Maitre d'armesPrérequisChampion
Compétence militaire 6, Sport 6, Vigilance 6
Capacité de départApogée militaire : Vous êtes en mesure d'avoir [Puissance/5]+1 Ennemis de Guerre. Votre armure physique augmente de [Puissance/10]
Si vous avez la classe "Maître d'armes" et que c'est la première fois que vous obtenez cette capacité, choisissez un Domaine de prédilection parmi celles du Maître d'armes.
Capacités de maître d'armesArmure privilégiée : Choisissez une aptitude ci dessous. Vous ne pouvez en avoir qu'une seule active à la fois. Vous pouvez acheter plusieurs fois cette aptitude
- Adversaire massif : Si vous portez une armure intermédiaire, lourde ou de plaques, vous gagnez un bonus en Résistance physique égale à votre [Harmonie/5]
- Combattant libre : Si vous portez une armure de vêtements, légère ou intermédiaire, vous gagnez un bonus de dégâts égale à votre [Harmonie/5]
- Polyvalence martiale : Si vous portez une armure légère, intermédiaire ou lourde, vous gagnez un bonus en Résistance physique et aux dégâts égal à votre [Harmonie/10]
Expertise défensive : Choisissez l'une des aptitudes ci dessous. Vous pouvez acheter plusieurs fois cette aptitude
- Blocage : Lorsque vous bloquez une attaque mais échouez, vous pouvez détourner jusqu'à [Corps] blessures en Endurance
- Esquive : Votre Esquive peut mitiger les dégâts d'une attaque de zone
- Parade : Vous n'avez pas de malus de parade si vous avez attaqué avec l'arme en question
Expertise offensive : Choisissez l'une des aptitudes ci dessous. Vous ne pouvez en avoir qu'une seule active à la fois. Vous pouvez acheter plusieurs fois cette aptitude
- Etourdissement : Toutes vos armes gagnent la capacité contondante [Vigueur/5]
- Précise : Toutes vos armes gagnent la capacité Perforante [Agilité/5]
- Violente : Toutes vos armes gagnent un bonus de dégâts de [Force/5]
Technique de combat héroïque : L'une de vos techniques de combat devient héroïque. Vous pouvez prendre cette aptitude plusieurs fois
Prédilection à l'Analyse : Vous avez accès aux techniques analytiques, et en obtenez une [Caractéristique de prédilection : Intellect / Attention, spécialités Failles et Tempo]
- Avancée inéluctable : Pour un point d'Impact, vous rajoutez votre Corps aux points de techniques que vous utilisez
- Compréhension de l'ennemi : Vous gagnez une perforation égale à votre Esprit contre vos ennemis de guerre
- Déviation du poignet : Quand vous faites un échec critique contre l'Ennemi de guerre, vous pouvez dépenser 10 d'Endurance pour ignorer l'échec critique
Prédilection à la Robustesse : Vous avez accès aux techniques robustes, et en obtenez une [Caractéristique de prédilection : Vigueur / Impact, spécialités Défense et Contrôle]
- Blindé : Pour un point d'Impact, vous pouvez utiliser votre Corps à la place de n'importe quelle autre caractéristique pour résister à des dégâts
- Forteresse : Lorsque l'Ennemi de guerre vous attaque, vous pouvez dépenser 10 d'Endurance pour avoir droit à deux jets de défense.
- Siège : Vous gagnez une résistance aux dégâts égale à votre Résilience contre vos Ennemis de Guerre
Prédilection à la Vivacité : Vous avez accès aux techniques vivaces, et en obtenez une [Caractéristique de prédilection : Agilité / Réactivité, spécialités Critique et Attaque]
- Fauchage : Vous rajoutez votre Finesse aux dégâts que vous infligez à vos ennemis de guerre
- Réactions instinctives : Pour un point d'Impact, vous gagnez une annulation égale à votre Agilité jusqu'à votre prochaine action
- Vitesse exceptionnelle : Lorsque vous attaquez l'Ennemi de guerre, vous pouvez dépenser 10 d'Endurance pour avoir droit à deux jets d'attaque.