Dernière visite : 18 Mai 2024, 07:36 Nous sommes actuellement le 18 Mai 2024, 07:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Octobre 2014, 00:08 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
Alors là c'est tout chaud:
attendez le NLS 5 ou 6, lancez monture, tuez le cheval, cuisinez le rapidement et hop !
Tout le groupe, compagnons animaux prédateurs compris, a droit a un repas de roi à consommer immédiatement vu que ledit cheval est digéré et déféqué avant même de disparaitre !
Je m'en suis personnellement servi pour nourrir un village entier de gobelins ^^
(je ne sais pas si Crunch ça marche par contre...)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Novembre 2014, 11:34 
Hors-ligne Bleusaille
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9
Localisation : Sharn
Monture est une convocation pas un appel... Donc la monture disparait quand ses pv tombent à 0, la combo ne fonctionne pas :(
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Décembre 2014, 01:48 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
transmutation de la pierre en boue et transmutation de la boue en pierre:

piégez tous les ennemis dans la boue (et pas mal de dégats avec ça et emmurez les vivants au round d'après !) on peut se faire le boss de fin de niveau et ses sbires seul quand ça marche
mieux vaut ne pas attendre une seconde avant de figer la boue, j'ai perdu un perso à cause de ça parce que je devais récupérer le boss vivant, un conseil: utilisez façonnage de la pierre pour permettre de respirer au prisonnier tout en le maintenant dans la pierre (incantation statique est relativement rare dans la plupart des builds et les monstres ne le prennent presque jamais ou n'ont aucune raison de prendre le don si on excepte les monstres gazeux style archon lumineux, feux follet,...)

situationnel, puisque dépendant directement de la quantité de pierre à disposition, à utiliser en donjon, à la montagne...
Cela dit, en contexte d'aventure, ces milieux sont très fréquents et réduisent pas mal l'arsenal de sort utilisables et cette combo est extrêmement puissante
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Janvier 2015, 22:43 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Note quand même que transmutation de la roche en boue ne fonctionne pas sur une pierre "travaillée", donc c'est relativement inutile en donjons.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Mars 2015, 16:34 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Hello, je reviens sur ce topic pour préciser que la combine des runes explosives à l'infini ne fonctionne pas réellement tel que décrite.

Il est tout à fait possible de placer une infinité de runes sur un objet (par exemple un petit livre ou un jeu de carte avec 100 runes). La dessus il n'y a que notre imagination qui nous limite.

Il est aussi tout à fait possible de faire exploser une rune en ratant un test de dissipation de la magie tout comme cela a été dit ici.

Seulement voilà il y a un hic. Dans la description du sort de dissipation de la magie il est marqué ce ci :

Citer :
Le test de dissipation est toujours réussi s’il concerne un sort lancé par le personnage lui-même.

( Petite parenthèse à ce propos ici :
► Afficher spoiler
Un peu plus bas il y marqué ceci :

Citer :
Si le personnage le désire, le test de dissipation est automatiquement réussi contre les sorts qu’il a lui-même lancés.

Cela s'avère contradictoire avec la première citation, la seule explication que je pourrai donner à ça c'est que dans le premier cas il s'agit de la dissipation ciblée et dans le deuxième cas, c'est une dissipation de zone.
)

Donc quoique l'on fasse, notre dissipation est voué à réussir. Sauf qu'il est tout a fait possible d'avoir un personnage qui lance les runes et un autre qui lance la dissipation. Que se passe-t-il dans ce cas ?

La réponse se trouve encore dans la description du sort de dissipation de la magie :

Citer :
Dans le cas d’un objet soumis à un ou plusieurs sorts (c’est-à-dire temporairement enchanté), on procède comme pour une créature.

Allons donc lire le paragraphe concernant une créature...

Citer :
Dans le cas d’une créature affectée par un ou plusieurs sorts, le personnage commence par essayer de dissiper celui dont le niveau de lanceur de sorts est le plus élevé. Si le jet de dissipation est raté, on passe au sort suivant, et ainsi de suite. En cas de succès, le sort concerné cesse de faire effet, mais on ne jette pas le dé pour les sorts suivants (utilisé de cette manière, dissipation de la magie ne peut contrer qu’un seul sort par créature).

Autrement dit, en reprenant l'exemple d'un objet à 20 faces avec une rune sur chaque face. Si on lance le sort de dissipation de la magie sur l'objet et que le test de dissipation rate sur les 10 premières runes mais réussit sur la 11ème alors seul 10 runes sur 20 exploseront et détruiront l'objet au passage ainsi que les autres runes n'ayant pas exposés.

Il suffirait donc d'être très chanceux pour faire très mal avec ce sort qui reste potentiellement fumé malgré toute ces limitations MAIS un MJ avisé aura son mot à dire. En effet, si les test de dissipation se lancent les un après les autres et non pas au même instant alors les dissipations en elle même devraient aussi suivre un ordre chronologique en RP. Donc même si une fraction de seconde sépare les tentatives de dissipations les unes des autres, la première dissipation raté fera exploser une rune et détruira toute les autres avant qu'elles n'explosent à leurs tours. Ceci reviendrait donc à ne faire fonctionner qu'une seule rune sur l'objet.

Il ne reste alors qu'une seule alternative : séparer les runes de 3m de distance les unes des autres (soit la portée de l'explosion de la rune). Avec un sort de dissipation de la magie normale, il est possible de placer 12 runes de la sorte (sur une zone de 6m de rayon), mais une créature de taille M ne pourrait subir que les dégâts d'une seule rune, une créature de taille G s'en prendrait 2 dans la tronche si elle est bien placé, et c'est seulement à partir de la taille TG que cela devient intéressant. Mais encore faudrait il rater les jets sur les runes où se situent les cibles à piéger ! Et surtout, il faudrait qu'il n'y ai aucune source magique (OM sort ou invocation) plus puissante que les runes dans cette zone (sinon elle sera dissipée en premier)

Conclusion : Cette combine est trop hasardeuse pour être considérée comme "fumée" mais cela pourrait être amusant de l'essayer sur un dragon qui atterrit pile à l'endroit où vous avez placés vos rune. Sinon il vaut mieux essayer de chercher d'autre combines à moins que vous n'ayez trouver le moyen d'attribuer des malus à vos test de dissipation et que votre MJ soit assez cool pour juger que les dissipations se font chronologiquement toute au même instant T,

Voilà
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Mars 2015, 21:53 
Hors-ligne Gobelin

Inscription : Fév 2015
Message(s) : 112
D'Eon a écrit :


De même, après vérification, fell drain (absorption funeste en français), donne un niveau négatif (qui tue bien plus sûrement que la première méthode pour tous les niveaux 1) ne permet en aucun de faire se relever des morts vivants. Pour que ça marche, il faut rajouter animation funeste, qui transforme en zombi sous le contrôle du joueur (même si par définition, on atteint très vite la limite maximum de dés de vie contrôlés). Ca rajoute la bagatelle de trois niveaux de sorts, ce qui rend arcane thesis (thèse arcanique) absolument nécessaire si on veut pouvoir utiliser ça avant le niveau épique.

Bref, c'est extraordinairement fun pour un grand méchant, mais ça veut dire qu'il a passé sa vie à peaufiner ce plan et est plus faible que le mage du groupe à niveau égale, bien plus faible.

Comme khl a relancé, j'en profite.

Le fait que les créatures se relèvent n'est pas lié au sort stricto sensu, mais a l'effet d'une mort par niveau négatifs.

http://www.d20srd.org/srd/specialAbilit ... tiveLevels

Le point important est celui-ci : A character with negative levels at least equal to her current level, or drained below 1st level, is instantly slain. Depending on the creature that killed her, she may rise the next night as a monster of that kind. If not, she rises as a wight.

Cela ne nécessite donc pas de dons particuliers. Accessoirement, cela veux dire qu'il suffirait de spammer ce sort pour potentiellement tuer TOUT le monde, puisque lancer le sort 10 fois tuerais les habitants jusqu au niveau 10.

Pour moi le problème du combo réside dans le fait que la cible initiale du sort est la ville, pas ses habitants. De fait, il y aura des gens qui se casserons la geule oui. Mais c'est la ville qui se prendra les degats, pas les habitants, ou éventuellement toutes les cibles (donc ville) dans la zone d'effet, au lieu d'une seule, si on est souple.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Mars 2015, 07:56 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Tu oublies la ligne "depending on the creature that killed her". Quand infliger des niveaux négatifs permet à un mort vivant de faire se relever sa victime en tant que mort vivant de même nature, c'est précisé dans la description (comme dans le cas d'une âme en peine, de mémoire).

C'est juste que l'absorption d'énergie vitale pour transformer une victime en mort vivant est tellement emblématique de ces monstres qu'ils l'ont mis directement dans la description. Mais en soi, ce n'est pas l'énergie négative qui te transforme en mort vivant.

En tout cas, moi je l'interprète ainsi.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Mars 2015, 09:54 
Hors-ligne Gobelin

Inscription : Fév 2015
Message(s) : 112
Dans donjon et dragon 3.5, un humain est une créature.
Comme dans la description d'humain, ou dans la description de la metamagie sort que l'humain en question utilise, il n'est pas écrit que ma victime se relève en quoi que se soit, donc la victime se relève en wight.

D'ailleurs, le point qui décrit la mort liée aux niveaux négatif, et dans la version française, le fait de se relever en nécrophage ne laisse aucun doute.

Tout personnage ayant contracté autant de niveaux négatifs qu’il a de niveaux réels, ou tombant en dessous du niveau 1, meurt instantanément. Selon la créature qui l’a tué, il peut revenir à la vie dès la nuit suivante sous les traits d’une créature similaire. Sinon, il revient sous les traits d’un nécrophage.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Mars 2015, 04:05 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Ce n'est pas vraiment un combo fumé mais je tenais à le partagé tout de même :
Sans vraiment le vouloir j'ai créer un gnome volant très rapide pour pas cher du tout.

>Prenez un gnome (magicien de préférence) avec création de créatures artificielles ou avec la classe de maitre des effigies. Et choisissez le don Improved Homunculus, qui permet d'améliorer vos créatures artificielles et Artisant extraordinaire qui réduit le coût de création de 25%
>investissez un tout petit pactol sur une effigie Dragonnet Blanc ou d'ombre (3 ou 4 DV) avec l'archétype Créature d'ombre et Attaque en vol en don de monstre.
>Maintenant votre effigie de taille TP à une force de 15 grâce à l'archétype effigie (ce qui signifie qu'elle peut vous porter puisqu'un gnome pèse 24kg à tout péter, et pour l'équipement en trop y a les sac magique ou les potes pour les porter), tandis que l'archétype créature d'ombre multiplie sa VD de vol par 1,5. Et grâce au don Improved Homunculus vous pouvez choisir l'amélioration "Flyer" qui ajoute +6m à cette vitesse et fait passer la manoeuvrabilité à un cran au dessus.
Sachant que le dragonnet a une vitesse de vol de base de 45m cela nous fais donc :
45x1,5= 67,5m
67,5+6= 73,5m

Notre effigie Dragonnet peut donc se fixer sur les épaule de notre gnome, lui procurant ainsi une vitesse de vol de 73,5 m (49 cases) avec une manoeuvrabilité bonne. Et grâce au don "attaque en vol" elle peut parcourir jusqu'à 24 cases pour le rejoindre, l'attraper et l'éloigner du danger de 24 cases !

Vous n'êtes pas encore impressionnés ? Ok, allons plus loin. Vous vous rappelez que l'on peut utiliser l'action de "courir" avec une VD de vol n'est ce pas ? Cela multiplie la VD par 4 ce qui nous donne 294m. Mais c'est pas fini ! N'oubliez pas qu'en vol il y aussi une vitesse de descente qui multiplie encore cette vitesse par 2 soit un total de 588m PAR ROUND si on vol en course et en descente. Cela nous fais 392 cases en ligne droite !

Maintenant là où ça devient vraiment drôle c'est quand on sait qu'un round fait 6 seconde.
Notre super effigie peut donc atteindre une vitesse de pointe de 98m/s soit 5,88km/min soit 352,8km/h

Une petite ferrari volante ! Pour la somme de 3675 po et 240 PX

Voilà ;)

EDIT : J'ajoutes aussi un autre avantage que j'avais pas vu : puisque tout les déplacement se font avec l'effigie, vous conservez toute vos actions du round pour faire autre chose ! Bonjour le bombardement de sorts !

Note : Je sais déjà qu'il y a des builds sur le web qui sont plus abusés que ça. Mais ce qui est rigolo ici c'est que je ne savais pas que j'obtiendrai un tel résultat.

Edité : 12 Mars 2015, 02:14 par KHL
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Mars 2015, 21:23 
Hors-ligne Gobelin

Inscription : Fév 2015
Message(s) : 112
La question est : peut tu créer une bestiole avec archétype a l'aide de création d'effigie ?
(Puisqu'il me semble qu'un certain nombre de sorts ou aptitudes ne permettent pas d'utiliser des archétypes sur les créatures concernées)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Mars 2015, 21:30 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Techniquement parlant oui. Si on applique les règles tel qu'elles sont écrites, tu peux appliquer autant d'archétypes que tu le souhaites sur une créature pour peut qu'elle réponde aux conditions (Notamment le type). Et Effigie est un archétype aussi donc il suffit que ce soit le dernier à entrer en scène. J'aurai donc très bien pu trouver d'autres archétypes et faire un mille feuille d'archétypes sur mon effigie mais sur ce coup là le MJ a fixé la limite à 1 seul archétype avant celui d'effigie. Adieu donc les sorts et OM de vol et d'augmentation de vitesse.

Note : Contrairement au dragonnet d'ombre le dragonnet blanc à une vitesse de creusement mais celui d'ombre a une meilleur armure naturelle. C'est à vous de choisir !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Mars 2015, 02:02 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Tiens juste pour comparaison : Dans les Chapitres Sacrés (BoED), l'Anneau d'ailes du Solar procure une vitesse de déplacement de 45m avec une manoeuvrabilité bonne. Sauf que lui il coute 118 000po.

Finalement je pense que mon combo est assez fumé ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Mars 2015, 14:11 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
On ne multiplie par par 4 puis par 2. Jamais. La règle veut que quand on doit multiplier plusieurs fois, on multiplie en fait par le cran au dessus. Ici, ça revient à multiplier par 5 la vitesse de base, donc (ce qui reste déjà abusay).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Mars 2015, 14:26 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Arf, ça fait 220 km/h

Bon c'est plus une ferrari mais une BMW, mais ça fait largement l'affaire :D

@D'eon : peut-tu me dire où se trouve cette règle de multiplication ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Mars 2015, 18:30 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Me souviens plus. quelque part dans le manuel des joueurs ou le guide du maître. Essaie de cible tes recherches autour des sujets impliquant de multiplier. Genre les critiques.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Mars 2015, 19:25 
Hors-ligne Gobelin

Inscription : Fév 2015
Message(s) : 112
KHL a écrit :
Techniquement parlant oui. Si on applique les règles tel qu'elles sont écrites, tu peux appliquer autant d'archétypes que tu le souhaites sur une créature pour peut qu'elle réponde aux conditions (Notamment le type). Et Effigie est un archétype aussi donc il suffit que ce soit le dernier à entrer en scène. J'aurai donc très bien pu trouver d'autres archétypes et faire un mille feuille d'archétypes sur mon effigie mais sur ce coup là le MJ a fixé la limite à 1 seul archétype avant celui d'effigie. Adieu donc les sorts et OM de vol et d'augmentation de vitesse.

Note : Contrairement au dragonnet d'ombre le dragonnet blanc à une vitesse de creusement mais celui d'ombre a une meilleur armure naturelle. C'est à vous de choisir !

Si on applique les règles, du point de vue d'un MJ, oui on peux cumuler. Mais ton personnage connait il l’existence des dragonnets blanc d'ombre ? Ou des dragons d'ombre d'ombre ? Il est difficile de faire une effigie d'une créature dont on ne connait pas l’existence. Plus tu rajoute d’archétypes, plus la créature est rare, et moins il y a de raison que ton perso ne la connaisse.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Mars 2015, 20:44 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
C'est une question dont la réponse dépend uniquement du MJ. C'est à lui de limiter le nombre d'archétype par effigie ainsi que le genre d'archétype.

Il peut très bien considéré que pour faire une effigie il faut que le maitre d'effigie ai rencontré son équivalent vivant. Tout comme il peut décider que les archétypes ne sont en fait que des améliorations apporter à l'effigie.

Personnellement si j'étais MJ, je demanderai à ce que cela se joue sur des test de compétence de type connaissance (pour savoir s'il a rencontré la créature ou non) et artisanat (pour savoir s'il peut attribuer un archétype comme étant une amélioration d'effigie). Sur le nombre d'archétype maximum je placerai ça à 1/4 du NLS+niveau de maitre d'effigie et ce pour toute les effigies qu'il possède (pas chacune donc). Comme ça un Magicien 8 / Maitre des effigies 5 (NLS12) est limité à 17DV (la limite vient de la classe) d'effigie et 4 archétypes (effigie exclue). Voilà
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mars 2015, 23:22 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Sinon, toujours avec le maitre d'effigie, vous devez surement pouvoir trouver un monstre de taille Gig ou Col avec un minimum de DV (dragon, raie des nuages etc.) que vous transformerez en effigie et vous voilà prêt à lancer votre compagnie aérienne ! Facturez les vol à un prix par personne assez accessible au petits nobliaux et faites en montez le maximum que la bête peut transporter ! Durée de vie de l'appareil : infinie. Coût d'entretien 0 !

Bienvenue dans l'ère moderne ! (et celle du capitalisme et du profit par la même occasion !)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Mars 2015, 11:16 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Je suis pas sûr que ça ait beaucoup d'intérêt dans une partie de donj, point de vue aventure. Du moins si tu es pj. Mais ça a un côté marrant.
Par contre, un pnj qui ferait un truc pareil et aurait besoin d aide parce qu on s'en prend à son affaire... plutôt sympa comme point de départ
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Mars 2015, 13:13 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
D'Eon a écrit :
Je suis pas sûr que ça ait beaucoup d'intérêt dans une partie de donj, point de vue aventure. Du moins si tu es pj. Mais ça a un côté marrant.

Il y a bien les compétences de profession et d'artisanats qui évaluent ton chiffre d'affaire à la semaine donc tant qu'à faire passer le temps à accumuler quelques pièces autant que ce soit des très grosses pièces :D Sinon tu peux aussi faire un train avec un Remorhaz ou un ver pourpre :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL