Dernière visite : 19 Mai 2024, 08:20 Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 08:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 350 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Novembre 2016, 19:32 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
« Si je dis quelque chose sans mauvaises intentions et que les gens le prennent mal, ce n'est ni ma faute ni mon problème. »

Le ton d'Héléa indiquait clairement qu'à ses yeux, elle n'était pas responsable de la situation. Elle attendit de reprendre sa place en queue du groupe, calmement, sans rien ajouter et suivit paisiblement.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Novembre 2016, 19:34 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32969
Localisation : Limousin
Silencieuse, Mérisiel restait alerte, aux aguets du moindre bruit venant de l'avant, puisqu'elle avait été placé en 2e position dans la progression du groupe. Flèche encochée, arc non bandé, elle était prête !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Novembre 2016, 20:23 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9607
Localisation : Isère
Chorune croisa les bras en boudant de façon ostentatoire pendant le sermon de son cousin. Même si elle avait recouvré l’esprit qu’elle avait perdu un instant, elle jugeait assez mal les paroles soi-disant « vraies » de la « gamine » plus grande qu’elle. Grommelant contre les donneuses de leçons qui n’ont qu’à s’occuper de leurs fesses, et contre tous les cousins du monde qui arrivent après la guerre mais font comme s’ils étaient les chefs, Chorune reprit la tête du groupe. Allez-y, causez tant que vous voulez, faites les chefs et les gens supérieurs qui pensent mais qui comprennent rien… on voit qui est en première ligne, après.
Repartir vers l’avant lui rendit sa concentration quasi-immédiatement.
« Il y a une pièce droit devant. Je m’approche. » chuchota Chorune à celui qui la suivait.
► Afficher spoiler
Déplacement en T16, marteau de lucerne en main, afin que Borscht puisse la suivre en S15 que Chorune puisse y voir quelque chose.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Novembre 2016, 15:51 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Ensorceleur (3)
CA 11 / Contact 11 / Dépourvu 10 BMO +2 / DMD 13

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 332
« Je te suis afin d'éclairer la pièce. »

Sur es paroles, Borscht suivit Chorune.

► Afficher spoiler
Je me déplace en S15
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Novembre 2016, 14:24 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Garde de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Espérons que les filles restent calmes. songea le soldat en voyant sa cousine s'avancer dans le tunnel.

Chorune s'avança donc suivie de Borscht. Le tunnel débouchait sur une petite pièce qui ressemblait à un ancien sanctuaire.

Une rangée de quelques marches donnait sur une petite estrade surélevée à gauche de la pièce. Au centre de celle-ci se trouvait un bloc de marbre noir déchiqueté sur lequel on pouvait distinguer un symbole.

Bien que détruit à moitié il restait assez aisé de deviner les cornes et les trois yeux ornant une tête de chacal qui indiquaient que l'autel était consacré à la Mère des monstres : Lamashtu.

Au sud de la pièce l'adolescente pouvait voir une lourde porte en pierre fermée.

► Afficher spoiler
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 22 Novembre 2016, 11:09 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9607
Localisation : Isère
« Lamashtu ! Cette déesse putride est encore là ! » lâcha Chorune en reconnaissant le symbole cassé sur le marbre noir. Celle-ci avait corrompu le cœur de Nualia, et on retrouvait maintenant l’un de ses temples sous la ville de Pointesable, ou quelque part aux alentours… Il y avait forcément un lien.
« Reste à savoir si les créatures que nous avons rencontré prient Lamashtu depuis l’origine du temple, ou si ce temple est désaffecté depuis des années, et ceux que nous avons rencontré n’en sont que des locataires… » Le fait que le symbole soit cassé faisait pencher pour la deuxième solution. « On dirait un petit autel, comme quand on rentre dans un lieu important, plutôt qu'un vrai temple, d'ailleurs. »

Chorune s’avança jusqu’à la porte, et tenta d’entendre ce qu’il pouvait bien se passer de l’autre côté.
► Afficher spoiler
Perception: Viadoq lance 1d20+6 et obtient 10 (4)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Novembre 2016, 11:26 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
« Hmmm... »

La prêtresse s'avança jusqu'à l'autel et l'observa, cherchant à voir si tout simplement, il s'y trouvait de la poussière. Si il était nettoyé, c'est que quelqu'un l'entretenait et donc, à priori, priait la divinité.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Novembre 2016, 11:54 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Garde de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Chorune s'avança prudemment jusqu'à la porte et colla son oreille sur la pierre. Elle ne perçut aucun bruit en dehors de celui causé par le reste du groupe.

Héléa examina l'autel. Ce dernier comportait un creux peu profond en son centre rempli de ce qui ressemblait à de l'eau croupie.

► Afficher spoiler
Exploration des tunnels

Vous êtes dans la pièce. Viadoq je t'ai collé là à cause des cases mais je considère bien sûr que t'es collée à la porte pas de souci.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Novembre 2016, 19:28 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32969
Localisation : Limousin
« Cet Autel est genre ... « un peu cassé » ... Mais peut-on finir de le détruire ? » demanda Mérisiel, pragmatique.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Novembre 2016, 20:00 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9607
Localisation : Isère
« Je suis d’accord, mais pas tout de suite. Il serait bon de finir notre exploration avant d’entreprendre du gros œuvre. Et puis, d’autres pourront venir le faire… »
Chorune posa la main sur la poignée de la porte, l’autre tenant son arme. « Prêts ? » demanda-t’elle avant d’ouvrir.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Novembre 2016, 20:16 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32969
Localisation : Limousin
« Parée ! » confirma Mérisiel
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Novembre 2016, 13:59 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Garde de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Chorune poussa la lourde porte en pierre puis s'avança.

Elle pénétra dans une pièce immense. De chaque coté de l'entrée principale se trouvaient deux lourdes portes en pierre. Les murs étaient couverts de runes aux formes étranges et pointues gravées dans la pierre.

L'adolescente les examina prudemment avant de s'avancer un peu plus.

Au centre de la pièce se trouvait un large bassin dont la partie la plus profonde était délimitée par un cercle de crânes humains polis plantés sur des piques rocheuses.

A l'extrémité de la pièce se trouvait une barrière à côté de laquelle un couple d'escaliers descendait vers un étage d'où s'élevaient des volutes semblables à de la vapeur ce qui interpella Chorune car il faisait dans cette pièce un froid extrême par rapport au reste du bâtiment souterrain.

Soudain une voix rauque et grinçante se fit entendre en provenance de l'étage inférieur : (en abyssal) « Agl'shazgisha Bulnazgl ? Narzgumak lúbug na búk ? »

► Afficher spoiler
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Novembre 2016, 18:38 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Roublard (1) CA 16 / Contact 14 CA dépourvu 12 / DMD 14

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 617
Pfff... Ashley soupira légèrement. elle se demandait comment la barbare faisait pour aller ainsi tout le temps de l'avant, vers l'inconnu, vers le danger... Ashley, elle, aimait bien la vie, trop pour aimer tant la risquer. Mais la jeune fille aimait aussi ses amis, et puis, surtout... Je ne pourrais plus me regarder dans un miroir si je laissais ces choses horribles arriver sans rien tenter. Être face à des gens si courageux, téméraires même, l'avait remise en question, et après les dernières nuits passés à réfléchir au lieu de dormir, elle en était arrivée à la conclusion qu'elle ne supporterait pas de ne rien faire...

Rien que l'autel lui donnait des sensations entre les frissons et la nausée, pourtant ce n'était qu'un morceau de pierre.

Emplissant ses poumons de l'air humide du souterrain, elle banda son arc et, après un rapide coup d'œil à l'arrière, le dirigea vers Chorune. C'est-à-dire, vers la porte.

Prête..., s'encouragea-t-elle. Ses mains étaient moites, mais elle tenait fermement son arc.

Lorsque Chorune ouvrit la porte, un courant d'air glacé enveloppa les chevilles d'Ashley. Sont tous devant moi... Peut-être qu'il vaut mieux que je surveilles nos arrières...? Bon, on verra une fois dans la pièce... Si j'y entre.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Novembre 2016, 22:04 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9607
Localisation : Isère
Chorune tourna légèrement la tête pour demander à voix basse : « Quelqu’un sait qui c’est, Koruvus ? »
Puis, avec effroi, elle se rendit compte qu’elle seule avait compris ce que disait le personnage de l’étage inférieur. Une goutte d’eau glacée coula entre ses homoplates. Qu’est-ce qu’il m’arrive, bon sang ! Elle sentit comme un rire mesquin au fond de son âme.

« Il faut y aller ! Jouons la surprise ! » annonça-t’elle en invitant par le geste ses compagnons à venir vite, juste avant de s’avancer vers l’escalier du Sud. Péniblement, elle articula, les « bons » mots lui venant à l’esprit au fur et à mesure qu’elle en avait besoin pour s’exprimer : (en abyssal) « Azum-ish, Bukumpul. Bulnazgl crbúbúk bazgl shum. » Ces mots et la voix de Chorune seraient-ils suffisants pour surprendre l'individu qui était présent dans cette pièce ?

► Afficher spoiler
Déplacement en AA26, arme en main.

Edité : 25 Novembre 2016, 17:13 par Viadoq
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Novembre 2016, 15:31 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Garde de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Chorune s'avança rapidement arme en main tout en essayant de bluffer la voix.

Son stratagème fut assez efficace pour permettre au groupe de se rapprocher. Tous - y compris Ashley qui fut un peu emmenée par la foule - purent pénétrer dans l'immense pièce sans que cela ne déclenche de réaction. En s'approchant de l'escalier éclairé par la torche de Borscht Chorune aperçut un second bassin en contrebas.

Celui-ci était triangulaire et bien plus petit. A l'intérieur de celui-ci se trouvait une eau étrange qui bouillonnait et tournoyait violemment lui donnant un aspect de lave transparente.

Devant le bassin l'adolescente découvrit à qui appartenait la voix. Une minuscule créature, à peu près aussi grande qu'un nouveau-né, se tenait devant le bassin. Elle avait la peau verte et un corps fin. Ses doigts griffus étaient occupés à gratter l'une des cornes de bélier qui ornaient sa tête.

Chorune n'avait jamais vu une telle créature - ce qui n'était pas une surprise étant donné le calme de sa vie jusqu'à quelques jours plus tôt.

Quand elle aperçut l'adolescente armée la créature devint enragée. Déployant des ailes et fixant Chorune avec haine elle se mit à hurler de sa voix rauque et grinçante : « Misérables intrus. Vous osez profaner le sanctuaire de la Mère. Vous allez mourir. »

► Afficher spoiler
Exploration des tunnels

En rouge à vous de jouer : La teigne, Chorune, Mérisiel, Créature étrange, Borscht, Laurel, Héléa/la teigne, Ashley, Vic.

Viadoq : bien joué pour la diversion qui te permet de ne pas être seul avec les autres dans la pièce de derrière. :mrgreen: Tu ne peux pas connaître cette créature. Pour les autres j'attends que vous l'ayez vue pour effectuer vos jets et déterminer si vous savez quelques chose.

Key : tu peux jouer la teigne si tu estimes qu'elle prend une initiative sinon elle jouera à ton tour.

N'oubliez pas que je prends en compte le tour d'initiative donc attention à vos actions.

Bonne chance à tous. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 25 Novembre 2016, 17:30 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9607
Localisation : Isère
Chorune n’avait jamais vu une créature humanoïde telle que celle-ci. Cela ressemblait à un gobelin mal fagoté, avec des cornes de boucs sur la tête et des ailes dans le dos. Le fruit d’un croisement démoniaque orchestré par Lamashtu, certainement.

L’adolescente, agressée verbalement autant que moralement, vit immédiatement rouge. Avec une exaltation malsaine venue avec l’heure de la bataille, la jeune fille rit de joie hystérique. Finalement, elle ne vivait que pour le combat ! Alors que sa tête s’alourdissait d’une excroissance qu’elle ne percevait pas, elle se précipita dans les escaliers et le long du bassin pour frapper le démon volant. (en Abyssal) « Pazgrug um, bazgûkh. Pulum-g shis turcl bushishâsakazgl bha-ibashogûlulum-k ! »

► Afficher spoiler
Déplacement en AE28.
Passage en rage :twisted: => CA16.
5ième round de rage/14 (cf ce post).
Attaque: Viadoq lance 1d20+8 et obtient 22 (14)
Paf: Viadoq lance 2d6+7 et obtient 13 (4, 2)

Edité : 29 Novembre 2016, 12:35 par Viadoq (2×)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 28 Novembre 2016, 19:45 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32969
Localisation : Limousin
Mérisiel s'attendait depuis longtemps à devoir tirer sur une cible, elle décocha sa flèche dès que l'occasion se présenta
► Afficher spoiler
Souricette lance 1d20+4 et obtient 8 (4)
Au cas où cette petite bestiole ait une CA de 8 ou moins, je laisse la rédaction ouverte
Mais elle attendait sans doute depuis trop longtemps, ou bien la cible était trop petite, ... tant et si bien que la flèche eut bien du mal à atteindre sa cible.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Novembre 2016, 11:50 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
L'adolescente fondit sur sa proie et laissa éclater sa colère. Elle mit un coup qui aurait pu trancher n'importe quel gobelin en deux mais sentit que cette créature - aussi minuscule qu'elle était - avait une peau bien plus épaisse que ce qu'on pouvait imaginer.

La lame parvint à s'enfoncer dans la chair de la créature mais pas aussi profondément que l'adolescente ne l'aurait espéré.

Mérisiel décocha sa flèche. La distance entre l'elfe et sa cible, la taille de la créature et le fait qu'elle se situait plus bas derrière une simili-barrière furent autant de raisons pour lesquelles le tir de la roublarde manqua complètement son attaque.

Blessée, la créature fixa Chorune avec haine : (en abyssal) « Tum glul Satug bak bh'a numashi. Tum shibúkronk kûkûl bu bu kaishisnk. » hurla-t-elle avant de prendre une minuscule dague et de s'entailler le poignet déversant quelques gouttes de sang dans le bassin triangulaire.

Aussitôt la lumière et la tourbillonnement de celui-ci se mirent à faiblir de manière considérable. L'adolescente qui fixait la créature put voir dans son regard une véritable panique devant cette baisse d'intensité.

► Afficher spoiler
Exploration des tunnels

En rouge à vous de jouer : La teigne, Chorune, Mérisiel, Créature étrange, Borscht, Laurel, Héléa/la teigne, Ashley, Vic.

Viadoq : il te reste combien de rounds de rage là au fait ? J'ai perdu le compte. :x

Souricette : je n'ai pas bougé Mérisiel vu que tu n'as pas indiqué de déplacement mais de là où tu es je te préviens de suite que pour toucher la bestiole c'est mort.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Novembre 2016, 13:16 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
« Borscht, éclaire un peu plus la bestiole, si tu peux. La Teigne, avec moi. »

Héléa s'avança, tout en dégainant son épée à deux mains et s'avança pour couper toute retraite à la créature:

« On peut faire ça gentiment ou pas. Ta vie, ton choix. Demande lui de se rendre, Chorune. On pourra l'interroger pour en savoir plus sur ce qu'il se passe dans ce souterrain. »

► Afficher spoiler
Double déplacement en AF24.

Saleté de salle en diagonale!
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 29 Novembre 2016, 16:39 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Ensorceleur (3)
CA 11 / Contact 11 / Dépourvu 10 BMO +2 / DMD 13

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 332
Borscht s'avança un peu plus dans la salle afin de permettre à ses compagnons d'y voir plus clair. Puis de sa main libre, il incanta un sort afin d'aveugler l'ennemi.

► Afficher spoiler
déplacement en AC26 puis illumination sur l'ennemi
AS : illumination sur ennemi
RM: Ameldir90 lance 1d20+2 et obtient 18 (16)
Haut
 Profil  
 
 [ 350 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL