Dernière visite : 15 Mai 2024, 21:56 Nous sommes actuellement le 15 Mai 2024, 21:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 03 Avril 2014, 17:25 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Bonjour bonjour,

Voilà, je suis en train de commencer une nouvelle campagne dans les Royaumes Oubliés, du côté des Marches d'argent. Pour ceux qui ne sont pas familiers de l'univers, c'est une région où se trouve une fédération (les Marches d'argent) de cités humaines et naines qui se sont récemment regroupées entre elles. Il y a quelques années, un seigneur orc a unifié les tribus avoisinantes pour lancer un assaut, comme ils savent si bien le faire. Sauf que cet orc s'est montré plus intelligent que la moyenne et au lieu de s'enfoncer au cœur du territoire ennemi en détruisant, brûlant et pillant a eu la sagesse de s'arrêter à temps et de consolider ses prises. Résultat, il a fondé un royaume dont toutes les forces des Marches réunies ne suffiraient pas à le déloger. Toujours très intelligent, il a proposé un véritable traité de paix, que les humains et, plus encore les nains, ont accepté à contre cœur.

A l'heure actuelle, donc, une paix fragile règne sur le coin. Je voudrais que mes personnages soient envoyés pour mener une enquête sur une série de meurtres dans la régions. La piste doit bien évidemment les mener aux orcs et gobelins mais en fouillant un peu, ils découvriront que ceux-ci sont victimes des mêmes problèmes et que toutes ces morts semblent à chaque fois accuser le camp opposé.

C'est à partir de là que je sèche. J'ignore qui mettre comme responsable. J'ai pensé à un groupe d'extrémistes plus organisé que la moyenne qui chercherait à déclencher une guerre pour déloger les orcs. J'ai aussi pensé à un ou plusieurs intervenants extérieurs voulant rallumer les braises de la guerre, mais qui et pourquoi?

Et pour finir, je ne sais pas trop comment articuler l'enquête sans me contenter de les faire aller d'un charnier à l'autre où traîne tantôt une hache naine, tantôt un symbole clanique orc.

Alors encore une fois, sempiternelle question, des suggestions? :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Avril 2014, 18:21 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
Les fanatiques voulant virer les orques, ne prendront comme victimes que des hommes ou des nains.
Des fanatiques d'un Dieux maléfique affilié à la mort, au carnage ou tout autres bains de sang, verraient d'un bon oeil la guerre débuter.

Pourquoi ne pas finir par mettre un portail donnant sur les enfers, avec un démon qui tirerai les ficelles => un guerre c'est du sang pour lui et la faciliter pour conquérir par la suite ce qu'il reste.

Mais ton début de scénario me fait penser à un truc que j'ai déjà lu quelque part mais je n'ai pas réussi à retrouver où.
Si par hasard je retrouve, je posterai ! ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Avril 2014, 07:12 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Ca n'a rien de très original ce que je propose là. T'as du voir ça dans pas mal de bouquins de fantasy.

Mais oui, l'enchaînement me plaît bien. Les fanatiques, puis des cultistes démoniaques et enfin un démon qui a organisé tout ça. Ouais, je prends.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Avril 2014, 12:03 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Ton scénario me rappel un peu celui de Dragon Age 2 avec...

► Afficher spoiler
les Qunaris qui sont victimes de manipulation de la part d'une prêtresse de la Chanterie qui essaye de faire passer leur présence pour une menace en leur mettant toute sorte de crimes sur le dos.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Avril 2014, 13:53 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Pure coïncidence. Jamais joué à dragon age. Mais le principe de la manipulation d'un parti par un autre est assez classique. Je réinvente l'eau chaude avec cette histoire.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Avril 2014, 20:50 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 404
Des idées, en vrac :

  • Ce sont bien des orques qui font les carnages, ils ont tué les leurs pour pouvoir se désincriminer;
  • Même chose du côté des gentils;
  • On se détache du côté politique, c'est plutôt un tier parti qui sévit pour raison de folie sanguinaire quelconque et les PJs devront faire face à cet ennemi à l'aide de quelques orques, une alliance improbable;
  • Si je me trompe pas, il y a une grande cité en Outreterre sous les Marches d'Argent : des drows qui voudraient faire du grabuge avant de faire leur propre attaque;
  • Un culte de druides fanatiques mené par un Grand-Père arbre malade/maudit voit la guerre comme une manière de détruire la civilisation et ainsi revenir à un état naturel ancestral;
  • Comme Furgil le dit, un démon/dragon/flagelleur mental/etc tire les ficelles;
  • Les meurtres sont en fait commis par deux bandes assassines rivales qui veulent prouver leur supériorité, l'une du côté orque et l'autre du côté des gentils. Il faut les arrêter avant qu'ils ne fassent éclater une guerre.

:sage:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Avril 2014, 20:55 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Hé hé, c'est gentil mais tu arrives un peu après la bataille. On a joué ce scénario il y a plus d'une semaine. Ma demande datait du début du mois.

Au final, c'est une enquête sur le long terme. C'est un groupe d'elfes xénophobe considérant tout ce qui n'est pas elfe comme n'ayant rien à foutre dans les Marches. Alors ils essaient de déclencher une nouvelle guerre pour que les civilisations s'entre déchirent avant de balayer ce qu'il reste, sachant qu'ils ne sont qu'une poignée et n'ont pour l'instant aucune idée de comment balayer lesdits restes, à supposer que leur guerre se produise enfin.

Pour l'instant, les joueurs ont une seule piste : l'elfe qui les a attaqué après qu'ils aient ignoré les mises en garde leur disant de lâcher l'enquête.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Avril 2014, 21:21 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 404
Ah bon, pas grave, j'aurai essayé. ;)

Intéressant de jouer sur l'aspect un peu xénophobe des elfes, ça donne un certain ''réalisme''.
S'ils ne savent pas comment balayer les restes, ce n'est peut-être qu'une question de temps... Qui dit qu'ils ne sont pas à la recherche d'un rituel d'invocation quelconque ou d'un sort très puissant ? :pacte:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Avril 2014, 21:42 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Oh j'ai rien inventé. Je suis allé piocher dans un supplément. Dans le "seigneurs des ténèbres", tu as une organisation au nom imprononçable qui est exactement ça : une centaine d'elfes over puissants (y'a de la liche, du lycanthrope avec X niveaux de classe etc) qui peuvent pas blairer les humains et cherchent à les éradiquer. Je pense que je vais faire en sorte que ce groupe devienne l'ennemi juré de mes joueurs et les amener à détruire complètement ce groupe. Ca fera un parfait objectif de campagne qui les emmènera jusqu'au niveau 20 ou plus.

Un baston contre une liche accompagné de tout ce que la race elfique produit de mieux en matière de combattants, ce sera la classe. Liches, druides, mago, un sylvanien un peu boosté, un ours et un loup garou... C'est sympa un groupe comme ça. ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Avril 2014, 21:50 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 404
:terreur:

Effectivement, je crois que tu as tout ce qui faut. :P
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Avril 2014, 00:54 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Je me souviens de ce supplément que j'avais un moment lut en anglais ainsi que de ce fameux groupe d'elfes xenophobes super secrets...

► Afficher spoiler
Leur chef était une sorte d'elfe druide liche qui hait les humains et cherche à mettre au point une maladie qui puisse les tuer tous. J'avais utilisé ce groupe comme seconds méchants dans le grand scénario pour mes anciens joueurs

J'avais lié cette histoire à celle de la fameuse quête l'Épée des Vaux (que mes joueurs venaient juste de terminer) en liant Gothyl à ce groupe. Dans mon scénario elle fut autrefois la femme du druide ainsi que la mère de l'un des personnage : un Elfe devenu paladin de Tyr n'ayant jamais connus ses parents, il a été élevé par les humains et il prônait la réconciliation entre les races même les plus sauvages.

Je ne vous racontes pas la tête qu'il a faite lorsqu'il la rencontra (la deuxième fois, pas pendant la quête de l'épée) et qu'elle lui a fait la scene à la Dark Vador « Rejoins moi du coté raciste des elfes ».
Haut
 Profil  
 
 [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL