Dernière visite : 16 Mai 2024, 01:05 Nous sommes actuellement le 16 Mai 2024, 01:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Juin 2014, 11:39 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
Bonjour à tous,

Je compte jouer ces vacances une partie sur table de survival horror avec 2-3 joueurs et des zombies, pas mal de zombies. :mrgreen:

Je me demandais si certains d'entre-vous avait déjà fait de telles parties (pour voir quelles règles vous aviez utilisé et surtout, avoir votre ressenti/ feedback là-dessus). Zork avait commencé une partie de ce genre sur AideDD où on utilisait principalement les D6 et ça m'avait bien plus (règles Z-corps à la sauce Zork).

J'ouvre donc ce sujet pour avoir vos avis sur les règles, mais aussi sur les scénarios de zombies en général. J'ai déjà discuté avec mes joueurs à propos de leurs attentes pour cette partie et on est bien d'accord sur le but recherché par tous : ce qui nous intéresse est l'ambiance opressante du survival, où chacun fait dans son froque dès qu'il aperçoit un zombie parce que le survivant n'a qu'une arme de fortune (mais aussi parce qu'on ne sait jamais quand d'autres zombies peuvent arriver).

On recherche avant tout du réalisme, avec des PNJs complexes qui peuvent péter les plombs sous le poids de la pression (tout comme les joueurs) et où tous les survivants ne sont pas forcément tous dignes de confiance... :ricaner:


Vous l'aurez deviné, la partie ne s'arrêtera pas à du dégommage de zombies, loin de là. J'aurais même tendance à dire qu'il y aura plus de phase de fuites que de combats. Il y aura également pas mal de choix difficiles à faire, souvent éthiquement très discutables. L'homme est capable du meilleur comme du pire et je compte bien ne pas lâcher la pression sur les joueurs à un seul instant, ambiance opressante oblige.


Niveau histoire, la partie commencera à Paris (choix des joueurs ; probablement qu'ils pensent pouvoir se planquer en haut de la tour Eiffel^^) dans un hôtel de luxe parisien. On parle d'un nouveau virus et des hôpitaux qui refusent les visites depuis peu, mais le gouvernement rassure lorsque le sujet est abordé en affirmant que la situation est sous contrôle. La partie débutera donc lorsque tout devient hors de contrôle et que la panique s'empare de la ville, ce qui rend les choses encore plus difficiles (tout le monde se bouscule, des malheureux se font écraser, les familles sont séparées, etc).

Là où je m'interroge, c'est que je ne sais pas trop combien de temps il faudra pour que les choses se tassent un peu dans les rues de la ville. On peut imaginer que le lendemain matin, plus des 3/4 de la population aura été dévorée/contaminée et que pas mal seront déjà à l'état de zombies. Bref, en un jour à peine presque l'entièreté de la ville a été contaminée. Selon vous, combien de temps faudrait-il à l'armée pour réagir et surtout, que ferait-elle ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juin 2014, 14:57 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
Arf, mon joli texte d'explication effacé en 2 secondes par une mauvaise manip'.
Donc, pour résumé.

Je suis parti de 3 faits :
- 4 laborantins exposés, source de toute la pandémie.
- évolution de 24h nécessaire du virus dans l'organisme
- propagation du virus par contact (morsure, griffure, fluides corporels, sang,...) à raison d'une contamination par heure et par personne

L'évolution va se répandre de manière exponentielle suivant ce schéma :

Jours Infectés / Contaminés Réactions
24 premières heures 4 laborantins infectés (virus en gestation) Non visible par l'état (hôpital, service d'ordre,...)
A la fin du 2ème jour (H+48) Les 4 premiers infectés ont contaminés (4*24) 96 personnes Les 4 premiers auront pu être arrêté et quelques personnes mordues ou griffés auront été hospitalisés mais sans donner de suites.
A la fin du 3ème jour (H+72) Les contaminés de la journée précédentes sont maintenant infectés et ont commencé à contaminer à leur tour : 96 infectés + 2300 contaminés (96*24) A ce moment, l'Etat peut voir localement un problème et faire intervenir les hôpitaux et les forces de l'ordre. Quelques cas peuvent apparaitre dans d'autres métropoles à cause des avions, trains et autres moyens de transport.
A la fin du 4ème jour (H+96) C'est plus de 2300 personnes qui sont infectés (qui vont mordre et griffer) pour un total de plus de 55200 contaminés L'armée interviendra lors de cette journée je pense. Soit elle autorisera les départs et ordonnera l'évacuation mais le plus probable est qu'elle boucle la ville en quarantaien, empêchant tout le monde de sortir pour éviter de répendre la maladie.
A la fin du 5ème jour (H+120) On comptera presque 58.000 infectés (qui répendront encore le virus) et près de 1.390.000 personnes en attente de le faire le jour suivant... C'est la moitié des habitants de Paris en 4 jours dont 2 où l'on ne pensait pas que c'était aussi grave. Si elle n'a pas installé des zones de quarantaine et traqué en dehors tout ce qui pouvait être malade, l'armée sera débordée.

A la fin du 6ème jour : 33.600.000 infectés
A la fin du 7ème jour : 806.400.000 infectés
=> Ou comment décimer une planète en 7 jours et quelques heures.


Les chiffres sont approximatifs, je n'ai pas mis ici le rapide tableau excel et le graphe que j'ai fait sur ce problème amusant (savoir en combien de temps, Paris, la france, le monde seraient ravagés si l'on ne faisait rien).

Présicion :
- Infectés = ceux qui peuvent transmettre la maladie
- Contaminés = ceux qui sont porteurs du virus mais ne peuvent encore le transmettre.

Pour la fuite, certains pourraient avoir prévu le coup et être partis relativement tôt. Mais très rapidement, l'armée mettrait en place un blocus. Avec l'idée de bombarder la ville peut-être ?
La fuite ne servirait à rien et dans une capitale comme Paris, si la population décide de fuir (dans la 4ème journée selon moi), il y a de forte chance pour qu'elle soit refoulée, abattue ou contaminée très rapidement. Durant le 6ème jour, toute la population de Paris est soit morte, soit en fuite, soit contaminée. Donc en 24 à 36h !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juin 2014, 21:46 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
C'est marrant que tu en parles; j'ai justement acheté Z-Corps ce midi car je compte m'y mettre sur ce fofo vu que personne ne propose de scénario avec des zombards ! :D

Je connais vaguement le corpus de règles de Z-Corps (ayant fait une partie sur ce jeu et ayant masterisé Star Wars D6 à une époque lointaine, très lointaine...). Par contre, je connais bien, très bien même, All Flesh Must Be Eaten qui est vraiment très sympa comme système pour masteriser du big Z. Par contre, il est en anglois.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juin 2014, 23:37 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
J'avais justement dans l'idée que la partie débute en fin de semaine (jeudi-vendredi) et les nombreuses hospitalisations en début de semaine (mardi-mercredi). Ce que j'ai prévu, sans en être sûr pour l'instant, c'est que l'armée intervienne le jour-même du début de la partie, quand tout dérape quoi, en entourant la ville à des positions stratégiques pour la mettre en quarantaine.

Là où je cale, c'est après combien de temps ils vont passer l'annonce suivante à la radio (pour prévenir les survivants) :

Des barrages militaires ont été mis en place autour de la ville. Nous prions les survivants de venir se présenter dans la zone de quarantaine au plus vite. Demain soir à minuit, un largage de Napalm aura lieu pour nettoyer la zone. Je répète…


Les PJs ne sont pas obligés de se rendre aux barrages militaires pour que la partie se termine (du moins le chapitre I), mais je vois bien les militaires leur faire subir toute une sorte de test en zone de quarantaine, histoire de leur donner l'impression d'être en sécurité avant que des cas de nouvelles contaminations ne se manifestent dans le campement militaire... :terreur:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Juin 2014, 07:08 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Bah en fait, tu fais la campagne Z-corps là. Tu l'as juste délocalisé ! ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Juin 2014, 08:12 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 742
Localisation : Strasbourg
Faut dire qu'un scénar' Zombie, c'est un peu toujours la même chose... Ne pas être contaminé, retrouver les survivants, ne pas mourir en chemin, ne pas se faire contaminer. Du coup, on retrouve un peu toujours le même type d'idées...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Juin 2014, 12:34 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
Pour mes joueurs et moi-même c'est une première : on a jamais tenté ce genre de partie. Ca restera du classique, mais avec plus de coups de *** et du moins politiquement correct globalement.^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Juin 2014, 13:33 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
Ce qu'il y a bien avec mes joueurs, c'est qu'ils ne seront que 2 ou 3 et qu'il y aura pas mal de PNJs. Ca évite le schéma classique où le groupe de joueurs (4-5) se sent intouchable, car soudé (2 PNJs pour 5 joueurs, le groupe fait un peu ce qu'il veut). Ici, s'ils commencent à faire n'importe quoi il y a moyen que les PNJs se retournent contre eux (ça dépend vraiment du contexte évidemment).

J'ai mis au point un petit système tout simple de point d'influence avec chaque PNJ (en gros, j'ajoute ou retire des points d'influence suivant les actions des joueurs). C'est une sorte de pourcentage où à 100% le PNJ est prêt à mourir pour un autre personnage (mais bon c'est une définition théorique parce que même s'il lui a sauvé la vie, le PNJ n'aura pas forcément confiance). Pour que le PNJ accepte de faire certaines actions plus risquées, il faudra un certain score de point d'influence vis-à-vis du joueur qui lui demande.

Vers les 50%, le personnage est neutre vis-à-vis de l'autre personnage, sous les 40% il est inamical et sous les 30% il est hostile (plus le score étant bas et plus il cherchera à nuire à l'autre personnage). Par exemple, si un personnage qui déteste le joueur X demande à autre personnage qui a une relation de 35% avec ce joueur X, il est possible qu'il s'arrange pour le trahir ou lui faire un coup de ***. Mais bon, ça dépend vraiment de la personnalité des personnages et du contexte. Ca fera plus office de support : je comptabiliserai les score pour chacun et vers 30-40% il pourra se passer des choses... :ricaner:

Ainsi, le moindre dialogue est important et les relations entre personnages prennent une plus grande place dans la partie, ce qui est mon but (ça plus l'ambiance opressante). Plus les PNJs ont une attitude et des réactions réalistes et mieux ce sera.


Là où ça devient fun, c'est que chaque personnage (PJs et PNJs) auront des points de sang-froid (qui dépend de l'une des caractéristiques). Par exemple, quelqu'un qui a 4D pour Se contrôler aura 4 points de sang-froid. À chaque échec à un jet de "Se contrôler", il y a une perte de 1 de ces points. Dès que ce score arrive à 0, il y a une perte de sang-froid ou plus simplement un petit pétage de plomb. Suivant la situation ça peut donner une engueulade dans une conversation, une prise de panique face à des zombies, un acte désespéré et totalement irréfléchi, etc... Quelques instants après le pétage de plomb/ perte de sang-froid, le personnage reprend son calme et ça revient à 4 points dans mon exemple. Évidemment, chacun aura été témoin de ce dérapage, ce qui ne manquera pas d'avoir des conséquences...

Bref en combinant ces 2 règles, les relations entre PNJs et entre PJs-PNJs risquent d'être assez sympa à jouer. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Juin 2014, 16:26 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Perso, je ne chercherai pas à chiffrer tout cela. Le "bon sens" te permettra de réussir tes scènes en jouant sur les peurs, les vertus et les défauts de chacun. Pour peu que tes joueurs définissent correctement leur personnage par quelques adjectifs, et que tes PNJ soient aussi bien ficelés, ça va le faire tout seul ! ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Juin 2014, 16:39 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
Ben disons que je vais devoir préparer les PNJs plus en quantité qu'avec qualité, c'est qu'on meurt vite dans la partie. ^^

J'ai pas envie d'approfondir tel PNJ plutôt qu'un autre et décider qu'il survit automatiquement. Pour moi, chacun a autant de chances de mourir que les autres ; c'est mon principal frein dans la création en profondeur des PNJs.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Juin 2014, 21:50 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Il t'en faut beaucoup, et tous "profond" ! J'avais un meujeu qui était super doué pour ça, mais faut dire que les zombies, c'était son rayon... ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Juin 2014, 22:00 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
Je peux toujours demander à des gens sympa du forum leur contribution. :roll:


Pour ceux qui veulent bien (ou qui ont simplement un surplus d'imagination et de créativité), vous êtes libre de mon contacter par MP et donner un court BG/descriptif d'un PNJ de votre choix. Libre à vous de faire de quelqu'un de tordu évidemment. :mrgreen:

Ca va faire un gobelin d'or bis où vous aurez mon retour après la partie. Le gagnant est celui qui a fait le PNJ qui a le plus impressionné les PJs ! ::1


5-6 lignes suffisent, mais si vous voulez rentrer dans les détails et me dire ce qu'il ferait dans telle situation (à tout hasard, si un autre membre du groupe a été mordu) et ce genre de situations récurrentes faites-vous plaisir !

Cette annonce a été sponsorisée par l'ACDZ (association culinaire des zombies). :jesors:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Juin 2014, 22:07 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Désolé, je garde mes idées pour une prochaine masterisation de Z-Corps ! :D

(ou de X-Corps vu que le 7ème Cercle a annoncé un jeu similaire, mais avec des E.T cette fois ! ;)).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Juin 2014, 17:01 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2859
Localisation : Clermont-Ferrand, Auvergne
J'ai fait pas mal de partie de Z corps, dont une sur forum qui s'est terminée juste avant le crash d'AideDD.

Quelques conseils pour une bonne partie:

Le jeu se prête plus à des one-shots qu'à une grosse campagne. Au début, les joueurs (en tout cas les miens IRL) avaient tendance à se planquer et rester caché jusqu'à crever de faim, puis ils partaient faire un tour pour trouver de la nourriture et se cachaient à nouveau. Pas très passionnant, et surtout très répétitifs. Du coup dans les parties suivantes, et sur la partie sur aideDD, j'avais trouvé des parades en mettant des objectifs à atteindre dans un temps imparti. Par exemple un rally point pour évacuer les survivants par hélicoptère, un largage de tracts qui annonce que la ville sera bombardée dans deux jours, le frère d'un PJ qui est dans le coma (depuis avant les zombies) et qui doit être dialysé régulièrement... C'est un bon moyen de garder une partie dynamique. On a aussi essayé de jouer les "z-corps", mais je trouve que c'est moins fun d'avoir de l'équipement d'enfer dès le début.

Ensuite, sur le forum j'avais bien précisé que si le perso mourrait, la partie était finie pour le joueur (pas de reroll, ou de possibilité de reprendre un PNJ), comme ça il n'y a pas trop d'actions héroïques mais improbable ! Il y'a juste eu la légiste chinoise de Rhajzad, qui se sachant contaminée, s'est sacrifiée pour trucider un zombie...

Pour ta question sur le temps de contamination, je dirais 25% de la population dans les premières heures, alors que c'est la panique. Ensuite, tous les autres se feront contaminer progressivement lorsqu'ils tenteront de quitter la ville ou de sortir se ravitailler. Au bout d'une dizaine de jours, il ne devrait rester que 5% de la population de la région, planquée en petit groupe de 2 ou 3.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Juin 2014, 18:33 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
X-corps... mmhhh... ça donne envie, tiens.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Juin 2014, 19:52 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Kazinn a écrit :
X-corps... mmhhh... ça donne envie, tiens.

Je l'ai précommandé ! J'espère le faire jouer ici-même (j'avais pensé à Z-Corps dans un premier temps, mais le zombard, on en a déjà pas mal fait le tour).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Juin 2014, 09:35 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
Merci pour le conseil Zal ! ::1

Je crois que je vais garder l'idée du largage de Napalme à J+2 avec une sorte de barrage militaire qui s'établit autour de la ville (j'imagine pas les moyens à mettre en place vu qu'il s'agit de Paris^^). Ce sera surtout à proximité des grandes routes, ce qui signifie que tous ceux qui fuient par la Seine serait interpellé peu de temps après, des hélicoptères couvrant la plupart du temps la zone (il y a moyen de passer inaperçu si de nuit, même si peu probable).

Pour ce qui est de la mort d'un joueur, je limiterai à une seule seconde chance en reprenant un PNJ de la bande ou un nouveau-venu (mais longue attente IRL, les survivants ne se croisant pas non plus à tous le coins de rue). C'est là que je suis content d'avoir 2-3 joueurs, ce ne sera pas si long puisque le rythme sera bien plus rapide qu'à 5 joueurs. Je tiens à préciser, que n'importe quelle confrontation avec un zombie reste très délicate (il suffit que le zombie réussisse son test de Agir puis il y a directement un jet de force opposé pour voir si le personnage parvient à repousser le zombie ; ça se passe en au moins 2 tours, ce qui laisse la possibilité à un tiers d'intervenir de manière générale).


Sinon, j'hésite à changer l'introduction et à profiter du petit nombre de joueurs pour que chacun ait son intro solo. Le joueur 1 se réveillerait dans une chambre d'hôpital (classique !!! :mrgreen: ), le joueur 2 serait dans le building d'en face et le joueur 3 serait en rue à l'arrivée de la horde. En gros, ça donnerait ça :

- joueur 1 :

► Afficher spoiler
Il se réveille un peu dans les vaps avec une grosse douleur à l'arrière du crâne, mais pas de suture. Il y a un lit à ses côtés avec un voisin de chambrée bien moins chanceux que lui, car toujours inconscient. Notre joueur 1 n'a vraiment pas les idées claires et a du mal à s'habituer à la clarté qui provient de la fenêtre à sa gauche (il est également un peu nauséeux).

Quelques minutes plus tard, un vieux docteur claudiquant avec sa canne rentre dans la pièce. Il a visiblement du mal à se déplacer. Là le joueur peut lui adresser la parole, l'ignorer, faire semblant de dormir etc.

Disons qu'il fait semblant de dormir.

Le vieux médecin s'avance lentement, très lentement avec sa canne et vient se positionner entre les 2 lits. Il regarde à gauche puis à droite (comme pour examiner les deux patients) avant de se pencher au-dessus du voisin de chambrée et l'examine de près. Très vite, le joueur se pose des questions parce que la respiration du médecin se fait de plus en plus saccadée et des petits grognements se font entendre (le joueur ne voit pas grand chose, car le médecin est de dos). C'est lorsque la situation devient évidente que le joueur comprend ce qu'il se passe. Le médecin est en train de dévorer son voisin de chambrée !!

Il est déjà trop tard pour le pauvre voisin, un épais flot de sang coulant du lit (on peut imaginer que le joueur pose une question au médecin pendant qu'il "examine" l'autre patient et que le zombie se retourne avant de se jeter vers le joueur).

Pour la baston, là j'ai besoin de votre aide (déjà, rien que pour la liste d'objets qu'on peut trouver dans une chambre d'hôpital, pas beaucoup d'armes improvisées efficaces en tout cas^^). Il y a une petite table sur la gauche du joueur avec un plateau en plastique jaune et de la nourriture + bouteille d'eau en plastique, le baxter avec son haut support en métal, éventuellement le coussin si le joueur est assez rapide que pour le saisir et le mettre en lui et le zombie.

Le reste est trop éloigné à moins que le premier réflexe du joueur soit de se laisser tomber au sol côté fenêtre. Mon but, pour cette première altercation, est de présenter l'action sous une forme de scène interactive avec le joueur qui doit vite saisir un premier objet à interposer entre le zombie et lui (d'abord la banane sur un fail, puis la bouteille d'eau, puis le plateau en plastique jaune pour repousser la tête du zombie).

Là-dessus, j'ai besoin de vos idées.^^ :ange:


L'idée pour la transition joueur 1// joueur 2, ce serait de faire sortir les 2 autres joueurs de la pièce (IRL bien sûr^^) lorsque le joueur regarde depuis la fenêtre dans sa chambre d'hôpital. Depuis son angle de vue, il pourrait voir l'arrivée de la horde et ce qui se passe en rue. Il verrait également dans le building d'en face un homme et une femme en train de discuter dans un bureau (+- 20m entre sa fenêtre et leur fenêtre). Là soit il tente de les prévenir, soit il ne le fait pas. On passe ensuite au joueur 2 qui lui, est l'homme qui parle à sa collègue dans ledit building d'en face. À aucun moment, les deux joueurs ne doivent savoir qu'il s'agit d'un autre joueur !! C'est pour cette raison, que le joueur 1 sortira de la pièce (toujours IRL^^).

Comme vous l'aurez compris, mon but pour l'introduction est de jouer avec les transitions entre joueur avec cette communication à la fenêtre, tandis que le joueur 3, de son côté, commencera en rue et sera amené à rentrer soit dans le building, soit dans l'hôpital (là j'ai intérêt à bien préparer l'intro numéro 3 parce qu'à tous les coups, il ne rentrera ni dans l'un ni dans l'autre^^). Au pire, je lui dirai qu'il y aura une de ces genres de passerelles que les gens qui nettoient les vitres des buildings utilisent. La sécurité qu'inspire les toits, c'est formidable. :hehe:

Edité : 26 Juin 2014, 10:07 par Kranjar (2×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Juin 2014, 10:06 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
Pour le barrage, le plus simple pour nos amis militaires est de boucler sur le périphérique. C'est une "barrière naturelle". Il suffit de mettre en place des barrages sur les sorties routières et les ponts l'enjambant (routes, voies ferrées,...)
Pense également que le métro passe sous le périph' et que c'est un autre moyen de sortie !

Pour l'hôpital, tu peux ajouter une à quelques chaises dans la chambre, pourquoi pas une veste ou des affaires personnelles qui auraient été abandonnées par un visiteur (avec tout ce que l'on peut trouver de classique dedans => clés, porte monnaie, magnum 45,... :mrgreen:)
Et si ton perso est super intelligent, il y a même le stetoscope du médecin ou sa canne (dans ta descritpion) ! ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Juin 2014, 10:10 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
► Afficher spoiler
En fait, dans l'idée de base, le joueur avait une genre d'hallucination où il voit ce qui apparaît clairment comme un zombie (ou un toubib très mal au point et assez suspect) comme un médecin plus ou moins normal. Au pire, je peux oublier l'idée de la canne, je ne sais pas trop si c'est possible de divaguer à ce point et d'enchaîner avec une confrontation contre un zombie.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Juin 2014, 10:25 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
Ca peut simplement être dû au réveil.
Il émerge d'un coma, il lui faut du temps pour reprendre ses esprits. Et son esprit s'accroche à ce qui est le plus probable dans un hôpital => un médecin.
Il ne pensera pas à un zombie (le perso pas le joueur évidemment). Mais plus il émergera, plus il aura des doutes et finira fou ou devra accepter la vérité => son compagnon se fait bouffer ! ^^

Bref, réveil brutal, un coup d'adrénaline, il pensera faire un cauchemard et après s'être pincé, devra réagir vite !
Si j'étais à la place de ton joueur, je fuirai vite car il n'y a rien dans une chambre d'hôpital qui puisse tuer un zombie. Ca craint pas grand chose ces bêtes là. Donc à part le pousser par la fenêtre ouverte avec une chaise et le regarder tomber du cinquième étage, je ne vois pas ! ;)
Haut
 Profil  
 
 [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL