Dernière visite : 02 Mai 2024, 10:43 Nous sommes actuellement le 02 Mai 2024, 10:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 652 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
Auteur Message
×6 Message Publié : 02 Juin 2021, 21:55 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Héléa fit parler ses nombreuses heures de pratique à la forteresse des lames. La prêtresse feignit de frapper le ventre de son adversaire avant de remonter la lame pour viser la gorge. Nualia eut le réflexe in extremis de reculer pour ne pas mourir. La lame s'enfonça sous l'aisselle de l'aasimar manquant de peu de lui sectionner le bras puis remonta le long de son visage l'entaillant sur la longueur.

Nualia avait maintenant le souffle court et le sang qui coulait de son arcade la gênait mais elle n'était pas décidé à se rendre pour autant.

Une flèche fut tirée par Mérisiel qui espérait terminer le combat sans que les aventuriers ne soient blessés.

► Afficher spoiler
Mérisiel pas de placement en AD16
Action simple : tir sur Nualia Goku82 lance 1d20+7 et obtient 11 (4)
Dégâts : Goku82 lance 1d6+1 et obtient 5 (4)

Malheureusement pour l'elfe son projectile heurta l'épée de Chorune ce qui dévia sa trajectoire et lui fit manquer sa cible.

Herk'lachner continua de fuir et arriva rapidement aux pieds des escaliers franchis par le teigne quelques secondes auparavant.

Nualia se sentant trop exposée se décala d'un pas pour se mettre hors de portée de l'archère. Puis elle dirigea sa fureur contre Chorune.

► Afficher spoiler
Nualia : pas de placement en AB13.
Attaque à outrance sur Chorune.
Epée : Goku82 lance 1d20+11 et obtient 12 (1)
Dégâts : Goku82 lance 1d10+6 et obtient 15 (9)

Griffe : Goku82 lance 1d20+4 et obtient 10 (6)
Dégâts : Goku82 lance 1d6+2 et obtient 4 (2)

Las le sang qui recouvrait son visage obscurcit sa vision et les coups ne touchèrent que le vide. L'aasimar soupira de désespoir.

► Afficher spoiler
Pic Chardon deuxième sous sol
Nan mais putain ces jets... :cry: :cry: :cry:

En rouge à vous de jouer : Nakan, Laurel, Héléa/la teigne, Mérisiel, Herk'lachner, Nualia, Chorune

Je te laisse finir Dodoq... :cry:
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 03 Juin 2021, 09:28 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9599
Localisation : Isère
En d’autres temps, Chorune aurait tenté de désarmer son adversaire, de la faire prisonnière. Mais dans le cas présent, elle ne se contrôlait plus vraiment. La colère de Chorune décuplée par la haine de son ancêtre terrassait ses capacités de pardon, mais cette hésitation mentale empêcha ses armes de trouver leur but.
(en abyssal) « Fais une bise à Lamashtu pour moi »

► Afficher spoiler
Bisou: Viadoq lance 1d20+10 et obtient 15 (5)
Câlin du crane: Viadoq lance 1d20+3 et obtient 12 (9)
Haut
 Profil  
 
×3 Message Publié : 03 Juin 2021, 11:56 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Nakan, privé de magie, saisit à nouveau son arbalète à deux mains. Finissant d'activer son mécanisme tout en se déplaçant pour pouvoir voir Nualia, il essaye de trouver une ouverture, et tire son carreau avec calme.

► Afficher spoiler
Mouvement en AD15.

Je tire dans un corps-à-corps et j'ai pas le don. Mon +4 habituel moins le malus de -4 = 0.
AttaqueArbalète: Kaochi lance 1d20 et obtient 19 (19)
Si touche :
Degats: Kaochi lance 1d8 et obtient 1 (1)

CritPotentiel: Kaochi lance 1d20 et obtient 6 (6) Bon .. et j'avais pas vu le jet de dégâts là. :P

Je rechargerais au tour suivant.
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 03 Juin 2021, 12:48 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Et Héléa frappa de nouveau, visant cette fois la tête de Nualia, avec le plat de sa lame. Elle ne tenait pas a épargner son adversaire mais elle trouvait bizarre son manque de résistance. Souhaitait-elle mourir? Si c'était le cas, Héléa n'allait pas lui donner satisfaction. Peut être que sa mort entrait dans un rituel plus complexe, elle l'ignorait mais dans le doute, mieux valait ne pas prendre de risques en attendant... Elle laisserait les instances judiciaires et surtout plus malines qu'elle décider du sort de la jeune femme...

► Afficher spoiler
attaque non lethale: Keyradin lance 1d20+6 et obtient 22 (16)

dégâts: Keyradin lance 2d6+9 et obtient 15 (2, 4)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juin 2021, 23:55 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Nualia para les attaques de Chorune et para le carreau tiré par Nakan de sa griffe sans subir le moindre dégâts. Elle ne put toutefois rien contre l'attaque d'Héléa qui l'assomma proprement.

Complètement sonnée l'aasimar s'écroula sur la tablette de marbre avant de chuter au sol en même temps qu'une boule de cristal qui scintillait. En heurtant le sol la boule éclata en morceau et une fine poussière envahit la pièce. Avant qu'ils ne puissent réagir les aventuriers présents en inhalèrent une partie et sentirent leur esprit s'embrumer. Quand ils rouvrirent les yeux ils se trouvaient dans le corps d'une petite fille aux cheveux d'argent.


« Je peux t'aider papa ? »

L'homme se retourna et se baissa. Le symbole de Desna était clairement visible sur sa bure. « Non mon ange. Je suis en train de préparer ton gâteau d'anniversaire pourquoi ne vas tu pas te promener en attendant ? » dit-il d'une voix chaleureuse.

« D'accord à plus tard. »

La jeune fille sortit de la pièce et quitta la cathédrale. Il faisait beau et chaud. La ville avançait au ralenti en attendant que l'astre solaire daigne commencer à se coucher un peu et que l'air se rafraichisse. Au gré de sa ballade elle approcha de l'académie de la Turandarok.

« Va-t-en sale monstre. » Le cri provint d'un petit garçon assis sur une marche de l'orphelinat. A ses côtés d'autres enfants l'acclamèrent et se mirent à proférer des insultes. Soudain une pierre fut lancée touchant la fille au crâne. Quand elle passa la main sur son front elle remarqua le sang qui tâchait sa paume. Prise de panique elle s'enfuit jusqu'à la cathédrale sous les rires et les quolibets des garnements. En pleurs elle alla se réfugier chez son père.

La main paternelle était douce et de plus en plus chaleureuse à mesure que l'énergie magique accordée par Desna soignait sa blessure. Entre deux sanglots la fillette parvint à expliquer ce qui s'était passé.

« Ma pauvre chérie. J'en toucherai deux mots à Maître Ganthétus dès demain. Mais sache une chose mon ange, aucun enfant du village n'est aussi béni que toi. Tes cheveux d'argents et tes yeux violets sont un miracle de Desna. Tiens laisse moi t'offrir ton cadeau. Joyeux anniversaire ma petite Nualia. »

La fillette ouvrit un petit paquet dans lequel se trouvait un magnifique symbole de Desna en argent. « Merci papa il est super beau. »


Le décor et la pièce s'embrumèrent à nouveau. Quand l'image redevint nette ils comprirent qu'ils assistaient à un évènement se passant plusieurs années après.
Nualia était maintenant adolescente. Assise sur les bancs de l'académie elle écoutait Maître Ganthétus leur donner la charge de travail pour la semaine. Des murmures et des chuchotements provinrent de sa gauche. Elle tourna la tête et vit un groupe de jeunes filles la pointer du doigt. Malgré sa tentative de les ignorer elles ne s'arrêtèrent pas.

Quand Maître Ganthétus les libéra elle alla se réfugier aux toilettes situées un peu à l'écart. Après un instant elle voulut sortir mais se rendit compte que la poignée ne fonctionnait plus.

« A l'aide ! Au secours ! »

Les minutes passèrent sans que personne ne se montre. Les cris se répétèrent sans réponse, se muant peu à peu en sanglots étouffés à mesure que le jour décroissait pour laisser placer à la nuit.

Une faible lueur se fit apercevoir et un bruit comme si quelque chose était décoincée. La porte des toilettes s'ouvrit laissant apparaître un homme qui poussa un cri de surprise et recula. « Mais qu'est ce tu fais là ? »

Le soulagement gagna le cœur de Nualia. « Merci, merci M. Jarvis. J'ai bien cru que j'allais mourir ici. » dit-elle d'une voix cristalline avant de prendre ses affaires pour rentrer chez elle. Passant devant l'escalier de l'académie elle remarqua le splendide oiseau que le menuisier venait de sculpter dans le bois.


Une nouvelle brume fit défiler un tourbillon de souvenirs douloureux. « Allez viens ma salope j'vais te faire gouter mon symbole sacré. » s'esclaffa l'homme en lui faisant des gestes obscènes. Puis l'image se déforma pour montrer celle d'une vieille femme armée de ciseaux qui voulait une mèche de ses cheveux. « Ils vont porter chance à mon commerce, allez viens c'est qu'une mèche, viens là je te dis... » La confusion régnait et une nouvelle bribe de mémoire prit la place. Une douzaine de fermiers à l'odeur nauséabonde entourait la jeune femme tentant de lui attraper les mains. « Allez, on dit que tu peux guérir les gens. Alors guéris mon furoncle. » Un autre attrapa ses cheveux. « Après elle soignera mes verrues. » Nualia était secouée de tous les côtés. Elle sentit la main grasse de l'un des fermiers lui attraper un sein dans la cohue. Elle parvint à s'enfuir et à regagner l'église. Prostrée elle entendait les hommes tambouriner à la porte en hurlant qu'elle devait les soigner. Les souvenirs cauchemardesques s'enchainèrent jusqu'au point de quasiment vriller le cerveau des aventuriers.


Soudain le calme se mit à régner tandis qu'un des rares souvenirs agréables de Nualia prit la place. La jeune femme était assise au soleil avec Laurende et discutait des garçons du village. Un papillon vint se poser sur le nez de la cousine de Chorune et étira ses ailes donnant l'impression qu'elle portait d'étranges lunettes. Les deux femmes se mirent à rire avec insouciance devant l'aspect incongru de la scène.

Le jour céda la place à la nuit. Nualia sortit discrètement de sa chambre. Laurende l'attendait déjà dehors. « C'est bon personne ne t'a vue ? » chuchota-t-elle.

« Non personne. On peux y aller. »

Elles s'éloignèrent de la cathédrale pour s'approcher de la falaise. « Alors ? De quoi tu voulais me parl... oumpf ».

Une main s'abattit sur ses yeux et Nualia sentit qu'on lui enfonçait un tissu dans la bouche pour qu'elle ne puisse pas crier. Elle voulut se débattre mais ses assaillantes la maintenant fermement. Quand elle put rouvrir les yeux elle vit Laurende la dévisager avec un air narquois. « Sale truie. Tu crois qu'on te voit pas aguicher tous les hommes du village hein madame je-suis-trop-belle. Et bein tu sais quoi ? Puisque que tu te comportes comme une truie on va te traiter comme tel. Allons-y. »

Nualia fut jetée dans la porcherie d'Olmur. Elle voulut crier et s'enfuir mais les énormes cochons semblaient agités et la terrorisaient. Elle se recroquevilla dans un coin. Oh Desna, laisse moi disparaitre je t'en supplie.

Quand la porte se rouvrit Laurende était accompagnée de Maître Ganthétus et la regardait avec pitié. Tu viens jouer les sauveuses maintenant ? Traitresse.

Nualia fut ramenée chez elle. Quand son père adoptif la sermonna la jeune femme sentit son cœur se serrer un peu plus. Pourquoi me blâmes tu ? Je suis la victime dans l'histoire... Pourquoi ???

« A tes 17 ans tu seras envoyée à l'Abbaye de Chantevent. »

« Quoi ? Non. J'aime Desna mais je ne veux pas devenir nonne. »

Quelques poils blancs commençaient à apparaître dans la barbe du père Tobyn et sa calvitie naissante lui donnait un air encore plus sévère. Il fixa sa fille de ses yeux marrons. « C'est ainsi et pas autrement. Tu ne sortiras de la cathédrale qu'après avoir appris par cœur les versets, les écrits et les philosophies de la déesse. Telle est ma décision. »


Un homme au teint hâlé se tenait assis sur la nappe à carreaux rouges posée au bord de la falaise. Au loin derrière lui le vieux phare trônait majestueux.

« Youhou ? Tu es avec moi ? Est-ce que tu veux encore de la salade ? » demanda-t-il l'air rieur. Entre eux se trouvaient de nombreux mets et plusieurs bouteilles. « Oui. Avec plaisir. Désolé, je rêvassais. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pu sortir de la cathédrale. »


La lune brillait dans le ciel et se reflétait sur le symbole de Desna. Les deux amants étaient enlacés nus sur la plage au pied de la grotte longeant la falaise de Pointesable. « Monsieur Derek et Madame Nualia Viskanta. Ça sonne bien non ? Tu en penses quoi ? » demanda l'homme en passant une main dans ses cheveux. « J'aime beaucoup la façon dont ça sonne. » répondit-elle en souriant.

Madame Nualia... Merci Desna de veiller sur moi.


Attablée à son bureau Nualia était en train d'écrire dans son journal : "Père dit qu’il va m’envoyer à l’Abbaye de Chantevent et qu’il n’aime pas me voir traîner avec Derek. Il dit que je dois rester « pure » mais je pense... que je suis enceinte. Je n’en ai parlé à personne mais je vais l’annoncer à Derek ce soir quand nous nous verrons discrètement.


« Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Je te quitte j'ai dit. Je retourne à Magnimar. Adieu ma belle tu auras été une magnifique parenthèse mais c'est terminé. » furent ses derniers mots avant qu'il ne prenne la fuite devant une jeune femme desespérée.


Plusieurs souvenirs de Nualia enfermée dans sa chambre et écrivant dans son journal se succédèrent.

22 Érastus 4701
"Père a encore crié. Il m’a traité de « fille de Calistria », de prostituée et m’a dit d’aller prier Desna. Je l’ai fait trois heures durant mais elle ne m’a pas répondu. Desna s’en fiche de moi, elle pense que je suis insignifiante. Pourquoi m’a-t-il fait cela ? Derek, pourquoi suis-je encore amoureuse de toi ? Je te déteste !"

2 Kuthona 4702
"Je suis en colère ! Je ne sais pas ce qui m’arrive mais tout le monde a été si méchant avec moi récemment ! Je fais des rêves étranges, si terrifiants. Père ne me laisse pas sortir et prétexte que c’est à cause du Découpeur mais je sais que je lui fais honte.
Desna, Mère Déesse si Tu es là, écoute ma prière, fais partir ma souffrance !"


La nuit était tombée sur la cathédrale. Nualia se glissa discrètement en dehors du bâtiment. Il faut que je sorte de cette prison. Je n'en peux plus.

Elle croisa Jarvis Stoot accroupi en train de ramasser quelques-uns de ses oiseaux de bois qui étaient en morceau et alla l'aider. L'homme avait l'air à demi hagard. « Tu es si belle jeune fille. Tu ne devrais pas aller vers l'ombre. Ce n'est pas sûr. »
Sans comprendre le sens de cette phrase Nualia retourna à la grotte où elle allait souvent avec Derek pour y passer le reste de la nuit.


Observant par la fenêtre de l'église la jeune femme voyait la maison de Jarvis Stoot bruler. Ils disent que c'était le découpeur. M. Jarvis n'aurait jamais fait de mal à personne. Comment ont-ils pu lui faire cela... Lui qui était toujours gentil avec moi.
Elle passa la main sur son ventre arrondi et s'observa dans le miroir de la pièce. Des cernes marquaient son visage fatigué et ses yeux avaient perdu de leur éclat. Il faut que je dorme. J'ai l'impression que le bébé sent que je suis bouleversée. J'espère que je ne vais pas encore faire ces rêves horribles.


Nualia était allongée sur son lit. Dans le cadre de la porte elle vit son père discuter avec Hannah leur voisine sans comprendre la teneur de leur conversation.
J'ai mal. J'ai si mal. Quelque chose ne tourne pas rond. Je ne suis qu'à 7 mois, c'est trop tôt. Pourquoi est-ce que je saigne autant ? Et pourquoi père ne me regarde plus ? De quoi parle-t-il ???

Elle murmura une prière de sa voix affaiblie. « Je ne veux pas perdre mon bébé... Desna s'il Te plait. Fais disparaitre ma douleur. Sauve mon bébé. Je te promets que je ne ferai plus jamais rien de mal. »

La vision disparut soudain dans les ténèbres. Errant dans ce noir absolu l'esprit de Nualia aperçut trois yeux d'un jaune éclatant qui flottaient dans le vide. « Eh bien eh bien qu'avons nous là ? Une pauvre petite âme égarée ? » demanda une voix grinçante.

« Qui êtes vous ? » répondit l'aasimar.

« Moi ? Probablement la seule en mesure de veiller sur toi. Tu sais qu'ils ont tué ton fils ? »

En entendant ces mots Nualia s'écroula en sanglots. « Pourquoi ? Pourquoi ont-ils fait ça ? »

« Parce qu'ils te considèrent comme un monstre tout simplement. Ils t'ont abreuvée de belles paroles sur ton physique avantageux et tous les mensonges habituels... "Un miracle de Desna"... Et où était-elle ta déesse quand elle aurait dû te protéger des mentalités arriérées de ce village ? A-t-elle seulement levé le petit doigt quand tu as été trahie ? Bien sûr que non. Tout ça n'était encore qu'un mensonge. Maintenant il est temps pour toi de commencer
à véritablement avancer dans la vie.
 »


Une main tendue apparut dans les ténèbres. « Accompagne moi et plus jamais on ne te traitera avec autant de mépris. Offre toi à moi et ils n'auront plus d'autre choix que de s'adresser à toi avec le respect qui t'es dû. Je pourrais te débarrasser de ton héritage céleste qu'ils jugent monstrueux. Viens à moi car je ne t'abandonnerai jamais. » vociféra la voix.


Soudain les ténèbres se dissipèrent et les aventuriers se regardèrent incrédules. Ils se tenaient debout dans la pièce et Nualia était toujours évanouie au sol.
Laurel, la teigne et Herk'lachner étaient revenus.

« Que s'est-il passé ? Quand nous avons repris nos esprits nos sommes venus en courant et vous aviez tous l'air absents, comme si vous étiez ailleurs. » demanda le barde.

► Afficher spoiler
Pic Chardon deuxième sous sol

Félicitations pour ce combat rondement mené. :cry: :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2021, 09:25 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Héléa observa Laurel, choquée, puis posa son regard sur Nualia:

« Elle... J'ai tout vu... Tout ce qu'elle a subi... Tout ce qui l'a conduit là... Ce qu'elle a subi à Pointesable... On s'est battu pour les protéger? »

La prêtresse retenait avec peine ses larmes quand elle raconta aux absents ce qu'elle avait vu mais au fond d'elle, elle se sentait mal. Elle ne pouvait pas laisser Nualia aux gens de Pointesable, pas comme ça, pas après tout ça... Elle avait succombé à Lamashtu mais elle avait tant subi. Héléa ressentait l'envie de retrouver tout ceux qu'elle avait vu en vision et de leur faire payer, eux aussi. Après tout, elle aussi

« Je ne laisserai personne d'autres lui faire plus de mal... »

S'agenouillant au sol, Héléa posa sa main sur le front de la jeune femme, libérant sa magie curative pour stabiliser son état, avant de l'attacher.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2021, 10:05 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Nakan tituba et alla s'appuyer contre un mur.
Il se sentait nauséeux. Pas au point de vomir, mais ...

« C'était quoi cette fichue boule de cristal ? »

Desna ... est-ce qu'en partant voyager, cette femme aurait-elle eu une meilleure chance ?
La vie a été bien cruelle avec elle. Mais ce n'est pas une raison pour vouloir tout détruire.


« Je n'ai jamais entendu parler d'une magie qui permettrait de lire dans les rêves d'une personne. Mais ...
Holala ...
Holala .... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juin 2021, 13:38 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9599
Localisation : Isère
Le sang monta aux yeux de Chorune une dernière fois. Nualia n’était pas morte ! Assomée, certes, mais pas morte. Il fallait l’achever, prendre le plaisir immédiat de cette vie arrachée, de cette mort définitive. Prise par son démon intérieur, Chorune allait achever la belle, contrairement à ce que lui aurait dit son cœur, mais la poussière inhalée en provenance de la boule de cristal brisée transforma le démon qu’elle était devenue temporairement en l’adolescente que ses compagnons connaissaient.

Lasse, elle s’écroula contre le mur, puis au sol, à genoux, des émotions corrompues s’entrechoquant dans son esprit. Comme après chaque combat, elle sanglotait, prenant conscience du monstre qu’elle pouvait devenir. Salfon, où es-tu ? Mais cette fois-ci se mêlaient les souvenirs de la belle Nualia… ou était-ce elle aussi ? L’enfance, l’adolescence, la haine, l’incompréhension, les trahisons qu’elle avait subie… Sa grossesse, la perte de son enfant… Son allégeance à Lamashtu, vécu comme une délivrance.
Non… Ca, ce n’était pas elle. C’était Nualia.

Chorune avait perdu son père, homme lâche devant un enfant, fuyant comme ce Derek Viskanta. Chorune aussi avait été persécutée, devant se retrancher en dehors de Pointesable avec sa mère, sur les conseils de Salfon. Salfon, qui avait eu ce rôle de tuteur et de protecteur, un peu comme ce prêtre que Nualia appelait son père… Et ces trois gamins, venus « jouer » avec Chorune, et qu’elle avait salement rossé en devenant un monstre. Chorune ne prenait-elle pas aussi une apparence monstrueuse quand elle se mettait en colère ?

Les images se mélangeaient, alternant des souvenirs de Chorune et de Nualia, que l’adolescente vivait toujours à la première personne. Quels étaient ses souvenirs ? Quels étaient les siens ?

Que serait-elle devenue si Salfon l’avait trahie ? Si, en vivant en ville, elle avait été de plus en plus persécutée ? Peut-être aurait-elle été pire que Nualia. Peut-être elle aussi aurait-elle voulu détruire Pointesable. Peut-être qu'elle se serait faite facilement corrompre par ce temple maudit caché sous la porcherie. Comment lui en vouloir ? « Mais j’ai toujours été là… » répéta la voix chaude de son grand-père dans son esprit. « Reviens vers la lumière, reviens vers Sarenrae… »
En songe, Salfon prit Chorune dans ses bras. « Nualia est fille de Céleste, et veut devenir Démon. Toi, tu es fille de Démon, et tu veux être aussi pure qu’une Céleste.  »
Les choses se ressemblent, mais sont différentes aussi.

Encore étourdie, sans force ni volonté, Chorune tenta de se relever. Sans succès.
« J’ai… elle… pardon… Sarenrae… pardonne… »
Parlait-elle d’elle-même, ou de Nualia ?

Vaincue par les émotions contraires, Chorune sombra dans l’inconscience.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juin 2021, 17:28 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« Chorune! »

Voir Chorune défaillir fit faire un tour complet au sang d'Héléa qui se précipita auprès de son amie. Retirant son gantelet, elle prit son pouls et fut rassurée de la savoir simplement évanouie. Elle l'allongea alors doucement, défaisant son sac pour lui mettre en guise d'oreiller avant de se redresser et de se tourner vers Herk'lachner:

« Ecoute, je sais que tu es là pour te venger mais ce que nous avons vu... Cela ouvre encore plus de questions, tuer Nualia ne répondrait à aucune d'entre elles alors, je t'en prie, laisse-nous le temps d'éclaircir la situation. Tu pourrais en apprendre plus sur les affaires qui lui ont été volé, également... Si il a été victime du raid gobelin, il n'est qu'une victime de plu »

Héléa réfléchissait à toute vitesse soit pas bien vite, vu qu'elle n'était pas une flèche en la matière. Si ce qu'ils avaient vu était vrai, se repointer en ville avec Nualia allait juste conduire à la faire lyncher. La prêtresse regarda alors Chorune, se rappelant qu'elle vivait en dehors de la ville, avant de dire:

« On va aller déposer tout ce beau monde chez Chorune, avec elle, le temps de faire le point et d'en apprendre plus...

Si vous êtes d'accord, bien sur. Mais j'aimerais bien qu'on tire tout ça au clair. »


Et Héléa fit quelque chose que personne ne l'avait vu faire depuis leur rencontre: elle demanda poliment.

« S'il vous plait... »




► Afficher spoiler
Et de laisser le temps au mj de gérer cette magnifique sortie de route^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Juin 2021, 10:02 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1743
Localisation : Marseille
La terreur qui avait habité Herkl'achner avait disparu. Il tentait de reprendre le contrôle quand les autres lui racontèrent les visions. cCla fit écho avec sa propre histoire, il était un monstre aussi. Mais lui avait sauvé le bébé demi-orc. Pendant qu'il écoutait et réfléchissait, il ne cessait de triturer son fouet, s'écorchant les pouces à force de nervosité.

« Calistria souhaite la vengeance mais celle de Nualia était aveugle, elle s'est fait manipuler par Lamashtu,
Quelqu'un doit payer pour ces meurtres et pour celui d'un adepte de la Douce Piqure.
Si ce n'est pas Nualia, je remonterais à ceux qui ont distillé le poison dans son âme. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Juin 2021, 23:07 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Laurel écouta attentivement le récit d'Héléa. Tout comme la prêtresse il s'inquiéta quand Chorune s'évanouit et fut rassuré de voir que l'adolescente allait bien.

Il restait maintenant au groupe à se décider : fallait-il continuer à explorer ou rebrousser chemin ?

« On devrait rebrousser chemin. » suggéra le barde. « D'après les dires d'Orik la menace qui pèse sur Pointesable est éliminée maintenant que vous avez capturé Nualia. Ses acolytes sont soit morts soit capturés. Et là on est pas sûr de ce qu'il y a à l'étage. Avec Chorune dans les vapes, Nakan obligé de la porter et Nualia qui va devoir être portée par Herk'lachner ou par moi. Est-ce qu'on est sûr d'être parés à affronter toute créature qui pourrait être encore présente ? »

Les aventuriers prirent un instant pour évaluer la situation et durent se rendre à l'évidence : ils n'avaient aucune certitude qu'explorer plus le donjon ne comportait aucun risque. Ils se mirent donc d'accord pour rebrousser chemin.

Nakan et Laurel se mirent à deux pour soulever Chorune par les épaules tandis qu'Herk'lachner souleva Nualia après avoir confié son arme à Mérisiel ainsi que l'épée de Chorune.

Les aventuriers regagnèrent la surface avec la prisonnière. Ils traversèrent le pont pour rejoindre Haldir, Shalelu et Beorn qui furent soulagés de les voir revenir.

Après quelques explications rapides sur ce qui s'était passé Héléa suggéra de retourner s'occuper des chiens restants et Haldir s'imposa pour l'accompagner. Le duo de suivants de Gorum retourna donc dans le fort et se dirigea vers la cathédrale.

Les deux combattants expérimentés ne mirent que quelques instants à vaincre les deux créatures maléfiques. Une fois la menace éliminée ils examinèrent la pièce.

Des bénitiers de pierre contenant une eau sombre et écumeuse demeuraient au nord et au sud de l'entrée est et deux rangées de colonnes courraient sur toute la longueur de la pièce. A l'extrémité ouest quelques marches de pierre s'élevaient jusqu'à une plateforme à soixante centimètres du sol. Les murs entourant cette plateforme étaient éclairés par des braseros suspendus qui émettaient une fumée rougeoyante baignant la pièce d'une lueur écarlate malsaine.

Cette lumière sanglante irradiait sur les bas-reliefs représentant d'innombrables monstres se nourrissant d'humains en fuite. Un autel en marbre noir dont la surface était parsemée de fragments d'os et de cendres se tenait devant une statue de trois mètres de haut. Cette sculpture représentait une femme nue enceinte, aux formes parfaites, brandissant un kukri dans chacune de ses mains griffues et possédant une longue queue reptilienne, des pieds se terminant par des serres d'oiseaux et une tête d'un chacal à trois yeux doté d'une langue fourchue. Le kukri gauche brillait d'un lueur orange tandis que le droit émettait une lueur bleue.

« Lamashtu... » dit Haldir avec mépris en regardant la statue. Héléa suggéra de continuer à explorer mais Haldir refusa. « D'après ce que vous avez dit la menace est éliminée. On rentre avec les blessés et les prisonniers. On pourra toujours revenir si besoin. »

Malgré ses protestations Héléa dut obéir à Haldir qui restait son supérieur dans l'ordre de Gorum. Juste avant de partir elle se rappela du coffre qu'ils avaient trouvé auparavant. Les deux compères le récupérèrent et revinrent auprès des autres.

En se dirigeant vers la route la plus proche afin de revenir vers Pointesable ils croisèrent quelques gobelins qui s'enfuirent en voyant leurs alliés capturés. Il était fort probable que l'intervention des aventuriers avait mis un rude coup aux différentes tribus gobelines de la région.

Le retour se passa sans encombre en dehors de quelques râleries de Tsuto qui fut rapidement bâillonné. Arrivés à proximité du village mais étant tout de même suffisamment éloignés pour ne pas être repérés les aventuriers s'arrêtèrent.

« Et maintenant ? On fait comment ? Si on revient en groupe avec les prisonniers ça va être impossible de passer discrètement. » demanda Laurel.


► Afficher spoiler
A vous de vous organiser.

Juste pour info parce que Chorune a pas répondu jusqu'à présent mais si vous voulez aller chez elle vraiment ça va être compliqué.

Image

Elle habite dans les terres agricoles. Elle réside chez son oncle actuellement qui lui vit dans Pointesable.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juin 2021, 11:06 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Nakan hésita.
Puis décida qu'il connaissait trop mal la ville pour prendre une décision.

« Existe t-il un lieu où on pourrait enfermer les prisonniers, le temps d'en discuter avec qui il faut ?

C'est que nous avons une magicienne amorale, un frère apparemment responsable de pillages gobelins, une invocatrice de démons, et à la rigueur, un mercenaire qui a vu le vent tourner.

Ça fait du monde, mais j'aimerais éviter de les voir lynchés. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juin 2021, 13:03 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9599
Localisation : Isère
Chorune n’avais pas vraiment repris connaissance, mais arrivait à marcher, soutenue par Nakan et Laurel. Lors d’une pause durant le trajet, les yeux fermés, sans en être vraiment consciente – ou peut-être quand même un peu, elle enlaça l’ensorceleur, profitant de la chaleur de son torse nu pour apaiser ses tensions.

Plus tard, lors de la reprise de la marche, elle se réveilla et parvint à marcher seule. « Je… depuis combien de temps je suis comme ça ? »
Son regard se porta sur Nualia, avec un sentiment indéfinissable. Haine ou compréhension ? Ne pouvant supporter ce qui se jouait encore en elle, la guerrière détourna les yeux.

Arrivés à proximité du village, elle proposa : « Il y a les souterrains permettant de rejoindre Pointesable… ». Ces souterrains avaient permis aux gobelins d’attaquer Pointesable par l’intérieur. Ayant servis à Nualia et Tsuto, ce ne serait que justice que ceux-ci y soient maintenant enfermés. « On pourrait garder tout ce beau monde là-dedans. Ou rejoindre la verrerie ». Et peut-être tomber sur son cousin, Vic. « De toute façon, va falloir avertir la Maire… »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juin 2021, 14:10 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1743
Localisation : Marseille
Herk'lachner se détendait enfin, ce qui lui permettait de réfléchir posément.

« avant de discuter des moyens, quelle est la fin ?
Les garder pour quoi ? Les interroger ? Pour en tirer quoi ?
Nous tenons els responsables de l'attaque de Pointesable.
Mais nous avons découvert dans la salle au tableau qu'il y a une stratégie de plus grande ampleur. en connaître les ramifications seraient déjà quelque chose à savoir.
Donc, oui, pour les interroger un moment.
Pour ma part j'étais là pour venger un de nos adeptes et récupérer des documents. Je n'ai accompli que la deuxième partie de ma tâche, et encore je n'arrive pas à les déchiffrer.
Si vous êtes d'accord, je vous accompagne encore, porter des coups aux plans de Lamashtu vengera la mort de Iacobus. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juin 2021, 16:14 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Nakan laissa Chorune s'appuyer contre lui sans rien dire, laissant sa jeune, jolie et un peu démoniaque cousine prendre le repos dont elle avait besoin.

Il ne disait pas grand chose, se contentant de soutenir la jeune femme et accompagner le groupe.
Lui aussi est fatigué, même s'il n'a pas pris de mauvais coup. Sa magie a été grandement sollicitée, pour pouvoir se battre et réduire ainsi le risque pour ses alliés. Pour ne pas être un poids.

« Moi aussi, je resterais aux côtés de ceux qui veulent continuer. J'ai suivi les signes de Desna pour lutter contre la mère des monstres, dont l'ombre menaçait la ville. Nous avons repoussé son premier plan, mais nous savons désormais qu'il y en a d'autres.
Si Desna ne veut plus de moi ici, elle m'enverra un nouveau signe.

Je lui fais confiance. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juin 2021, 16:48 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« Je veux en savoir plus... »

Héléa observa les prisonniers puis revint sur Chorune:

« Tu te rappelles la porcherie? Tu nous as fait une grosse colère en 20 minutes et Nualia y a été enfermé toute la nuit... Sans compter qu'on a visité les tunnels en dessous et que vous êtes tombés sur un gobelin à 3 bras, du genre pas normal...

Il y a peut-être quelque chose dans ces tunnels qui ont provoqué ça... Aussi bien elle que les gens au dessus.

Du coup, retourner dans les tunnels, moui, bof, pas trop. Pas tant qu'on en sait pas plus sur ce qui pourrait se produire dans ces tunnels... Entre la statue de marbre rouge et les bestioles qui mettaient les gens en colère en les mordant... Je veux bien qu'on s'en soit occupé mais je préfère éviter les ennuis inutiles.

Quand à prévenir la maire...

J'ai une autre idée... »


De la tête, elle montra Tsuto:

« Si on les fait rentrer en ville discrètement, plutôt que de rester dans les tunnels, on peut peut-être voir avec Ameiko. Si je me trompe pas, sa famille a une maison au sud de la ville et je suis à peu près sure qu'elle ne tient pas à ce que son frère tombe entre les griffes des gens de la ville... Elle est du genre à préférer punir elle-même, je suis sure... Il faudra que je vérifie, d'ailleurs... C'est que je peux être très vilaine... »

Héléa gloussa avant de reprendre son sérieux:

« Et c'est à l'écart... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juin 2021, 22:23 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Laurel se gratta la tête. « Les tunnels ont été rebouchés par la guilde des bâtisseurs c'est ce qu'avait dit la maire. Quant aux plans d'invasion je ne pense pas qu'il s'agisse d'un autre groupe que celui là. A mon avis la menace qui pesait sur Pointesable a été éliminée. »

Le barde faisait les cents pas en réfléchissant puis proposa un plan après la suggestion d'Héléa : « Très bonne idée d'aller chez Ameiko car effectivement sa maison est à part. Nous pourrions envoyer Haldir et Shalelu ramener la magicienne et le mercenaire. A priori ils ne sont pas connus ici donc ils ne risquent pas d'être reconnus. Et nous profiterions de cette diversion pour aller chez Ameiko. Il faudrait juste que l'un d'entre nous passe au dragon rouillé pour la prévenir. Qu'en dites vous ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Juin 2021, 17:15 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« Nakan, ta chouette pourrait y aller et déposer un message? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Juin 2021, 17:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
« Absolument. Mais Miashan ne parle pas. Votre interlocuteur connait-il les marques shoanti ? Miashan connait bien quelques tours de cartes varisiennes, mais elle est horrible pour ce qui est de les exécuter. »

La chouette prit un air offusqué.

« Il faudra bien lui expliquer la destination, surtout. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Juin 2021, 17:47 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« sinon, on écrit sur un bout de papier et elle le tient dans sa patte? »

Héléa dissimula son sourire narquois du mieux qu'elle pût, c'est a dire pas très bien.
Haut
 Profil  
 
 [ 652 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL