rose m'attire de ce côté-ci ... » déclara Charlotte, se levant au bout de ce long quart d'heure d'attente et se dirigeant à la poursuite de « cette odeur de rose… qui s’en allait, vers l’Ouest ».

Message Publié : 07 Juin 2015, 17:17 
USER_AVATAR

Message secret pour Galan d'Armor.La progression n'était pas si lente que ça : plusieurs maisons semblaient inhabitées, et pouvaient correspondre à un lieu de travail abandonné, certes ; mais ils ne recherchaient pas une boucherie clandestine, mais l'un des cinq grands abattoirs de Paris, installés par Napoléon Premier en 1810 pour remplacer justement toutes les petites "tueries" intra-muros interdites depuis bientôt un siècle. Bienfaits de la civilisation et concentration de massacre en terrain clos... de plusieurs hectares.
Au bout de quinze minutes, Auguste et William avaient atteint, chacun de leur côté, le troisième embranchement, sans avoir trouvé pour l’instant l’abattoir tant recherché. Non, ils n'étaient pas passés à côté de 30.000 m² de bâtiments désaffectés sans s'en apercevoir. Pour Auguste, et sans le moindre doute, il était donc ailleurs, aussi rebroussa-t-il prestement chemin (gardant tous sens à l'affût) vers le point de ralliement, espérant que Dutilleul avait eu plus de chance... et tout en pensant qu'un certain serpate dans les bras de Morphée mériterait bien le pied de Duchamp quelque part, pour ses indications fumeuses...

Message Publié : 08 Juin 2015, 12:33 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Message secret pour Keryadin, Souricette.« Sans vouloir vous manquer de respect ou vous intimer d'ordre ne pensez-vous pas qu'il serait plus judicieux d'attendre le docteur Duchamp et ses alliés ? Ni vous ni nous n'avons reçu, sauf erreur de ma part, de formation martiale poussée.

Et avant que vous ne protestiez avec vigueur je tiens à vous rassurer. J'ai bien conscience de l'urgence de la situation mais je préconise d'agir de manière intelligente et non précipitée. »

Message Publié : 08 Juin 2015, 14:00 
USER_AVATAR

Message secret pour Souricette, Keyradin, Goku82.« Attendre ... Rester en arrière ... contempler les autres faire les choses ...
C'est bien l'ordre qui m'a été intimé toute ma vie !
Et ce n'est que lorsque j'ai commencé à passer outre que j'ai pu commencer à exister !
alors, ce n'est peut-être qu'un excès de ma part, mais je vous assure que je sens un parfum de rose et que je le suivrai.
Avec ou sans vous ! »

Charlotte joint le geste à la parole.
Les autres peuvent au choix : la suivre ou rester là ....

[ 359 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]