Nous sommes actuellement le 20 Avril 2024, 05:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Mai 2021, 13:54 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
gollum_deux a écrit :
Eustache essaie d'utiliser toute la psychologie dont il sait faire preuve, et même de baratin s'il le faut, pour comprendre et dérider un peu Fraulein Petra Sheib... Et s'il n'y arrive pas, il discute volontiers avec le professeur Hans Von Beck ou Zia Sârkhan, dont les passions ont piqué sa curiosité maladive...

Il se demande ce que Hans Von Beck fait à part de l'égyptologie en amateur et lui pose des questions sur son métier... Et il a été intrigué par la culture de Zia Sârkhan et cherche à en savoir plus : connaît-il Hugo, Conan Doyle, que pense-t-il de la religion catholique, pense-t-il comme les musulmans que le Christ n'est pas le fils de Dieu mais un prophète, de même que sa mère, etc. ?


Le marchand connait Victor Hugo « Un grand homme! Les perses se targuent aussi d'avoir eu de grands écrivains. Mais il y a 15 ans, ses funérailles ont été grandioses! Nul Shah de Perse n'a suscité autant de dévotion... volontaire. Quant à Conan Doyle... je ne suis pas amateur de romans d'enquête. Je connais ce Sherlock Holmes, comme tout homme du Monde. Je préfère les romans d'aventure. Pensez-vous que Doyle pourrait écrire sur le sujet ? » 1912 pour Le Monde perdu
Haut
 Profil  
 
×3 Message Publié : 08 Mai 2021, 18:27 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 401
Est-ce qu'Eustache connaît quoi que ce soit sur Wagner (jet par défaut, je suppose ; intelligence : 12) ? gollum_deux lance 3d6 et obtient 11 (6, 2, 3)

Jet d'occultisme (Compétence avant modificateurs éventuels : 12) pour se mêler à la conversation : gollum_deux lance 3d6 et obtient 10 (3, 1, 6)

A-t-il entendu parler d'un quelconque écrivain Perse (Compétence en littérature, avant les gros malus - je suppose : 12) ? gollum_deux lance 3d6 et obtient 9 (5, 2, 2)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Mai 2021, 21:18 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Richard Wagner est un compositeur allemand au style pompeux mort il y a 17 ans. Son cycle d'opéras tirés de la légende de l'anneau du Nibelung est célèbre. Il était patriote et fermement antisémite.

Saadi est l'auteur perse le plus connu de notre journaliste amateur, auteur d'un Boustân (Verger) et d'un Golestân (Jardin de roses).


Message secret pour gollum_deux.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Mai 2021, 00:14 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 401
Coquin comme l'est Eustache, il saute donc sur l'occasion de ses maigres connaissances pour parler de La chevauchée des Walkyries à Fraulein Scheib et du Jardin des roses de Saadi ou de ce qu'il connaît sur le zoroastrisme avec Zia Sârkhan.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Mai 2021, 16:57 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
La soirée se passe sans incident.

Qui a la statuette de Kali dans ses bagages ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Mai 2021, 21:47 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
l'autre nana ...
Pas Charlotte
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Mai 2021, 23:28 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Alors que vous retournez vous coucher, toutes vos cabines semblent avoir été visitées...

Élizabeth dit: « La statuette a été sortie de sa boite à chapeaux.
J'avais laissé une ficelle. Il y a quelqu'un d'indiscret sur ce navire! »


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 14 Mai 2021, 07:37 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 842
Adrien vérifie que rien ne lui manque, puis : " Notre indiscret a les clefs des cabines je pense."

Il examine deux ou trois serrures pour voir s'il y a des traces d'effraction. ( il n'est pas serrurier mais pour forcer une serrure sans laisser de traces, il faut être balèse)

Morgan Kane lance 3d6 et obtient 13 (4, 4, 5)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Mai 2021, 13:00 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Il semble qu'il n'y ait pas eu d'effraction.
A part vous, le personnel du navire a les clés...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mai 2021, 18:19 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 401
Comme les autres, Eustache commencer par vérifier qu'il ne lui manque rien… Heureusement qu'il emporte toujours son carnet de notes avec lui (d'autant plus que celui-ci contient la copie de la lettre de Lord Princeps… Il serait bête que ce dernier découvre que nous avons trouvé sa cachette secrète et lu son courrier !).

« Je ne sais pas ce que vous en pensez, les amis… », dit Eustache à ses camarades après les avoir retrouvés et s'être assuré que personne d'autre n'était avec nous... ni dans le couloir à proximité de l'endroit où nous causons, « … Mais il semble que celui ou celle qui est entré dans nos cabines possède les clés. C'est sans doute un membre d'équipage : rappelons-nous que Lord Princeps nous a obtenu gratuitement ce voyage... Nul doute que nombre d'officiers ici sont de ses amis… À moins que ce ne soit notre chère nièce-espionne qui ait fait le coup... Qu'en pensez-vous ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Mai 2021, 07:48 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 842
Adrien : « "Je vois mal la nièce présente sur ce bateau, ou alors elle est bien cachée. Il est sûr que nos ennemis, quels qu'ils soient ont au moins un complice à bord. Manifestement, ils tiennent tout particulièrement à ce que nous allions au bout puisque la statuette n'a pas été volée." »

Edité : 17 Mai 2021, 09:02 par Morgan Kane
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Mai 2021, 21:29 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Is crackpot

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Erich a l'air authentiquement concerné. Il chuchote à Charlotte et Elizabeth : « J'ai peur que ce soit un pervers. Manquez-vous une culotte? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Mai 2021, 00:12 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Elisabeth répond:

« Je suis la seule qui a laissé un fil dans ma malle, son journal personnel et la boite à chapeau qui contenait la statuette pour détecter les intrusions. Un truc appris dans le East End de Londres. Rien ne manque...
mais la statuette de Kali a été inspectée! L'intrus... ou l'intruse est au courant.

Pour le moment, seul l'hindou du pavillon de l'Expo, Lord Princeps et les services secrets français étaient au courant du contenu de la boite... »


Elle oublie l'intrus qu'Adrien a détecté en entrée de jeu!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Mai 2021, 09:11 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 842
Adrien : "Reprenons, la statuette a été inspectée et pas par un voleur. donc il peut s'agir d'un agent de Lord Princeps, de quelqu'un lié aux Hindous de l'exposition universelle, d'un agent des services secrets français ou d'un allemand. Souvenez-vous de celui qui vous observait dans le pavillon indien! " Il hésite : " En fait, imaginons que la jeune femme que j'ai rencontrée travaille non pour les services secrets français mais pour les services secrets allemands? " puis après un temps : " Quand à Lord Princeps, il travaille pour quelqu'un c'est sur ! "
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Mai 2021, 21:49 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

« ...c'est sûr ... »

...

« Mais pour qui ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mai 2021, 01:25 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Avertissez-vous les autorités? Le détective du bar est au bord. Non. Hic! Le détective du bord est au bar...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mai 2021, 03:13 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Is crackpot

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
« À mon avis, nous avons un avantage. L'espion ne sait pas que nous sommes au courant de leurs activités. Nous pourrions le piéger, ou l'identifier puis le surveiller.

Peut-être pourrions-nous lui donner de fausses informations, qu'il pourrait transmettre à son maître. Nous pouvons faire semblant de changer notre itinéraire, par exemple. »


As much as I relish the danger, I don't want to expose my nephew to the risk... and he is scheduled to meet us when we disembark!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mai 2021, 17:45 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

« C'est sympa d'émettre des idées ...
mais comment proposez-vous de vous y prendre ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mai 2021, 17:57 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Is crackpot

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
« Ça dépend entièrement sur notre but :

Voulons-nous savoir qui nous surveille ? En ce cas, je propose que nous laissions du miel dans nos chambres, et nous voyons quelles fourmis viennent le chercher. Plus tard, nous pourrons en capturer un dans le placard à provisions et l'interroger. Je connais des méthodes indigènes américaines pour faire bouger les langues.

Voulons-nous jeter nos poursuivants hors de notre piste ? Dans ce cas, nous demandons à Jean-Philip de modifier nos plans de voyage. Nous laissons ensuite les nouveaux documents de voyage en plein vu dans notre chambre, afin que les fourmis puissent les ramener à leur maître. Ensuite, nous modifions à nouveau l'itinéraire, mais gardons le nouvel itinéraire secret. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mai 2021, 18:09 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

« Identifier qui nous surveille me semble la priorité ...
En fonction de ce résultat nous aviserons s'il vaut mieux brouiller les pistes, changer d'itinéraire ou prendre une autre décision ... »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL