Je vous copie colle un message vu sur PF-FR, à propos d'une appli pour PF. Voici le lien vers le message original:
Bonjour à tous,
Je vous avais
ici parlé de la version beta de mon application,
My Hero!, et certains d'entre vous m'avait même aidé à la tester : elle est désormais sur les plateformes de téléchargement. Je vous invite à y jeter un œil et plus si affinités. Il y a une version gratuite dont je mentionne les restrictions un peu plus bas dans ce post et une version à 4.99EUR (converti dans les autres monnaies, sauf pour les US où elle est à 4.99USD). Dans tous les cas, envisagez s’il vous plait de donner un petit coup de pouce à votre compagnon d’aventure : un téléchargement (même de la version Lite), une note (bonne de préférence) voire un commentaire (plutôt sympa aussi ça m’arrangerait) permettront à l’application de rentrer dans le cercle vertueux des stores : plus je suis téléchargé et mieux je suis exposé et mieux je suis exposé plus je suis téléchargé !
Bref, revenons sur l’appli dont je vous rappelle les fonctionnalités ci-dessous :
Citer :
- Langues : français et anglais.
- OS : iOS (normale, Lite) et Android (normale, Lite).
- Création de personnage automatique et complètement guidée (idem pour le passage de niveau). Toutes les options correspondant au niveau et à la classe de votre personnage vous seront proposées.
- Calcul automatique de toutes les statistiques du personnage dans une présentation claire proche de celle des monstres.
- Gestion de tous vos personnages, du début à la fin de leur carrière.
- Activation d’effets affectant votre personnage. Effets est à entendre au sens large, ceux-là pouvant être des sorts, des pouvoirs de classe, des modes de combat, des dons, des états, des afflictions, des pouvoirs d’objet, etc. Les statistiques de votre personnage seront recalculées comme il se doit. Ceci fonctionne même avec des effets complexes comme les sorts de métamorphose ou une zone d'antimagie.
- Définition d'une dizaine d'options d'attaque - choix des armes, des effets ajoutés à celles-ci (arme magique ou arme sainte par exemple) et des options de combat choisies (frappe magique et/ou attaque en puissance par exemple).
- Gestion complète de l'inventaire et des richesses. Achetez un objet pour votre personnage et la somme d’or correspondante sera prélevée de vos économies. L’inventaire est géré sous la forme d’entrepôts. Outre ceux de base, vous pouvez en définir cinq et décidez si le poids de ceux-là est à considérer dans l’encombrement général de votre personnage. Votre personnage porte un sac sans fond ? Mettez les objets dans celui-ci dans un entrepôt et indiquez que le poids de ces objets n’est pas à prendre en compte. Votre personnage porte des objets appartenant au groupe dans son sac à dos ? Faites de ces objets un entrepôt dont le poids pris en compte. Si tel est le souhait du groupe, vous pourrez vendre tous lesdits objets avec un seul clic, en mentionnant le nombre de parts ; l’application vous indiquera l’or récolté par chaque personnage suite à ces ventes.
- Définition de créatures appelées Alliés dont vous pouvez voir les statistiques depuis la vue principale de votre personnage. Vous pouvez appliquer des effets sur ces alliés comme vous pouvez le faire sur votre personnage. Ceci est particulièrement pratique lors de convocation de monstres. D'ailleurs, si vous définissez cet allié comme une créature convoquée et que votre personnage possède le don Amélioration des créatures convoquées alors les statistiques de l'allié seront calculées comme il se doit.
- Gestion des points de vie.
- Gestion des points d’expérience.
- Gestion des livres et listes de sorts.
- Gestion des charges des objets.
- Gestion des utilisations quotidiennes des pouvoirs, sorts et objets.
- Gestion des points de résistance des objets.
- Gestion du familier/compagnon animal/destrier (il est traité comme un allié).
- Envoi de votre fiche par mail.
- Lanceur de dés basique.
- Gestion de règles optionnelles (points héroïques, non-encombrement, etc.)
- Mode de combat vous permettant de définir, round après round, les effets activés sur votre personnage ainsi que leur durée : les effets arrivés à terme disparaîtront d'eux-mêmes le moment idoine.
- En chiffres : tout le Manuel des Joueurs et le Bestiaire sont inclus dans My Hero!, ce qui fait entre autres 11 classes, 5 classes de PNJ, 10 classes de prestige, 7 races, 1500+ objets, 190 dons, 655 sorts, 500+ pouvoirs de classe, 600+ monstres, 52 compagnons animaux, 45 familiers, 500+ pouvoirs de monstres.
Note : la version Lite de l’application, gratuite, propose toutes ces fonctionnalités. Cependant, les bases de données ont été réduites et les personnages ne peuvent dépasser le niveau 5. Par exemple, seules cinq races (nain, elfe, gnome, demi-elfe et humain) et quatre classes (barbare, druide, paladin et ensorceleur) sont disponibles.
N’hésitez pas à saisir l’étendard My Hero! et à vous improviser héraut le temps de répandre la nouvelle autour de vos connaissances rôlistes. Si vous faites partie d’une association en région parisienne et que la chose vous intéresse, je suis tout à fait disposé à venir vous présenter l’application un jour de Pathfinder.
Faites-moi part de vos commentaires, suggestions ou questions de tout ordre. N’hésitez pas non plus à m’indiquer des lieux (virtuels ou matériels) dans lesquels il serait bon de me fendre d’un tel message. J'ai d'ores et déjà dressé une petite liste mais elle ne sera jamais trop longue.
Merci d'avance et bon jeu à vous !
Liens :Captures d'écran (ici en anglais, mais je vous assure que vous pourrez choisir "français" comme langue) :
Fin, voilà, j'me disais qu'elle mériterait bien quelques tests. Pas eu le temps de voir si le message est déjà passé quelque part par ici^^