Dernière visite : 19 Mai 2024, 07:16 Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 07:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 98 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 04 Novembre 2015, 14:14 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour Ameldir90, Rodilard.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
×2 Message Publié : 04 Novembre 2015, 16:08 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Ensorceleur (3)
CA 11 / Contact 11 / Dépourvu 10 BMO +2 / DMD 13

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 332
Message secret pour Goku82, Rodilard.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 05 Novembre 2015, 14:06 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour Ameldir90, Rodilard.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 02 Décembre 2015, 00:21 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Directeur d'académie

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Ilsoari emmena Borscht dans la salle de classe. Les élèves présents saluèrent l'ensorceleur qu'ils avaient découverts la veille.

Le demi-orque voulut s'asseoir mais le directeur le fit venir au devant de la classe : « Bien. Comme nous en avions convenu hier j'ai préparé quelques sorts un peu plus élaborés pour aujourd'hui.

Une petite question pour vous cher ami : quel est selon vous le moyen le plus efficace de priver un magicien de ses pouvoirs ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 02 Décembre 2015, 13:44 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Ensorceleur (3)
CA 11 / Contact 11 / Dépourvu 10 BMO +2 / DMD 13

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 332
Borscht suivi Ilsoari dans la salle de cour, il salua les élèves au passage et réfléchit à la question qu'on venait de lui poser.Il repensa à sa récente capture et à son incapacité à lancer des sort à ce moment là.
« L'immobiliser, enfin surtout immobiliser ses mains, serait un moyen efficace pour l'empêcher de lancer des sorts je dirais, l'empêcher de parler aussi d'ailleurs. Lui défoncer le crâne marcherait aussi j'en suis sûr »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 02 Décembre 2015, 14:46 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Directeur d'académie

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Effectivement, bloquer les mains et ou empêcher le magicien de parler sont les principales solutions. Mais il y a d'autres moyens qui s'ils ne privent pas le mage de ses pouvoirs peuvent suffisamment le gêner. »

Le directeur fit venir Meawel à ses côtés puis lui murmura quelque chose à l'oreille. Aussitôt la jeune fille prépara une incantation. Celle-ci était apparemment sans effet pour l'instant.

« J'ai demandé à Meawel de préparer un sort. Savez vous lequel ? Et comment il pourrait vous empêcher de me viser ? »

► Afficher spoiler
T'as le droit à un petit jet d'art de la magie pour reconnaître le sort. Je te laisse faire le jet dans le sujet des dés et j'éditerai le message ensuite.

Borscht eut beau se concentrer et réfléchir il fut incapable de reconnaître les paroles ou les gestes de l'incantation que venait de lancer la petite fille.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 02 Décembre 2015, 16:10 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Ensorceleur (3)
CA 11 / Contact 11 / Dépourvu 10 BMO +2 / DMD 13

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 332
Borscht se concentra mais fut incapable de trouver de quel sort il s'agissait.

« Je dois avouer que je n'en sais absolument rien, je n'arrive pas à identifier le sort et je ne sais pas de quelle manière il m'empêcherait de vous viser. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 02 Décembre 2015, 16:39 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Directeur d'académie

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Finis ton incantation Meawel. »

La fillette s'exécuta et aussitôt une brume se forma autour d'elle la dissimulant ainsi qu'Ilsoari.

« Et maintenant vous comprenez ? Comme vous ne me voyez plus vous ne pouvez plus me viser. Parfois c'est aussi simple que ça de sauver la vie d'un allié. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 02 Décembre 2015, 18:29 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Ensorceleur (3)
CA 11 / Contact 11 / Dépourvu 10 BMO +2 / DMD 13

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 332
Borscht resta abasourdi devant le stratagème d'une simplicité enfantine et pourtant d'une efficacité indéniable. Puis avec un sourire il demanda à Ilsoari :
« Effectivement il s'agit là d'une façon simple de protégé un allié, cependant cela ne risque-t-il pas de gêner ceux en première ligne? Car bien que cachant mes alliés, la brume ne fait pas de distinction et dissimule aussi les ennemis. »

Il faudrait que je vise un endroit où cela toucherait mes alliés mais pas mes ennemis
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 03 Décembre 2015, 13:53 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Directeur d'académie

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Effectivement. Comme tout sort de ce type il peut être un atout ou un désavantage selon son utilisation. Mettons qu'un de vos compagnons lance ce sort il pourra toujours vous servir pour vous éloigner et préparer votre arbalète par exemple.

Il ne faut pas se contenter d'une utilisation de la magie mon cher Borscht, les possibilités sont nombreuses tout dépend des circonstances et de votre imagination. »


Après un léger temps d'attente la brume se dissipa et Ilsoari renvoya Meawel à sa place en la félicitant.

« Mon cher Borscht, accepteriez vous de me dire quels sorts vous seriez en mesure de lancer immédiatement si je vous le demandais ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 03 Décembre 2015, 16:57 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Ensorceleur (3)
CA 11 / Contact 11 / Dépourvu 10 BMO +2 / DMD 13

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 332
Borscht écoutait attentivement la leçon d'Ilsoari sur les utilisations diverses de la magie.
Il félicita Meawel lorsqu'elle regagna sa place et se concentra sur les sorts qu'il connaissait avant de les énumérer à Ilsoari :

« Je pourrais lancer un rayon élémentaire de type électricité, un sort de manipulation à distance, créer des lumières dansantes, me faire revêtir une armure de mage ou encore étourdir un ennemi à l'aide de couleur dansantes. »

Borscht se concentra afin de voir s'il n'avait oublié aucun sort de son répertoire puis après un bref instant conclut par : « Voilà les sorts dont je dispose et que je pourrais utiliser immédiatement. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 04 Décembre 2015, 23:14 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Directeur d'académie

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Aaaah il y en a un qui peut être très utile. Gahill vient ici s'il te plait. »

L'adolescent que Borscht avait vu hier se leva de sa chaise et amena sa baguette. « Très bien Gahill, laisse moi un instant et ensuite tu pourras préparer un sort - celui de ton choix - que tu lanceras sur Borscht et moi. »

L'adolescent acquiesça d'un signe de tête et se tint prêt. Le directeur prépara une incantation à son tour : « Très bien, je suis prêt. Vas-y. »

Au signal l'adolescent commença à incanter mais soudain Ilsoari lança un sort. Une couche de graisse se forma sur la baguette de Gahill qui la fit tomber au sol. Aussitôt Ilsoari s'adressa au demi-orque : « A vous de jouer Borscht. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 05 Décembre 2015, 23:28 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Ensorceleur (3)
CA 11 / Contact 11 / Dépourvu 10 BMO +2 / DMD 13

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 332
Ayant suivi l'action d'Ilsoari, Borscht était prêt lorsque la baguette tomba au sol Ne pas viser l'enfant mais plutôt la baguette.. il se concentra donc et tout en tendant le doigt, entama un sort de manipulation à distance afin d'empêcher l'adolescent de ramasser sa baguette.

► Afficher spoiler
Je ne crois pas qu'il y ai de jet à faire, j'utilise la télékinésie afin de faire glisser la baguette loin de la portée de Gahill. Dans n'importe quelle direction.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 06 Décembre 2015, 01:56 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Directeur d'académie

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
La baguette s'éloigna en direction de Borscht qui fut applaudi par Ilsoari « C'est parfait. Voyez vous les magiciens dits "classiques" ont besoin d'un objet fétiche pour lancer parfaitement leurs sorts, comme cette baguette pour Gahill. »

Ilsoari attendit que le sort de graisse cesse puis ramassa la baguette qu'il rendit au jeune homme « Privez un magicien de cet objet et vous lui compliquerez la tâche. Attention, cela ne l'empêchera pas de lancer un sort mais il devra bien plus se concentrer.

Voyez vous, le principal pour un utilisateur de la magie c'est de bien se coordonner avec ses alliés. Si vous lancez "lumière du jour" alors que votre ami vient de lancer "ténèbres" vous aurez perdu votre temps. En revanche si vous profitez des ténèbres pour lancer "invisibilité" vous pourrez en profiter pour vous dissimuler et peut-être ensuite profiter de l'effet de surprise pour sauver vos amis ou vaincre vos ennemis.

Gardez bien en tête que lors d'un combat le magicien est celui qui doit être le plus calme et qui doit faire abstraction des émotions pour penser "tactique". »


Ilsoari prodigua encore quelques conseils au demi-orque, les agrémentant de démonstrations à l'aide de ses élèves puis vint l'heure de mettre fin au cours.

« Il est quasiment 14h, les enfants vous pouvez aller manger. Quant à vous messire Borscht, vous êtes libre de quitter l'établissement. Les élèves et moi même vous remercions d'être venu nous assister pour les cours de ce matin. Restez-vous encore un peu au village ? Si oui indiquez moi où vous logez et je vous déposerai un petit quelque chose pour vous remercier d'avoir fait découvrir un peu plus la magie à mes élèves. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 06 Décembre 2015, 12:02 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Ensorceleur (3)
CA 11 / Contact 11 / Dépourvu 10 BMO +2 / DMD 13

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 332
C'était effectivement la bonne stratégie, Ilsoari n'aurait pas apprécié que ses élèves soient malmenés

Ecoutant attentivement les conseils que lui prodiguait le mage, Borscht ne vit pas le temps passer ainsi lorsqu' Ilsoari lui annonça qu'il était déjà 14h il sursauta.
« Déjà? Je pense que je vais retourner voir où en est l'enquête. Je vais prolonger mon séjour à Pointesable afin d'aider les héros à repousser les gobelins. Je loge à l'auberge d'Ameïko.
Je vous remercie encore de vos conseils, maître Ilsoari. Ce fut un plaisir pour moi d'aider vos élèves à découvrir la magie. Bien que je pense avoir appris autant de choses qu'eux, si ce n'est plus. »

Borscht ria de bon coeur après cette déclaration, Il salua une dernirèe fois Ilsoari et ses élèves avant de sortir du bâtiment et de se diriger vers l'auberge du dragon rouillé où il pensait avoir une chance de retrouver les héros de Pointesable et surtout de manger un bon repas car il commençait à avoir faim.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 06 Décembre 2015, 22:11 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Roublard (1) CA 16 / Contact 14 CA dépourvu 12 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Avançant tranquillement vers l'auberge du dragon rouillé Borscht arriva dans une pièce quasiment vide.

Dans un coin de la salle Mérisiel jouait aux cartes avec trois hommes. L'ensorceleur nota qu'elle ne portait pas sa tenue habituelle mais une jolie robe de soie.

Alors qu'il s'assit à une table Ashley arriva pour le servir : « Re-bonjour messire Borscht, vous désirez boire ou manger quelque chose ?

Oh, et avant que je n'oublie, Dame Héléa voudra voir tout le monde après. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 07 Décembre 2015, 20:21 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Ensorceleur (3)
CA 11 / Contact 11 / Dépourvu 10 BMO +2 / DMD 13

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 332
« Re-bonjour, j'aimerais bien manger quelque chose s'il vous plait, je prendrais le plat du jour ainsi qu'une bière. Dame Héléa veut nous voir? Très bien, les autres sont-ils arrivés? Je ne vois personne à part Mérisiel. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 08 Décembre 2015, 07:57 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Roublard (1) CA 16 / Contact 14 CA dépourvu 12 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Seules dame Mérisiel et Dame Héléa sont arrivées pour l'instant. Il ne manque plus que Messire Laurel et Dame Chorune. »

Ashley partit en cuisine et revint avec une belle assiette de viande aux légumes ainsi qu'une choppe de bière mousseuse.

« Voilà et bon appétit. » déclara la jeune fille.

Il fallait attendre Chorune et Laurel donc autant le faire en profitant du repas et de la bière au calme de l'auberge.

► Afficher spoiler
On déguste le repas et on attend les autres :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 [ 98 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL