Dernière visite : 16 Mai 2024, 10:35 Nous sommes actuellement le 16 Mai 2024, 10:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 291 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Janvier 2024, 12:15 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Duc de Guyenne, Duc d'Anjou, Sénateur'

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32963
Localisation : Limousin
jeudi 1er novembre 1900, Château de Montbrun,
09h45 ...
Pièce jointe :
entrance_1.jpg


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Janvier 2024, 13:10 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Duc de Guyenne, Duc d'Anjou, Sénateur'

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32963
Localisation : Limousin
Image
Adrien Prêle a écrit :
Adrien aux autres : « Je suis perplexe. Comme si quelque chose aurait dû se passer et n'a pas eu lieu, ou comme si quelque chose s'est passée à mon insu. »
Image
Cynthia Prêle a écrit :
« Je penche pour la première hypothèse, et je trouve cela rassurant. »
Image
Raphaël Trépanier a écrit :
« Le Duc est toujours sain d'esprit et en un morceau- je crois que c'est l'essentiel! »
Image
Eustache Durousseau a écrit :
« Tout comme vous, j'ai de gros doutes sur le fait que cette histoire soit terminée...
Certes, nous avons réussi à empêcher qu'il ne se passe quelque chose de dramatique durant la nuit de Samain,
mais nous n'avons pas trouver le ou la coupable.
Et il se peut que cette personne récidive une fois que les choses se seront un peu tassées...
Résumons ce que nous savons.
Quelqu'un a volé le talisman de notre hôte pour enlever sa protection.
Il ou elle lui a jeté un sort pour le rendre fou furieux
et, ainsi, le faire discréditer aux yeux de tous,
voire obliger les gens qui assistaient à la scène à le neutraliser et peut-être même à le tuer. Si un agent des forces de l'ordre s'était senti obligé de tirer, par exemple, ça aurait pu être le cas.
Sinon, le but était peut-être plus simplement de le faire interner.
À votre avis, quel peut être le mobile ?
Son héritage ?
Prendre sa place ?
Qui peut avoir intérêt à le faire ?
Je pense qu'en suivant cette piste, nous allons trouver notre coupable, le plus dur étant de trouver les preuves pour l'accuser.
Tout ce que je sais de façon sûre, c'est que notre spirite, Madame Eva,
qui affirme avoir elle-même des pouvoirs (et donc peut-être ceux de faire ce dont nous avons été témoins)
lisait un livre sur les arbres généalogiques de cette famille. Elle y cherchait donc quelque chose de précis.
Peut-être vérifiait-elle que la personne pour qui elle a œuvré allait bien remplacer le Duc en cas ou celui-ci serait évincé (ce n'est pas elle ; j'ai vérifié)…
Peut-être s'agit-il plus simplement de vengeance, le ou la criminelle étant descendant directe d'une des victimes de la famille du Duc (d'où les rêves que nous avons faits)...
Ce ne sont là que de simples suppositions et j'avoue être perplexe... Qu'en pensez-vous ?
 »
Image
Raphaël Trépanier a écrit :
« Sous votre République comme sous la couronne britannique, les preuves sont essentielles à la mise en examen. Nous ne sommes pas dans un État totalitaire, sous l'arbitraire d'un autocrate, tel le tsar, le Kaiser ou l'empereur François-Joseph. Je suggère d'étudier... la généalogie des protagonistes. Eva, la comtesse, etc. Ainsi, nous saurons à qui profite le crime. Bona fides! »
Image
Adrien Prêle a écrit :
« Ma chérie, disons que nos aventures m'amènent à revoir ma position initiale, déjà remise en cause par mes études de terrain. Ceci dit, la magie reste difficile d'accès et d'emploi. Mr Durousseau, comme d'habitude, vous posez de bonnes questions. il est possible que le duc soit encore en danger. Et ma curiosité naturelle a besoin de réponses supplémentaires. »
Image
Adrien Prêle a écrit :
Adrien se lève de table : « Je pense qu'il est temps de rendre visite au duc. » Au passage, il vérifie si les invitées surprises sont parties et il demande au majordome si la spirite s'incruste.
Image
Eustache Durousseau a écrit :
Raphaël Trépanier a écrit :
« Je suggère d'étudier... la généalogie des protagonistes. Eva, la comtesse, etc. Ainsi, nous saurons à qui profite le crime. Bona fides! »
« D'après ce que j'ai rapidement lu dans le livre qu'elle consultait, Madame Eva est très loin dans la liste... Ce n'est donc pas pour elle-même qu'elle a agi. Si c'est bien là le mobile, car la thèse de la vengeance n'est pas écartée. Pour les actes commis par les ancêtres du Duc... Ou peut-être par lui-même, à son insu. C'est un homme politique et, comme tous les hommes politiques, il a sans doute pris des décisions qui ont fait des mécontents... J'y songe d'ailleurs : il ne faut pas écarter la thèse du mobile politique (peut-être en trouvant un moyen de nous renseigner discrètement sur les relations de Madame Eva dans ce milieu). »
Image
Eustache Durousseau a écrit :
Adrien Prêle a écrit :
Adrien se lève de table : " Je pense qu'il est temps de rendre visite au duc. "
« Oui, nous avons plein de choses à lui demander... Le plus difficile va être de le faire avec tact... À moins que nous ne choisissions d'y aller en toute franchise. Avec ce qui s'est passé hier, nous pouvons peut-être nous le permettre, et si ça le courrouce un peu sur le moment, il saura au moins que nous avons décidé d'être les plus sincères possible avec lui... »
Image
Victurnien de Dournazac a écrit :
« Parfait ! » répond le châtelain, visiblement heureux de votre décision. Il annonce : « Les indésirables ont jusqu'à midi pour finir de déguerpir, J'ai quelques obligations professionnelles, je reste dans ce bureau jusqu'au déjeuner. Ce qui vous laisse la matinée pour musarder à votre aise. » « Nous passerons à table à midi et demi. » « Ensuite je vous emmène en ballade tout l'après-midi. » « Nous dînerons ici à 20h. » « Ce programme vous convient-il ? »
Image
Adrien Prêle a écrit :
« Tout à fait M le duc, et je vous en remercie. Simplement, nous aimerions faire le point dans la journée sur les menaces qui pèsent sur vous. Il s'est passé des évènements étranges et nous pensons que vous n'êtes pas hors de danger. »
Image
Victurnien de Dournazac a écrit :
Fronçant les sourcils de mécontentement à cette annonce, il conclut votre entretien : « Hmmm J'adorerais que cela puisse attendre l'après-dîner. Au pire, nous en parlerons au déjeuner. »
« À présent, Si vous voulez bien aller vous détendre et profiter du château et du parc pendant que je travaille ... »
Image
Adrien Prêle a écrit :
Adrien, : « Cela peut parfaitement attendre, M le duc. " » Il se tourne vers les autres : « Effectivement, un tout dans le parc nous ferait du bien après la soirée d'hier. »
Image
Eustache Durousseau a écrit :
Eustache, qui a bien sûr signifié au Duc qu'il était d'accord pour rester, accepte l'invitation à aller se promener dans le parc. « J'aimerais bien connaître vos avis sur cette affaire... », dit-il dès que tout le monde y est à l'abri d'éventuelles oreilles indiscrètes.
« Que pensez-vous de mes hypothèses ?
Laquelle vous semble la plus probante ?
Et, surtout, en avez-vous d'autres ?
L'expérience m'a en effet montré que nul ne peut penser à tout. Plus nous serons nombreux à y songer, moins il y aura de chances pour que nous en oublions une qui soit vraiment importante... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Janvier 2024, 15:01 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 852
Adrien : " « Cynthia et moi-même, nous sommes partagés entre deux sentiments, celui d’avoir évité le pire, mais aussi celui d’être passé à côté de quelque chose.

Je pense qu’il est trop tôt pour faire des hypothèses, et même pour interpréter ce qui s’est passé. Il est même possible que le vol du talisman soit indépendant de la suite ou que nous ayons mal interprétée celle-ci. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Janvier 2024, 15:11 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur
Étudiante en médecine

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 852

Cynthia : " En ce qui me concerne, j'ai une information à donner, une remarque à faire et une question à poser.

L'information est que le cadavre du voleur a été éventré. Mais cette éventration semblait s'être produite de l'intérieur du ventre. Je suis formelle. Un de nos professeurs de médecine légale a insisté il n'y a pas longtemps sur la différence que nous pourrions constater entre une éventration ordinaire, et une éventration de ce type, si elle pouvait se produire. Il arrive par exemple qu'un projectile entre dans un individu par derrière et fasse exploser le ventre, ou le perfore. L'apparence du ventre diffère d'une pénétration par l'avant. Là, il n'y avait sur le corps aucune trace de pénétration.

La remarque, je l'ai déjà faite. Vous parlez de magie comme d'autres de mécanique.

La question est simple. Si on admet la magie, pourquoi ne pas admettre des démons. Je donne un exemple: le talisman servait de prion à un démon. suite à une fausse manoeuvre du voleur, il est libéré et entre en lui. Il s'échappe du voleur et s'empare du duc. Quand je détruit le talisman, il est renvoyé dans les abysses. C'est absurde n'est ce pas? "
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 04 Janvier 2024, 19:32 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4797
Localisation : Montréal, Québec
« Donc, la vengeance médiévale est à proscrire ?
Ce n'est qu'une possession aléatoire ? »


Raphael vérifie ses connaissances- un démon peut-il posséder sans préparation ni connaissance de sa victime ?
► Afficher spoiler
augmentations: +20% en intelligence si possible (400 px ?), 81% en occultisme maintenant mictrepanier lance 1d100 et obtient 41 (41)

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
- +5 +5 +1 +1 +4 - - - - +20 - +10 +20
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Janvier 2024, 19:52 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Duc de Guyenne, Duc d'Anjou, Sénateur'

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32963
Localisation : Limousin
Raphaël Trépanier a écrit :
Un démon peut-il posséder sans préparation ni connaissance de sa victime ?
► Afficher spoiler
augmentations: +20% en intelligence si possible (400 px ?),
81% en occultisme maintenant
mictrepanier lance 1d100 et obtient 41 (41)

Pas sans préparation.
Le « terrain » et/ou l'« hôte » doivent être « préparé(s) » d'une façon ou d'une autre.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Janvier 2024, 03:13 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4797
Localisation : Montréal, Québec
Raphael partage ses connaissances occultes avec ses compagnons.

« Non, un démon ne peut posséder un quidam en une seconde.
Pas comme votre Clémenceau, qui répond du Tac au tac ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Janvier 2024, 13:14 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Duc de Guyenne, Duc d'Anjou, Sénateur'

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32963
Localisation : Limousin
Ceux qui se souviennent de « ce qu'ils ont vu » peuvent aussi en parler ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Janvier 2024, 13:16 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Duc de Guyenne, Duc d'Anjou, Sénateur'

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32963
Localisation : Limousin
Message secret pour mictrepanier.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Janvier 2024, 16:11 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4797
Localisation : Montréal, Québec
« Non, tout cela sent la préméditation.
Je me replonge dans l'histoire locale pour voir si on n'a pas oublié un truc!

Ou est l'historien qui m'a invité ici ? Georges Musset ? »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 05 Janvier 2024, 18:07 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 408
Morgan Kane a écrit :

Cynthia : " En ce qui me concerne, j'ai une information à donner, une remarque à faire et une question à poser.

L'information est que le cadavre du voleur a été éventré. Mais cette éventration semblait s'être produite de l'intérieur du ventre. Je suis formelle. Un de nos professeurs de médecine légale a insisté il n'y a pas longtemps sur la différence que nous pourrions constater entre une éventration ordinaire, et une éventration de ce type, si elle pouvait se produire. Il arrive par exemple qu'un projectile entre dans un individu par derrière et fasse exploser le ventre, ou le perfore. L'apparence du ventre diffère d'une pénétration par l'avant. Là, il n'y avait sur le corps aucune trace de pénétration.

La remarque, je l'ai déjà faite. Vous parlez de magie comme d'autres de mécanique.

La question est simple. Si on admet la magie, pourquoi ne pas admettre des démons. Je donne un exemple: le talisman servait de prion à un démon. suite à une fausse manoeuvre du voleur, il est libéré et entre en lui. Il s'échappe du voleur et s'empare du duc. Quand je détruit le talisman, il est renvoyé dans les abysses. C'est absurde n'est ce pas? "

« De l'intérieur ? Mon Dieu, comment cela est-il possible ? », demande Eustache. « Je comprends parfaitement ce que vous expliquez d'un coup ou d'un projectile qui passerait par le dos et ressortirait par le ventre, mais quelque chose qui sortirait de l'intérieur même ? Je sais que la nature recèle encore bien des mystères mais je ne connais aucun animal capable de faire ça. Quant aux démons, je n'ai point entendu dire qu'ils s'attaquaient aux corps de leurs victimes. Ils ont plutôt tendance à s'en prendre à leur âme... C'est à n'y rien comprendre... Mais, bon vous avez raison, il peut tout de même s'agir d'un démon, sait-on jamais... Bref, comme le dit très justement Adrien, il est encore trop tôt pour faire des hypothèses...

Je me propose de commencer par aller chercher ce livre de généalogie, en espérant que Madame Eva ne l'ait pas emportée avec elle, ou que le Duc en ait lui aussi un exemplaire le cas échéant. Si quelqu'un souhaite venir avec moi, qu'il n'hésite surtout pas. »


Et, joignant le geste à la parole, Eustache se dirige vers l'endroit où il a vu le livre en dernier (le fauteuil sur lequel Madame Eva le consultait, me semble-t-il) et, s'il ne l'y trouve pas, vers la bibliothèque.

Jet de Perception éventuel (70 %)... gollum_deux lance 1d100 et obtient 87 (87).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Janvier 2024, 23:31 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Duc de Guyenne, Duc d'Anjou, Sénateur'

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32963
Localisation : Limousin
Raphaël Trépanier a écrit :
« Ou est l'historien qui m'a invité ici ? Georges Musset ? »
Vous ne l'avez pas revu depuis le crise de Grand Mal d'Eustache.

Eustache Durousseau a écrit :
« Je me propose de commencer par aller chercher ce livre de généalogie, en espérant que Madame Eva ne l'ait pas emportée avec elle, ou que le Duc en ait lui aussi un exemplaire le cas échéant. Si quelqu'un souhaite venir avec moi, qu'il n'hésite surtout pas. »

Et, joignant le geste à la parole, Eustache se dirige vers l'endroit où il a vu le livre en dernier (le fauteuil sur lequel Madame Eva le consultait, me semble-t-il) et, s'il ne l'y trouve pas, vers la bibliothèque.

Le livre n'est plus sur le fauteuil.
Il a été rangé, à sa bonne place, dans la bibliothèque.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Janvier 2024, 08:45 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 852
Citer :
« Ou est l'historien qui m'a invité ici ? Georges Musset ? »

Adrien se précipite pour trouver le majordome.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Janvier 2024, 13:24 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Duc de Guyenne, Duc d'Anjou, Sénateur'

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32963
Localisation : Limousin
jeudi 1er novembre 1900, Château de Montbrun,
10h30 ...

La cour du château grouille de voitures, de malles, de nobles et valets très affairés à leurs départs.
Le majordome est fort occupé.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Janvier 2024, 15:12 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 852
Adrien demande à un serviteur où était la chambre de l'invité ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Janvier 2024, 16:28 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Thomas Teyjac, 1er Valet du Château

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32963
Localisation : Limousin
« Tour nord-est, 3e étage, Monsieur. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Janvier 2024, 20:00 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 852
Adrien y court.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Janvier 2024, 21:32 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Invitée de Marie-Charlotte

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32963
Localisation : Limousin

« Monsieur Musset ?
Non. »

« Il n'y a pas de Monsieur ici. »
« J'ai dormi là avec Rose ... »
« Et nous partons. »
« Moi ça va ...
mais Rose n'a pas fini sa malle... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Janvier 2024, 21:53 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4797
Localisation : Montréal, Québec
Raphael se rue vers le téléphone

« Opératrice! La Rochelle, s'il vous plait!

Oui, mademoiselle, pourrais-je avoir une communication avec Monsieur George Musset ?
Écrivain, archéologue, historien ?

Oui, le conservateur de la bibliothèque, des archives municipales et du musée! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Janvier 2024, 22:03 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Duc de Guyenne, Duc d'Anjou, Sénateur'

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32963
Localisation : Limousin
► Afficher spoiler
mictrepanier a écrit :
Raphael se rue vers le téléphone

« Opératrice! La Rochelle, s'il vous plait!

Oui, mademoiselle, pourrais-je avoir une communication avec Monsieur George Musset ?
Écrivain, archéologue, historien ?

Oui, le conservateur de la bibliothèque, des archives municipales et du musée! »
Le téléphone se trouve dans le bureau du châtelain qui y travaille.
il vous a demandé de le laisser travailler tranquille jusqu'à midi ....
:sifflote:
Haut
 Profil  
 
 [ 291 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL