Dernière visite : 11 Mai 2024, 23:33 Nous sommes actuellement le 11 Mai 2024, 23:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 204 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 25 Novembre 2015, 22:23 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Forgeron ; gérant de la forge du chien rouge

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Le forgeron examina l'armure d'Héléa avant de répondre : « Z'êtes gentille mais votre armure trouée je connais pas un artisan digne de ce nom qu'en donnerait plus de 15 pièces d'or. »

La prêtresse faisant mine de s'en aller mais la mairesse la retint : « Et vous n'avez pas la même en un peu moins travaillée ? »

Das Korvuth alla dans une pièce annexe et en revint avec une seconde armure de plaques. L'objet semblait de qualité mais le forgeron la regardait comme s'il s'agissait d'une pièce totalement ratée. : « J'ai ça. Elle coûte que 600 pièces d'or vu qu'elle est ratée. »

Kendra regarda le forgeron : « Si elle est ratée pourquoi la vendez vous ? Dame Héléa a besoin d'une protection efficace pas d'une pièce défectueuse. »

Elle fut aussitôt victime d'un regard noir de l'homme qui donnait l'impression de vouloir frapper la maire : « Défectueuse ? Contentez vous de politique et laissez la forge à ceux qui s'y connaissent. Elle n'est ratée que parce que les gravures ne sont pas parfaites mais en aucun cas elle n'assurerait pas son rôle protecteur. »

« Très bien, très bien. Je vous fais confiance Das. Héléa, vous voulez l'essayer ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 26 Novembre 2015, 00:29 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
« Je vais la prendre. Je ne suis pas partisane des gravures mais tant qu'elle fait son office, ca me va. Je veux faire plus que l'essayer, je veux la porter. Je la consacrerai ce soir. »

Il était rare de voir Héléa se comporter en pretresse mais pourtant, tel était une partie de son métier. Défaisant son armure d'écailles, elle se préta au jeu de l'essayage et de l'ajustement. Bien sur, l'armure etait plus lourde et l'encombrerait mais ca ne serait que temporaire, le temps qu'elle s'en accommode.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 26 Novembre 2015, 11:56 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Forgeron ; gérant de la forge du chien rouge

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Hors de question que je vous laisse la porter sans l'avoir ajustée. Que vous vous fassiez tuer m'est égal mais je refuse que ce soit à cause d'une de mes armures qui n'aurait pas été parfaitement adaptée à son porteur. »

Le forgeron fit ôter son armure d'écaille trouée à Héléa puis l'aida à enfiler l'armure de plaques. Après un examen minutieux il demanda à Héléa de la retirer puis la posa sur son plan de travail. La prêtresse dut patienter une heure que l'homme achève de la peaufiner.

« Voilà, elle est adaptée à votre morphologie. Prenez en soin et elle vous sauvera la vie je vous le garantis. »

La prêtresse put à nouveau porter l'armure qu'elle venait d'acheter. Celle-ci était maintenant plus confortable que lors du premier essai. Elle restait toutefois lourde pour la jeune femme qui peinait à s'y habituer pour l'instant.

► Afficher spoiler
Tu as perdu deux heures au total (il est à 11h) mais tu as une armure de plaques. :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 26 Novembre 2015, 12:04 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
La pretresse fit quelque pas hasardeux avant de s'arreter:

« Et mon pere porte ca jour et nuit... Je sais pas comment il fait... »

Observant son armure d'ecaille, elle posa la main dessus:

« Tu m'as bien servi. Tu vas repartir d'où tu viens et servir quelqu'un d'autre maintenant. »

La rangeant precautionneusement dans son sac, Héléa enchaina quelques autres pas, un saut, s'accroupit avant de se relever et de s'etirer:

« C'est pas encore trop ça mais ça va venir. »

Se tournant vers la mairesse, elle lui accorda un salut:

« Je vous remercie pour ceci, madame. Nous pouvons y aller, Kendra. Nous avons du travail. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 26 Novembre 2015, 23:41 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Maire de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Très bien allons y alors. »

La maire examina la liste : « Les plus proches ce sont les Barrett. »

La maire se rendit sur place et frappa à la porte d'une maison qu'Héléa avait reconnue assez rapidement. Quand la porte s'ouvrit c'est une Amèle radieuse qui se présenta devant eux : « Bonjour madame Deverin et bonjour à vous dame Héléa. »

Elle se retourna vers la maison et appela son mari et son fils qui accoururent à leur tour. L'enfant fut le premier à arriver et salua la prêtresse avec joie : « Bonjour madame Héléa, tu vas bien ? Moi ça va et devine quoi ? Je vais avoir un nouveau chien, c'est chouette hein ? »

« Aeren, arrête d'embêter les gens s'il te plait. » le sermonna gentiment son père. « Dites moi, quel bon vent vous amène ? » demanda-t-il à la maire.

« Il faut que je vous parle de Drent. » répondit la maire avec peine.

« Tonton Drent va venir ? » demanda Aeren l'air joyeux.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 27 Novembre 2015, 00:43 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
« Si tu allais jouer avec la Teigne, Aeren? »

La pretresse accorda un sourire a l'enfant, indiquant son chien a coté d'elle. Ce dernier, remuant la queue a l'appel de son nom, jappa devant l'enfant pour attirer son attention avant de s'eloigner un peu et de se retourner pour japper de nouveau. Une fois sure que l'enfant n'entendrait pas, Héléa enchaina:

« Il y a eu un incident a la verrerie. Des gobelins, qui ont profité de tunnels, s'y sont introduits et s'en sont pris aux ouvriers sur place. Dont Drent. Quand nous sommes arrives, il n'y avait plus rien a faire d'autre que de finir le travail que les ouvriers avaient commencé, en exterminant les gobelins restants. »

Héléa enjolivait l'histoire, epargnant les details du massacre et donnant le beau role aux morts mais elle preferait cette version. Deja parce qu'elle evitait d'impliquer le vrai responsable et risquer de voir la haine contre Tsuto deborder sur Ameiko mais aussi et surtout, donner une bonne image des disparus pour leur famille. Le moral etait important, surtout a l'aube des derniers evenements et une attaque sans doute imminente. Un regain de fierte et de courage, donné par des actes de proches tombés au combat, ne pouvait etre qu'un plus. La jeune femme attendit que le choc passe, laissant la mairesse ajouter quelque chose si elle le souhaitait. Elle esperait juste que les autres n'iraient pas raconter une version differente... Elle aurait le temps de leur expliquer plus tard.

► Afficher spoiler
J'ai pris des libertes pour faire partir le gosse. Tu m'en veux pas, hein?

Et oui, helea est une garce. Elle pense encore moral des troupes dans des moments pareils.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 27 Novembre 2015, 01:22 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Maire de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Amèle Barrett blémit en entendant la nouvelle : « Mon frère est mort ? »

Son mari la prit dans ses bras pour qu'elle puisse pleurer sans alerter Aeren. « J'espère que vous avez tué toutes ces saloperies. » demanda Alergast avec fureur.

« Il n'en reste pas un et nous avons sécurisé les tunnels. Aucune de ces créatures ne pénétrera dans le village par là. » le rassura la maire qui profita du pieux mensonge d'Héléa.

Aeren revint et vit sa mère pleurer mais son père l'emmena à l'intérieur pour lui parler. Amèle remercia Kendra et Héléa d'être venues l'avertir et rentra rejoindre sa famille.

Kendra la salua puis une fois seules se tourna vers Héléa : « Je déteste avoir à annoncer ce genre de nouvelles. »

Les deux femmes repartirent en direction d'une nouvelle maison : « Merci de votre présence, c'est appréciable de ne pas avoir à le faire seule. » dit elle à Héléa.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 27 Novembre 2015, 08:57 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
« Ça n'est pas ma tasse de thé non plus. Mais c'est la bonne chose à faire. »

La prêtresse suivit la mairesse, avant d'ajouter:

« Si les gobelins attaquent, vous aurez une tripotée de maisons à visiter... On va essayer de faire que ça n'arrive pas. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 27 Novembre 2015, 12:11 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Maire de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Je le sais mais ça ne rend pas la tâche plus facile pour autant. »

Elle eut un rictus à la remarque d'Héléa : « Si leur plan réussit on aura surtout une tripotée de maisons à reconstruire. »

La maire et Héléa firent donc le tour des maisons du village pour annoncer aux familles des ouvriers qu'ils avaient trouvé la mort en défendant la ville contre un assaut gobelin et furent à chaque fois accueillies par des larmes et de la colère vis à vis des gobelins.

Une fois la dernière famille prévenue Kendra se tourna vers Héléa : « Merci à vous de votre aide. Je vais retourner à l'hôtel de ville pour travailler. Qu'allez vous faire maintenant ? »

► Afficher spoiler
Il est à présent 14h. Tu es libre de faire ce que tu veux pour l'instant. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 27 Novembre 2015, 12:20 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
« J'ai une armure à consacrer et du matériel à entretenir. Puis j'irais voir Vic ou Volar pour discuter des jours à venir. Mais avant tout ça, un bon repas et un bon bain bien chaud. »

Héléa gloussa. Elle n'avait pas grand chose d'autres à faire, de toute façon.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 27 Novembre 2015, 12:28 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Maire de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Très bien. » répondit la maire. « Il est vrai qu'un peu de calme ne vous fera pas de mal. Les prochains temps risquent d'être agités je le crains. »

La maire et la prêtresse repartirent en direction de l'hôtel de ville. Arrivées sur place Kendra retourna au travail tandis qu'Héléa se rendit à l'auberge du dragon rouillé.

Elle fut accueillie par Bethana, et plus surprenant, par Ashley qui l'aidait à servir les clients. Il régnait une agitation quasiment normale dans la salle même si les gens semblaient plus inquiets que d'habitude.

Ashley l'installa à table et lui servit un plat de viande pour elle et la teigne : « Jolie armure. Ça s'est bien passée avec la maire ? » demanda la jeune fille.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 27 Novembre 2015, 12:31 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
« Aussi gai et joyeux que l'enterrement d'un enfant. »

Héléa eut une moue triste en ajoutant sa réplique sans humour, aussi enchaîna-t'elle, à voix basse cette fois:

« J'ai raconté comment les ouvriers avaient défendu la ville contre un assaut gobelin et qu'on était juste arrivé pour faire le ménage, en épargnant les détails sur Tsuto et Ameiko. Comme ça, ça donnera un beau souvenir aux familles... Rien à voir avec ce qu'on a vu. »

Picorant dans son plat, elle demanda:

« Et toi? Tu as fait quoi depuis ce matin? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 27 Novembre 2015, 12:52 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Roublard (1) CA 16 / Contact 14 CA dépourvu 12 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
« C'est une bonne chose. C'est suffisamment horrible de perdre un parent surtout sans raison. » répondit la jeune fille tristement.

« Moi j'ai accompagné Laurel ici. Puis je suis restée pour aider Bethana ici car Ameiko est chez elle. »

Un client appela pour avoir du vin et Ashley se rendit à sa table après avoir ajouté : « Laurel est allé la voir, j'espèrent qu'ils reviendront bientôt. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 30 Novembre 2015, 18:04 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32951
Localisation : Limousin
Vérifiant à son entrée les visages connus et inconnus, Mérisiel se dirigea donc vers la table d'Héléa pour s'y assoir en souriant.
« Mission de reconnaissance des accès terminée.
J'ai bien besoin de me laver et de manger solide .... »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 30 Novembre 2015, 18:10 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
« Le bain d'abord, dans ce cas. Vas y, j'en ai commandé un pour moi, il doit etre pret.

Et petit detail: tu n'as parlé de l'histoire de la verrerie a personne, j'espere? J'ai un peu changé l'histoire, pour les familles et Ameiko. Vaudrait mieux eviter qu'une autre version s'ebruite. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 30 Novembre 2015, 19:01 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32951
Localisation : Limousin
« Non, je n'ai rien dit à personne ... Les gardes du mur au nord ont monté des pièges à ch'ti verts, je les ai félicité ... c'est tout ...
Merci pour le bain. Je fais vite. Commande en un deuxième, j'ai pataugé dans la décharge, l'eau sera irrécupérable. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 30 Novembre 2015, 19:02 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
« J'avais noté... Pardon, le quartier entier a noté... Et je comptais pas passer apres toi... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 30 Novembre 2015, 19:04 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32951
Localisation : Limousin
Grml ! ... Je m'étais pourtant abondamment frictionnée avec des plantes nettoyante-parfumantes ... grml !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 01 Décembre 2015, 12:04 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Roublard (1) CA 16 / Contact 14 CA dépourvu 12 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Pour les habits par contre je pense qu'il faudra les brûler. » dit en riant une petite voix. Mérisiel se retourna et put voir Bethana qui était arrivée à leur table pour avertir que le bain d'Héléa était prêt. « Mais j'insiste pour que vous passiez avant. » ajouta-t-elle avec un grand sourire.

L'halfelin fit monter Mérisiel dans la salle de bain où attendait une cuve d'eau chaude qui emplissait la pièce de buée. Elle sortit de la pièce et revint avec plusieurs fioles. Elle en versa une dans le bain et aussitôt une odeur agréable d'iode et de fleurs. « J'ai mis un parfum dans l'eau. En plus de vous nettoyer ça laissera une odeur agréable sur votre peau pour les prochaines heures. Je vais vous préparer des habits de rechange pendant que je nettoierai les vôtres. »

Bethana sortit une nouvelle fois et apporta à l'elfe une tenue de soie légère et confortable. « Voilà pour vous. Je vais m'occuper de vos affaires. »

Laissant l'elfe seule l'halfeline sortit de la pièce en emmenant les affaires de Mérisiel. Elle repassa dans la salle principale et sortit de l'auberge pour tenter d'en ôter l'odeur pestilentielle.

Au rez-de-chaussée Ashley put faire une pause et vint voir Héléa : « Tu veux encore boire ou manger quelque chose ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 01 Décembre 2015, 12:17 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
« Non. J'ai à faire dans ma chambre. J'aimerais qu'on me previenne quand un nouveau bain sera prêt, par contre...

Oh, aussi, que tu dises aux autres de monter me voir en arrivant. »
Haut
 Profil  
 
 [ 204 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL