Dans son rêve, Chorune perdait le contrôle d'elle-même. Le démon envahissait son corps, alors qu'elle devenait plus massive, plus imposante. Son esprit possédé cherchait un être à occire, voulait goûter au sang du vaincu, voulait entendre comme une mélodie la complainte des familles ayant perdu un être cher.
L'épée de l'adolescente grossissait, semblait capable de fracasser des crânes, de déchirer des murs.
Savourant la folie meurtrière de son ancêtre démoniaque, Chorune s'attaqua aux objets présents dans le temple, dépeça le corps sans vie de son adversaire, trempa ses mains avec délectation dans les organes visqueux projetés sur les murs.
Malgré cette folie, Chorune évitait soigneusement de toucher au général. Le corps de Salfon, translucide, parut plus tangible que jamais.
« Maudit ! Combien de tes descendants as-tu possédé de la sorte, avant de t'attaquer à Chorune ? Il n'y a pas eu que la mère d'Istas, n'est-ce pas ? Je ne te laisserais pas emporter ma petite-fille dans ta folie ! »L'homme sage s'approcha de l'adolescente. D'une caresse sur son épaule, il attira son attention. Chorune se figea, la prunelle de ses yeux étant tour à tour triste, sauvage, vide, attentive.
« Chorune, la force brute sans contrôle te perdra. Ne pense pas que tu es un monstre, comme l'autre veut te le faire croire, que ta seule issue est de sombrer dans la folie qu'il t'impose. La tempérance, Chorune, la tempérance est une voie plus difficile que celle qu'il te propose, mais qui apporte le bonheur, la sérénité. »Chorune n'écoutait qu'à moitié les mots de Salfon, mais elle ressentait par elle-même que cette voie de la violence ne la rassasierait jamais, qu'elle aurait toujours un manque qui tarauderait son ventre.
« Tu ne peux pas combattre ton ancêtre en permanence. Utilise donc la force qu'il te donne à bon escient, pour de nobles buts. Joues-toi de lui. Je serai avec toi pour te conseiller quand tu en auras besoin. Je... ne sais pourquoi... mais... Sarenrae m'autorise à t'aider. Je marcherai tous les jours à tes côtés. »Une vague de chaleur bienheureuse parcourut Chorune, la faisant tressaillir tant le contraste avec sa colère précédente était violent. La lumière de Sarenrae semblait l'avoir atteinte. La déesse pardonnait si la personne se repentait. Le repentir, les remerciements à la déesse, avec son grand-père comme guide, telle était l'issue pour Chorune.
L'être fumée enrageait. Il était vaincu. Avec un rictus malsain, il jeta un dernier coup d’œil au genou de Chorune. Il laisserait son œuvre telle quelle. Puis il disparut.
Mais il reviendrait.
► Afficher spoilerDV niv3: Viadoq lance 1d4+4 et obtient 7 (3)
Donc 34PV au total.