(clic-droit ici et ouvrir dans un nouvel onglet)AVIS A LA POPULATIONNNNN' !* - EDIT : Mise à jour 02/12/13... Edit 29/11/2015 (Rhajzad) : Sujet qui malheureusement n'aura pas eu de suite... je fais sauter l'épinglage en annonce.  
  *
des rescapés aideddEn l'absence de nouvelles de BlueAce, et de remise en ligne d'aidedd.org... pour l'instant  
Edit : Suite à la disparition définitive d'aidedd.org
Je réitère cet appel à toutes les bonnes volontés pour sauver ce qui peut l'être... de ce merveilleux englouti dans le cataclysme mavenhosting qui en a effacé bien d'autres !
Sur ce 
site d'archives, il y a de nombreuses pages de notre merveilleux site en perdition dans les limbes de mavenhosting... plus de 300 sauvegardées (bah vî quand même...)  :o
Je vous invite à sauvegarder (individuellement) au plus vite les pages qui vous intéressent, avant qu'elles ne disparaissent du cache ! Faites de même par le biais d'autres sites (google, yahoo, etc.) via leur cache.
Et afin que cette tâche 
TITANESQUE soit optimisée... je crée ce sujet pour que vous y signaliez les pages que vous avez jugées bon de mettre sous votre aile protectrice.
Il est bien évident qu'il ne s'agit pas de pillage, mais de sauvetage... puisqu'il n'y aura pas possibilité de reconstruction de aidedd, en l'absence de sauvegarde de sa BDD, détruite lors de l'attaque du hacker de mavenhosting.
Ici, sur donjonsetdragons.net, courageusement créé par Anaxagore et les copaings/copines, nous ne sommes ni en concurrence, ni en plagiat d'aidedd, mais au secours de ce qui peut en être sauvé !
Comme les articles de Scap aimablement sauvegardés et dupliqués par ici par geronimo, partons du principe qu'il ne faut pas laisser le temps éroder les caches du web... et faire disparaître ses trésors !
Avis aux chercheurs de trésor !!!Aidedd est encore accessible par les caches web tels que celui cité plus haut... (avec le dé-référencement google, il faut être plus subtil pour accéder au cache google (mots clés spécifiques, titre de page, etc.)... cf. les posts de gobelure plus loin).
Sauvez ce que vous souhaitez.
Et laissez un message dans ce fil pour signaler 
Votre claim !  
 , c'est à dire ce que vous avez mis de côté... (à référencer si possible  par titre de section - sujet - numéro de page -... et autres détails utiles, tels que date du cache, etc.).
Je tiendrai personnellement ici, dans ce post, la mise à jour des sauvegardes effectuées.
pâssque y'a assez à faire pour que vous fassiez pas inutilement ce (beau) boulot en double...     
 Bon courage aux volontaires !  
   Index des sauvegardes signalées:MISE à JOUR au 02/12/13
 Précipitez vous sur le lien web archives, cliquez sur le petit onglet Plan du site, sous la bannière et le menu, et DEPECHEZ-VOUS de sauvegarder ce qui vous intéresse ! Signalez ce que vous avez récupéré par un post dans ce sujet... et gardez le précieusement dans votre disque dur... on fera de la place pour vos trouvailles, ensuite : promis !  h::- Accessoires pour MJ :
. Alcool (Isalia)
citation ici.. Divers : banquet médiéval, codes monastiques, construire une campagne, intelligence et sagesse, les énigmes, etc. (Isalia) 
citation ici.. Herbier/Recueil des plantes (Viadoq) 
citation ici. Recueils créés par Blueace (aventures, maladies, plantes, monstres, poisons) en version PDF.(theRedMandrake) [url=recueils créer par Blueace (aventures, maladies, plantes, monstres, poisons) en version PDF.]citation ici[/url]
. 6 recueils (alchimiste, PNJ, poison, experience, traits, herboriste)  par BlueAce - (TheRedMandrake) 
citation (et lien pour téléchargement) ici . 4 recueils (runes, sorts profanes, ensorceleurs et magiciens, potion)  par BlueAce - (TheRedMandrake) 
citation (et lien pour téléchargement) ici- Aides de jeu :
. 
11 aides de jeu de Djélaï pour Pathfinder en cours de récupération directement auprès de l'auteur (geronimo et InRemembrance)  citation ici et ici Retirées de la diffusion par l'auteur lui-même => gardez-les pour vous.
. de Scap et Rhajzad (geronimo) 
dépôt iciPremières pages des articles de Djélai pour les nuls (et deuxième page du barde) (geronimo) 
citation ici- Analyse des sorts de druide, de barde, d'ensorceleur/magicien jusqu'au niveau 3. (Gobelure) 
citation ici- Avatars d'aidedd (Nirannor et Sharky) . 
installés ici (Paneau de contrôle de l'utilisateur/Profil/Editer l'avatar)
- Classes:
. classe de prestige : Bombardier nain (Kaochi) 
citation ici. 9 nouvelles classes (samourai, ninja, chevalier, héro,troubadour, devin, sorcier, berger planaire, spadassin) par BlueAce - (TheRedMandrake) 
citation (et lien pour téléchargement) ici. 9 variantes de classes ( par BlueAce - (TheRedMandrake) 
citation (et lien pour téléchargement) ici. Paladin 3.5 par Kaochi, 
cité ici- Combat : 4 règles optionnelles  par BlueAce - (TheRedMandrake) 
citation (et lien pour téléchargement) ici- Ecologie 
. des orques et gobelins sauvegardée par geronimo 
cf. ce post.- Générique :
.  partie générique. J'ai réussi à sauver le maximum... (Rhapsode) 
citation ci et Kaochi 
commentaire ici.
- Laelyth : majeure partie sauvegardée par Sharky 
voir le détail dans ce post et geronimo, 
comme signalé ici.
Auberge Lebrethon, Taverne du Chat Pourri, Classe de Courtisane, Ordre des magiciens, Chateau de St Briis, Divine Ecluse, Fial, Taverne du Dé Pipé (p.1 seulement), sauvegardées par Kaochi : 
signalement dans ce post. 
- Liste des dons Pathfinder par Blue et Eretas (Kaochi) 
http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=1772&sid=908973fa76097019e3899172665f186f#p1772 et (geronimo) 
citation ici- Personnages prêt-à-jouer - 14 fiches (TheRedMandrake) 
citation (et lien de téléchargement) ici- Personnages iconiques de Pathfinder (Isalia)
- Races :
. 6 nouvelles races (Kender, gopneldaun, dragonborn, tieffelin, utruz, elfe noir)  par BlueAce - (TheRedMandrake) 
citation (et lien pour téléchargement) ici - Règles de Gladiateurs (ikaru69) 
citation ici- Règles de grammaire et orthographe de Ryle d'Ombresang (ikaru69) 
citation iciSection D&D4 - bonne partie (Sharky) 
citation ici.
- Scénarios :
. L'armée verte ;  et Quitte ou double (Viadoq) 
citation ici. scénarios DD3.5 jusqu'au niveau 5 (Isalia)
citation ici.. scénarios  la traque du serpent (3.5) lvl 6, Pour un diamant, lvl 4, Trémis le maudit lvl 3-4, et les deux parties du tombeau des horreurs lvl 10. (Kaochi)  
citation ici. scénarios Laelith et environs, ça, j'en ai un paquet (Anaxagore) 
citation ici- Smileys d'aidedd (Sharky et Jeudi - à la discrétion d'Anaxagore) cf. 
ce sujet ...
A part : 
- Contributions de Hunka - D&D4 (geronimo) 
citation ici- Scénario Mana le dragon vert - D&D4 (Kaochi) 
citation iciLISTE DES RESSOURCES selon le plan du site d'aidedd  - EN BLEU, ce qui est déjà récupéré - Mise à jour 30/11/13.Voici un récapitulatif, sous une autre forme que ci-dessus, plus facile pour centrer les efforts des chasseurs de trésor.
Ceci afin d'éviter de répéter les efforts dans des directions déjà explorées, comme cela a été dit ici et rappelé par Gobelure... (son propre suivi est assuré plus loin, 
dans ce post.
PLAN DU SITEDUNGEONS & DRAGONS 3.5    Des rencontres bien jouées    Grimoires 
'analyse des sorts de druide, de barde, d'ensorceleur/magicien jusqu'au niveau 3.    Prêt à jouer
        PNJ Larsa Essinel
        PNJ Lassiviren    Règles        Archer
        Archer mage
        Assassin
        Barbare        
Barbare (variante)        Berger Planaire        Chevalier        Chevalier du calice
        Chevalier noir
        Courtisane        
Devin        Dominateur
        Druide        
Druide (variante)        Duelliste
        Ensorceleur        
Ensorceleur (variante)        Fouineur
        Gardien des profondeurs
        Gardien réfuteur
        Guerrier        
Guerrier (variante)        Guerrier des esprits        
Héros        Lame du litos
        Magicien        
Magicien (variante)        Maître escroc
        Maître kï
        Marteau de Moradin
        Missionnaire de l'ombre
        Missionnaire de la paix
        Missionnaire rouge
        Moine
        Ninja       
 Paladin        Paladin (variante)        PNJ
        Prêtre       
 Prêtre (variante)        Rôdeur        
Rôdeur (variante)        Rôdeur des cavernes
        Roublard       
 Roublard (variante)        Samouraï        Sorcier        Spadassin        Troubadour        Demi-elfe
        Demi-orque        
Dragonborn        Elfe        
Elfe noir        Gnome        
Gopneldaun        Halfelin
        Humain        
Kender        Nain        
Tieffelin        Utruz        Acquisition sorts profanes        Alchimiste        Alignements
        Armes
        Armures
        Combat
        Compétences
        Coups critiques
        Création de perso
        Ecoles de styles        
Ensorceleurs et magiciens        Expérience        Feintes        
Herboriste        Magie
        Philosophie des alignements        
PNJ et XP        Poisons        Potions        Runes        Traits    Scénarios        
Scénarios niv 0 et 1
        Scénarios niv 10 et plus
        Scénarios niv 2
        Scénarios niv 3
        Scénarios niv 4
        Scénarios niv 5(de 0 à 5 , vérifier avec Isalia)        Scénarios niv 6
Traque du serpent        Scénarios niv 7
Nuit de l'empereur démon        Scénarios niv 8
Retour de l'empereur démon & armée verte        Scénarios niv 9 et 10
Tombeau des horreurs I & II ; Mariage de l'empereur démon	DUNGEONS & DRAGONS 5    Présentation D&D Next
CHRONIQUES OUBLIÉES    Atelier
    Bestiaire
    Panthéon
    Races
    Règles
DUNGEONS & DRAGONS 4Se reporter aux détails de la section D&D4Sharky a écrit :
J'ai archivé une grande partie de la section D&D4 d'aidedd au format PDF.
En voici une petite liste :
Les deux livres de rituel.
La feuille de perso.
Toutes les classes et races.
Seulement la première page de l'élémentaliste, les deux autres sont manquantes.
Seulement cinq pages sur dix-huit du nécromancien (dont la première).
Toutes les pages de l'ingénieur.
Les généralités, règles de combat, alcools et résiduum.
    Alcools    Archer mage
    Assassin
    Barbare
    Barde
    Combat
    Critiques
    Demi-elfe
    Demi-orque
    Drakéide
    Druide
    Éladrin
    Elémentaliste
    Elfe
    Forgelier
    Généralités
    Gnome
    Gobelins et alchimie
    Guerrier
    Halfelin
    Humain
    Ingénieur
    Magicien
    Maître de guerre
    Moine
    Nain
    Nécromancien
    Paladin
    Prêtre
    Residuum
    Rôdeur
    Satyre
    Sorcier
    Tieffelin
    Voleur	
PATHFINDER JDR    Background
        Alahazra, oracle
        Alain, chevalier
        Amiri, barbare
        Damiel, alchimiste
        Ezren, magicien
        Feiya, sorcière
        Harsk, rôdeur
        Hayato, samouraï
        Imrijka, inquisiteur
        Kyra, prêtresse
        Lem, barde
        Lini, druide
        Lirianne, pistolero
        Merisiel, roublarde
        Reiko, ninja
        Sajan, moine
        Seelah, paladin
        Séoni, ensorceleuse
        Valéros, guerrier    Beginner Box        Armes et armures
        Barbare
        Combat
        Compétences        
Dons        Équipement        
Etats préjudiciables (cartes)        Guerrier
        Magicien
        Paladin
        Prêtre
        Races
        Roublard
        Sorts de magicien
        Sorts de prêtre
    Conversion scénarios        L'éveil des seigneurs des runes
        La malédiction du trône écarlate
        Le massacre de la Montagne Crochue
  Gamme Pathfinder JdR Règles        Chamaeleonidae
        Demi-elfe
        Demi-orque
        Dhampir
        Drow
        Duergar
        Elfe
        Gnome
        Gobelin
        Grippli
        Halfelin
        Huline
        Humain
        Nain
        Skaven
        Tengu
        Tieffelin
        Alchimiste
        Anti-paladin
        Archer-mage
        Artisan des runes
        Assassin
        Barbare
        Barde
        Champion occultiste
        Chevalier
        Chroniqueur
        Croisé d'Iomédae
        Disciple draconien
        Druide
        Duelliste
        Ensorceleur
        Gardien du savoir
        Guerrier
        Inquisiteur
        Invocateur
        Magicien
        Maître des ombres
        Moine
        Mystificateur profane
        Ninja
        Oracle
        Paladin
        Pistolero
        Prêtre
        Prodige
        Psion
        Rôdeur
        Roublard
        Samouraï
        Sorciere
        Théurge mystique
        Combat
        Création de perso
        Débuter à Pathfinder
        Guide du joueur  
    L'ensorceleur pour les nuls
        Le barbare pour les nuls
       Le barde pour les nuls
        Le druide pour les nuls
        Le guerrier pour les nuls
        Le magicien pour les nuls
        Le moine pour les nuls
        Le paladin pour les nuls
        Le prêtre pour les nuls
        Le rôdeur pour les nuls
        Le roublard pour les nulsRetirées de la publication par l'auteur (gardez-les pour vous).
        Poisons
        Traits régionaux
    Scénarios
GÉNÉRIQUE    Background    Background de perso    Banquet médiéval
    Codes monastiques    Codex du paladinConcevoir un scénario    Construire une campagne    Créer son personnage
    Culture Barbare
    Culture Viking    De la distribution des objets magiques(
(première page seulement manque 2 à 4)    De la signification des niveaux    Descriptions    Dungeons Dragons    Ecologie des drakéides (
(première page seulement manque 2 à 4)    Ecologie des gobelins    Ecologie des hobgobelins(
(première page seulement manque 2 à 4)    Ecologie des kobolds(
(première page seulement manque 2 à 4)    Ecologie des orques    Énigmes
    Galerie de personnages    Galerie de portraits 
mais incomplète cf. Kaochi    Glossaire du jeu de rôle    Improviser un lieu un pnj    Improviser une partie    Intelligence et Sagesse    Interpréter un PNJ    Introductions    Jeu de rôle    Les énigmes    Moyen-âge
    Nécromancie    Organisations    Organisations druidiques
    Préparer sa séance
    Société drow
    Société elfe
    Société gnome
    Société hobbit
    Société naine
    Théorie du Jeu de Rôle	LAELITH : 
MAjeure partie récupérée par Sharky :cf. détails dans ce post. Voici les sauvegardes Sharky :
Courtisanes [OK]
Culte du Dragon [OK]Guilde Assassins [2/3]Guilde Voleurs [OK]
Histoire du Monde Connu [OK]
Kara-Tur [OK]
Laelith [OK]Auberge Lebrethon [1/2]Auberge Lion Beret [OK]
Calendrier [OK]
Coût Vie [OK]
Crimes et Délits [OK]Devin [1/4]Faune [OK]
Génèse [OK]
Guerres de Laelith [OK]
Haute Guilde [OK]
Histoire de Laelith [OK]
Justice [OK]
Lazaret [OK]
Métiers [OK]
Ordre [OK]
Pics Mage [OK]
Pouvoir [OK]
Rue 3 Frères [OK]
Rumeurs [OK]
Taverne Chat Pourri [OK]
Temples [OK]Temples anciens [1/2](+2/2 par Gobelure)Terrasse Châtiment [OK]
Terrasse Chaussée du Lac [OK]
Terrasse Haute [OK]
Terrasse Main qui Travaille [OK]
Terrasse Nuage [OK]
Terrasse Prospérité [OK]
Théâtre [OK]
Ville [OK]Voici les autres sauvegardes :
 Courtisanes    Culte du dragon
    Guilde assassins
    Guilde voleurs
    Histoire monde connu
    Kara-Tur
    Laelith        
Auberge Lebrethon        Auberge Lion Beret
        Calendrier
        Coût vie
        Crimes délits
        Devin
        Faune
        Genèse
        Guerres de Laelith
        Haute guilde
        Histoire de Laelith
        Justice
        Lazaret
        Métiers
        Ordres 
(Ordre des magiciens sauvegardé)        Pics mages
        Pouvoir
        Rue 3 frères
        Rumeurs        
Taverne Chat Pourri        Temples
        Temples anciens
        Terrasse Châtiment
        Terrasse Chaussée du lac
        Terrasse Haute
        Terrasse Main qui travaille
        Terrasse Nuage
        Terrasse Prospérité
        Théatre
        Ville
    Les Discrets
    Monde connu
    Neuf enfers
    Ordre calice
    Ordre magiciens
    Ordre noir
    Ordre Saris
    Panthéon
        Amaunator
        Asmodée
        Baine
        Chauntéa
        Corellon
        Cyric
        Ghaunadaur
        Gruumsh
        Kelemvor
        Lolth
        Moradin
        Oghma
        Séluné
        Shar
        Sunie
        Sylvanus
        Tempus
        Torm
        Eglise mécanique
        Maglubiyet
        Orcus
        Saris
    Pirates
    Plans
    Provinces
        Azil
        Bagne
        Baronnie Kaoca
        Bental
        Chateau fort        
Chateau de St Briis        Comtés Egonzasthan        
Divine écluse seulement la page 1        Duché Agramor
        Egonzasthan la basse        
Fial        Géographie
        Goracht
        Jardins Jadhys
        Kaoca
        Marais languissants
        Marche Azilian
        Matriarcat Olizya
        Muick
        Olizeyna
        Paltimoleven
        Parc d'attraction
        Raghmar
        Relais Loup borgne
        Souleyna
        Sylfe
        Tarnosh        
Taverne Dé pipé        Vallée sauvage
    Terres de la horde
    Zhentarim
GOLARION•	Absalom
•	Andoran
•	Atlas d'Isger
•	Belkzen
•	Brevoy
•	Chéliax
•	Dernier-rempart
•	Druma
•	Etendue du Mwangi
•	Galt
•	Gamme Pathfinder Univers
•	Histoire de Golarion
•	Isger
•	Korvosa
•	Kyonin
•	La tribu du Glouton Repu
•	Magnimar
•	Molthune
•	Nidal
•	Nirmathas
•	Panthéon
o	Abadar
o	Asmodéus
o	Calistria
o	Cayden Cailéan
o	Desna
o	Érastil
o	Gorum
o	Gozreh
o	Iomédae
o	Irori
o	Lamashtu
o	Néthys
o	Norgorber
o	Pharasma
o	Rovagug
o	Sarenrae
o	Shélyn
o	Torag
o	Urgathoa
o	Zon-Kuthon
•	Philosophies
•	Pointesable
•	Port-énigme
•	Qadira
•	Razmiran
•	
Royaume des seigneurs des mammouths•	Royaumes fluviaux
•	Taldor
•	Terres des rois du Linnorm
•	Usaro
•	Ustalav
•	
Varisie