Dernière visite : 19 Mai 2024, 09:41 Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 09:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 98 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Solo] Borscht chapitre 1-2
Message Publié : 27 Mars 2015, 14:28 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste de la Dent cassée

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Cela faisait des semaines que Borscht avait quitté son clan. Au gré de son voyage il arriva à Pointesable où il décida de se reposer un peu avant de reprendre la route.

Il se renseigna auprès des gardes afin de trouver une taverne pour boire un verre. Ceux-ci lui indiquèrent la taverne de la dent cassée. Borscht les remercia et se dirigea vers l'établissement indiqué.

En pénétrant dans le bâtiment il fut accueilli par quelques regards qui examinaient sa cicatrice.

Une grosse voix se fit alors entendre : « Et bien. On ne vous a jamais dit que dévisager les gens était impoli ? »

Les clients se détournèrent alors de l'arrivant pour reprendre leur discussion tandis que le tavernier venait vers Borscht.

Un demi-orque comme lui se présenta : « Bonjour et bienvenue dans ma taverne. Je suis Kesk Berrini, que voulez vous boire ? »

► Afficher spoiler
Voilà, t'es à Pointesable. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 27 Mars 2015, 15:09 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 76
Localisation : Ile de France
Pointesable, la première vraie ville qu'il visitait depuis son départ, à bien y réfléchir c'était même la plus grosse ville qu'il ait jamais visité. Il faut dire qu'il était content d'y arriver, sans doute qu'il y trouverait quelques magiciens doués mais surtout parce qu'il avait grand soif.
Il entra donc dans la Taverne de la dent cassé qu'on lui avait conseillée. Les clients le dévisageaient. Qu'on regarde sa cicatrice il en avait l'habitude, il en tirait même une certaine fierté, mais ces gens là ne la regardaient pas de la même façon que les orques, à bien y regarder c'était plutôt du dégoût que de l'admiration. Il soupira. Humains ignorants ... Enfin pas d'esclandre, je ne suis plus chez Burdak.

C'est à cet instant qu'intervint le tavernier, un demi-orque comme lui. Borscht savait bien qu'il existait des demi-orques chez les humains mais il ne s'était pas attendu à en découvrir un si tôt. Il se détendit un petit peu.

« Bonjour Kersk, je suis Borscht. Je suis habitué aux regards mais j'aime ta poigne ! J'ai grand soif donc les alcools fort attendront, sert moi une bière brune. » Et après une seconde de pause il ajouta précipitamment « s'il te plait. »

Edité : 27 Mars 2015, 16:34 par Rodilard
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 27 Mars 2015, 16:03 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste de la Dent cassée

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Kesk parut surpris un instant mais il se reprit rapidement. « Excuse moi, je n'ai pas l'habitude de voir un de mes semblables dont le vocabulaire ne contient aucune remarque guerrière ou virile dans les deux premières phrases. »

Il fit couler une belle chope de bière brune qu'il posa sur le comptoir : « Cadeau de la maison. » Il fit couler une seconde chope qu'il prit en main : « Bon et bien à ta santé mon cher Borscht. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 27 Mars 2015, 16:20 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 76
Localisation : Ile de France
« À ta santé ! » Il avala une longue gorgée, sourit, en avala une seconde et reposa la chope.

« Quand tu parles de tes semblables tu veux dire qu'il y a beaucoup de demi-orque ici ? Je pensais que nous étions une rareté. » En finissant sa phrase Borscht baissa le regard. J'espère que j'en ai pas trop dit, ce gars à l'air d'être réglo mais je préférerais qu'il ignore que je viens de quitter ma tribu et qu'il y a encore quelques mois la bière que je buvais était probablement prélevée sur les convois qui l'approvisionnent.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 27 Mars 2015, 16:42 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste de la Dent cassée

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
L'aubergiste sourit : « Tu es nouveau dans la région toi. »

Il vida sa chope d'une traite puis la posa pour la remplir à nouveau. Puis il servit une nouvelle chope à Borscht : « Dans le village il y a moi et Gorvi. » Il but une gorgée : « Disons qu'en dehors de notre race et de notre goût pour la bière nous sommes un peu comme le jour et la nuit.

Mais sinon il arrive que de nombreux demi-orques soient de passage lors du festival du machaon. En général ils boivent et participent aux épreuves de force. C'est rare d'en voir un avec qui discuter s'avère enrichissant. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 27 Mars 2015, 16:54 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 76
Localisation : Ile de France
Borscht prit son temps pour avaler sa seconde chope. Il laissa son regard balayer la salle, et il essayait d’écouter les conversations alentours avec difficulté, sa jeunesse l'ayant plutôt prédisposé à écouter celui qui parle le plus fort. S'il voulait passer un tant soit peu inaperçu il allait falloir un sacré travail d'observation. Au bout de quelques temps il se tourna à nouveau vers le tavernier.
« C'est qui ce Gorvi, il fait quoi de ses paluches ? »

► Afficher spoiler
Pour info, il est quel heure ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 27 Mars 2015, 17:00 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste de la Dent cassée

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Gorvi c'est le responsable des ordures de la ville. Et en ce moment ses paluches il doit certainement s'en servir pour picoler. »

Le tenancier vida sa seconde chope : « Tiens je serais curieux de voir si je ne suis pas trop rouillé. »

Il se passa la main sur la mâchoire et commença à parler : (en orque) « Ūni kam ? Nāna kam humumá lá 'aka 'ala ? » Visiblement agacé, il se gratta la tête : (en orque) « Ūni kam ? Thi kuma 'annal lá 'aka 'ala ? »

Ayant terminé sa phrase il semblait plus heureux de la tournure de celle-ci.

► Afficher spoiler
Il est actuellement 13h.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 27 Mars 2015, 17:13 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 76
Localisation : Ile de France
De l'orque ! il était surpris du plaisir que ça lui procurait d'entendre sa langue, pourtant il n'avait jamais vraiment été attaché à son peuple. Seulement même dans sa langue maternelle la question qu'avait posée le tavernier était celle qu'il aurait aimé éviter.
On va répondre un truc vague et changer de sujet.
(en orque) « Wa kā'arālāĥidum. Wanhumā, 'annal 'at'ta 'ak 'aqi khalūn lūđā wā'āĥū, mal thaqū rakāanumu ? » Une bouche pleine me donnera une excuse pour prendre le temps avant de répondre à ses questions, histoire de pas dire de connerie.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 30 Mars 2015, 10:20 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste de la Dent cassée

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
(en orque) « A jāan 'a. Alllā fabal'natām thi 'aka zabinahan. Alā 'alasā'ala. »

Kesk alla voir un homme qui prenait un verre tranquillement et lui dit quelques mots. L'homme se leva aussitôt et se dirigea vers l'extérieur de l'établissement.

(en orque) « Ţ-kan madhum tatadh 'aba Mi khikhaq 'a'kāawāhufann walista nāna wā'āĥū. 'afrrālāla ahan ha kanhi thi na 'kuqī'alak kānidn 'aqi alafīb. »

Le tavernier se servit une troisième chope et remplit à nouveau celle de Borscht. Puis il se dirigea vers une des tables.

(en orque) « Ala'kā 'a fāna'tha rar minnhutatahīra rĥāmin-' a. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 30 Mars 2015, 10:40 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 76
Localisation : Ile de France
Décidément ce Kesk était un personnage étonnant. Il avait le coté bourru et viril d'un orque mais il était serviable comme aucun de ceux qu'il avait fréquenté. C'était ça d'être un demi-orque ? Il faudrait quand même attendre de voir Gorvo ou Gorvi, enfin l'autre demi-orque du village avant de se faire un avis sur ses semblables qu'il fréquentait pour la première fois.

Sans ajouter un mot il suivi le tavernier et s'assit à une table.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 30 Mars 2015, 11:08 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste de la Dent cassée

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Kesk s'assit à la table et regarda un instant par la fenêtre.

« J'aime cette ville. » déclara-t-il. « Quand j'ai quitté ma tribu j'ai longtemps cherché un coin où je pourrais profiter du calme pour discuter et lire ce qui n'est pas le fort de nos tribus. Je pense que tu ne me contrediras pas la dessus. »

Il but une nouvelle gorgée de bière et se remit à parler très enthousiaste : « J'adore lire. Tous ces mots, ces tournures de phrases, cette richesse dans le langage, c'est tellement beau quand on le compare à la bassesse intellectuelle de nos géniteurs. »

Il regarda Borscht avec curiosité : « Et toi ? Qu'est ce qui t'as poussé à quitter ta tribu ? » Il ajouta avec un sourire : « Et ne me dis pas la gloire. Tu t'exprimes trop bien pour rechercher quelque chose d'aussi creux. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
×1 Message Publié : 30 Mars 2015, 11:40 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 76
Localisation : Ile de France
Il avait l'air d'en parler avec tant de légèreté ! Comme si venir d'une tribu d'orque vivant probablement du pillage de petits village ou de convois marchands était une chose ordinaire, commune. Et puis il avait l'air d'être plus encore qu'intelligent, il était perçant, il semblait lire dans Borscht comme dans les livres qu'il disait tant aimer.

Trop tard pour la discrétion, ou je lui fait confiance ou je m'en vais ... optons pour la confiance.

Il jeta un rapide coup d'œil alentours pour s'assurer qu'aucun des clients n'avait une curiosité mal placée avant de répondre :
« Lire ... j'aimerais pouvoir le faire plus souvent moi aussi, les livres n'était pas très courant dans ma tribu, à vrai dire mon père et notre shaman était les seuls orques qui en soi capable et aucun des deux n'aimait particulièrement ça. Mais si tu aimes tant la lecture pourquoi avoir choisi ce travail de tavernier ? »

Mais les larges canines qui sortaient de la mâchoire de son interlocuteur lui donnaient une idée de la réponse à sa question. « Quant à moi, j'ai quitter ma tribu pour une raison assez proche de la tienne. Je cherche à en apprendre plus sur la magie, à entrer dans son intimité, à devenir familier avec ses secret les plus cachés, ceux qu'elle n'a encore jamais divulgué à personne. » Tandis qu'il prononçait ces mots ses yeux étincelaient.

► Afficher spoiler
Perception: Rodilard lance 1d20-1 et obtient 9 (10)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 30 Mars 2015, 12:23 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste de la Dent cassée

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
« La taverne ? Tout simplement parce que même si j'adore lire je dois bien travailler. Je ne vais pas vivre de rapines ou d'escroqueries, j'estime valoir mieux que ça. »

Le demi-orque écouta avec attention la réponse de son congénère : « Aah la magie. Je dois avouer que bien que j'en admire la beauté je n'ai jamais réussi à en comprendre les subtilités. »

La porte de la taverne s'ouvrit et l'homme mandaté par Kesk revint accompagné d'une superbe jeune femme en robe rouge. Tous deux portaient de lourds plats dont le fumet appétissant envahit rapidement la salle.

Le tavernier se leva et se dirigea vers les arrivants. Il prit les plats et les posa sur la table. Puis il remercia l'homme qui retourna s'asseoir.

« Si j'avais su que tu viendrais en même temps je me serais déplacé. » dit-il à la jeune femme.

« Tu plaisantes j'espère ? Hors de question que je reste sagement chez moi quand tu passes commandes. » répondit celle-ci en riant.

Tout en plaisantant les deux se dirigèrent vers la table.

Kesk présenta la jeune femme à Borscht : « Borscht, voici Ameiko. Elle tient l'auberge du dragon rouillé et je peux t'assurer que ses plats sont ce qui se font de mieux dans la ville. »

La jeune femme lui glissa discrètement un coup de coude dans les côtes : « Arrête tu veux. C'est rien de bien folichon. Juste un peu de porc aux herbes et aux épices avec quelques légumes. »

Ameiko souleva l'espèce de serviette qui recouvrait les plats et Borscht pu admirer les belles assiette contenant chacune un beau morceau de porc et de nombreux légumes colorés. Une légère sauce aux agrumes couvrait le tout et l'odeur du plat mit immédiatement l'eau à la bouche de l'ensorceleur.

Kesk s'assit et commença à manger. Ameiko partit derrière le comptoir et se servit un verre de vin avant de revenir à la table avec les deux demi-orques.

« Bon appétit. » dit elle en s'asseyant.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 30 Mars 2015, 13:01 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 76
Localisation : Ile de France
Avec les plats qui avaient l'air succulent, des mets plus fins que tout ce à quoi Borscht avait goûté, une jeune femme s'était jointe à la tablée. Borscht inclina légèrement le crane en guise de salut maladroit.
Les choses allaient un peu vite pour lui, ce n'était pas à proprement parler désagréable d'être de discuter avec ces gens qui n'avaient pas l'air le moins du monde gêné par sa nature mais être si rapidement plongé dans la civilisation avait quelque chose d'effrayant.
Faisons un effort pour être plaisant. Mais aucun mot poli ne lui venait aussi se contenta-t'il d'un sourire maladroit.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 30 Mars 2015, 14:06 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Kesk mangea avec délectation, ne cessant de complimenter Ameiko sur ses capacités de cuisinière.

« T'es aussi bavard qu'intelligent décidément. » répondit la jeune femme.

Elle se tourna vers le nouveau venu et demanda avec un grand sourire : « Je ne suis pas inquiète pour Kesk mais vous, le plat vous convient ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 30 Mars 2015, 14:30 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 76
Localisation : Ile de France
Dire que le plat lui convenait c'eut été un euphémisme, il n'avait jamais rien mangé d'aussi bon. D'ailleurs maintenant qu'il avait goûté à ce genre de nourriture il pouvais dire qu'il n'avait jamais rien mangé de bon. Sauf peut être le rhinocéros laineux à la bière, c'est pas mal aussi le rhinocéros laineux à la bière.

Avalant un peu précipitamment ce qu'il avait dans la bouche il répondit : « Très bon, merci. »
Était-ce parce qu'elle était humaine ou parce que c'était une femme il ne le savait pas mais le fait est qu'il trouvait difficile de faire des phrases de plus de quelques mots.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 30 Mars 2015, 14:43 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste de la Dent cassée

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
La jeune femme sourit et remercia le demi-orque : « Tant mieux. Si jamais vous avez besoin d'une chambre ou dormir n'hésitez pas. Il me reste un peu de place. »

Elle vida son verre et quitta la table : « Bon j'y retourne les clients ne devraient pas tarder à arriver. A plus tard Kesk. »

Le tavernier avala une énorme bouchée de porc : « A la prochaine. Et encore merci pour le repas. »

Ameiko sortit de la taverne et Kesk continua de manger. Entre deux bouchées il ajouta : « Si tu veux étudier un peu la magie tu peux toujours aller te renseigner à l'académie. C'est Ilsoari qui la gère, c'est un bon gars qui s'occupe aussi des orphelins de la ville. Il la pratique et il a pas mal bourlingué à travers le pays. Je pense qu'il pourrait te filer quelques conseils. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 30 Mars 2015, 15:18 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 76
Localisation : Ile de France
Voilà qui avait l'air intéressant ! Peut être allait-il rester un peu plus longtemps que prévu à Pointesable, après tout s'il pouvait approfondir ses connaissances ici il n'y avait aucune raison de bouder une ville qui s'était montrée jusqu'ici plutôt accueillante.
« Merci du conseil, je vais aller voir ça. »

Il finit son repas en prenant le temps d’apprécier chaque bouchée, tout en se faisant la réflexion qu'il se civilisait à vue d’œil, peut être un peu trop vite. Il essuya le tour de sa bouche d'un revers de sa manche et se leva.

« Merci pour tout Kesk. Peux-tu m'indiquer le chemin pour l'académie ? Je pense que tu me reverras bientôt, après tout ta bière est excellente et je ne peux qu'espérer que tes alcools plus virils sont du même acabit. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 30 Mars 2015, 16:43 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Kesk finit son assiette. « Pas de problème. Tu sors d'ici, tu prends à droite puis à gauche le long de la longue rue. C'est le dernier bâtiment sur ta gauche avant le port. »

Le tavernier se leva et tendit la main à Borscht : « Et si tu veux revenir discuter et boire un verre tu es le bienvenu. Si par contre tu comptes rester un peu en ville je te conseille de faire un saut chez Ameiko quand même. Son établissement est à la hauteur de ses plats, c'est garanti. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 30 Mars 2015, 16:49 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 76
Localisation : Ile de France
« Si c'est du même ordre que ce qu'on vient d'avaler je risque d'y retourner ! »

Borscht salua l'amical tavernier et sorti dans les rues de Pointesable. Tout en s’imprégnant par le regard, l'ouïe et même l'odorat de l'atmosphère de la ville il se dirigea vers l’académie.
Haut
 Profil  
 
 [ 98 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL