Dernière visite : 14 Mai 2024, 02:21 Nous sommes actuellement le 14 Mai 2024, 02:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 230 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Septembre 2023, 13:56 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13350
« Et voilà. Et voilà. Vous attendez vous discutez et on repart comme la dernière fois ! » s'énerve Flora, sa voix étranglée par l'angoisse de revivre les mêmes moments désagréables.

« Maintenant l'ambassadeur va mourir, comme les autres cibles de ces assassins, la garde de la ville va encore m'accuser d'avoir fait une magie improbable et si on a de la chance le temps va repartir en arrière une troisième fois.
On aurait dû courir lui sauver la vie et réfléchir après, au lieu de rester à discuter inutilement ! »
couine la pauvre actrice.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 05 Septembre 2023, 19:50 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Prêtre sauvage d'Uthgar

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3216
Localisation : Aix les bains : savoie
Le prêtre voyait bien que la fenêtre se refermait... Une phrase avait retenue son attention :
Je pense qu’il y en a même par ici, tout autour…
S'adressant à la foule des badauds, Zorck indiquât avant qu'il ne soit rejoint par les nouveaux venus :

« Magister Strongtius, je suis à votre disposition mais il y a des suppôts de démons qui se promènent dans votre ville, je fais juste un tour pour essayer de les repérer. Merci de me suivre si vous voulez bien. »
Avisant une ruelle proche, le géant vert sombre, s'y engagea les sens en alerte pour repérer une équipe venu agresser Ruyl
► Afficher spoiler
Perception : Baloo lance 1d20+6 et obtient 11 (5)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Septembre 2023, 15:57 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Garde nain

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1743
Localisation : Marseille
Kromiggs ne dit rien. Il scrutait la scène, cherchant les détails qu'il n'aurait pas aperçu lors de leur venue précédente.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 19 Septembre 2023, 18:15 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
Message secret pour MJ.
Interpelé par son nom, le Magister fut un moment décontenancé. Son hésitation, répercutée sur sa troupe, laissa le temps à l’équipe d’aventuriers de s’engager dans la première ruelle venue. La logique de Zorck était claire : Ils n’avaient peut-être pas été téléporté sur cette place par hasard.

La place était bordée de maisons plutôt cossues, de style variable, de deux ou trois étages, et en général de plus d'un siècle d'ancienneté. Une rue large partait du milieu du côté le plus proche des aventuriers. Aussi animée que le marché, Zorck ne put entendre aucun bruit particulier, ne remarqua rien qui lui permette de localiser la demeure de Ruyl ou une éventuelle équipe d'agresseurs.

Strongtius et sa troupe arrivèrent enfin au niveau du groupe. « Vous semblez me connaitre, inutile donc de me présenter. Je comprends que vous ne souhaitez pas faire de difficultés, et je m'en réjouis, pour nous tous. » Le ton comportait quelques traces de menaces. « Nous avons détecté un acte magique de niveau noir, et vous en êtes au cœur. Qu'est-ce que cette histoire de démons ? » conclut-il.

► Afficher spoiler
Je vais vous rassurer de suite : Si vous êtes amenés à suivre Strongtius, je ne vais pas vous faire refaire toute la journée... Il y aura des ellipses narratives pour accélérer un peu. :mrgreen:

Et désolé pour le retard... :sage:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Septembre 2023, 21:45 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Prêtre sauvage d'Uthgar

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3216
Localisation : Aix les bains : savoie
« Tout part en nœud de boudin, vous nous avez déjà arrêté pour notre intrusion dans votre ville et moi qui ne suis qu'un modeste prêtre d'Uthgar je ne saurais expliquer le pourquoi du déclenchement de cette magie. Nous savons juste que si nous procédons comme la dernière fois, la personne qui pourrait peut-être nous renseigner sur la menace, à savoir un démon nommé prince de sang va être assassiné ainsi qu'une partie de vos équipes.
Je ne vous demande pas de me croire car mes dires sont pour le moins fantaisistes mais au moins de trouver le chancelier Ruyl pour lui sauver la mise. »

Le demi-orc se tu en attendant le verdict du Magister Strongtius...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Septembre 2023, 12:22 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13350
Flora s'avança vers le magistrat, les explications de Zorck étaient à ses yeux quelque peu parcellaires. Et de toute manière elle fonctionnait avec ses nerfs plutôt qu'avec sa raison.

« Cette magie noire, comme vous dites, semble centrée sur ma personne pour une raison qui nous échappe, mais pour faire bref, des assassins sont en ville, Ryul va se faire tuer et vous allez passer la journée à essayer de comprendre comment nous sommes arrivés ici. La réponse, c'est que nous l'ignorons mais qu'on pourra en discuter plus calmement une fois les assassins arrêtés.
Le bavardage après avoir sauvé des vies. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Septembre 2023, 15:54 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
Les membres de l’équipe de Strongtius avaient opéré un mouvement circulaire, encerclant les aventuriers. Mais le Magister comprit l’urgence de la situation. « Je ne comprends pas ce que vous dites. Mais vous semblez de bonne foi… » il jeta un coup d’œil à l’un de ses collègues, qui acquiesça. « Dites-moi qui est ce Ruyl. Je connais le chancelier, et il ne s’appelle pas comme cela. Habite-t’il ici ? A-t’il un signe distinctif, quelque chose qui nous permettrait de l’identifier et de le localiser ? »
Il expliqua ensuite : « Une fois cette affaire au clair, il faudra ensuite nous suivre. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Septembre 2023, 19:46 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13350
Flora se calme légèrement. Suffisamment pour dire sans paniquer :
« Bien sûr, nous vous suivrons.

Ruyl est l'ambassadeur de la baronnie Horbourg. Je ne l'ai pas vu depuis longtemps, je .. »

Flora se tourne vers Neave.
« Est-ce que tu saurais le décrire ? Ta mère avait l'air de bien le connaitre. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Septembre 2023, 21:15 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
« Tu as deja vu Ruyl? »

Neave parut surprise. Elle meme ne l'avait pas revu depuis son depart vers Mascar, 12 ans auparavant. Se fiant a ce qu'elle se rappelait, elle le decrit rapidement. Un homme semblant entre deux ages tant son visage fait jeune mais ses cheveux blancs et ses mouvements raides trahissant un age avancé. Apres tout, si elle en croyait sa mère, Ruyl avait ete chambellan du temps du grand pere du baron actuel... Une telle longévité paraissait étrange pour un humain... Se pourrait-il que... Cela expliquerait...

Mais l'heure n'etait pas aux interrogations mais a l'action. Il fallait le sauver d'abord, les questions viendraient apres...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Septembre 2023, 21:33 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13350
« Ben, mon père travaille au château, j'y ai vécu longtemps.
Mais .. je confonds peut-être. »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 26 Septembre 2023, 10:11 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Garde nain

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1743
Localisation : Marseille
N'ayant pas fréquenter la haute société humaine, Kromiggs laisse ses compagnes discuter avec les autorités. Il se concentre sur les environs à la recherche d'une agitation quelconque, des assassins se promenant sur les toits ou tout autre signe suspect. Et étant (légèrement) paranoïaque, quelque chose était rapidement suspect pour le nain.

► Afficher spoiler
Perception: Greflechtin lance 1d20+2 et obtient 3 (1)

ps : ah bien, je sent que Kromiggs est à fond là pour aider ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Septembre 2023, 16:04 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
Des mouvements suspects, Krommigs en repérait de partout : Parmi la foule, des hommes du Magister Strongtius surveillaient plus ou moins discrètement les aventuriers, afin de prévenir tout acte agressif ou tentative de fuite.

Avec les descriptions (très) parcelaires fournies par les aventuriers, quelques suivants de Strongtius partirent vers des lieux divers pour tenter de localiser Ruyl.
Au bout de trop longues minutes, avant même le retour des renseignements, de l’agitation en provenance de la place du marché fut rapportée au Magister : La Magister Cyrillène arrivait, accompagné de la Garde régulière.
Strongtius et les aventuriers se déplacèrent et interceptèrent le groupe d’une vingtaine de personnes devant une maison cossue en pierre taillée de deux étages, entourée par deux autres d’aspect similaire. Elle se situait à une quinzaine de mètres de l’endroit où était arrivé les aventuriers plusieurs dizaines de minutes plus tôt.
Sur le côté de la porte d’entrée de cette maison, les aventuriers reconnurent sans aucun doute possible les armoiries de la famille d’Horbourg, gravées dans la pierre. Trop bas, trop petit et trop masqué par l’animation de la place pour l’avoir remarqué plus tôt, hélas.

« J’enquête sur un évènement de niveau noir à quelques rues d’ici, et la garde me rapporte le signalement d’un meurtre qui peut être en lien dans cette maison » répondit celle qui devait être la Magister Cyrillène à l’interrogation de Strongtius.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Septembre 2023, 17:48 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13350
« Un .. un meurtre ? »

L'énergie qui animait Flora la quitta brusquement.

« Alors malgré tout ... on arrive trop tard.
C'est arrivé quand ? Pardon, quand est-ce arrivé ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Octobre 2023, 16:14 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
« Qui sont ces gens ? » demanda la Magister Cyrillène au Magister Strongtius en désignant Flora et ses compagnons.
« Ils sont concernés par un autre évènement de niveau noir, sur cette place » répondit-il. « Ils ont annoncé le meurtre d’un certain Ruyl, ancien chambellan d’une baronnie, diplomate, qu’ils souhaitaient empêcher. Je ne les ai pas encore interrogés. » Cyrillène marqua sa surprise. « Deux évènements de niveau noir, le même jour ? » Strongtius eut un regard entendu.
Ensemble, ils décidèrent d’entrer dans la demeure, et les aventuriers, sous garde discrête, furent invités à les suivre.

Un domestique nommé Alfredus ouvrit et laissa passer la garde magique. Il les conduisit à l’étage, dans une grande pièce servant de bibliothèque et de bureau.
Près de la porte, le cadavre d’un homme jonchait le sol, le crâne fracassé et ensanglanté. Il portait une riche toge bordeaux, et ses mains fines et vieillies détonnaient par rapport à son visage plutôt enfantin. Sa sacoche à composantes magiques était bien rangée sur une étagère derrière le bureau, inutilisée.
Les montants de la fenêtre de gauche, la plus proche du bureau, étaient détruits et jonchaient le sol, laissant entendre que l’assassin ou les assassins étaient entrés et sortis par là. La chaise derrière le bureau avait été renversée, et divers parchemins se trouvaient au sol. La fenêtre donnait sur un jardin intérieur, invisible depuis la rue.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 08 Octobre 2023, 20:36 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13350
Flora grimace en découvrant le corps au sol. Pauvre homme.
S'adressant au domestique, la jeune musicienne lui dit : « Cet homme est bien l'ambassadeur Ruyl ? Votre employeur ? »

S'adressant aux deux Magister, Flora tente d'aider comme elle peut.

« Les assassins ont peut-être oublié quelque chose ici ... pourrions-nous regarder un peu les lieux ? »

► Afficher spoiler
S'ils m'autorisent, je fouille. Sinon je touche qu'avec les yeux.
Perception: Kaochi lance 1d20+7 et obtient 16 (9)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Octobre 2023, 09:23 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Prêtre sauvage d'Uthgar

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3216
Localisation : Aix les bains : savoie
Le prêtre d'Uthgar se senti de nouveau dépassé par les événements.
Plus question de sauver Ruyl(si c'est bien lui)...
Rien n'indiquait qu'un nouvel événement de niveau noir les renverrait dans le passé et qu'ils auraient l'opportunité de secourir le diplomate.
A tout hasard, Zorck nota dans sa mémoire tout ce qui pourrait leur permettre d'être plus efficace au cas où...

« Nobles Magisters, cet assassina a pour but d'éliminer les connaissances que détenait notre ambassadeur sur un démon qui se dit "prince de sang".
Peut-être y a t-il des informations utiles dans ce bureau? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Octobre 2023, 11:36 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Garde nain

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1743
Localisation : Marseille
Kroùiggs prit une chaise et se pencha par la fenêtre par laquelle étaient partis les meurtriers, afin de découvrir toute éventuelle trace de leur passage ou de leur destination.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 15 Octobre 2023, 17:22 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
Neave constata le carnage mais ne se laissa pas démonter pour autant. Se concentrant un instant, elle étudia les odeurs autour d'elle, pour tenter de toutes les discerner et les identifier puis de suivre la piste si tant est que les assassins en aient laissé une.

► Afficher spoiler
j'utilise l'imitation du loup, ça me donne un odorat de 3m.

survie pistage: Keyradin lance 1d20+8 et obtient 27 (19)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Octobre 2023, 12:04 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
► Afficher spoiler
Quel jet !
« Laissez faire la police magique avant de poser vos auras personnelles n’importe où ! » ordonna la Magister Cyrillène. Mais elle n’eut pas le temps d’empêcher Krommigs de s’avancer jusqu’à la fenêtre, et Neave put faire deux pas dans la pièce pour humer l’atmosphère.
L’odeur métallique du sang dominait l’ambiance, mais celle-ci était légèrement différente du sang humain, avec une nuance de… tortue ? En plus de cela, trois autres odeurs marquantes et distinctes pointaient : Les deux premières, chaudes, était surchargées de souffre ; la troisième semblait humaine.
Par la fenêtre cassée, Krommigs vit le jardin derrière la maison. De part et d’autres, d’autres jardins étalaient ici leurs fleurs, là un potager, et encore plus loin un petit pavillon de lecture. Sur la droite, il suffisait de passer par deux jardins et deux murs de deux mètres et demi de haut pour se retrouver dans une ruelle. Sur la gauche, il fallait traverser au moins quatre jardins. Dans le jardin du voisin de droite, un couple regardait, apeuré, en direction du nain, tout en indiquant à des enfants invisibles de Krommigs de rester dans la maison. L’ennemi avait dû passer par là.

« Des informations, quel type d’information ? » demanda Strongtius. « Et qui est ce Prince de Sang, dont vous me parlez pour la deuxième fois ? »
Des agents de Cyrillène entrèrent dans le bureau, commençant leurs investigations en lançant des sortilèges de divination.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Octobre 2023, 14:00 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Prêtre sauvage d'Uthgar

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3216
Localisation : Aix les bains : savoie
Le prêtre d'Uthgar tenta une réponse qu'il voulait complète et éclairante :
« C'est un démon qui vit depuis fort longtemps.
Dans le passé, il avait trouvé le moyen de venir depuis ses enfers dans notre baronnie de Horbourg avec sa compagne.
Celle-ci est morte dans les temps anciens mais lui cherche sans cesse à revenir.
Nos aïeuls ont contrecarrés ses dessins et nous avons pris la relève de cette tâche.
Nous avions envisagé de nous rendre ici par des moyens habituels pour profiter du savoir de notre ambassadeur quand nous avons, malgré nous, été projetés ici par ce que vous appelez un événement de niveau noir.
Et pour achever ce compte rendu par du plus étrange encore.
C'est la deuxième fois que nous nous retrouvons ici juste avant que ce meurtre ne soit commis par les suppôts du démon. »


Zorck se tut sans cacher que tout cela le laissait dubitatif...
Haut
 Profil  
 
 [ 230 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL