Dernière visite : 11 Mai 2024, 08:13 Nous sommes actuellement le 11 Mai 2024, 08:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 204 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 06 Novembre 2015, 12:30 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
« Quelqu'un qui voulait obtenir quelque chose, j'imagine. »

Helea observa la scene en soupirant et s'approcha de Vic:

« Ameiko avait a faire ici, c'est pour ca qu'on est venu... On l'a pas retrouvée...  »

Se tournant vers celui qui avait vomi, elle ajouta:

« Monte la garde dehors et assure toi que personne ne rentre. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 16 Novembre 2015, 11:35 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Garde de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Bien. » répondit le garde avant de quitter la pièce.

Le cousin de Chorune s'adressa aux autres gardes : « Vous trois faites le tour de l'étage et cherchez s'il y a des survivants. Ne vous séparez pas au cas où il resterait des gobelins. Héléa et moi allons descendre au sous-sol. »

Vic suivit donc Héléa jusqu'à l'escalier qui menait à l'étage inférieur de la verrerie. Une fois à distances des autres gardes il s'adressa discrètement à la prêtresse : « Tu penses qu'Ameiko est liée à ce massacre ? »

► Afficher spoiler
Je considère que vous êtes de retour à l'étage inférieur. Tu peux reprendre avec les autres.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 16 Novembre 2015, 15:06 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
« Liée? Attend, tu veux dire liée liée, genre responsable? Non mais c'est Ameïko, là... Je pense plutôt qu'elle s'est retrouvée embringuée dans une histoire familiale et qu'elle fait partie des pots cassés. Déjà, elle est pas morte sinon elle serait ici avec les autres. Maintenant... Pourquoi ils l'ont emmenés? Grosse question, ça.  »

Descendant calmement, une fois arrivée en bas, la prêtresse pinça les lèvres et siffla pour appeler la Teigne avant d'ajouter:

« Comme ça, si ils restent de ces saloperies, ils sauront où on est et ça nous évitera d'avoir à les chercher. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 17 Novembre 2015, 11:46 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Garde de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Pas de problème je suis prêt. » répondit le garde en se mettant en position de combat.

Quelques instants après avoir sifflé Héléa vit revenir la teigne à ses côtés. Le canidé vint du côté qu'ils n'avaient pas exploré mais sa progression rapide et l'absence d'autre bruit suspect indiquèrent à la prêtresse que le chemin semblait sécurisé.

► Afficher spoiler
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 23 Novembre 2015, 23:03 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Maire de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
A l'extérieur la maire salua le groupe puis emmena la prêtresse.

Une fois un peu à l'écart elle lui demanda en souriant : « Vous refusez toujours l'argent qu'on vous offre dans votre ordre ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 23 Novembre 2015, 23:17 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
« Non, quand il est donné directement a l'ordre puis dépensé dans l'achat de materiel qui sera consacré et fourni aux initiés, une fois les depenses courantes reglees. »

Héléa passa la main sur sa nuque avant d'ajouter:

« Nous prétons des voeux, vous savez... Et a choisir entre le voeu de jeun, de pauvreté et de célibat... Le choix est vite fait. De toute façon, je n'emporterai pas mon or dans la tombe alors... Autant profiter des plaisirs simples de la vie en attendant, en laissant notre ordre s'occuper des menues dépenses et nous fournir nos affaires.

Et vous, mairesse, c'est un choix de carrière ou on vous a collé là parce que vous sembliez être la mieux disposée pour le faire.

Tiens, d'ailleurs, il faudra que j'aille voir le pere Zantus a la Cathédrale. Peut-etre pourra-t'il user de magie pour contacter les miens et battre le rappel vers ici, meme si j'en doute. »


► Afficher spoiler
Je doute que le curé soit niveau 7 mais bon^^

On a le droit de rêver, hein. Une chtite communication a distance, et hop!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 23 Novembre 2015, 23:52 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Maire de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Je vois. Si j'envoyais cet argent à votre ordre il pourrait servir à vous équiper c'est bien ça ? Le souci qui se pose c'est que nous n'aurons possiblement pas le temps d'attendre. Et si je vous payais l'équipement ? Le reste dont vous n'avez pas besoin pourra être transmis à votre ordre par la suite qu'en pensez vous ? »

Interrogée par Héléa sur sa fonction Kendra répondit : « J'ai été élue maire après que mon frère soit mort lors d'une partie de chasse. Je ne voulais pas de ce poste mais mon meilleur ami m'a inscrit aux élections et je les ai remportées. Depuis j'essaie de faire de mon mieux pour que Pointesable prospère même si ce n'est pas toujours évident. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 24 Novembre 2015, 09:52 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
« Moui... J'imagine qu'on pourra faire une exception pour cette fois... Et puis, bon, on a pas vraiment le choix, en l'occurrence... »

La prêtresse écouta la mairesse raconter l'histoire de son accession au pouvoir et opina du chef:

« Il vaut mieux donner le pouvoir à ceux qui n'en veulent pas. Au moins, on sait qu'ils n'ont pas cherché activement à l'obtenir, à n'importe quel prix. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 24 Novembre 2015, 13:43 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Maire de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Peut-être oui. » répondit pensivement la maire.

Les deux femmes se dirigèrent vers la verrerie. Un groupe de villageois les vit arriver et vint les interroger tous en même temps : « Que se passe-t-il ? Il parait qu'il y a eu un problème ? Sommes-nous en danger ? » furent parmi les questions les plus posées.

Kendra garda son calme et répondit : « Il y a eu effectivement un grave incident à la verrerie. Dame Héléa ici présente et les autres héros y ont remédié en partie avant de pouvoir quérir les gardes. Je vais de ce pas m'assurer que tout est bien rentré en ordre. Vous pouvez retourner à vos occupations et travaux, je vous tiendrai informé de la situation dès demain. »

Malgré les protestations et les nouvelles questions qui fusaient la maire se fraya un chemin jusqu'au garde puis pénétra dans la verrerie suivie d'Héléa. Une fois seules elle soupira : « C'est difficile de leur cacher qu'une armée de gobelins projette de raser la ville. »

Bien décidée à ne pas se laisser impressionner Kendra demanda à Héléa de lui montrer la salle où se trouvaient les corps. Apercevant le "travail" effectué sur Lonjiku Kaijitsu elle observa le tout stoïquement, se contentant d'un : « Il devait vraiment le détester. »

Ils rejoignirent Vic au sous-sol qui les accueillit avec gravité : « Madame la maire. »

« Bonjour, messire Camovar. Quelle est la situation ici ? » répondit la jeune femme.

« Mauvaise madame la maire. Il existe un tunnel qui mène jusque sur la côte. C'est probablement par là qu'on du passer les gobelins qui ont attaqué la ville. Il faudrait boucher cette entrée car nous sommes bien trop exposés autrement. »

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 24 Novembre 2015, 13:59 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
« Leur mentir ne sert à rien, Kendra. Quand les gobelins seront à leurs portes, ils auront besoin d'être prêts. Et plus on s'y prend tôt, mieux c'est... »

Suivant la mairesse jusqu'à Vic, elle écouta calmement l'échange avant d'ajouter:

« Mouaip. Et quelque chose de tenace qui les empêche de passer comme il faut... Parce que 3 gravats, ils vont le déboucher vite fait et venir nous tanner la peau du cul après. L'autre solution serait de pas le boucher et de s'en servir contre eux pour les harceler voir évacuer si besoin est. Mais bon, c'est votre décision, madame. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 24 Novembre 2015, 14:22 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Garde de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Dame Héléa a raison. Si nous postons plusieurs gardes le long de ce tunnel nous pourrions les contenir car il est suffisamment étroit pour les obliger à passer à la file et non en force. »

La maire se mit alors à réfléchir. « Très bien. Vous faites sécuriser le tunnel et cela nous permettra d'avoir une porte de sortie s'il fallait évacuer le village. »

Elle ordonna encore à Vic de faire venir la garde et de mettre de l'ordre dans la verrerie puis repartit avec Héléa. « Je pense qu'il est temps d'aller vous acheter de l'équipement. Dépêchons nous car après je vais devoir annoncer aux familles des ouvriers qu'ils ne reverront pas leurs proches. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 24 Novembre 2015, 14:30 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
« Je vais vous accompagner. En tant que prêtresse, ça fait partie de mes attributions d'aider et d'écouter les gens dans le besoin. Et puis, comme ça, ça me donnera d'autant plus de raisons de botter le derrière des crasses vertes.

Et je peux m'en occuper, si vous préférez. Vous allez avoir assez de travail comme ça dans les jours à venir. Vous pouvez vous décharger un peu sur nous... J'emménerai bien Chorune avec moi pour ça, par contre. Elle connait ces gens mieux que moi. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 25 Novembre 2015, 10:52 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Maire de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
« C'est aimable à vous Dame Héléa mais je vais m'en occuper. Ces gens étaient sous ma responsabilité et je ne peux pas laisser quelqu'un d'autre - une étrangère sans vouloir vous vexer - annoncer à ces familles que leur père, mère ou autre ne reviendra pas. »

La maire attendit avec la prêtresse que les gardes lui donnent la liste des ouvriers décédés puis ressortit de la verrerie.

« Allons à la forge du chien rouge vous chercher de l'équipement. Si vous tenez toujours à m'accompagner après pour annoncer la mauvaise nouvelle aux familles j'accepte votre venue avec plaisir. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 25 Novembre 2015, 12:20 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
« C'est pour ça que je comptais refiler le boulot à Chorune. Ça l'endurcira, qui plus est. Allons à la forge. »

Héléa suivit donc la mairesse vers la forge pour y commander du matériel.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 25 Novembre 2015, 13:58 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Maire de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Pensez vous vraiment que ce soit une bonne idée d'infliger ça à Chorune ? Ce n'est qu'une adolescente. Je ne suis pas sûre qu'elle doive s'exposer à ça plus que de raison. » demanda la maire tout en se dirigeant vers la forge.

Arrivée à proximité de la forge Héléa entendit les bruits du marteau qui frappait l'acier et put apercevoir trois impressionnants mastiffs à la robe rougeoyante qui gardaient le magasin. A l'approche des deux femmes et de la teigne les trois chiens se mirent à grogner.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 25 Novembre 2015, 14:48 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
« Quand les gobelins ont attaqué, Chorune a foncé dans la mêlée sans hésiter là où des gaillards plus grands et plus forts qu'elle ont fui en criant. Accordez-lui plus de crédits, mairesse, si elle continue sur cette voie, elle sera de ceux que les jeunes voudront imiter dans quelques années. »

Observant les mastiffs, la prêtresse jeta un coup d'oeil vers la Teigne, grognant aussi. Le chien combattait aux cotés de sa maîtresse depuis quelques temps déjà et ce n'était pas 3 mastiffs trop bien nourris et habitués à vivre une vie paisible qui allait l'effrayer. Aussi, Héléa opina du chef et gueula un bon coup:

« Cassez-vous ou je vous bourre la gueule. 2 fois, pour être sure. »

Son chien comptait sur elle, elle n'allait pas le laisser tomber.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 25 Novembre 2015, 16:19 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Forgeron ; gérant de la forge du chien rouge

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Le bruit du marteau s'interrompit et une voix forte retentit : « Au pied. ».

Les chiens rentrèrent aussitôt suivis par la maire et par Héléa. A l'intérieur un homme à l'air antipathique se remit à frapper avec son marteau sur une lame qu'il venait de sortir de la forge.

Il jeta un regard rapide à la maire et continua à travailler : « M'dame la maire. Z'avez besoin de quoi ? » demanda-t-il à la maire de manière peu amène.

Héléa put observer l'intérieur du magasin. Il y avait peu d'équipement en stock mais celui-ci semblait de bonne qualité voire d'excellente qualité pour certaines pièces.

« J'ai besoin d'équipement pour la jeune femme ici présente. » répondit la maire qui se tourna vers Héléa :« Vous voyez quelque chose qui vous convient ? »

► Afficher spoiler
Même constat que Dodoq : tu me dis ce que tu veux et je te dis si j'ai ça en stock. Tu peux piocher dans l'équipement du ultimate equipement. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 25 Novembre 2015, 16:41 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
« Ça. »

Héléa pointa une armure de plaque sur son chevalet.

► Afficher spoiler
Tu l'as en stock, je la montre, na! :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 25 Novembre 2015, 17:20 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Forgeron ; gérant de la forge du chien rouge

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Héléa désigna une armure de plaques.

Le forgeron leva la tête de son enclume un instant pour observer l'armure puis se concentra à nouveau sur son marteau.

La mairesse soupira mais n'insista pas car elle savait que le forgeron n'arrêterait pas son travail tant qu'il ne l'avait pas fini. Au bout de vingt minutes il plongea la lame dans l'eau froide et posa son marteau.

« Une armure de plaques complète. Ça risque pas d'être trop lourd pour la jeune femme ? » demanda-t-il alors qu'il indiquait le prix à la maire.

Héléa nota que le prix de l'armure était plus élevé qu'habituellement pour une pièce de ce type.

► Afficher spoiler
Bien joué. :mrgreen:

Armure de maître à 750 po que tu as désignée. :sifflote:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 25 Novembre 2015, 21:54 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
« Combien??? »

Héléa fit les yeux ronds et regarda l'armure avant d'ajouter:

« Bon, bah, laissez tomber. Je pensais pas que c'était aussi cher... C'est qu'on nous donne pas les prix, au temple. On nous fournit, point barre... J'imagine qu'en vous revendant mon ancienne, ça ne suffirait pas... Bon, et bien, je vais réfléchir à autre chose, navrée pour le dérangement. »

Se tournant vers la mairesse, elle enchaîna:

« On peut y aller. »
Haut
 Profil  
 
 [ 204 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL