Chorune leva un sourcil interrogateur.
« Ha ouais ? Je serai peut-être capable de faire ça, moi ? » répondit la gamine.
Même avec de nouveaux pouvoirs, elle ne savait pas si elle pouvait rivaliser avec Héléa : Cette dernière n'avait-elle pas eu une formation compliquée pour cela ?
« Heu... Merci... C'est super sympa... Mais t'es sûre que t'en auras pas besoin ? »Un parchemin coûtait cher, plusieurs belles robes de bal. La blonde ne voulait pas le gâcher.
Ayant reçu la confirmation de la prêtresse, elle se convainquit de l'utiliser. La curiosité l'emportait, et Nakan et Héléa, de toute façon, semblait pouvoir soigner le nain si elle échouait.
Lentement, elle déplia le document et tenta de déchiffrer ce qu'il y avait dessus.
Franchement, c'est illisible... se dit-elle de prime abord.
Ces caractères... Mais rapidement, elle découvrit des "clés".
Attends... si je devais prononcer ça, je le dirais(en draconique) « vie » ... et ça...Chorune se concentra, essayant de penser dans un état second, un peu comme lorsqu'elle avait réussi à lancer un sortilège, plus tôt. Elle prononça les sons qui lui venaient à la bouche naturellement à la lecture des signes sur le parchemin, prenant une voix caverneuse, peut-être portée par son grand-père Salfon. Ou son ancêtre maudit plus lointain. Ou Sarenrae ? Ses mains luirent d'une lumière bleuté, qu'elle appliqua sur le torse de Béorn, espérant que cela lui rende un peu de vie...
► Afficher spoiler soins Béorn: Viadoq lance 1d8+1 et obtient 9 (8)
« Ca... ça marche ! » dit-elle, surprise.
« Ton parchemin était vraiment puissant, Héléa ! » déclara-t'elle en voyant l'effet de son soin sur le corp blessé du nain.
« Merci pour lui ! »