Au réveil, Héléa s'étira calmement et se leva... Pour se laisser tomber au sol et faire quelques pompes, histoire de se réveiller les muscles. Elle prit ensuite le temps de faire une petite toilette avant de s'habiller et de revêtir son armure. Elle avait quelque chose à faire et ça ne pouvait pas attendre:
« Seigneur de Fer, moi, Héléa Parthenios, te jure fidélité en ce jour et jusqu'au jour de ma mort! »Elle frappa alors son armure de son arme avant d'enchaîner:
« Je combattrai encore et toujours pour ta gloire, mon dieu et vaincrai tous ceux qui s'opposeront à moi. »Un autre choc fit vibrer son armure:
« Que ce serment marque un nouveau jour qui m'est offert pour me dépasser! »Le métal résonna contre le métal:
« Jamais je ne renoncerai. Jamais je ne tuerai gratuitement et jamais, oh grand jamais, je ne faillirai à la mémoire de ceux qui se sont battus! »Un dernier choc sourd fit grincer les oreilles de la prêtresse, se promettant la prochaine fois de ne pas porter son casque pour accomplir son serment, avant qu'elle ne mette un genou à terre, Néaloria posée sur son épaule:
« A ce jour, mon seigneur et maître, j'ai combattu maintes fois!
J'ai vaincu et massacré seule les pillards qui s'en prenaient à mon village.
J'ai survécu à la Forteresse des Lames et me suis liée à Néaloria.
J'ai participé à la défense de Pointesable contre les infâmes gobelins et les ai traqué jusque dans les tunnels qui serpentent sous la ville
J'ai combattu une créature démoniaque et l'ai vaincue, accompagnée de ceux qui ont choisi de se battre à mes cotés en ces occasions. Qu'ils en soient honorés!
Et tout ça, en ton nom, seigneur de Fer. »Héléa inspira alors profondément avant d'expirer, sentant la puissance divine s'écouler dans ses muscles. Elle avait fait son choix et, désormais, elle allait devoir honorer correctement celui l'avait reconnu comme sienne et qui, en échange, lui avait offert la force de continuer le combat.
Se redressant, elle s'étira un peu avant de se diriger vers la porte de sa chambre et de se rappeler qu'il y avait surement d'autres personnes à dormir... Enfin, qui avait peut-être dormi jusqu'à ce qu'elle hurle son serment. Elle ouvrit la porte en catimini, tombant sur Béthana qui la regarda et toussota, les bras croisés, le regard noir et tapant du pied sur le sol. La prêtresse lança un léger sourire gêné:
« Désolée? La prochaine fois, je ferai ça dehors, promis. »
► Afficher spoilerSerment accompli donc +4 divin à mes tests de force et compétences basées sur la force pour la journée.
Et Héléa met l'ambiance direct, yeah!