Dernière visite : 05 Mai 2025, 12:49 Nous sommes actuellement le 05 Mai 2025, 12:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 67 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Juin 2014, 15:19 
Hors-ligne Fine plume

Message(s) : 6478
La jeune femme secoua la tête. « Vous ne me devez rien. Par contre j'apprécierai que vous m'en disiez plus sur cette cérémonie. Comment se déroule-t-elle et quel est son but. »

Elle te sourit : « Si toutefois vous êtes disposée à m'en dire plus bien évidemment. »

Message Publié : 09 Juin 2014, 15:40 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Message(s) : 20429
Héléa sortit son épée et la montra à son interlocutrice:

« Nous pratiquons la cérémonie de l'Onction pour nous lier à notre arme, dame Sorn. Nous considérons non pas les armes comme de simples outils de destruction mais un peu comme... des "âmes-soeurs". Je ne sais pas trop comment l'expliquer autrement... »

La jeune femme soupira et se rassit pour continuer son explication:

« Je vais vous raconter comment elle et moi nous sommes liées, plutôt... vous comprendrez mieux. A la Citadelle des Lames, lorsqu'un novice a suffisamment avancé sur le chemin de Gorum, il doit pratiquer la cérémonie du Lien... L'une des armureries de la Citadelle est un lieu interdit, hanté et empli d'esprits malfaisants... Et pendant 2 jours et 2 nuits, le novice y est enfermé, entouré d'armes parfois possédée ou capable d'agir de leur propres chef. Il doit jeûner, méditer et survivre à tout ça, en cherchant celle qui se liera à lui... Et Elle et moi nous sommes trouvées là-bas, avons bataillée comme une, et survécues... Et depuis ce jour, il y a un an, nous sommes toutes les deux ensemble, tout le temps... Et croyez-moi, ça n'est pas simple d'expliquer à quelqu'un qu'il devra partager le lit avec l'épée et moi... »

Héléa se mit à rire puis accorda un sourire chaleureux à la propriétaire des lieux:

« Mon dieu, j'imagine que pour quelqu'un d'extérieur, cette cérémonie doit paraître affreusement barbare... Mais il n'en est rien, je vous rassure. C'est juste l'union de deux âmes dans un seul but, une sorte de perfection mutuelle car l'une sans l'autre, nous ne sommes rien... J'imagine que vous comprenez ça, non? C'est à ça que sert la cérémonie de l'Onction. Renouveler le lien... »

Message Publié : 10 Juin 2014, 23:07 
Hors-ligne Fine plume

Sabyn observa attentivement l'épée, se gardant toutefois de faire le moindre geste envers l'objet.

« Votre épée est en quelque sorte une extension de votre corps c'est bien cela ? Je pense pouvoir imaginer le lien qui vous unit. Et votre cérémonie n'est qu'une autre manière de méditer. »

La jeune femme te sourit : « Nous croyances divergent peut-être mais je note toutefois quelques similarités dans nos cultes. »

Elle te raccompagna à la porte : « J'espère que vous avez pu renforcer le lien comme vous le souhaitiez. Je vous remercie de m'avoir parlé de votre culte aussi facilement. Que votre séjour à Pointesable soit agréable. »

Message Publié : 11 Juin 2014, 08:29 
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum

« Une extension, oui... Quelque chose du genre. »

Héléa remercia la jeune femme:

« Merci à vous de m'avoir accueillie. Bonne journée à vous. »

Désormais calmée et sereine, Héléa hésita un instant puis retourna en direction de l'auberge. Son père lui avait donné pour consigne de se détendre et de s'amuser, si elle ne pouvait faire le deuxième, au moins, elle pourrait toujours se détendre...

Message secret pour meuj.Bon, bah, retour auberge et repos/glandouille :mrgreen:

Message Publié : 11 Juin 2014, 09:27 
Hors-ligne Fine plume

Tu te perdis dans tes pensées, ignorant toute l'agitation qui régnait autour de toi et tu parvins à l'auberge du dragon rouillé.

L'ambiance était festive. Ameiko semblait prendre la commande d'un nain au bar. Toutes les tables semblaient occupées pour l'instant mais il restait une place près du bar à proximité de l'elfe que tu avais déjà noté ce matin.

► Afficher spoiler
Comme tu as du le deviner si tu suis les autres fils l'elfe c'est Maître Menator donc à toi de voir si tu veux lui parler ou pas.

Si ça se fait je créerai un sujet spécial.

Message Publié : 11 Juin 2014, 09:38 
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum

Perdue dans ses réflexions, l'humaine observa la taverne un instant avant de se diriger vers le bar, attendant que la tenancière n'en ait fini avec le nain:

« Dame Kaijetsu, je vous prendrai une bouteille de vin et un gobelet, si ça ne vous ennuie pas. Et je prendrai mon repas dans ma chambre. »

Ce n'est pas qu'elle n'aimait pas les gens mais leur proximité la dérangeait toujours un peu, surtout en grand nombre. Certains appelaient ça de la timidité, elle appelait ça assurer leur sécurité.

Contre elle-même.

Message Publié : 11 Juin 2014, 09:44 
Hors-ligne Fine plume
Aubergiste du dragon rouillé

Ameiko proposa un assortiment de thé au nain puis se tourna vers toi en attendant sa réponse : « Pas de problème. Je vous apporte ça de suite. »

Elle attendit maintenant que le nain fasse son choix pour honorer ta commande et te laissa regagner ta chambre.

Message Publié : 11 Juin 2014, 10:10 
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum

« Merci bien. »

Héléa se dirigea alors vers l'escalier, cherchant sa clé et se rendit dans sa chambre...

Message Publié : 11 Juin 2014, 10:53 
Hors-ligne Fine plume

Peu de temps après tu entendis quelqu'un toquer à la porte puis entrer.

Ameiko tenait d'un bras une bouteille de vin ainsi qu'une assiette contenant un saumon grillé. De l'autre elle avait une seconde assiette contenant des morceaux de viande ainsi qu'une gamelle d'eau.

Malgré sa charge elle avançait avec grâce et déposa le vin et ton plat sur la petite table à côté de ton lit. « Voici pour vous. »

« Et voici pour votre animal. » annonça-t-elle en déposant les assiettes au sol.

Puis elle se redressa et t'observa un instant : « Alors dame Héléa, vous sentez vous mieux qu'en ce début d'après-midi ? »

Message Publié : 11 Juin 2014, 11:00 
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum

« Je n'ai tué personne pour le moment donc on peut dire que oui. »

Le léger sourire d'Héléa contredisait son ton sérieux et elle demanda à la tenancière:

« Ces festivités sont en rapport avec la nouvelle cathédrale? Combien de temps vont-elles durer? »

Message Publié : 11 Juin 2014, 11:15 
Hors-ligne Fine plume

« Vous m'en voyez ravie alors. J'ai appris au passage que le balourd aviné a été arrêté car il essayait de s'en prendre à l'une des filles des chatons. »

Elle ajoute en riant franchement : « Donc il est au frais pendant quelques jours, cela lui permettra de reprendre ses esprits et ça me fera économiser des tables. »

Ameiko reprit son sérieux et répondit à ta question : « Le festival n'a pas de lien avec la cathédrale à proprement parler. C'est le festival du machaon donné en l'honneur de Desna. Il s'avère juste que cette année la construction de la cathédrale a été terminée et qu'il sera profité de l'occasion pour l'inaugurer. Il est donc probable que le festival dure un peu plus que d'habitude mais cela ne devrait pas dépasser les deux jours. »

Message Publié : 11 Juin 2014, 11:26 
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum

« Une fête des papillons? Intéressant... »

Héléa restait dubitative sur la fête mais n'en fit pas part à son hôte. Elle jeta un oeil à son armure, étendue sur la chaise et pouffa de rire:

« Au moins, il y a peu de risque qu'on m'invite à danser, habillée comme ça. Déjà une catastrophe d'évitée. En tout cas, je vous remercie pour vos informations. »

Message Publié : 11 Juin 2014, 13:17 
Hors-ligne Fine plume

« Méfiez vous tout de même. En général lors du festival les gens sont d'humeur tellement joyeuse qu'ils inviteraient un ours à danser. Alors une jolie jeune femme comme vous - même en armure - risque d'être plus sollicitée que vous ne le pensez. »

La tenancière te fit un clin d'œil puis te souhaita une bonne soirée avant de redescendre en salle.

Message Publié : 11 Juin 2014, 13:22 
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum

« D'accord. Bon, et bien, il ne me restera plus qu'à me barricader dans ma chambre pour contenir le flot de prétendant. Sera-t'il possible d'avoir un bain ce soir ou demain matin? C'est qu'on a fait plusieurs jours de routes et... Enfin, je ne vous fais pas de dessin, sentir le mouflon, ça n'aide pas... »

Héléa salua la tenancière après sa réponse puis allongea son épée sur le lit:

« Fais-moi de la place, d'accord? »

Elle s'occupa ensuite un peu de la Teigne, vérifiant que tout allait bien, et mangea son repas assise par terre à coté de son chien

Message Publié : 11 Juin 2014, 14:26 
Hors-ligne Fine plume

« Bien sur. Je vais demander à Béthana de vous le préparer au plus vite mais ceci dit si vous souhaitez éviter les demandes je vous déconseille de trop fortement vous apprêter. »

Ameiko disparut quasiment aussitôt. Une heure après son départ l'ambiance semblait baisser d'un ton à l'étage comme si les gens voulaient garder des forces pour demain.

On toqua discrètement à ta porte et une halfeline fit son entrée : « Votre bain est prêt madame. »

Elle te conduisit à la salle de bain où une bassine remplie d'eau fumante t'attendait.

Elle te désigna un saut : « Voilà également de quoi laver votre animal si vous - et lui - le souhaitez. »

Elle se tint près de la porte : « Bon bain madame. Y a t-il autre chose que je puisse faire pour vous après ceci ? »

Message Publié : 11 Juin 2014, 14:57 
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum

Le chien observa le sceau et couina en baissant son oreille, avant de jeter un coup d'oeil craintif vers sa maîtresse qui s'esclaffa:

« Merci, ce sera tout, dame Béthana. »

Une fois seule, l'humaine se glissa dans son bain et profita de la chaleur de l'eau pour se relaxer, profiter du silence seulement troublé par le bruit de l'eau quand elle bougeait. Fermant les yeux, elle se laissa porter par ses souvenirs de sa vie d'avant, pleine d'insouciance et de plaisir, l'époque où elle riait de tout avec plaisir, ignorant tout du monde extérieur. Ses mains se perdirent sur les cicatrices qu'elle avait accumulée au cours de ces 3 dernières années, elle avait bien changé depuis... Elle finit par s'endormir d'un sommeil sans rêve dans son bain, sous le regard attentif de la Teigne qui veillait sur elle...

Lorsque l'eau fut froide, elle se réveilla, transie, et sortit, passa un rapide coup de brosse sur son animal de compagnie pour le décrasser un peu, malgré ses couinements puis se faufila jusqu'à sa chambre pour prendre un repos bien mérité, hélas seule, coincée entre son chien et son épée...

Message secret pour goku82.J'ai cru comprendre que les choses se passaient le lendemain. C'est bon pour moi, en tout cas, sauf si tu viens la perturber dans son bain!

Message Publié : 11 Juin 2014, 15:18 
Hors-ligne Fine plume

Au petit matin Ameiko vint te réveiller. « Debout madame. Il est l'heure de se lever si vous souhaitez pouvoir assister aux festivités. Je vous ai préparé un nouveau bain si vous le désirez sinon vous pouvez descendre manger un morceau. C'est comme bon vous semble. »

Message Publié : 12 Juin 2014, 07:31 
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum

Héléa se réveilla, lovée contre son arme, la Teigne couchée dans son dos. La voix d'Ameiko la prévint à propos du bain et la prêtresse accepta en baillant:

« Va pour un nouveau bain! »

S'étirant, la jeune femme sortit, ensommeillée, et se dirigea vers la salle de bain. En faisant moins de manière que la veille, elle sauta dans son bain, sentant la chaleur la saisir et la réveiller instantanément, avant de se savonner énergiquement, de se rincer et de sortir pour se sécher. Une fois prête, elle retourna s'apprêter dans sa chambre et descendit, en arme et accompagnée de la Teigne:

« Bonjour à vous, dame Kaijitsu. Je vais vous prendre quelque chose de léger, du pain avec du miel, accompagné d'un peu de gruau chaud. »

Message Publié : 12 Juin 2014, 09:16 
Hors-ligne Fine plume

La tenancière se tourna vers Béthana hilare : « Tu peux ranger le gibier finalement. »

Puis elle te désigna une table et vint t'apporter ce que tu avais commandé : « Vous avez passé une bonne nuit ? »demanda-t-elle en déposant le pain frais tranché et le miel.

Béthana arriva dans la foulée avec un grand bol de gruau chaud et le posa sur la table avant de retourner en cuisine.

Message Publié : 12 Juin 2014, 11:07 
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum

« Comment ça, le gibier? J'en connais un qui dirait pas non à un ou deux morceaux de viande ou d'abats. »

La Teigne, comprenant qu'on parlait de lui, fit son regard de cocker triste(bien qu'il ne soit pas un cocker ce qui démontrait plus que de raison ses talents de comédien) vers la tenancière tandis qu'Héléa s'attablait et répondait à la question posée:

« J'ai connu pire, dame Kaijitsu. Le lit était confortable, même si je m'y sentais un peu seule... Enfin, bon... Alors, quel est le programme aujourd'hui? »

[ 67 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]